Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Blabla général Page : << 1, 2, 3
Auteur Message
RJ
image du rang
Rabat-Joie

Posté le 12 mars 2014 à 13:57 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Citation :
si j'ai pas le droit de traiter un con de con et de l'envoyer chier quand il raconte de la merde, bah j'ai rien à faire ici hein

Si tu as le droit, mais nous aussi. ^^ Traiter un con de con et lui mettre le nez dans sa merde c'est exactement ce qu'on fait ici. On utilise juste des mots moins fleuris du coup ça passe mieux ! ;)
C'est incroyable tous les trucs que tu aurais le droit de faire et pas nous si on t'écoutait. Tu es un peu notre Sylvain Cheney à nous.
Pauvre Taz il n'est pas content.

Bon si Sylvain Cheney est un troll quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a disparu au moment où les choses commençaient à devenir intéressantes pour un troll ? Mais là n'est pas le vrai problème.
La crise semble passée, mais il me semble quand même important de souligner les comportements de tout le monde. Certes c'est fait un peu tard, j'étais moi-même fasciné par ce que je voyais (pas par Sylvain mais par ceux qui lui répondaient) et je me demandais jusqu'où ça pourrait aller. Au final je regrette de n'avoir rien dit et je pense que là réside mon/notre erreur.
Toutefois le caractère exceptionnel de cet évènement ne veut pas dire qu'il ne se renouvèlera pas dans le futur. J'espère qu'en évoquant ce qu'il s'est passé ces derniers jours nous saurons mieux gérer une situation similaire.
Pour les uns, en se rendant compte qu'aussi lourd qu'a pu être Sylvain il n'a jamais été irrespectueux ou insultant et qu'une réponse injurieuse ne résout rien. La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Et pour les autres qu'il ne faut pas se laisser aller à l'esprit de foule et intervenir dès les premiers instants d'un comportement hors de propos. Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.
Or, ici je ne vois que des gens de bien.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2014 à 14:30]
6897 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 12 mars 2014 à 14:36 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Parce que a mon avis c'est pas un troll. Je vois pas comment on peu pensée que c'est un mec qui et venu dans le but de foutre la merde, pour moi c'est un simple gamin paumé.

Est pour frequenté un chat pokémon ou l'age va de 9 a 20 ans (est plus evidement) des kikoo come sa on en vois tout les jours.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2014 à 14:39]

Image

1217 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 mars 2014 à 14:43 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Ca risque de tourner en rond comme débat. Choisir entre le pragmatisme et la conciliation, chaque bord se défend et il n y a pas à incriminer l'un ou l'autre. Bien sur qu'il est préférable d'être conciliant mais parfois c'est aussi être hypocrite envers sois-même ou la communauté. En soit, je défend la conduite de gens comme Taz (qui, cependant, n'a pas a remplir le sale rôle du forum puisque nous (quelque uns) l'avons été un peu) qui ne s'est réellement manifesté au passage qu'après quelques dizaines de messages du dit troll.
Honnêtement, il est impossible de dire si c'était un troll ou un simple d'esprit (encore moins quand il était actif). Ce qui est sur par contre, c'est qu'il vient de bien foutre la merde dans la communauté.

Au passage, son dernier avatar ne représente-il pas Antoine Daniel ?
4414 messages
Elen
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 12 mars 2014 à 15:02 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Stevenn C'est bien Antoine Daniel.

Eh non mais franchement les gars j'ai envie de dire: Ce mec est parti, certes on a été parfois trop loin, mais là vous êtes en train de vous embrouiller pour lui! C'est pas un mec qui n'est resté qu'une semaine sur le forum qui va foutre la merde?! Si? Vous vous emporteriez rien que pour ça?
2416 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 12 mars 2014 à 15:10 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
ça veut rien dire qu'il ai antoine' en avatar, tout les gamins d'son age l'adore :v

Image

1217 messages
Greatyy
image du rang
Carglass

Posté le 12 mars 2014 à 15:22 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
stevenn Si, mais sa à la limite c'est son droit tant qu'il dit pas que c'est lui.

Asch Ce que tu dit n'est pas faux, mais ce n'est pas comme-ci on n'avait pas tenté de le lui faire comprendre à plusieurs reprises avant que sa parte en couille. Auquel cas il a quand-même bien foutu la merde pour pas grand-chose au final.

