Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 15, 16, 17, ..., 47 >>
Auteur Message
golgoth28
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 juin 2015 à 10:26 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Alors ce n'est pas moi mais ilares je pense.

Il utilise tout simplement l'astuce de l'arme de pouvoir de Tifa qui permet de multiplier sa puissance d'attaque par 4 en étant en statut [Peine de mort].

Oh c'est donc cela... Je suis encore un néophyte en la matière... Va falloir que j'étudie toutes les subtilités de ce jeu...
21 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 05 juin 2015 à 11:51 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Et je suis certain que ce jeu nous réserve encore pas mal de subtilités autant en terme de système de jeu que de scénarios (Cf: les mystères et les questions non résolus ^^ ).Mais je suis sur que 98% d'entre elles ont été découverte et retranscrite soit sur le site soit sur le forum

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juin 2015 à 11:51]
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
260 messages
Bora
image du rang
Joueur de tarot

Posté le 18 juillet 2015 à 16:00 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Mexico, je suis déçu

Voilà Midgar terminé, et je dois dire que j'ai été bien mis en haleine par la plupart des boss (voir des simples mobs des fois )

mais la fin de cette première partie du jeu est un peu trop simple (comparé au reste, enfin je trouve)

J'exagère volontairement, la difficulté est quand même bien présente, mais je dois dire que j ai passé l’enchaînement des 3 boss (Hecto-artillerie, Héli-artillerie et Rufus) "trop" facilement, du premier coup !
Boule motorisée aussi au passage, mais il reste plus stratégique via son attaque qui retire les MP, la facilité vient seulement du fait qu'il est tellement prévisible quand on le connait que l'on peut anticiper, donc celui là pas de soucis je le trouve équilibré

Pour le moment, si je récapitule un peu, la difficulté est bien présente sur l ensemble (du peu) que j'ai vu, rendant le jeu bien sympa dans l'ensemble

les boss qui m'ont posé soucis :

Réno: rien que pour ce combat ça vaut le détour
Gardien scorpion: surtout du au fait que c est le tout début du jeu et que les mobs avant te ruinent en compo si tu n es pas économe/vigilant
Spécimen HO512: là c'est pas tant le boss en lui même, que je trouve bien réussi niveau dégats/HP, mais c est le coté trop aléatoire de son silence, qui m'a fait arraché des cheveux à me le remettre instantanément dès que je l'avais fait sauté : du coup c'est dommage car ça laisse une sensation de passer son temps à jouer sur la rng et la survie plutôt que de vraiment chercher une solution

petit bémol aussi sur les mobs, beaucoup de statuts infligés de leur part, rendant les vols/farm de compo vraiment laborieux et pas amusant du tout

N'y vois pas une critique négative, je suis quand même bien content de faire le jeu dans ses conditions, c'est plus un ressenti que j ai pu avoir jusqu'ici

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juillet 2015 à 16:01]
Image
125 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 juillet 2015 à 17:43 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Tu es bien le premier à dire que les boss de la Tour Sinra sont trop faciles! Bon, de toute façon, chaque joueur, suivant sa manière de jouer et sa connaissance du jeu, va rencontrer des difficultés à des moments différents et c'est logique, j'y peux pas grand chose. Pour l'enchainement des boss de l'ascensseur + Rufus, j'ai évidemment tenu compte du fait qu'il n'y a pas de sauvegarde entre les deux et que je ne voulais surtout pas frustrer le joueur sur ce coup là.

Bora a dit :

petit bémol aussi sur les mobs, beaucoup de statuts infligés de leur part, rendant les vols/farm de compo vraiment laborieux et pas amusant du tout

N'y vois pas une critique négative, je suis quand même bien content de faire le jeu dans ses conditions, c'est plus un ressenti que j ai pu avoir jusqu'ici

Pas de problème, je suis ouvert à tout commentaire.

Le mod n'est pas fait pour ceux qui aiment faire du level-up, je conseillerais dans ce cas là celui de geovul (faut à peu près 3-4 heures pour sortir du réacteur 1 ). Je ne l'encourage pas parce qu'il peut grandement faciliter certains boss comme Jénova-NAISSANCE que tu rencontreras bientot.

