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Acro
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Posté le 29 novembre 2015 à 16:29 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bah c'est surtout que je voulais lui mettre Restaurer + Tous pour qu'il puisse soigner Tifa et Barret en même temps en cas de danger, et les autres n'avaient pas d'armes à double orifice. ^^

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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mexico
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Posté le 29 novembre 2015 à 16:33 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Mouais mais le boss ne fait pas d'attaque de groupe, du coup Tous n'est pas franchement utile sur ce combat.
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Posté le 29 novembre 2015 à 16:59 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Mais pendant une bonne partie du jeu 2 materias restaurer sont bien utiles !
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Acro
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Posté le 29 novembre 2015 à 17:02 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Mouais mais le boss ne fait pas d'attaque de groupe, du coup Tous n'est pas franchement utile sur ce combat.


Il contre-attaque beaucoup au début, donc il peut très bien attaquer un perso et directement contre-attaquer sur un autre

Je note en tout cas pour l'achat d'une seconde Matéria Restaurer !

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Posté le 29 novembre 2015 à 17:58 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Courage en tout cas Acro tu va en avoir besoin !
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Posté le 29 novembre 2015 à 18:17 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Acro a dit :
mexico a dit :
Mouais mais le boss ne fait pas d'attaque de groupe, du coup Tous n'est pas franchement utile sur ce combat.


Il contre-attaque beaucoup au début, donc il peut très bien attaquer un perso et directement contre-attaquer sur un autre

Je note en tout cas pour l'achat d'une seconde Matéria Restaurer !


Oui mais voilà, en procédant prudemment, sans se précipiter, et en ayant plusieurs matérias Restaurer, ça passe sans utiliser Tous.
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Acro
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Posté le 30 novembre 2015 à 11:13 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
J'attends déjà de gagner suffisamment d'argent pour me le permettre.

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mexico
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Posté le 30 novembre 2015 à 21:40 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Et t'as fais quoi de l'argent que t'avais mis dans la cachette ( ) ?
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Acro
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Posté le 30 novembre 2015 à 22:02 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
C'est return qui l'a.

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Posté le 18 décembre 2015 à 00:53 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Alors,tout le monde a peur du grand mechant Hard mode ? Depuis le 2 decembre personne s'y est attelé ? :p
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Acro
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Posté le 18 décembre 2015 à 00:55 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bah moi je viens de sortir de Midgar

3 Game Over face à Spécimen H0512, 1 contre Hecto-artillerie, mais le reste est passé sans encombres.

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Manuel du jeu


Posté le 18 décembre 2015 à 00:57 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Acro a dit :
C'est return qui l'a.

euh?
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
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Acro
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Posté le 18 décembre 2015 à 01:04 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
C'était une blague sur la traduction : mets-le dans la cachette jusqu'à notre "retour" xD

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Posté le 31 décembre 2015 à 00:47 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Alors Acro , on joue plus au Hard Mode ? ;)
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Acro
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Posté le 31 décembre 2015 à 00:49 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bah j'étais pas chez moi pour les fêtes et maintenant y a l'IRL ^^
Je reprends le 4 janvier.

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Gremio
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Posté le 31 décembre 2015 à 01:09 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ok bonne année en avance alors a bientot
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Ranncod
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Super connard


Posté le 21 janvier 2016 à 05:22 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Jviens de voir le dernier d'acro, j'mettais tapé les mêmes bugs après vérification, la paralysie infinie et la musique de yuffie remplacé par la musique de la dernière ville visitée, j'avais eu droit à celle du fort condor du coup.

C'était perturbant ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 janvier 2016 à 05:23]
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mexico
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Hard Modder


Posté le 21 janvier 2016 à 08:04 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
J'ai répondu à ça sur le topic du live: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=334128&pg=13#348516 Merci à toi de m'avoir fait découvrir ce bug.

Pour Youffie, j'en sais rien. A priori, je n'y suis pour rien. ^^'
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Acro
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Posté le 21 janvier 2016 à 10:19 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Petit rappel du bug : http://ff7.fr/bugs.php#bug34-4
Il fonctionne aussi avec Sommeil et Paralysie (et peut-être Paralysie et Stop).

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Shampignon
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Posté le 23 janvier 2016 à 11:41 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Salut !

Bon j'ai mis assez longtemps, mais me voilà à la fin du CD2, et je vais donc comme précédemment donner mes petites impressions sur le Hard Mod.
Le début du CD2 n'est vraiment pas méchant, par contre à partir du retour de Cloud dans l'équipe, la difficulté augmente d'un coup et ça devient vraiment très dur ! Comme il n'y a pas beaucoup de boss dans ce CD, je vais faire un petit topo sur chacun :

- Bicéphale = En un mot, faible. A ce stade du jeu, plusieurs armures et accessoires permettent de se protéger contre le feu et la glace, du coup ses attaques sont inutiles. Ses autres attaques n'ont rien d'effrayantes, il manque de puissance et le combat s'avère être plutôt facile. A la limite, on redoute plus de tomber sur un dragon en combat aléatoire que sur lui ! Il peut encore être amélioré à mon goût, surtout qu'il y a une source pour se soigner et un point de sauvegarde juste avant.

