Forum : Blabla général |
Page : 1, 2, 3 >> |
Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 mars 2014 à 20:13 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
...Non, je rigole. Je n'ai rien trouvé de mieux que ce titre pour tous vous attirer ici. 
Les raisons qui me poussent à poster ce topic sont légèrement moins marrantes, cependant.
Comme la plupart des actifs du coin l'ont remarqué, la semaine dernière fut agitée par l'apparition d'un forumeur, Sylvain Cheney, sur le forum. Et ce forumeur a suscité de nombreuses critiques à cause de son immaturité, son orthographe, et son incompréhension face aux remarques qui lui étaient faites.
Comme j'ai assez peu réagi face à la situation (à part des sarcasmes), je vais tout d'abord vous donner mes impressions : j'ai trouvé que les réactions étaient trop vives trop rapidement. Dès le premier jour où il fut critiqué, j'ai envoyé un MP à Sylvain pour lui dire ceci :
Citation :Salut Sylvain,
Comme tu as pu le voir, beaucoup de gens t'ont sauté dessus dernièrement.
Il est vrai que tu crées un peu trop de topics pour un nouveau (sans forcément d'importance) et je te conseille de ralentir la cadence et de bien te relire à chaque fois que tu postes. Je sais que tu n'as que 15 ans et que tu ne peux pas forcément écrire sans aucune faute à chaque post, mais là il y a vraiment beaucoup de fautes.
En tant qu'administrateur, je dois permettre à tout le monde une meilleure lisibilité et ambiance sur le forum, alors pour commencer, contente-toi de lire les topics, de t'habituer à la communauté et ensuite tu verras si tu peux créer des choses pour le forum.
Merci, et n'hésite pas si tu as des remarques à ton tour.
Suite à cela, je n'ai eu aucune réponse (ne sachant pas s'il savait ouvrir les MP ou pas), et Sylvain a continué à agir de façon assez maladroite sur le forum. Toutefois, même si je comprenais l'agacement de certains, d'autres me semblaient vraiment irrespectueux envers quelqu'un qui vraisemblablement avait besoin d'aide pour mieux progresser. J'aimerais parfois vous rappeler que vous avez aussi été à cette place, par exemple CS et ses majuscules à chaque mot qui nous agaçaient, pourtant les critiques lui ont permis d'évoluer en bien sur le forum.
J'ai laissé passer puis j'ai clôturé au fur et à mesure les topics qui dégénéraient, même si certaines "blagues" m'amusaient.
Bref, si je crée ce topic ce n'est pas simplement pour vous partager mon ressenti. C'est aussi car j'ai reçu de nombreuses plaintes suite à cette histoire, plaintes qui m'ont fait comprendre que je ne pouvais pas laisser passer certains comportements une fois de plus, ou ça finirait par dégénérer un jour ou l'autre. Et là je ne parle pas de Sylvain Cheney, mais bien de ceux qui lui ont répondu. Je suis même sûr que beaucoup de gens sont restés dans le silence alors qu'ils étaient eux aussi choqués par les comportements de certains forumeurs habitués vis-à-vis de Sylvain.
Je n'aime pas du tout pointer les gens du doigt, mais s'il y a bien deux personnes que j'aimerais avertir ici, ce sont Taz et Greatyy, pour ne pas en citer d'autres.
Taz : Comme toujours, tu nous montres ton côté "connard" ici sur le forum, et là tu es vraiment allé loin envers Sylvain. Tu l'as descendu et descendu malgré les remarques de certains, et tu as explicitement dit que tu te moquais de leur remarque. Je t'ai trouvé toujours aussi insultant, et je te préviens que je ne tolérerai plus un tel comportement de ta part à l'avenir. Comme tu le sais, je t'ai déjà banni pour des comportements similaires, et je t'ai de nombreuses fois épargné car je te connaissais IRL, où tu es quelqu'un de formidablement gentil, mais il ne faut pas non plus abuser. Tu sais à quoi t'attendre la prochaine fois.
