Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 mai 2009 à 00:28 | Sujet : Caractéristiques secondaires
La question va paraître bête, mais le maximum que l'on peut atteindre pour nos personnages, c'est 255 (comme les caractéristiques primaires que sont la Force, la Dextérité, etc.) ou 512 ?

Parce que jusqu'à il y a quelques minutes, j'étais persuadé que c'était 255... mais je crois bien que c'est 512 en fait.
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 28 mai 2009 à 00:38 | Sujet : Caractéristiques secondaires
pour moi ça à toujours été 255 mais après avoir parcouru une bonne parti du site et surtout des forums je me pose également la question...
9203 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 mai 2009 à 00:57 | Sujet : Caractéristiques secondaires
Bah, je "sais" maintenant que c'est 512, mais j'hallucine tellement (vu que c'était de l'acquis pour moi que c'était 255) que je veux avoir confirmation ! ^^
13572 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 28 mai 2009 à 02:04 | Sujet : Caractéristiques secondaires
pas 512, 511 et pour ta question, c'est 255, j'en suis sûr et certain.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2009 à 02:06]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 mai 2009 à 02:10 | Sujet : Caractéristiques secondaires
Ben, à moins que je ne débloque sec, je suis certain que c'est 512 (ou 511 ^^) désormais. J'attends confirmation de la part d'Acro, puis de toutes manières je montrerai la vidéo qui m'a interpellé...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2009 à 02:10]
13572 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 28 mai 2009 à 02:11 | Sujet : Caractéristiques secondaires
C'est quoi exactement les caractéristiques secondaires ?
FF8.fr est sorti !
1890 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 mai 2009 à 02:15 | Sujet : Caractéristiques secondaires
Attaque, Attaque Magique, Défense, Défense Magique... A différencier donc de Dextérité, Chance... qui sont les caractéristiques primaires et qui elles, ont assurément un plafond à 255.
13572 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 28 mai 2009 à 02:15 | Sujet : Caractéristiques secondaires
mdr, pardon..
tu vas dans le menu et tu choisis etat, tu prends n'importe quel personnage et tu verras ses compétences, ce que kart appelle caractéristiques secondaires quoi!!!
attaque...
% attaque...
magie
defense magie
etc.....
9203 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 28 mai 2009 à 02:19 | Sujet : Caractéristiques secondaires
Ah oui je vois, et je sais pas pour celles-ci, elles ne sont pas directement stockées dans une sauvegarde.

512 cela signifierai que c'est stocké sur 9 bits, donc 2 octets avec 7 bits inutilisés à chaque fois.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2009 à 02:21]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 mai 2009 à 03:04 | Sujet : Caractéristiques secondaires
Ah euh... là, tu rentres dans des compétences trop pointues pour moi !

Je pencherais plus sur de la logique pure, quant au fait que ces caractéristiques secondaires peuvent monter jusqu'à 512... tout simplement parce que les ennemis le peuvent ! L'Arme Rubis a une défense de 480, les Sahagin ont un bug qui font que leur défense peut rester à 512...

Je crois d'ailleurs que c'est en lisant ceci que je me suis induit moi-même en erreur, en lisant la phrase "l'une de leur attaque nommée Carapace de défense amène temporairement leur Défense à 512 (soit le double de ce que peut un personnage en temps normal)" ! Donc pour moi, le maximum pour un de nos personnages était 255, pour toutes les caractéristiques. ^^ Mais "en temps normal", devait signifier qu'on ne l'est plus quand on use de Boissons de héros, et que grâce à ce breuvage on peut grimper 4 des 6 caractéristiques secondaires à (quasiment) 512...
13572 messages
yuyu
image du rang
Expert en bluff

Posté le 28 mai 2009 à 03:15 | Sujet : Caractéristiques secondaires
purée et dire que de toutes les parties que j'ai faites je n'ai jamais utilisé de boisson de héros...
9203 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 28 mai 2009 à 03:24 | Sujet : Caractéristiques secondaires
Moi non plus
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 28 mai 2009 à 08:09 | Sujet : Caractéristiques secondaires
ca serait 510 a ce moment la (255*2) et la valeurne serait pas stocker en memoire car temporaire mais c possible (je pense).
Ou alors les boisson de hero sont a part dans le calcul, la stat max est de 255 et a chaque attaque le jeu verifie si on as des boisson de hero ou pas pour appliquer le facteur d'augmentation (ce qui revient au meme mais a aucun moment la valeur de l'attaque ne depasse les 255)

autre question, si on as 255 en magie et qu'on equipe la matria super-magie on depasse les 255? ou cela sert a rien de l'equiper?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2009 à 08:15]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
ventrach
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 28 mai 2009 à 08:25 | Sujet : Caractéristiques secondaires
une Boisson de héros augmente de 30% l'Attaque et l'Attaque magique. elle fonctionne aussi si on a 255 en attaque.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 mai 2009 à 13:25]
challenge en cour :
LLESOLI level 27 FINI

427 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 mai 2009 à 19:03 | Sujet : Caractéristiques secondaires
La réponse est sur la page Statistiques en fait : les statistiques ne vont que jusqu'à 255. Bien sûr, on peut augmenter les secondaires en combat, mais dans Final Fantasy VII, ce n'est qu'une évolution temporaire qui intervient sur "le mode Attaque". la statistique est toujours fixe elle, mais bon, avec des Boisson de héros, ce mode peut aller jusqu'à 510.

Les ennemis peuvent bien nous infliger des statuts invraisemblables ou aller jusqu'à 1 million de HP, ce n'est pas pour autant que les personnages le peuvent. Surtout que pour Sahagin du désert, c'est l'une de ces "commandes" qui lui permet de faire cela. Dans les données du jeu, les statistiques secondaires ne vont pas au-delà de 255 mais à chaque combat, elles sont toutes doublées.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58069 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 mai 2009 à 20:51 | Sujet : Caractéristiques secondaires
Ca explique des dégâts de Laser Lapis de... 4 HPs, tels que je les avais vus cette nuit. ^^
13572 messages
Page : 1