Et encore, je trouve que partir en couille c'est un bien grand-mots, moi je trouve que là vous allez trop loin pour un truc débile, sachant qu'il y a eu largement pire sur ce forum.

J'ai du poster quoi, 3 ou 4 images à tout casser, et je peut comprendre que la dernière n'ai pas plus, mais je ne suis pas là non plus pour plaire à tout le monde. Avec les circonstances, et avec le bénéfice du doute, j’admets qu'elle sois un peu déplacé, mais les autres était plutôt humoristique humiliante, et c'est pour cette raison que j'estime avoir été cool.

Après il n'y à pas que depuis qu'il est là que je pose ce genre d'image-commentaires, on rappellera celle de Sheena qui l'avait d'ailleurs mal prise sur le blabla, et encore d'autres avants. C'est juste qu'avec lui je pouvait en caser plus dans un temps plus petit le fait que sa vous choque.

Image
The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
5160 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 mars 2014 à 15:26 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Hum, il est bon aussi de régler les problèmes au lieu de les laisser enfouir tout de suite, au cas ou un nouveau Sylvain fasse son apparition (auquel cas il sera directement éconduit je l'espère).
Bah, j'imagine qu'il ne mentait pas sur son âge pour aimer les vidéos d'Antoine (pas que les plus jeunes ne peuvent pas les aimer, surtout qu'ils ne comprennent pas forcément l'humour).
A moins que ce soit Antoine Daniel en personne...
4414 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 12 mars 2014 à 15:32 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Il a un compte sur FFworld qui date du 22 02 2014. donc je sais pas, je pense belle et bien que ce pauvre gamin ne troller pas. xD

Image

1217 messages
Bahamut-Omega
image du rang
Pavey César

Posté le 12 mars 2014 à 15:40 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Asch a dit :
Parce que a mon avis c'est pas un troll. Je vois pas comment on peu pensée que c'est un mec qui et venu dans le but de foutre la merde, pour moi c'est un simple gamin paumé

T'es jamais allé sur jv.com toi

Edit : Antoine Daniel ? Vous voulez dire lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Daniel ?
Non sérieux, j'avoue ne pas savoir qui c'est exactement Mais je ne dois pas louper grand chose...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2014 à 15:42]
Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega

Image
2123 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 12 mars 2014 à 15:44 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Bahamut-Omega a dit :

Edit : Antoine Daniel ? Vous voulez dire lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Daniel ?

putain j'a chercher et j'ai mis un moment a comprendre le bordel sur wiki

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2014 à 15:44]

Image

1217 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 12 mars 2014 à 16:54 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
BTG Bahamut ?
C'est le mec de l'émission What the Cut sur Youtube.
4414 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 mars 2014 à 17:00 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Threemansking a dit :

J'suis un peu en mode automatique sur ce message, j'arrive comme un cheveu sur la soupe aux choux, et je balance tout et n'importe quoi sans trop de trucsture (si si ça se dit comme ça, j'insiste), du coup je crains le message complètement décousu et assez incompréhensible, mais vu de qui on parle ici, je suis peut être finalement dans une sorte de mise en abime de ce disparu dont on se souviendra tous pendant au moins deux jours encore.

Ton message m'a bien fait marrer!

Je propose qu'on rappelle Teh à la rescousse pour qu'il vienne lacher un vent ici.
14245 messages
Sheena
image du rang
Secrétaire coquine

Posté le 12 mars 2014 à 18:07 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Acro a dit :
Pour ce qui s'est passé entre Noël et le nouvel an, la plupart des gens sont déjà au courant (notamment ceux qui étaient à l'IRL). Je vais t'expliquer ce qui s'est passé : quelqu'un, que j'avais déjà du mal à accepter sur le forum à cause de son comportement déplacé en juillet, a voulu venir à l'IRL et je lui ai dit oui malgré ce que je pensais de lui. Sauf qu'une semaine avant ladite IRL, il s'en est pris ouvertement à Dexter qui selon moi est la dernière personne qui serait mal intentionnée sur le forum, et s'en est pris à moi-même qui n'avait fait rien d'autre que mon devoir d'administrateur pour apaiser les tensions. De là, j'ai décidé, comme je l'ai évoqué dans le premier message de ce topic, que s'il n'était pas capable de se contrôler sur le forum, alors il n'avait rien à faire parmi nous aux IRLs. Le fait que ça t'ait affecté (car tu étais avec lui à ce moment-là) est totalement indépendant de mon choix et fort regrettable. Mais c'était soit je gâchais mon jour de l'an et tu pouvais venir, soit je prenais cette décision quitte à te décevoir. Je pensais que tu avais fait ton deuil sur cette histoire mais je vois que ce n'est pas le cas. Si tu pouvais juste comprendre que je ne te reproche rien de ce point de vue, peut-être que tu arrêterais d'insinuer des choses dans tes messages et d'insinuer qu'il y a une sale ambiance sur le forum, car c'est justement ce genre de remarques qui font que l'ambiance est malsaine. Et comme CS l'a bien dit en première page, ces derniers mois, les tensions sur le forum n'ont pas arrêté et tu étais très souvent impliqué, voilà pourquoi même si je sais que tu as répondu avec Sylvain en "déconnant", je tenais à te faire ces remarques.