Greatyy : Je t'avoue que tes images mon bien fait rire, mais tu ne te mets pas du tout à la place des forumeurs. Tu es un habitué alors pour toi, il n'y a pas de place pour des "boulets" qui voudraient s'intégrer ici ? Je te trouve un peu contradictoire dans ta façon d'être : d'un côté tu sautes sur les nouvelles quand elles s'inscrivent pour leur prodiguer plein de conseils, mais d'un autre tu descends très facilement des nouveaux ou même des anciens. Certes, ce n'est peut-être pas voulu, mais c'est l'impression que donnent certaines images que tu postes parfois. J'aime encore moins que Taz te rappeler à l'ordre, car dieu sait que l'année dernière fut riche en évènements de la sorte (comme sur le topic des Cosplays) et je sais que tu es aussi quelqu'un de super sympa en vrai (j'ai toujours autant apprécié te revoir l'autre fois avec CS), mais tu devrais faire attention à ce que tu postes. Je trouve ça aussi légèrement abusé que tu te permettes de dire, sur le topic d'anniversaire, que le forum est peuplé de gens mauvais alors que pour moi tu es l'une des principales personnes à contribuer à une mauvaise ambiance. Les autres personnes qui contribuaient à la mauvaise ambiance de l'an dernier ont disparu, c'est déjà ça, mais toi je n'ai pas envie que tu disparaisses... Sauf si tu ne nous aimes pas en majorité comme tu sembles l'avoir évoqué sur le topic anniversaire, auquel cas je ne vois pas ce que tu fais encore là.
Mon rôle est de maintenir une bonne ambiance sur le forum. Ça a très bien marché pendant plusieurs années, avec aucune engueulade ni prise de tête ni quoi que ce soit, mais ces derniers temps il est clair que des personnes ont cassé ce rythme, raison pour laquelle je me devais d'intervenir.
Si les personnes que j'ai citées ne sont pas capables d'agir en communauté sur le forum, alors ils n'auront tout simplement plus leur place non plus en communauté aux IRLs. Ça me semble logique, bien que regrettable.
J'aimerais que d'autres personnes, restées silencieuses ou ayant réagi la semaine dernière, évoquent leur ressenti ici afin que je le prenne en compte. Le but étant juste de savoir si vous vous sentez encore bien sur le forum ou si des choses vous gênent. 
Voilà, désolé d'avoir dû intervenir, mais j'espère que ces écarts de comportements ne se reproduiront plus. Pensez juste à la façon dont des gens de l'extérieur voient le forum, quand vous postez. Vous ne voulez pas que nous ayons l'air d'une bande de fachos, une communauté intolérante qui ne laisse personne s'intégrer, car ce n'est pas du tout vrai. D'ailleurs je tiens à féliciter mexico pour son intégration au fil des derniers mois, ça prouve que l'on peut très facilement s'intégrer si on le veut ! 
Merci de m'avoir lu,
L'Admin 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 11 mars 2014 à 20:20 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Bah personnelement, je suis surement la mauvaise personne, mais j'ai pratiquement etais pareille y'a quand meme un bon moment, est c'est vrai que y'a des moments ou j'ai pas compris pourquoi ça allez aussi loin, tout le monde a eu cette age, que ce sois 12 ou 15 ans est... celuit qui me sort que il a jamais ecris une fic pouris ou imaginer de la merde... il sort ... tres loin o:. surtout qu'il n'a pas l'air particulierement mechant vue qu'il na pas repondu mechament mais plus en tant que victime

(ps: je prevois juste le "Ololilol Asch tu peu parler avec ton orthographe de merde " je reponderais juste connement que C'est pas ça qui fais une personne et que oui j'ai eu des soucis avec ca. est non j'ai jamais critiquer son orthographe.)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2014 à 20:24]

|
1217 messages
|
|
|
Kusami
 Fidèle nouvelle
|
Posté le 11 mars 2014 à 20:28 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
comme ça a été dit, ce qui m'a choquée c'est comment ça a pu en arriver là. J'ai beau essayer de comprendre je n'y arrive pas. Certaines choses qui ont été dites à Sylvain étaient blessantes (du moins moi, je l'aurais très mal pris et on peut s'estimer heureux qu'il n'a pas proférer d'insultes.)
