Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
Posté le 06 mars 2014 à 11:55 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Prince Omelette a été relâché.
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 06 mars 2014 à 17:16 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Je ne sais pas mais depuis hier, j'ai l'impression qu'il y a moins d'engouement pour le stream. 
On était sous les 30.000 et là, on est que 18.000... dès fois, je me dis que le streamer aurait vraiment du attendre un peu avant de lancer le TPP sur Cristal. Au moins une semaine.
Et surtout, remettre l'ancien système anarchy/democracy (même si je suis pas fan du système de démocratie, c'est lent et chiant) parce que là...
Aussi, je les trouve un peu lourds à vouloir surfer autant sur les anciens délires. Ils veulent absolument relâcher Lazor Gator... 
A son niveau, il peut déjà mettre à terre la moitié de la ligue...
Enfin... ceci dit, j'ai bien rigolé quand il y a eu un appel de Joey et un des viewers qui a dit "Mah boi". 
Sinon, s'ils veulent absolument un Abra, ils n'ont qu'à avoir la Boîte Jeton et à dépenser 2000P pour avoir 100 jetons... ce qui permet d'acheter un Abra pour ensuite l'échanger au centre commercial. 
Dû au hack, le Pokémon qu'on pouvait obtenir par échange (dans Cristal, je ne sais pas quel Pokémon c'est) a été modifié pour qu'on ait un Sulfura.
C'est triste pour Prince Omelette. Ses Métronomes étaient tellement épiques. 
(tiens, bientôt, Brian deviendra un Roucarnage o/).
Ah oui, c'est prévisible mais bon ; ils ont évidemment pas capturé le Léviator rouge. 
Comment ça fallait pas le dire ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2014 à 17:36] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 06 mars 2014 à 18:28 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
J'ai l'impression qu'ils vont trop vite ... ils tracent comme des malades.
Ou alors, c'est l'interface qui est juste plus simple (surf, coupe etc).
Le nouveau anarchy / democracy est nul à chier ouais ... il suffit que l'anarchie soit voté en masse dès le début et tu perds la démocratie deux minutes après son début ...
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 06 mars 2014 à 19:08 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Effectivement, vos résumés enthousiastes manquent cette fois. Doit y avoir eu une grosse baisse du à l'absence d'attente comme tu dis Boody (+l'influence toujours forte du premier live), puis le fait de passer à un jeu deux fois plus long rend la tache plus épuisante, les gens ne veulent pas passer un mois...
Après comme Pokemon reste ce qu'il est de jeu en jeu, il est normal qu'on retrouve les même délires tel que Surf et les nouveaux sont souvent produit par les propres améliorations du jeu comme le téléphone, 100 nouveaux pokemon... mais rira-on encore du gag du téléphone quand Joey nous aura appelé pour la 50ème fois ? 
Du coup je me demande si ce système pourrait marcher pour un autre jeu ? Pokemon a vraiment sa communauté mais il est aussi le jeu idéal. Cependant, j'imagine bien qu'après la fin de ce live, de nouveaux "TwitchPlays" apparaissent tant l'idée reste géniale.
Et même, jouer juste à 6, 7 entre amis avec ce système, ça doit être bien marrant !
|
4414 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 06 mars 2014 à 19:48 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Y'en a qui veulent faire du Mario ou Zelda mais j'trouve ça ridicule ...
Pokemon, c'est pas du temps réel et heureusement car le temps qu'on met dans le menu item en plein combat, on aurait eu le temps de se faire casser la gueule.
Du coup, les gens qui se prêtent à une absence de temps réel et à un non-cumul de touches (genre Mario et le timing élan + marcher + saut), je sais pas si y'en a tant que ça.
Bon, si, mais des grandes aventures comme Pokemon, j'sais pas si on peut retrouver le même plaisir sans des contraintes comme les deux de la phrase précédente.
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 06 mars 2014 à 19:59 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Sans compter que Pokemon c'est un jeu sans game over et que ça a grandement aidé pour arriver au bout. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 06 mars 2014 à 23:00 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
De ce que j'ai vu, il y a d'autres streams sur le même principe (certains d'entre eux jouent uniquement sur le "anarchy VS democracy", d'autres avec la RNG,...). Les seuls que j'ai pu trouver sont aussi sur du Pokémon. Mais bien sûr, ça n'a pas le même succès.
Mais j'imagine très mal un stream de ce type sur du Mario ou du Zelda. Même les tous premiers.
Je dirais toutefois que Pokémon 2G n'est pas forcément deux fois plus long. Tu torches Kanto assez rapidement, tout de même.
Ça fait depuis combien de temps qu'ils sont à la 7ème arène au fait ?  https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 06 mars 2014 à 23:05 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Ouais, c'est p'tet aussi ça. Une aventure deux fois plus longue mais pas forcément rythmée comme deux. ^^
J'sais pas, je suis un peu moins en ce moment.
J'ai surtout bien rigolé quand un mec a fait un plan pour l'arène de type acier "Here's the plan" alors qu'il s'agit d'une ligne droite. 
Et tous les commentaires "Not work ..." ou "We need democracy to follow this way". 
http://issuu.com/audreydijeau/docs/the_book_of_helix
Je crois que je vais lire. J'suis sûr qu'ils ont placé masse d'anecdotes dedans.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2014 à 23:06]
|
10206 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 07 mars 2014 à 12:19 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
https://churchofthehelixchoir.bandcamp.com/track/all-terrain-victory
Nouvelle chanson.
|
10206 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 07 mars 2014 à 17:10 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
(il faut enlever le "s" après "http"... ah mais ça je l'ai... déjà dit :jacek: )
Magnifique. 
ATV. 
Tiens, ils en sont encore à l'attaque de la tour radio (ils venaient de gagner le 7ème badge quand j'avais quitté le stream hier soir). Ça va être marrant l'énigme des interrupteurs dans les sous-sols. 
EDIT : Ptdr le nouveau nom d'Evoli (Burrito). Y a RJ dedans. 
Et j'oubliais ceci :

