Auteur |
Message |
megapopito
 Garde Shinra
|
Posté le 06 février 2014 à 14:30 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Salut tlm,
Mon but est d'améliorer FF7, sans pour autant le dénaturer. Envever ces foutus midis, améliorer les textures, les textes retraduits et corriger les nombreux bugs.
Alors pour mon premier post, je pose la question suivante:
Que faut-il faire pour "mixer" ff7 version 2012, le patch ReunionV01 + le patch pour les musiques Anxious Heart et les textures pack ?
Que faut-il modifier ? dans le aali driver ?
En fait j'ai réussi à tout changer sauf les musiques, ca me mets toujours les foutus midis...
Voici ma procédure:
1) Install de ff7 (2012);
2) game converter ;
3) Patch Reunion ;
4) Patch Musiques (Anxious Heart) ;
5) Le field pack (textures terrain) ;
6) Textures pour les combats
|
64 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 06 février 2014 à 17:29 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Tu devrais poser cette question sur le forum de Qhimm! Les auteurs des patchs et mods dont tu parles sont là-bas. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2014 à 17:29]
|
14245 messages
|
|
|
megapopito
 Garde Shinra
|
Posté le 06 février 2014 à 18:00 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
SAlut,
oui je sais, malheureusement les inscriptions sont annulées car y'a eu des trolls et de nombreux bugs...
Mais comme en lisant j'ai vu qu'il y avait aussi des gens sur ce forum qui utilisaient ces patchs, je me suis demandé s'ils avaient une idée.
PS: j'ai aussi proposé la trad FR (Néo Midgar) à DLPB sur qhimm ;)
|
64 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 06 février 2014 à 18:52 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Ah d'accord, je ne savais pas que les inscriptions sur Qhimm étaient fermées.
Voyons... pour les musiques, tu n'as pas besoin d'Anxious Heart, si j'ai bien compris... http://ff7.fr/download/Musiques/OGG.zip . Pour la retrad ben il faut déjà attendre que Acro la termine! Pour le reste, ben je ne sais pas.
|
14245 messages
|
|
|
megapopito
 Garde Shinra
|
Posté le 06 février 2014 à 18:55 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
En fait le truc c'est que c'est la version 2012 que j'ai.
J'ai lancé le prog qui permet de passer à la version 1997, MAIS, avec le aali driver 0.8.1, est- ce que je dois changer qqch ? dans le fichier config ? puis lancer le .reg ?
Parce que j'ai deja changé les oggs, mais de 1) je sais pas ou copier les fichiers, dans quel dossier, si dans le vgstream ou dans l'autre...
|
64 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 06 février 2014 à 19:04 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Pour la réédition, plus besoin de FF7Music!
Extrais le contenu de l'archive que je t'ai mise en lien dans \Square Enix\FINAL FANTASY VII\data\music_ogg\ ,accepte le remplacement de tous les fichiers et... ça y est, tu as les musiques de la version ps1!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 février 2014 à 19:05]
|
14245 messages
|
|
|
megapopito
 Garde Shinra
|
Posté le 06 février 2014 à 19:41 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
même en ayant installé ca ?
http://forums.qhimm.com/index.php?topic=14047.0
|
64 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 06 février 2014 à 19:44 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Hmm, je n'utilise pas ce truc mais, apparemment, il utilise le ff7.exe comme Yamp, donc, ça ne doit pas poser de problème.
|
14245 messages
|
|
|
megapopito
 Garde Shinra
|
Posté le 06 février 2014 à 19:46 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Parce que le truc c'est que j'ai quane meme l'impression que les musiques sont à chier...
J'ai changé les musiques par d'autres en les renommant. Et c'est toujours la même merde midi qui sort.
Jâi test que la musique du tout premier boss (le scorpion), je suis pas allé plus loin ;)
|
64 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 février 2014 à 19:48 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Essaie ceci : http://ff7.fr/download/Musiques/OGG.zip
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 06 février 2014 à 20:09 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
C'est le lien que j'ai mis plus haut!
C'est bizarre que ça ne marche pas, c'est peut etre un conflit avec le patch dont tu as parlé. Essayes de recommencer l'instal en mettant les musiques d'abord.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 06 février 2014 à 20:11 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Ah oui, pardon !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
megapopito
 Garde Shinra
|
Posté le 07 février 2014 à 15:03 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Yo !
Alors, j'ai installé la version 2012 cette fois, et ca marche avec les ogg !
Cependant, le menu overhaul (patch reunion) ne fonctionne pas.... avant il fonctionnait...
Juste, quelle version du jeu utiliser pour pouvoir bénéficier des mods et patches sans problèmes `?
|
64 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 07 février 2014 à 17:56 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Normalement, tous les patchs fonctionnent avec la version d'origine mais tu peux rencontrer tout un tas de problèmes surtout si tu en mets plusieurs. Pour la version 2012 http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=308711
|
14245 messages
|
|
|
megapopito
 Garde Shinra
|
Posté le 07 février 2014 à 19:43 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Alors, le pack avec les musiques ogg que vous m'avez passé c'est la V1, celle que j'ai mis en lien c'est la V4, la dernière ;)
Donc en fait, si j'installe la version 2012 et que je change les musiques dans le data\music_ogg\ =>>>> là il y a aucun souci, tout fonctionne !
PAR CONTRE, je souhaite jouer le jeu avec la retraduction de DLPB et ses tweaks, ET malheureusement ce patch n'est compatible que avec la version 1997 !