par ailleurs, ma sœur (je sais que tu meures d'envie de le dire alors pitié, ne m'en veux pas) me dit souvent qu'elle sait pas comment j'ai su m'intégrer elle trouve que c'est difficile pour un nouveau de rester ici (pour preuve suffit de voir combien sont vraiment restés).
|
1032 messages
|
|
|
Elen
 Fidèle nouvelle
|
Posté le 11 mars 2014 à 20:36 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Surtout que toi Asch tu fait autant de fautes d'orthographes. Mais ça reste lisible. (ouf)
Non moi sincèrement je n'ai pas vraiment quelque chose contre ce gars j'ai juste trouvé que parfois il exagérait quand même un peu trop (toujours à se prendre comme victime sans même réfléchir). Les moqueries sont marrantes (faut bien l'avouer ) mais bon parfois un peut trop abusées ou agressives (pour certains dont je ne citerai pas le nom). Je n'ai rien à reprocher à personne personnellement je me suis parfois bien marrée mais de là à penser au ban quand-même c'était un peu exagérer après tout c'est vrai il n'a pas été méchant, agressif... Il n'y a pas vraiment de raison de le bannir même si il nous soule des fois et qu'il crée des topics pour rien (Acro s'occupera de le remettre en place à ce niveau-là).
Voilà j'ai tout dit moi je ne reproche rien je vous aime tous.
|
2416 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 11 mars 2014 à 21:03 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Je vais être franc, j'ai vraiment suspecté le troll à un moment donné. 
Comme l'a dit Elen, il se donnait tellement le rôle de victime en exagérant ce qu'il ne faut pas faire derrière (des trucs tellement gros), que voilà.
Quelque part, on peut dire que ce Sylvain nous a un peu montré nos mauvaises réactions face à une adversité déconcentrante : il a semé un peu la colère avec la gentillesse, un peu comme le film Funny Games.
J'ai aucun problème pour accepter n'importe qui mais il faut se plier aux règles, pas jouer la victime sur chaque topic. On peut voir le problème comme on veut. Certains vont peut-être se plaindre de nos mauvais retours mais je pense qu'au bout d'un moment, c'est celui qui déclenche tout ça (involontairement ou non) qui est à mettre en cause.
Maintenant, Sylvain peut lire ton message (s'il n'a pas compris comment ouvrir ses MP) donc il a juste à se conformer aux règles.
On a commencé avec un mauvais pied. On en rigolera peut-être dans un an s'il fait des efforts d'intégration (je me souvenais plus que CS écrivait avec des majuscules ).
Vu qu'Acro vient de lancer les mises en garde du côté des habitués, c'est à son tour de prouver qu'il peut remplir sa part du contrat.
Mais comme apparement, il y a un côté involontaire dans son attitude, j'ai peur qu'il recommence (jouer le bouc émissaire à chaque remarque) ... Auquel cas, je pense qu'on aura pas trop le choix et lui faire comprendre qu'il n'a définitivement pas sa place non ? Ca serait trop radical (sachant qu'il est plus dans la maladresse que la méchanceté) mais s'il met en boule la communauté chaque semaine, bonjour l'ambiance.
Après, s'il fait des efforts (orthographe, mieux cerner l'ironie sur ce forum etc), y'aura aucune embrouille. Toutes les cartes sont dans sa main.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2014 à 21:04]
|
10206 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 mars 2014 à 21:07 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
De toute façon, je ne pense pas qu'il reviendra, et s'il revient et qu'il persiste dans son comportement, je le bannirai le temps qu'il comprenne. Ce n'est pas tant ça le problème à vrai dire. ^^
La meilleure chose aurait été de l'ignorer et de me laisser clore ses topics, au lieu de le pousser à poster et à se lamenter. Comme on dit, "Don't feed the troll" (même si ce n'en est pas un). 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 11 mars 2014 à 21:14 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Si des gens ont quelque chose à me reprocher, qu'ils le fassent directement au lieu de se plaindre à Acro genre "Taz c'est un connard". C'est bien mignon tout ça.