Non mais t'as pas HONTE un peu dans ta tête ?! J'avais dit que je posterais pas dans ton topic parce que pour moi il est clairement inutile et complètement débile mais on a déjà discuté de ça ensemble alors je reviendrais pas dessus.

Mais CA ?!
Tu devrais avoir honte d'exposer ça à tout le monde, en donnant une sale image et qui plus est STRICTEMENT FAUSSE à la personne dont tu ne cite pas le nom mais que tout le monde a clairement deviné je pense.
Déjà je sais même pas pourquoi de BASE tu t'étais mêlé de l'histoire avec Dexter, c'était leur problème, t'avais rien à voir la dedans. En suite pour le nouvel an, je crois que Greatyy a déjà bien dit les choses, t'as été complètement DEGUEULASSE (non je vais pas retenir mes mots parce que t'es l'admin) d'annuler l'invitation au dernier moment. De plus, tu voulais pas gâcher ton nouvel an (et encore, vous auriez pu juste vous ignorer), mais qui te dit que les autres forumeurs avait pas envie de le voir eux hein ?
J'en reviens pas d'avoir lu ça ici. J'étais déjà super énervée à ce sujet mais jusqu'à maintenant j'avais rien été te dire mais là je vais plus la fermer. Je crois que j'ai dit à peu près ce que j'avais à dire même si je pense que j'ai oublié des trucs mais bon au pire je te dirais tout ça ailleurs que sur le forum
¯\_(ツ)_/¯
1400 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 12 mars 2014 à 18:39 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Justement, si vous pouviez règler ça en privé...
14245 messages
Ta[z]ggle
image du rang
Ta[z]quin

Posté le 12 mars 2014 à 18:48 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Bah c'est dommage JR, mais votre Sylvain Cheney a vous se dérangera pas pour vous dire qu'il vous emmerde, c'est pas un simple d'esprit ou un troll lui, c'est dommage.

J'avais absolument aucun problème contre toi, j'trouvais que tu étais quelqu'un d'assez sympathique et débordant de qualité quand je t'ai vu à l'IRL même si on ne s'est pas énormément parlés (voir pas du tout) mais tu m'avais l'air d'être un bon gars. Tu l'es surement hein. Mais là j'pourrais te souhaiter à toi aussi de te faire amputer de tes deux bras. J'ai jamais dis que vous n'aviez pas le droit de me dire que je suis con si vous le pensez hein. Mais je pense avoir assez évolué au fil de ces années passés sur le forum pour que si vous pensez que j'vais trop loin, bah vous venez me le dire en privé directement genre "mec vasy du calme t'es un peu trop violent là". Au lieu de ça, non, on va laisser le truc s'envenimer, puis s'enfouir sous terre pendant un ou deux jours, puis lancer une lettre à la population genre "CONDAMNONS CES DEUX MEMBRES C DES CONNARD REGARDEZ CRACHEZ LEUR DESSUS". Non, ça devrait pas se passer comme ça.

J'ai jamais été irrespectueux avec UN SEUL membre de la communauté ff7.fr. Quand j'ai eu un différent avec Acro on en a parlés ensemble. Et même si je lui ai cracher dessus il sait que j'ai une haute estime de sa personne et son travail. Enfin. J'ai envie de dire que j'ai actuellement une haute estime de son travail et je m'en bas tellement les couilles de sa personne vu comment ça se passe sur ce topic.