Merci pour tes commentaires en tout cas.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juillet 2015 à 17:44]
14246 messages
Bora
image du rang
Joueur de tarot

Posté le 18 juillet 2015 à 18:04 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :

Le mod n'est pas fait pour ceux qui aiment faire du level-up, je conseillerais dans ce cas là celui de geovul (faut à peu près 3-4 heures pour sortir du réacteur 1 ). Je ne l'encourage pas parce qu'il peut grandement faciliter certains boss comme Jénova-NAISSANCE que tu rencontreras bientot.

ah mais je ne farm pas dans un but de lvl up en fait, c'est plus pour avoir les objets via vol comme armes+armures/calmants/ether pour eco un peu de gils (grenades, etc)

edit: je suis sorti de midgar avec une moyenne des perso lvl 14, ça me parait "normal" je pense

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juillet 2015 à 18:11]
Image
125 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 juillet 2015 à 20:55 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ah très bien, dans ce cas, on est d'accord puisque c'est comme ça que je fais moi aussi. Mais... comment dire... pour faire le plein gratuitement d'ethers, d'armes etc... c'est normal d'en chier un peu quand meme non?

Ton level est très bien oui. Si tu ne montes pas tes matérias (Feu, Glace, etc...) au niveau 2, tu auras droit à un combat épique contre Jénova-NAISSANCE.
14246 messages
Bora
image du rang
Joueur de tarot

Posté le 18 juillet 2015 à 21:06 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Ah très bien, dans ce cas, on est d'accord puisque c'est comme ça que je fais moi aussi. Mais... comment dire... pour faire le plein gratuitement d'ethers, d'armes etc... c'est normal d'en chier un peu quand meme non?

En chier c est une chose (exemple au cimetiere des trains j en ai chier mais ça allait), là dans la région de midgar, c est juste infame d'être en perma folie, pour dire en une heure j'ai réussi a avoir 2 ethers, d'où le fait que je ne trouve pas ça tres amusant, c est en ça que je disais que c etait un bémol, sinon oui heureusement que ce n'est pas donné non plus

mexico a dit :
Ton level est très bien oui. Si tu ne montes pas tes matérias (Feu, Glace, etc...) au niveau 2, tu auras droit à un combat épique contre Jénova-NAISSANCE.

Alors j'ai hâte
Image
125 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 18 juillet 2015 à 22:01 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bora a dit :
En chier c est une chose (exemple au cimetiere des trains j en ai chier mais ça allait), là dans la région de midgar, c est juste infame d'être en perma folie, pour dire en une heure j'ai réussi a avoir 2 ethers, d'où le fait que je ne trouve pas ça tres amusant, c est en ça que je disais que c etait un bémol, sinon oui heureusement que ce n'est pas donné non plus

OK, tu veux parler des Canines de Kalm qui sont assez pénibles je l'admets. Mais ça n'est pas dénué de sens en fait: à terme, tu pourras revenir dans cette région en étant bien plus forts et mieux équipés, et tu pourras faire le plein en toute tranquillité. Il fallait quand même que je pimente un peu le truc. Je te conseille d'attendre d'être sur le cargo pour voler des éthers et des armures shinra... même si, là encore, je ne vous ai pas facilité la tâche.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 juillet 2015 à 22:01]
14246 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 25 août 2015 à 23:48 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bonsoir bonsoir,

Après deux mois de boulot, me revoilà à reprendre du service.
J'ai repris la partie et me voilà à Junon. Après deux essais, j'arrive à vaincre le grand oedeme sans trop trop de difficulté.
Il faut bien se concentrer sur les bulles et les faire éclater. En état en tristesse et en faisant gaffe à sa vie, c'est un bon combat.
Malheureusement, dans mon génie extrême, juste après le combat, je suis allé à fort condor faire la deuxième bataille pour débloquer l'arme de Youf.... Puffie. Mais j'avais oublié que j'avais peu de Gils donc la défaite fut cuisante ^^'.
Bref, je repars, je sauvegarde et là , je sauvegarde sur le même slot que d'habitude. Le problème c'est que je n'avais pas enregistrer le combat contre Grand oedeme donc voilà ^^'. Si j'ai la foi, j'y retournerai et enregistrerai cette fois ci.

Je continue mon périple: parade, emplette de Ranimer et quelques armes ( car j'ai obtenu les ethers lors de la parade et je sais que quelque soit le mods de difficulté, le prochain boss est juste immonde). J'obtiens voleur fou et non pas Super HP comme je voulais au départ mais bon je me dis ça passera quand même......
J'ai du( et je rigole pas) me faire laminer 7 ou 8 fois par Jenova. .
Bon, je me dis je vais xp un peu et monter mes matérias Feu, Glace et Foudre auxquelles ils manquaient quelques AP (Merci Fendeuse . Je retourne me battre contre Jenova et au bout de 3 essais (dont le 1er qui fut une humiliation énorme car en 2 laser de queue et 1 stop j'ai pris un Game Over).