J'ai été insultant, oui et j'assume tout ce que j'ai dis. J'pense avoir respecter tout les nouveaux le méritant, et je peux compter sur les doigts d'une demi main les gens du forum avec qui j'ai été réellement méchant. Il en fait parti, et pour moi il le mérite. Ce n'est qu'un troll.
Ca choque des gens ? A vrai dire, tant pis. Ca ne me touche pas. Si j'avais été admin ce mec aurait été instant kick.
Je suis pas contre l'intégration de gens pas très doués, jeunes ou whatever. Même ceux qui écrivent pas forcément "bien", j'demande pas du parfait j'le fais pas moi même non plus. Mais là pour moi c'était trop depuis le début, ça puait le troll ou alors la personne qui avait de réels soucis mentaux.
Si Vgr venait maintenant sur le forum et que je l'insultais, Acro, tu me dirais la même chose ? Parce que j'hésiterais pas une demi seconde à le faire.
Pour moi là c'est exactement pareil. Quelqu'un sans intérêt qui ne fait que troll (peut être malgré lui) par ici.
Donc si les gens sont choqués de voir que j'suis un petit connard insultant, go me ban, tant pis.
Jiraya le Cochon a dit :Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
|
4497 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 mars 2014 à 21:28 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Y en a qui l'ont fait directement Taz, sauf que tu étais trop occupé à autre chose pour les écouter. De toute façon ça aurait changé quoi ? Tout le monde sait que tu n'en as rien à cirer des remarques qu'on te fait sur le forum. C'est comme une marque pour toi que d'agir comme ça, même si ça ne te ressemble pas.
Ce n'est pas un troll, et si tu pensais que ça en était un, il suffisait de venir me voir par MP ou sur Skype pour me dire qu'il fallait faire quelque chose, au lieu de le pousser à te répondre à chaque fois d'une manière de plus en plus ridicule, pour que tu puisses le descendre de plus en plus...
Pour ta remarque sur Vgr, je crois que tu n'as pas compris. Moi aussi Sylvain m'a énervé dans sa façon d'être, et je n'avais qu'une envie qui était de le bannir, mais ce n'est pas pour autant que je suis allé jusqu'à l'insulter, car dans ce cas-là c'est plus lui qui est en tort mais moi. Et pour Vgr, s'il était capable d'agir normalement je n'y verrais aucun inconvénient, mais à partir du moment où il reviendrait faire son chieur, je n'hésiterais pas à le bannir (comme Sylvain Cheney).
|
58037 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 11 mars 2014 à 21:35 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Bah t'es bien indulgent, c'est mignon. Mais tes ultimatum genre "attention taz", tu pense que ça va changer quelque chose à ma façon de faire alors si c'est ma marque d'agir comme ça ?
Je pense que ce topic est aussi inutile que la personne citée dans son titre. Si les gens pensent que je ne devrais pas faire parti de cette communauté parce qu'ils sont tous gentils et refusent qu'un connard donne son avis sur un random, go me ban².
|
4497 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 mars 2014 à 21:41 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Bah en même temps mon rôle c'est d'avoir une communauté joyeuse et à l'aise, donc heureusement que je suis indulgent. Je le suis même trop selon certains.
Et les ultimatum comme tu dis, c'est la seule façon que j'ai de t'expliquer qu'une nouvelle fois, ta façon d'agir sur le forum n'est pas appropriée. Je ne vois pas comment te l'expliquer car j'ai essayé de le faire une dizaine de fois depuis qu'on se connaît. Ne peux-tu pas agir normalement sur le forum ? On a l'impression que tu es toujours à l'affût d'une crasse à faire, même si c'est sarcastique. Mais tu oublies quand même que tout le monde n'a pas ou ne connaît pas ton humour. 
Et si tu crois que ça me fait plaisir de te "bannir" ou de penser pouvoir le faire... Tu es un ancien du forum qui a sa place parmi la communauté, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais de le faire. Surtout pour que tu reviennes deux ans plus tard m'accuser d'être froid sur le forum alors que tu n'as pas été là depuis un an... 
|
58037 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 11 mars 2014 à 21:47 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Donc une communauté joyeuse et à l'aise c'est se trainer tout les bouffons du coin. Non merci la communauté hein. ;)
Je t'ai pas accusé d'être froid, mais d'être condescendant. Après je m'étais peut-être mal exprimé.