Je ne reviendrais pas sur l'épisode Bibi, ça concerne pas réellement le topic à la base (et Sheena y a bien répondu) mais je vois que ça aime bien se décaler sur d'autres sujets pour avoir des arguments. Je suis irrespectueux envers un membre inscrit depuis une semaine, oh damn. Mais si il faut partir sur d'autres sujets pour pouvoir cracher sur quelqu'un, ne t'inquiète pas Acro j'peux aussi me permettre de dire que tu as grandement manquer de respect à plusieurs personnes sur ce forum (en comptant Bibi, j'en ai deux qui me viennent directement à l'esprit). Sauf qu'eux ils faisaient parti de la communauté. Est-ce qu'on en parle, ou est-ce qu'on continue à ne pas citer de noms ? Est-ce qu'on ferme notre gueule ? Je suis pas là pour ça à la base, mais si il faut, vu que je sais pas jusqu'à quand je vais pouvoir/vouloir venir poster ici pour m'expliquer, je le ferais.

Parce que je vois que t'as un problème avec ma façon de faire, t'es accompagné de JR et Return, qui d'autre actuellement ? Asch peut-être un peu, et je peux comprendre qu'elle soit plus.. "émotive" (je trouve pas d'autre mot mais c'pas celui que je voudrais utiliser) face au bash qu'on pourrait faire à un nouveau, j'comprend qu'on a pu se foutre de sa gueule pour son orthographe ou quoi, et pourtant est-ce que moi je l'ai fais ? Non, elle fait partie de la communauté, même si c'est depuis peu, s'entend avec un bon nombre de forumeurs. Et peut-être que son jeune âge peut la faire penser autrement sur ça. Elen aussi a dit que certaines réactions étaient démesurées. Ok, qui d'autre ? J'aimerais savoir ceux qui ont un problème avec ma façon de faire. Parce que c'est fou, jusqu'ici ça me touche tellement pas ! A la limite, ça me ferait ptêt chier que return soit choqué, mais je le sais vraiment plus posé et calme, c'est tout en son honneur. Mais si j'l'ai choqué, j'vais pas non plus me mettre à 4 pattes sur la place publique pour des excuses, je pense être dans mon droit.

Jusque là, seulement deux personnes m'ont réellement critiqués sur ma personne, les autres seulement sur mes réactions/réponses qu'ils pensent être démesurés. Est-ce que tu pense que ça va m'affecter ? Non. J'suis désolé, j'ai rien de personnel contre aucun des personnes m'ayant fait des reproches, pour la plupart je ne vous connais que très peu voir pas du tout. Ca aurait été d'autres personnes (et ils sont très peu, disons 4 ou 5), j'aurais pu vraiment prendre du recul. Et je pense l'avoir fait, puisque je me suis expliquer, j'ai pris le temps de relire TOUT mes messages, et je le dis encore et encore : Ouais je lui ai dis qu'il racontait de la merde, qu'on devrait l'amputer. C'était une blague, une métaphore m'voyez. Vous préférez le prendre au premier degré, ok, bah prenez les paroles d'autres membre du forum qui souhaitait son retour pour pouvoir le "torturer" encore ! Non, bah non, on va pas faire ça quand même. On commencerait à cracher sur vraiment trop de membres.

J'ai compris que je n'avais plus ma place dans cette communauté, même si certains membres soutiennent ma cause (peut-être pas entièrement, je suis le Dieudonné du pauvre, on peut aimer le personnage, le soutenir dans son combat sans adhérer totalement à tout ses propos) j'pense que je pourrais pas me retrouver en face de certains membres IRL sans m'énerver (et pourtant, même Acro sait qu'IRL je suis un bisounours bien gentil) et penser que de toute façon, ils ne veulent pas me voir puisqu'ils ont un problème avec moi, et moi de même. Donc ne t'inquiète pas Acro, je ne m'incrusterais plus dans une IRL au dernier moment, ou en tout cas, certainement pas une IRL parisienne. C'est dommage quand même. D'ici deux semaines et un jour, ça fera 5 ans que je suis inscrit sur ce forum. Et il a suffit d'un troll de passage, ou un simple d'esprit que j'ai bash et rabaissé (mais je pense l'avoir assez bien fait pour faire sourire certains) pour casser tout cet esprit. Après mon premier ban, j'avais déjà perdu grandement l'intérêt que j'avais dans ce forum puisque je le trouvais totalement injustifié, et c'était un truc encore pire qu'ici niveau débilité si je me souviens bien. J'ai été ban pour bien moins que ça ! Et il m'a fallu très longtemps pour revenir, et pourtant je l'ai fais, j'ai participé, encore, avec peut-être plus de sagesse et d'éloignement. Mais il aura suffit que quelques uns disent "il a pas été gentil il l'a insulté" pour que je me fasse crucifier sur la place publique par une belle équipe. Bah félicitations hein. Mais juste comme ça, c'est pas nouveau le fait que j'sois un bâtard sur le forum. En réalité, j'en suis un aussi, mais si j'suis un bisounours avec vous en IRL c'est simplement que j'apprécie (plus, encore) cette communauté et qu'autant sur le forum je m'en fou de dire ce que je pense tout le temps, autant IRL on est regroupés pour réellement passer un bon et court moment donc j'vais pas gâcher quoi que ce soit par ma (parfois) mauvaise humeur/personnalité.