Kratos Gator ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 mars 2014 à 18:45] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 07 mars 2014 à 19:40 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
lol kratos gator!

|
1217 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 08 mars 2014 à 00:28 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
C'est pas le Kratos de ToS, hein ! 
J'ai pas su tout suivre, mais il semblerait qu'on commence à avoir un fil rouge avec le stream actuel et celui de la 1G. Entre Lazor Gator qui veut venger la mort de ses compagnons (par mort, faut évidemment comprendre relâchés) et se venger des dieux (donc du Lord Helix) et Brian qui est dégoûté de ne pas avoir le même niveau que Bird Jesus.
Sinon, c'est un peu hors sujet, mais j'ai vu un Twitch Plays sur... FF7 (enfin, ça a l'air d'être sur tous les FFs) ! J'ai un peu regardé, ils sont à peine une centaine contre Bizzaro-Sephiroth (mais c'est super lent par contre). Ça a du être rigolo la gestion des Matérias. 
N'empêche, je me dis que même si on peste sur le manque d'engouement sur la 2G de Pokémon, le concept du Twitch Plays a eu un tel succès que d'autres ont repris le concept et font le stream sur d'autres jeux. Mais bon, comme je l'ai dit, ça n'a(ura) pas de véritable succès.
EDIT : 15.000 sur le TPP. Décidément...
Et sur l'autre stream, ils ont fini FF7.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2014 à 02:40] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 08 mars 2014 à 15:46 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Un mario en mode democracy? 
j'ai pas vu ce que ça donnait le ff7 dommage.
Zell => 27 pages pour la bible, c'est un truc de fou quand même x)
J'y met en favori, pour plus tard 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2014 à 15:47]
|
11510 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 08 mars 2014 à 17:02 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Faudra organiser un FF7.frplaysonTwitch.
|
4414 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 08 mars 2014 à 18:26 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Pareil, je mets en favori.
Bah pour le Twitch sur FF7, vu le peu de personnes, c'était assez lent. Là, ils sont sur FF8.
stevenn33 a dit :Faudra organiser un FF7.frplaysonTwitch. 

Ils sont toujours à la grotte de glace sinon. Et tiens, j'avais oublié qu'elle avait été refaite graphiquement sur Cristal.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mars 2014 à 19:15] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 09 mars 2014 à 05:11 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Je veux un twitchplaysFF13
Je savais meme pas qu'il y avais des twitchplaysFF

|
1217 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 mars 2014 à 10:40 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
TwitchplaysFF13 ?
Tout le monde va crier "up" et le jeu sera fini en 1h !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 09 mars 2014 à 12:21 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Sans oublier la touche X, pour les combats. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 09 mars 2014 à 14:02 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
meme pas le jeu se fini en plus de 10 h je pense, quel calvaire d'entendre deja clap clap clap (oui c'est le bruit de pas de light noraj) alors tu imagine, clapclapclap dans tout les sens pendant 15h...
²
Et puis c'est putain d'eidolon c'est infesable... xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2014 à 14:03]

|
1217 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 09 mars 2014 à 17:20 | Sujet : [TwitchPlaysPokémon] Une expérience sociale du jeu vidéo |
|
Euh, hum hum, ils n'ont pas compris. 
Tiens, ils ont tous les badges, ils ont même chopé le Minidraco de chez les anciens (Katie ! ).
Euh, wait, c'est quoi encore ce nouveau système ? 
On dirait du democracy en plus rapide...
*lit le topic JVC* Tiens, il paraît qu'ils ont utilisé la Master Ball sur un Poissirène. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mars 2014 à 17:42] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Page : << 1, 2, 3, ..., 5 >>
|