Auteur |
Message |
nico76300
 Garde Shinra
|
Posté le 03 février 2014 à 20:59 | Sujet : L'install ne se lance pas sous seven ? |
|
Bonjour a tous ,
Je viens vous demander une solution a un problème récurent !!!
L'install du jeu que ce soit sous le luncher ou le fichier ff7int.exe rien ne répond !
Je tiens a préciser que j ai deja installer le jeu sur mon pc et que je n ai fait aucun changement de matériel depuis ! et j était deja sous seven !
Donc voila le luncher se lance bien mais lorsque j appuie sur installation ca se ferme puis plus rien !
Je me permet de posé la question car j ai deja vérifié sur d autre post sur le même sujet et sur le net mais aucune réponse !
J ai essayer les fichiers en mode compatibilité 95/98/xp/vista/7.
J essayer après redémarrage du pc et direct lancer l install par ff7int.exe mais rien .
J utilise alcohol120% et après deamon tools lite me disant qu il y avait peut être conflit avec alcohol mais toujour pareil !
J ai retirer tout les processus inutiles dans le gestionnaire de taches et gardant que se qui ne font pas planter le pc mais ca ne change rien !
La seule solution que j ai trouver mais pas du tout pratique c est de démarrer le pc en mode sans echecs et de l installer a partir de la ,puis de le redémarrer en normal !
J ai fait aussi lextraction des fichier iso avec isobuster mais rien n y fait toujour pareil meme symptomes !
Mais j aimerais vraiment connaitre le programme qui me fait conflit alors qu avant ca fonctionner parfaitement comme dans le tuto ff7.fr.
Je signale aussi que les iso sont fait par mes soins de mes cd originaux !
seven 64bits
intel i7 920
Ati radeon hd4870 1go
6g ddr3
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 février 2014 à 21:25]
|
48 messages
|
|
|
CrazySe7en
 Garde Shinra
|
Posté le 04 février 2014 à 06:42 | Sujet : L'install ne se lance pas sous seven ? |
|
CrazySe7en sur T411 a dit :Lorsque je clique sur Installer, le setup ne se lance pas.
- Si, si, le setup se lance. Mais nous avons pu remarquer que sur certaines configurations, le setup pouvait mettre jusqu'à plus de 15 minutes avant d'apparaître. Soyez patient.
Record établi à 4h 32min et quelques patates.
- Deuxième solution, démarrez votre pc en mode sans échec. Lancez l'installation à partir d'ici. Le setup va se lancer tout seul comme un grand sans attendre. Un fois l'installation finit, redémarrez votre PC normalement (comme l'installation le demande), et continuez l'installation du pack.
La réaction n'est pas contrôlable et peu intervenir à n'importe quel moment sur n'importe quelle machine.
Donc, pas d'inquiétude à avoir, c'est normal.
Quand a ta première installation sans problème, "coup de chance". La vitesse de la lumière allant plus vite que celle du son, on a souvent l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Quelle que soit la question, la réponse est toujours 42!
|
36 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 février 2014 à 07:49 | Sujet : L'install ne se lance pas sous seven ? |
|
Essaie de fermer Chrome.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58040 messages
|
|
|
nico76300
 Garde Shinra
|
Posté le 04 février 2014 à 10:40 | Sujet : L'install ne se lance pas sous seven ? |
|
Merci acro mais comme je l ai signaler , j ai essayer en fermant toute mes fenetre et meme dans le gestionnaire de tache !
Je nutilise pas chrome donc il n apparait pas dans les processus , j utilise mozilla ! J ai meme regarder pour vlc comme tu l avais stipuler dans un post mais nan il etait pas en processus ?
Peut etre que ca peut vous aider j ai remarquer que lorsque je lance l install je n ai qu un setup*32 qui se lance et pas les autres fichiers que vous parler dans d autre post c est a dire si je ne me trompe un processus wow64 et un autre appeler dsm ?
De meme lorsque je vais a l emplacement du setup*32 j arrive dans le dossier windows/wow64/setup et bizarement lorsque je ferme le processus de setup et que je clic dans le dossier windows sans passez par ff7 et regarde si le logiciel setup se lance quand meme bha rien ne se passe ? N est se pas justement un soucis du dossier windows de setup pour intaller les anciens jeu qui deconne ?
J essaierais de vous faire des capture de se que vous avez besoin si ca peut faire avancer le schmilblik ^^
Et qu elle est la difference avec le mode sans echec si ca marche du premier coup ? Qu est ce qu il ne lance pas et qui me fait conflit en temp normal ?
Merci.
|
48 messages
|
|
|
CrazySe7en
 Garde Shinra
|
Posté le 05 février 2014 à 20:02 | Sujet : L'install ne se lance pas sous seven ? |
|
Le problème est lié à la gestion du contrôle des exécutables sous l'ActiveX de Windows. Ceci étant apparu depuis Windows Vista. C'est le même contrôle qui gère l'UAC (et malheureusement, on connaît tous le résultat de l'UAC).
Bref, ce petit module de l'ActiveX est sensé prévenir de toute ligne de code pouvant endommager les fichiers Windows.
Dans le cas de l'exécutable d'installation de FF7, celui ci ayant été codé avec les pieds (merci la localisation européenne), le decriptage par l'ActiveX est difficile et peu se mettre à tourner en boucle. La sortie de cette CRC pouvant être plus ou moins longue en fonction du système (mis à jour ou non, plus ou moins puissant, FF7 ayant déjà été installé ou non, etc... Et autant de possibilité que de systèmes existants).
Ce n'est donc pas un conflit de logiciel, ou même matériel.
Le fait que cela fonctionne correctement en mode sans échec, c'est que ce mode porte bien son nom. En mode sans échec, l'ActiveX n'est pas lancé. Il n'y a donc aucun contrôle de l'exécutable. Le système est forcé de vous faire confiance.
Enfin et pour finir, le setup*32 qui se lance signifie juste que c'est un exécutable 32 bits. Comme tu es sur un OS 64 bits il se met juste dans un dossier wow64 pour s'adapter.
Ce mode de fonctionnement a été mis en place seulement depuis Windows 7. Avant on ne pouvait pas installer de logiciels 32bits sur un OS 64bits.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 février 2014 à 20:07] La vitesse de la lumière allant plus vite que celle du son, on a souvent l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Quelle que soit la question, la réponse est toujours 42!
|
36 messages
|
|
|