Franchement je veux bien que ce boss fasse mal ou donne certains états néfastes. Mais là ce combat c'est: à moitié du scripté car on peut prévoir plus ou moins le nombre de laser qu'on se prend et à moitié de l'aléatoire car des fois on se prend des gazs, des stop et deux lasers W enchainé par deux laser de queue qui rendent impossible une contre attaque ou même une guérison du groupe.
Et les magies Feu2/Eclair2/Glace2 sont presque obligatoires sinon le combat dure trop longtemps et ca devient de plus en plus dur de gérer les attaques du boss.

Enfin, je suis arrivé à Costa Del Sol où un peu de repos sera le bienvenue

Je posterai la vidéo dans peu de temps car il faut que je modifie le son et que je la découpe ^^

260 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 août 2015 à 04:48 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Clad-Omnislash a dit :

Et les magies Feu2/Eclair2/Glace2 sont presque obligatoires sinon le combat dure trop longtemps et ca devient de plus en plus dur de gérer les attaques du boss.

Eh non, ce n'est pas obligatoire. Cela permet de s'en sortir quand on arrive pas la passer mais je te promets qu'avec une bonne stratégie et en utilisant les différents objets obtenus contre les boss jusqu'ici, il est tout à fait possible de la vaincre. C'est un combat épique, oui mais pas impossible.
14246 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 26 août 2015 à 11:36 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
C'est pour ça que j'ai dit presque ^^. Mais Jenova Naissance fait parti de ces boss que je qualifie galère à passer même si tu connais le jeu (le pire étant pour moi le porte armure, celui là dès que je vais y arriver je sens que je vais rager xD).
Par contre pour les objets obtenus jusque là par les différents boss, je crois savoir de quel objet tu parles mais je t'admets que depuis le début de la partie, je garde ce genre d'objet pour plus tard car je trouve que c'est le genre d'objet à ne pas gaspiller dès le début de la partie ^^ (et aussi que je veux garder pour le CD2 car je pense c'est à ce niveau que le jeu va vachement se corser

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 août 2015 à 11:36]

260 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 août 2015 à 17:21 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Mouais, le rideau de lumière et le shrapnel ne te seront pas d'une grande utilité par la suite.
14246 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 28 août 2015 à 12:16 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Les lasers de Jenova Naissance sont considérés comme des attaques physiques ? Si oui je ne le savais pas pensant que c'était des attaques magiques ^^'. Et pour le shrapnel je l'avais utilisé lors d'un des essai et il faisait quasiment autant de dégâts que Feu2/Glace2/Eclair2 quand je l'ai lancé

260 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 août 2015 à 17:03 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Oui, c'est pour ça qu'il est totalement inutile par la suite. ^^

Et oui, Jénova-NAISSANCE ne fait que des attaques physiques.
14246 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 28 août 2015 à 21:28 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Je t'admets que pour moi la logique est laser = attaques magiques quelque soit le RPG donc ça m'est pas forcément venu à l'esprit xD

260 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 31 août 2015 à 14:07 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
yop, j'ai tué gardien scorpion du premier coup mais avec barret mort et clad a 70hp et pas de potion :D

j'ai un peu peur que la difficulté du premier boss rebute les nouveaux ^^

en fait le but du hard mod, c'est mettre le jeu plus difficile ou c'est un gros challenge ou tu en chies?

limite on pourrait faire un hard mod, et un hardest mod, avec le hardest mod ou faut reset 3 fois en combat, pas faire la moindre erreur, bien utiliser les nouveaux objets, et ou on pourrait pas trop lvl up non plus
Twitch gaming
7529 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 31 août 2015 à 15:40 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Si je me trompe pas, il y a deux mods de difficulté du jeu : Un sur le site et celui de Mexico. Celui déjà présent sur le site est je trouve plus facile que celui de Mexico

260 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 31 août 2015 à 16:50 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ah ben j'aurais dis le contraire moi. Le mod qui est sur le guide est en fait obsolète de toute façon. Mais à mon avis, le hardcore mod de gjoerulv est plus difficile et demande énormément de farming pour avancer.

Sinon ilares, oui j'y ai déjà pensé. Faire une version ultime ultra-hard réservée aux plus téméraires. Mais bon, vu le temps que ça prend, il faudrait qu'il y ait pas mal de demandes pour que je me lance là-dessus.

Et tu as un peur que la difficulté rebute les nouveaux alors que tu as battu le premier boss du premier coup?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 août 2015 à 16:52]
14246 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 31 août 2015 à 18:05 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
C'est vrai que Scorpion te met dans le bain du mod direct. Personnellement il est dur mais pas insurmontable non plus .
Mais il y a 3 Hardmod sur le site/forum ?

260 messages
ilares
image du rang
Expatrié

Posté le 31 août 2015 à 18:44 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
oui, mais j'ai fui tous les combats jusqu'a scorpion, ce qui n'est pas intuitif
Twitch gaming
7529 messages