Mais ne t'inquiète pas, si tu me bannis, j'en profiterais pour ne pas revenir. Parce que j'estime avoir le droit d'insulter ce mec si j'en ai envie, que ça déplaise aux plus purs d'entre nous.
Bienvenue au pays des bisounours.
|
4497 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 mars 2014 à 21:53 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Il était là depuis un jour voire deux jours que tu lui sautais déjà dessus. Tu croyais vraiment qu'il allait rester sur le forum ? Ou que je l'aurais laissé continuer après trois jours ?
Moi je pense juste que le forum était si peu actif et que tu t'ennuyais tellement que ta seule distraction c'était de lui sauter dessus. Ça vaut aussi pour d'autres. Mais honnêtement, c'est pas avec trois topics que ce mec va perturber un forum très calme de plus de 300000 messages. Donc si tu n'es pas capable de te contrôler au moindre "troll" qui apparaît ici, c'est peut-être quelque chose que tu devrais travailler. Et ça n'a en rien à voir avec le fait d'être un bisounours, juste être moins impulsif et plus raisonné. Parmi les gens qui sont restés sur le forum, tous sont des gens disciplinés, alors je ne vois pas comment tu peux croire ne serait-ce qu'une seconde qu'un mec comme lui pourrait devenir un habitué. D'ailleurs, il est déjà parti.
|
58037 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 11 mars 2014 à 22:02 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Je dois me contrôler au moindre troll qui apparait ici, ou alors tu dois réagir plus vite et simplement les dégager.
Tu l'aurais ban, j'aurais pas eu besoin de me défouler sur sa gueule plus longtemps. J'hésiterais pas une demi seconde à le refaire, que ça déplaise à certains ou pas.
|
4497 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 11 mars 2014 à 22:13 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Bah tu devrais retourner sur jeuxvideo.com alors, tu as exactement la même mentalité que les gens qui sont là-bas.
Décidément, je ne comprendrais jamais cette volonté de vouloir absolument jouer les connards avec les autres. Avec ta façon de raisonner, la moitié des actifs sur le forum ne serait déjà plus là à l'heure actuelle. Je ne vois ce qui te permet de juger que tu es en mesure de rembarrer les gens comme ça.
|
58037 messages
|
|
|
Ta[z]ggle
 Ta[z]quin
|
Posté le 11 mars 2014 à 22:20 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Je joue pas le connard avec les autres. Mais j'me permet de juger quand je suis en mesure de l'être avec certaines personnes. Et pour moi il le méritait entièrement.
Enfin bref, cette discussion me saoule, à vrai dire c'est vrai j'm'en fou que vous pensiez que j'aurais pas du l'insulter. Je vois pas pourquoi j'aurais à me justifier de quoi que ce soit.
Cya.
|
4497 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 11 mars 2014 à 22:24 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Lol c'est quoi ca.. desolé de me meller mais le "Tu l'aurais ban, j'aurais pas eu besoin de me défouler sur sa gueule plus longtemps." donc toi tu vas ariver sur une comunauté qui t'aime pas qui en plus ne te connais pas et qui ne sais rien de toi tu aimerais te faire degager comme sa? 

|
1217 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
Posté le 11 mars 2014 à 22:28 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Pardon ? Le Besoin ?
C'est vrai que moi aussi j'ai un besoin irrépressible de rouler dans la merde tous ces nenfants mal dans leurs kilos en trop dès que j'en vois un. C'est un T.O.C. ou tu fais comme moi juste pour me délecter de voir leur visage bouffi de larmes se décomposer petit à petit ? 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 mars 2014 à 22:30]
|
6897 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
Posté le 11 mars 2014 à 22:48 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Tiens tiens, j'me doutais que j'allai être cité dans ton pavé Acro. 
Je m'attendais aussi à une réelle nomination d'un modérateur, j'aurai postulé. 
Bref, j'suis pas là pour tirer sur tout le monde, mais il est vrai qu'un ras-le-bol s'est vite exprimé autour de ce Sylvain.
