Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Wazareuh
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2014 à 17:38 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
Bonjour à tous,
Vu que je suis nouveau, je me permet de mettre un p'tit lien vers ma présentation :
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=312669

Je joue sous Seven et j'ai téléchargé le mod Difficulté à partir du site d'Acro (merci Acro), que j'ai rajouté sur mon FF7 PC (version 4 CDs), et que je n'ai quasiment pas patché (sauf pour changer la qualité des décors et des vidéos, mais c'est tout).
Tout se passe bien, mais lorsque je vais pour affronter le boss Specimen H0512, je me retrouve en combat contre le boss suivant, Cent artilleurs !
Je remet mon fichier scene.bin originel, et là je me retrouve contre le bon boss (le spécimen, faut suivre). Je sauvegarde, puis je remet mon fichier scene.bin du mod difficile. J'avance un peu, et au milieux des rencontres aléatoires avec les ennemis "standards", je croise mon boss, le Specimen H0512, en mod difficile ! Quelques coups de pieds au c*l plus tard, au lieu de tomber ensuite contre le boss Cent artilleurs, je me retrouve à affronter Rufus (boss suivant) à 3 personnages mdr.

J'ai regardé sur le site, téléchargé le logiciel Proud Clod, avec lequel j'ai consulté les deux fichiers scene.bin (le fichier originel et le fichier "difficile"), mais je ne vois pas de différences entre les deux fichiers qui impactent le moment de rencontre avec les boss (Dans les deux fichiers, les"Specimens" sont les ennemis numero 114 par exemple).

J'ai cherché sur la toile, et j'ai trouvé un topic qui ressemble au mien, mais dans lequel je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème :
https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=263798&pg=0

Puisqu'en remettant mon fichier scene.bin originel, ça me remet les boss dans le bon ordre, j'imagine que le problème viens effectivement du fichier scene.bin du mod difficile. Mais n'y connaissant rien, je ne vois pas où le bat blesse.

Quelqu'un aurait une idée ?

En tout cas, merci d'avance pour vos réponses.

EDIT : Corrompu ? *air étonné*
Ben merci du conseil, je vais essayer, je vous tiens au jus.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2014 à 17:54]
9 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2014 à 17:51 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
C'est un bug que j'ai rencontré il y a peu. Apparemment le scene.bin que tu as téléchargé est corrompu, essayes de le retélécharger et de recommencer, ça devrait marcher parce que chez moi il marche très bien. Si ça persiste, je t'enverrai le mien par mail si tu veux.
14245 messages
Wazareuh
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2014 à 18:08 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
J'ai essayé de retélécharger le patch difficulté (sur cette page : http://ff7.fr/logiciels.php).
Mais rien n'y fait, le specimen est remplacé par l'autre boss. Le patch difficulté en téléchargement sur le site serait-il lui-même corrompu ? J'imagine que le seul moyen de le vérifier, c'est que quelqu'un d'autre le télécharge, l'installe, et charge une sauvegarde juste avant un boss pour essayer. Quoi qu'il en soit, ça ne règle pas à mon affaire. Si tu as le bon fichier, je veux bien que tu me l'envoie par mail. Mais pour les suivants qui vont venir et qui peuvent avoir le même problème que moi, il faudrait peut-être re-uploader ce fichier ? (après c'est facile à dire, je ne fais que demander de l'aide).

En tout cas merci pour ton aide.
9 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2014 à 18:11 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
File moi ton mail par MP.

Dans quelques mois, il y aura un nouveau Hard Mod patché avec Néo-Midgar, du coup ce n'est pas très grave.
14245 messages
Wazareuh
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2014 à 18:34 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
J'suis désolé mais... même avec ton fichier, j'ai exactement le même problème
Une idée ?
9 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 février 2014 à 19:12 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
Vire ton scene.bin, ainsi que ton kernel.bin et kernel2.bin dans tes répertoires battle et kernel, puis remplace-les par :
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/scene.bin
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/KERNEL.BIN
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/kernel2.bin

Ce sont les fichiers originaux. Si le problème persiste, c'est que tes fichiers utilisés en jeu sont en fait stockés dans un dossier Local de Windows, et donc c'est là-bas qu'il faudra les modifier.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Wazareuh
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2014 à 20:15 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
J'ai suivis tes instructions, mais le fichier scene.bin est effectivement le fichier originel du jeu (j'ai affronté le boss, j'ai la materia sentir, c'est bien celui du jeu en Vanilla). Quand je remet mon fichier scene.bin du mod difficile, ça continue à déconner. J'ai fais une recherche de tous les fichiers scene.bin de mon ordinateur, et il n'y en a apparemment que dans le dossier du jeu et dans mon dossier de mods.
J'ai cherché également les dossiers en mettant "local" dans le champ de recherche de Windows, et je n'ai rien vu qui me fasse penser à ff7 niveau contenu

Merci quand-même pour ton aide, mais au risque de me répéter... quelqu'un a une autre idée ? (trois heure que je suis sur ce forum, et je sens qu'ils vont déjà me foutre dehors)
9 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 février 2014 à 20:29 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
Je pense vraiment que c'est dû au patch Difficulté...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2014 à 20:59 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
Vu qu'il marche très bien chez moi (et chez les autres vu que tu es le premier à signaler ce problème) je te propose de réinstaller complètement ton jeu et de remettre ensuite le patch difficulté.
14245 messages
Wazareuh
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2014 à 23:32 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
Oh non, je viens de trouver...
En installant le patch difficulté, j'avais copié le fichier scene.bin, mais j'avais même pas vu qu'il y avait aussi deux fichiers kernel et kernel2 à copier... quel con !

Je viens de tester, ça marche très bien, vraiment désolé pour ce post à la noix ! (puisse-t-il servir à quelqu'un qui fera un jour la même erreur que moi...)

Par contre je constate que les materias et les equipements sont en anglais. Savez-vous s'il y a un moyen de récupérer les noms en français pour les magies, les équipements et les monstres ? Du genre un gros copier/coller des fichiers originels aux fichiers difficultés ? Ou est-ce que c'est bien plus compliqué que ça (si c'est le cas je m'en contenterais hein) ?
9 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2014 à 23:35 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
Non, ce n'est pas aussi simple, tu vas devoir faire avec.

N'oublies pas de marquer ton sujet comme résolu.
14245 messages
Wazareuh
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2014 à 23:43 | Sujet : bug : Des boss remplacent d'autres boss (mod Difficulté)
Ça marche, encore merci pour votre aide et votre patience les gars.
9 messages
Page : 1