Mais allez y, continuer à dire que je suis qu'un gros connard qui agresse tout les nouveaux parce qu'il est aigri. Au fond, je sais ce que je vaux et contrairement à certains qui ont peut-être du mal, je sais que bien souvent ma méchanceté n'est qu'humour ou défoulement sans réelle violence. En tout cas, merci de m'avoir permit de totalement me détacher de cette belle et vieille communauté. Je serais ptêt vu par certains comme un connard qui a cracher sur certains membres avant de tirer son chapeau et de quitter la scène (ça me rappel quelqu'un ça, non?), mais au final, je pense avoir droit de cracher sur ces personnes en question vu comment ils se sont dévoilés sur ce topic.

Limite, j'ai un seul remord dans cette histoire, c'est que des personnes comme Sama ou Sieg qui ne passent que très peu vont certainement passer et lire tout ça, ou en tout cas en avoir une explication, et que mon comportement les choquera peut-être. Mais c'est dommage, ils ne sont pas là actuellement pour participer. J'suis désolé de vous décevoir si c'est le cas.

Pavay Caysar, celui qui a écrit te salue.
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !
4497 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 12 mars 2014 à 19:03 | Sujet : Nomination de Sylvain Cheney au poste de modérateur
Taz Tu déformes mes propos et je ne commenterai pas tes messages souvent où tu joues le martyre. J'ai dit que tu rembarrais les "troll" (noob plutôt), pas les nouveaux normaux. De là, tout ce que tu as dit après est hors-sujet, car je ne t'ai jamais reproché de ne pas être quelqu'un de normal à part tes comportements agressifs.

Bahamut-Omega & Greatyy Vous avez raison sur un point, je n'ai pas réagi assez vite dans cette histoire, sauf que je ne pouvais pas bannir quelqu'un comme ça aussi rapidement sans être sûr qu'il soit mal intentionné. Or ce n'était pas le cas. Je précise aussi que j'ai une vie à côté et que je n'avais pas le temps de trop passer la semaine dernière. Donc un peu d'auto-modération de votre part ne ferait pas de mal non plus.

Elen Mieux vaut que les gens disent ce qu'ils ont à dire plutôt que de rester dans leur coin jusqu'au prochain problème, où ça aurait pété encore plus si rien n'avait été fait maintenant.

Greatyy Quand je parlais de mauvaise ambiance, ça ne concernait pas 2014, mais 2013, vu que tu passes moins. Mais entre ta saute d'humeur sur le topic Cosplays, tes MEME marrants mais qui donnent parfois l'impression que tu prend des gens pour des cons (même si je ne pense pas que ce soit ton intention), et ton comportement suite à l'histoire du Nouvel an (dont on ne parlera pas ici car ça éveille des rancoeurs de certaines autres personnes visiblement), plus ton dernier post de la semaine dernière qui m'a vraiment choqué, bah je ne trouve pas que ça participe à la bonne humeur. On peut discuter sur Skype si tu veux pour ce dont tu voulais me parler.

Maintenant je crois qu'on a assez débattu, que les personnes concernées en prennent de la graine si possible, et pour les autres ne vous en faites pas, la tension retombera vite. ^^

PS : Et vu le dernier message de Taz que je viens d'effacer, je crois qu'on peut lui dire au revoir.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Page : << 1, 2, 3