| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 22 mars 2016 à 10:51 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
naazal T'es un pro de la moto du coup maintenant non ?
Ah ça va, si tu stream un peu plus tard parfois, ça me conviendra mieux, n'hésites pas à l'annoncer ici, ça pourrait intéresser du monde.
Sinon, je me suis souvenu que tu galérais avec le joystick de ta manette. Comme tout l'monde en fait. ^^ Voilà la solution:http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=334166
Pas de souci avec ta sauvegarde, ça ne l'affecte en rien.
Une petite astuce également: quand tu fais Sentir sur un ennemi, tu n'as pas besoin de le refaire ensuite. Il suffit de le pointer en affichant la fenêtre d'aide. Tu verras apparaître ses HPs à coté de son nom.
Misao Ah dur le coup de Talent de l'ennemi. Si satsuki passe par ici, il te dira comment éviter ce genre de bug de lumière.
Effectivement, pour installer la maj, fais un copier coller des fichiers et décoche le Hard mod. J'imagine que satsuki fera lui aussi une maj bientôt, à la fin des lives d'Acro je pense.
Et oui, Boule motorisée sans calmant est un vrai calvaire, tu peux demander à naazal.
Si tu ne fais pas le passé de Cloud à Kalm, tu te retrouves bloqué avant la Mine de mithril mais je sais plus comment. ^^
|
14246 messages
|
|
|
Misao
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 mars 2016 à 12:12 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Je viens de retester, ils te bloquent juste après être rentré dans la mine de Mythril si tu fais quelques pas vers la gauche (petite scene avec Barret qui se moque de toi et te dis que tu ne sais pas utiliser une carte ^^). Par contre on peut aller chercher la materia longue portée si on veut, je ne sais pas à quoi ça pourrait servir mais c'est à noter au cas où ^^
Sinon j'ai pu tester vite fait le gros serpent, il est toujours sensible à poison et a 4000HP, ce qui me laisse à penser que bêta pourrait être récupérable dès maintenant. Mais j'ai juste pu tester sur 2 tours donc à mon avis y'a une mauvaise surprise qui attend ensuite, mais bon je pense que je testerai quand même plus sérieusement ce soir par curiosité ^^
|
17 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 mars 2016 à 12:33 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Le serpent n'est pas si dur non. Ce qui est compliqué, c'est ses coups qui infligent [Folie] au début du combat, et à ce stade du jeu il me semble qu'on n'a rien pour soigner ça.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
naazal
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 mars 2016 à 15:09 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Ahah oui je suis plutôt pas mauvais sur ma moto maintenant ! J'ai quand même fini par use l'abus avec les motos rouges !
Merci pour les astuces ! Le coup du joystick va pas mal me sauver la vie !
Bah merci je poserai ça par ici quand je streamerai avec plaisir mais je ferai qu'un post hein, je vais pas vous flooder la tronche !
J'ai hâte d'attaquer Junon et tout ce qui suit ! Putain mais quel enfer ! http://twitch.tv/naazal
|
19 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 22 mars 2016 à 17:34 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
ça me donne presque envie de le finir :D Twitch gaming
|
7529 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 22 mars 2016 à 18:21 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Au boulot ilares, Jenova-MORT t'attend depuis des siècles. 
Misao a dit :
Sinon j'ai pu tester vite fait le gros serpent, il est toujours sensible à poison et a 4000HP, ce qui me laisse à penser que bêta pourrait être récupérable dès maintenant. Mais j'ai juste pu tester sur 2 tours donc à mon avis y'a une mauvaise surprise qui attend ensuite, mais bon je pense que je testerai quand même plus sérieusement ce soir par curiosité ^^
Là y'a un problème par contre, ce sont les fichiers originaux du jeu, le Midgarsormr n'a pas 4 000 HPs. ^^ Tu as bien fait un copier coller des fichiers puis décocher le Hard Mod en lançant le jeu ?
|
14246 messages
|
|
|
Misao
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 mars 2016 à 18:55 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Oui mais je pense que j'avais dézippé la mauvaise version (j'en avais plusieurs qui trainaient), là j'ai refait la manip au calme et je me retrouve bien avec un Zolom à 16kHP et qui inflige folie sur ses autos.
Du coup c'est effectivement infaisable à ce niveau, je referai des tests après avoir récupéré l'anneau de paix à Fort Condor (avant de prendre la mer ^^).
|
17 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 22 mars 2016 à 19:45 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Avec la bague de paix, c'est peut-être jouable, reste à venir à bout de ses 16 000 HPs sans mourir avant. D'autant qu'il n'inflige pas seulement furie...
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 mars 2016 à 19:49 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Personnellement, j'avais attendu d'avoir Vent blanc, car il attaque tellement de personnages qu'un seul Anneau de paix ne suffira probablement pas. 
Content de voir que pas mal de gens se décident enfin à jouer avec ce Hard Mod ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58060 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 22 mars 2016 à 19:55 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Je pense que c'est plus raisonnable d'attendre d'avoir Vent Blanc et Super Garde oui.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 22 mars 2016 à 19:56 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Et sur au moins deux personnages pour être sûr que ça ne tombe pas sur celui qui l'a appris. 
|
58060 messages
|
|
|
naazal
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 mars 2016 à 16:06 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Je continue le stream ici ;)
http://twitch.tv/naazal Putain mais quel enfer ! http://twitch.tv/naazal
|
19 messages
|
|
|
Misao
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 mars 2016 à 18:31 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Hummm alors j'arrive à tuer le Zolom avec mon Cloud niveau 17 en solo (juste après avoir récupéré le sifflet), grâce à la bague de paix notamment. Par contre je n'arrive pas à lui faire cracher son bêta avant de mourir.