Après avoir passé le jeu de 2012 à 1997, avec le patch game converter, les musiques sont automatiquement misent en MIDI. J'ai toutefois, après aussi essayé en installant le Reunion patch v1, et en ayant bidouillé le fichier opengl.cfg (juste la ligne concernant le plugig audio). Bas ca ne marche toujours pas Cette fois j'ai bien le nouveau menu, les nouveaux models de personnages, mais toujours ces putain de MIDI...
Peut-être que l'on peut soit jouer avec les OGG, soit avec le mod Reunion... Mais pas les 2. En tout cas moi j'y arrive pas.
-------------------------
Juste pour info je met ici mon fichier opengl.cfg ;) ptetre que ca peut faire voire la lumière à qqun...
-------------------------
# ff7_opengl-0.8b config file
## USER OPTIONS ##
## If you just want to play the game, these are the only options you'll want to change.
# set the window size (or fullscreen resolution) of FF7
# 0 means use original resolution in window mode, your current desktop resolution will be used in fullscreen mode
# preserve_aspect adds black borders as needed to preserve a 4:3 aspect ratio
window_size_x = 1680
window_size_y = 1050
preserve_aspect = yes
fullscreen = yes
# mod directory
# subdirectroy of mods/ where textures will be loaded from
mod_path = Reunion
# check your Nvidia/ATI/Intel control panel settings if this option doesn't seem to work
enable_vsync = yes
# allow FF7 to use linear filtering for its textures
# some things look slightly better with this option on, but alot of textures just lose their detail
# only affects low-res textures, high-res replacements will still be filtered where appropriate
linear_filter = off
# plugin used to play music, VGMstream requires a set of looping .ogg files in the music/vgmstream folder.
# If no music plugin is loaded the game will play MIDI as usual but FF7Music will NOT work.
#music_plugin = plugins/ff7music.fgp
## ENHANCEMENTS ##
## All the little extras that weren't part of the original game, default options include only trivial bug fixes.
# make all dialog boxes transparent, same effect as the transparent dialog boxes YAMP patch
transparent_dialogs = off
# include armor in magic defense calculation
mdef_fix = yes
# post-processing shader, used to apply fullscreen effects
post_source = shaders/bloom2.post
enable_postprocessing = no
## ADVANCED OPTIONS ##
## Don't fiddle with these unless you know what you're doing.
# enable alpha blending for textures without an existing blending effect
fancy_transparency = on
# display frames per second counter in upper right corner
show_fps = no
# display some real-time debug information
show_stats = no
# store external textures in a compressed cache for increased performance
# compression is not lossless, some artifacts may appear when this option is in use
# texture cache does NOT update automatically if the source image changes, however, deleting anything from the cache
# will cause that file to be recreated from the source
compress_textures = no
# max size of the texture cache to hold in RAM, in megabytes
# don't set it any higher than 1GB unless you want your game to crash
texture_cache_size = 256
# use pixel buffer objects to speed up texture loading
# might crash horribly on ATI cards but should work for NVIDIA users
use_pbo = yes
# use mipmaps (anisotropic filtering) for high-res textures
use_mipmaps = yes
# replace FF7's default framelimiter timer source
use_new_timer = yes
# plugin used to play movies, FFMpeg is the only choice for now
movie_plugin = plugins/ffmpeg_movies.fgp
## MODDER OPTIONS ##
## These options are mostly useful to modders and should not be enabled during normal play.
# read files directly instead of using LGP archives
# for example; if FF7 is looking for aaab.rsd in char.lgp, this option will make it open direct/char/aaab.rsd first,
# if this file doesn't exist it will look for the original in the LGP archive
direct_mode = off
# show every failed attempt at loading a .png texture
show_missing_textures = no
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2014 à 19:44]
|
64 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
Posté le 07 février 2014 à 22:27 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Pour les musiques, enlève le # qui est devant "#music_plugin = plugins/ff7music.fgp", et ça va marcher. Actuellement, ton plugin n'est pas utilisé donc il joue les midi dégueulasses x)
Il n'y a pas de problème de compatibilité entre les choses que tu proposes et la version 1997. Je l'utilise dans sa version anglaise avec les ogg + Reunion et il n'y a aucune incompatibilité 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2014 à 22:28] Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
megapopito
 Garde Shinra
|
Posté le 07 février 2014 à 23:06 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Yo, alors un bien grand merci à toi ! Ca marche !
Par contre, pour moi la bonne solution n'a pas été:
"music_plugin = plugins/ff7music.fgp"
Mais,
"music_plugin = plugins/vgmstream_music.fgp"
Puis, lancer le fichier .reg ;)
|
64 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
Posté le 08 février 2014 à 02:07 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Effectivement, c'est cette ligne là qui est dans mon fichier cfg aussi J'avais simplement fait un c/c de ce que tu avais écrit au dessus ^^
Content que le problème soit résolu, et bon jeu :D
PS : Si t'as d'autres questions, hésite pas 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2014 à 02:07] Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
megapopito
 Garde Shinra
|
Posté le 08 février 2014 à 08:59 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Je trouve fou quand même que y'a pas de tuto dans le forum de qhimm ! Et comme on ne peut pas s'inscrire on peut pas poser de questions... c'est complètement con... mais bon, ils font du bon boulot.
Ceci dit merci.
Oué, le jeu j'ai bien du le finir au moins 4 fois déjà^^ je voulais voir ce que ca faisait de le jouer "amélioré" en 2014 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 février 2014 à 09:01]
|
64 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 08 février 2014 à 18:04 | Sujet : FF7 (2012) + Reunion + Original OST + Textures |
|
Le patch Réunion améliore vraiment les textures ou c'est juste un petit lissage?
|
14245 messages
|
|
|