Même si les réactions furent effectivement très vives (Taz' entre autres), bah il n'avait pas l'air de comprendre le bougre, et j'dois avouer que j'me suis retenu à plusieurs reprises aussi en voyant tout ce bordel sur le fofo (j'vais pas répéter ses conneries, tu l'as déjà bien fait).
Après, de là à en venir aux insultes n'était pas forcément nécessaire. J'pense même que ça a été le point de départ des "querelles".
Tout ce que je peux dire de positif, c'est que j'me suis bien marré devant certains posts, mais comme le disais notre cher Dragonforçonnais, l'image du forum en pâti à force, et ça fait trop en peu de temps (depuis l'année dernière).
Ceci est un appel au calme... sisi, sérieusement, ou bien dégagez !  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
Posté le 11 mars 2014 à 22:56 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
Le titre et le nombre de posts m'a fait imaginer plein de situations. 
L'attitude de Taz m'a plu. Je vais être brusque, mais des personnes comme Sylvain, mieux vaut leur donner un bon coup dans la gueule pour qu'ils dégagent direct.
Restons honnête avec nous-même : Qui veut d'un Sylvain Cheney dans notre communauté ? Si ce n'est pas un troll, il n'est rien qu'un second vgr (et encore, en relisant les posts de ce dernier, je constate qu'il était quand même BEAUCOUP moins pire que ce que j'avais en tête, c'était surtout et finalement un boosteur de première). Non seulement de se poser en victime et de ne pas écouter les autres enfermé dans son cocon, je sentais derrière lui une sorte de narcissisme à vouloir nous faire apprendre des choses futiles (sur Dragon Quest) ce malgré son âge, et c'est bien le défaut que je déteste le plus chez un forumeur.
Aurait-il fallu soutenir un tel type ? Et le laisser ainsi s'enraciner dans la communauté, le laisser continuer tranquillement sa fic en pensant qu'il va évoluer ? Rien n'est trop sur, d'autant plus qu'on n'arrive pas à déterminer la nature de la personne.
Je suis pragmatique mais pour donner un exemple, j'ai dans ma bande de potes un mec imbu de sa personne qui s y est faufilé. On ne l'aime pas du tout mais personne n'a le courage de lui dire les mots pour s'en aller. Mais ici c'est Internet et on se permet de parler plus franchement.
Quand à l'âge, cela ne justifie pas tout. J'ai commencé à fréquenter les forums à l'âge de 11 ans en tant que boulet certes, mais jamais je n'ai écrit aussi mal ni surtout eu des réactions aussi disproportionnées (ou alors j'étais en mode troll). Pareil pour des personnes comme Ash.
En réalité, ce qui m'inquiète le plus, c'est que la violence des réactions passe pour de la diffamation et affecte moralement l'auteur (le commentaire de mexico par exemple sur sa fic lui disant d'essayer la menuiserie m'avait bien fait rire mais j'avais également trouvé ça choquant). J'ai eu récemment une période troll et certaines réactions m'ont fait peur et ont peu à peu limité mes trolls. Parler à tout-va sur Internet nous fait oublier l'humain derrière, et j'ai peur que Sylvain nous ai caché son âge véritable et ne soit pas en mesure de comprendre toute l'ironie devant ces méchancetés. S'il a 15 ans ou est juste con par contre, c'est de sa propre responsabilité.
Dans tout les cas j'étais et suis contre l'intégration de personnes comme Sylvain qui ne font que polluer le forum au lieu de le faire avancer.
Taz quand à lui reste quelqu'un d'honnête avec lui-même et ces réactions directes si discutables restent défendables.
Les images-messages de Greatyy finissent par m'agacer sinon.
|
4414 messages
|
|
|
Asch
 Hypée déchue
|
Posté le 11 mars 2014 à 23:01 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur |
|
stevenn33 a dit :. Pareil pour des personnes comme Ash.
attend, je fais chier aussi c'est ça? j'ai toujours dit que j'avais un ortographe a se mettre de la javel dans les yeux.. (meme dans mes presentation.)

|
1217 messages
|
|
|