- Jénova Mort = A la première tentative, je suis resté sur le cul, mais quand j'ai compris qu'il fallait s'immuniser au statut Mort, c'est devenu très simple. Trop simple. Elle n'attaque quasiment qu'avec Lumière Rouge, qui n'est pas si puissant que ça et les statuts néfastes qu'elle peut infliger sont neutralisables avec un Ruban. Elle manque d'une attaque enlevant des MP. Jénova Vie m'avait rendu fou, principalement à cause de Flamme Bleue qui enlevait presque tous les MP. Bref, peut être boostée encore je pense.

- Train de Corel = Rien à redire, difficulté élevée mais pas trop, j'ai fini à un peu moins d'une minute, donc c'est ce qu'il faut.

- Porte Armure = Là ça devient un peu plus dur, il m'a fallu plusieurs essais, le boss est assez coriace et enlève beaucoup. Rien à redire !

- Rude Fusée = Là on passe à une difficulté extrême ! J'ai vraiment galéré pour lui. Déjà on enchaine plusieurs combats avant, et on ne peut pas se reposer. Les soldats Shinra ne sont pas si évidents, sont assez énervants parce qu'ils attaquent souvent, et puis on arrive à Rude qui est très fort et attaque jusqu'à 3 fois de suite ! Tu y es peut être allé un peu fort là…

- Rude et Réno Gelnika = Alors là, je dis non ! Trop de difficulté tue la difficulté ! Ils frappent trop fort, l'attaque de Réno qui enlève regen et super garde empêche toute stratégie de défense efficace. Le Seydlitz volé à Rude est la seule armure à peu près efficace, que j'ai donc équipé à Cloud. Les 2 autres persos meurent très vite malgré position arrière et tristesse. Du coup on se retrouve à faire un combat super chiant et très stressant à se balancer des soin max ou des potions X en espérant résister aux assauts de Rude et on attend que la limite monte, vu que c'est la seule attaque à peu près potable face à eux. Il a même fallu que je prenne une drogue de héros pour me booster un peu sinon je m'en sortais pas (oui je sais on a pas le droit, mais moi j'ai choisi de les activer, ainsi que les sources)… Franchement j'ai été à deux doigts de supprimer le hard mod à cause de ce combat…

- Arme Ultima = Un jeu d'enfant ! Sa grande faiblesse, c'est sa puissance. Son attaque Rayon Ultima enlève beaucoup, mais laisse toujours la barre de HP à 1, du coup elle ne tue pas et fais très vite monter les limites, ce qui permet de lui en mettre plein la tronche juste après ! Les statuts néfastes sont tous neutralisables aisément et les protections à foudre et terre sont nombreuses. Finalement le plus dur, ça reste de la retrouver dans les airs !

- Arme de Diamant = Looooooooong combat... Comme elle est insensible aux attaques physiques, mon combat s'est résumé à ça : un qui envoie les magies de la matéria cataclysme, on autre qui envoie foudre, et le troisième qui soigne, et ce schéma en boucle à chaque tour... Les autres magies sont trop faibles (à part Bahamut Zéro, mais que je n'ai pu lancer qu'une fois à ce stade) et bizarrement pour moi il n'a jamais lancé son compte à rebours donc n'a jamais perdu son insensibilité aux attaques physiques. Donc un combat très ennuyeux...

- Réno, Rude, Elena = Combat bien équilibré. Ils tapent fort, mais ça reste raisonnable, j'ai même eu le temps de leur voler à tous un nouvel exemplaire de leurs armes / armures / accessoires. Là leur force est élevée, mais raisonnable, bien que j'ai fini le combat d'extrême justesse avec seul Cloud survivant et 500 HP !

- Super blindage = Assez dur, mais pas insurmontable. Plusieurs essais pour en arriver à bout, mais Bahamut Zero couplé à Quadruple Magie est ton ami ! Et s'il peut être mimé, ça sauve la vie. Bref, il tape fort, donc il faut également taper vite et fort !

- Hojo = Superbe ! Pour un boss de fin de CD, on en chie ! De nombreux essais pour en arriver à bout, sa dernière forme étant vraiment hardcore. Mais avec les bonnes techniques, on s'en sort et on lève le poing bien haut quand on arrive enfin à l'avoir !

Pour conclure, il reste encore à mon goût des choses qui clochent. Arme de Diamant et Ultima obligent à adopter des techniques pas forcément passionnantes. Certains boss sont encore trop faibles (comme Bicéphale) et d'autres sont trop abusés (Réno et Rude Gelnika surtout) !

Une autre chose qui est abusée : le taux d'esquive de Dragon des Mers ! Quand on tombe sur lui à la fin du Battle Square, qu'on est protégé à toutes ses attaques avec le Garde d'Escorte, et que les handicaps font qu'on ne peut plus envoyer que des attaques physiques, ça devient extrêmement chiant, vu qu'un coup sur cinq l'atteint... Une fois il m'a fallu une demi heure d'un combat à coup de "raté" pour moi et de "0" pour lui pour finir une séance du Battle Square, donc là c'est vraiment trop...

Bon malheureusement, je ne peux pas faire un retour sur chaque ennemi, et je m'attarde surtout sur les défauts et ce qui m'a choqué, mais ça reste bien évidemment un vrai plaisir de jouer avec ce mod. On réfléchit sans cesse à comment bien se protéger, à comment frapper efficacement, et à chaque nouveau lieu, on se demande sur quoi on va tomber et quelle mauvaises surprises nous attendent !

Encore une fois un grand merci à toi !
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