Pourtant j'avais réussi à placer une limite quand il avait moins de 1000 HP et à être suffisament rapide pour me heal juste après, donc j'étais paré pour recevoir son bêta mais il a préféré le garder pour lui le vilain ^^ Faut que je vérifie les conditions pour qu'il le lance.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2016 à 18:31]
|
17 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 mars 2016 à 18:52 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Il le lance en contre-attaque s'il lui reste moins de 25% de ses HP (donc moins de 4000 HP dans le cas présent, Sentir au début du combat avec suivi de ses HP dans la barre d'info est ton ami).
Par contre comme c'est une contre-attaque, il a de grandes chances d'attaquer directement après, donc faut être préparé pour résister aux deux. C'est aussi pour ça que j'avais attendu d'atteindre Costa del Sol (grâce à la Bague de feu).
|
58060 messages
|
|
|
Misao
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 mars 2016 à 19:01 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Oui c'est ce que je pensais aussi, mais ça fait plusieurs fois que je l'attaque à moins de 1500 ou 1000 et qu'il ne réplique pas. J'ai essayé de l'attaquer une fois à la magie, une fois à la grenade et une fois à la limite mais même résultat.
Peut-être que je m'y prends trop tard du coup, je vais essayer quand il passe tout juste en dessous de 4000.
Après oui y'a une question de chance par rapport au temps pour se heal, mais pour ça j'utilise boisson de vitesse + materia voler pour être beaucoup plus rapide que lui (ça me permet de gagner un tour sur lui quand je fais parer et que je me heal juste après une attaque).
Bref je vais retenter de lui faire cracher son bêta, de toute façon que ça passe ou pas c'est le genre de défi que j'aime bien ^^
Edit: j'ai retenté en l'attaquant plusieurs fois en dessous des 4000HP, mais rien à faire il ne veut pas lancer son bêta 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2016 à 19:12]
|
17 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 mars 2016 à 19:22 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
C'est vraiment bizarre... Il t'a bien chassé au moins un personnage déjà ? C'est peut-être pour ça. Il le faut.
|
58060 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 mars 2016 à 19:34 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Eh ben non c'est ça le problème. Il est en solo avec Cloud après avoir récupéré le sifflet.
Intéressant ta stratégie en tout cas mais en vain malheureusement (ou pas )
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 23 mars 2016 à 19:40 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Oh putain, en solo avec Cloud, c'est osé ! oO
|
58060 messages
|
|
|
Misao
 Garde Shinra
|
| Posté le 23 mars 2016 à 19:56 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Oui du coup je peux le tuer mais il ne lancera jamais bêta ^^ Et malheureusement à partir du moment où on récupère la bague de paix il n'y a aucun moment où on n'est pas seul, du coup ça parait compromis pour le récupérer avant de prendre la mer.
Ou alors... on pourrait essayer de récupérer Youfie uniquement quand Cloud est seul et la faire virer? C'est bête j'ai écrasé mes saves juste avant de la récupérer, donc je ne pourrai pas tester ^^
Donc pour ceux que ça intéresse de tester plus tard, je préconise les materia bio (pour l'empoisonner), sentir (pour connaitre ses pv et savoir quand lui faire lancer sa contre attaque), TE, element+ feu et voler + utilisation de la boisson de vitesse. Ainsi on gagne un tour sur le Zolom quand on fait parer et qu'on agit juste derrière son attaque, ça permet de heal + attaquer et ainsi être full life pour accueillir bêta.
Et pour l'attaque du Zolom qui doit suivre bêta, soit on essaie de calculer pour que le poison le tue juste après (je ne sais pas si la contre attaque fait consommer un tic de poison par contre), ou avec une limite. Et si vraiment il n'y a aucun moyen de l'achever juste après bêta, le mieux est alors de prendre un seul coup sous parade et d'attaquer au lieu de se heal, de manière à garder son tour de heal pour juste après bêta. Une attaque de base sous parade faisant 120 de dégâts, il faut probablement faire prendre 2 levels à Cloud pour qu'il puisse encaisser ces 120 HP supplémentaires.
Après c'est juste pour les amateurs de défi sinon ça ne vaut pas le coup de se casser les pieds ^^
Acro a dit :Oh putain, en solo avec Cloud, c'est osé ! oO
Non honnêtement ça passe tout seul avec la bague de paix, y'a juste les stop qui peuvent être chiants mais j'ai l'impression qu'il en fait très peu quand on ne l'attaque pas et qu'on se contente de laisser faire le poison. Et c'est stylé en solo ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mars 2016 à 20:00]
|
17 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 23 mars 2016 à 20:30 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Par contre, je pense pas qu'il soit possible de recruter Yufie avec Cloud en solo, les ennemis dans les forêts sont beaucoup trop forts. T'as croisé un Zemzelett en allant voir le Midgarsormr ?
naazal J'ai vu la rediff en partie, tu progresses dis donc, Jenova au 2e try, GG !
|
14246 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : yuyu
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |