| Auteur |
Message |
Misao
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 mars 2016 à 23:57 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Hé hé je m'en doutais ^^
Du coup j'ai aussi pu tâter des bondes de plage, elles sont bien infâmes Glace 3, une morsure à 700 de dégâts qui rend confus, une immunité gagnée à suicide n4... quand tu en as 4 face à toi tu ne fais pas le malin ^^ J'ai réussi à récupérer le TE sur un combat où je prenais 3 bondes en tenaille, et même comme ça c'était très sportif ^^
Même remarque ensuite pour le Zemzelett, je le manipule tranquille, il est seul,, je me dis que tout va bien ça va être easy... Je lui fais lancer son attaque de foudre sur lui même, ah ben déjà il est maintenant imunisé contre la foudre... Aquasouffle et laser ne peuvent pas marcher, bon pas grave je me dis que c'est un ennemi de Junon je vais le bourriner au corps à corps... Après 1500 de degâts environ je lance un petit sentir pour me rendre compte que ses HP ont été bien augmentés, et dans sa stance aérienne il balance des attaques de foudre à 2700 de dégâts... Au final c'est passé avec Tifa seule survivante attaque élémentaire vent, mais à un tour près j'étais fini ^^
Bref récupérer les talents de l'ennemi n'est plus une simple promenade de santé, il faut vraiment bien se préparer maintenant et c'est totalement mérité pour des TE aussi puissants ^^ Du bon boulot vraiment!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2016 à 23:59]
|
17 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 mars 2016 à 00:07 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Cool, je suis content.
La première fois qu'on passe à Junon, si on croise un Zemzelett, vaut mieux s'enfuir discrètement.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 mars 2016 à 14:37 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
J'ai trouvé une technique stylée et quasiment infaillible pour enfin battre Émeraude manuellement, sans aucune Attaque finale, ni objet ou magie ranimante. ^^
Ça me permet d'ailleurs d'améliorer ma technique avec un seul personnage. 
Je montrerai ça ce soir.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 mars 2016 à 19:32 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Fiou, je suis curieux de voir ça. ^^
J'ai ranimé la flamme entre toi et l'Emeraude visiblement.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 mars 2016 à 19:33 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Oui 
Les deux techniques (avec 1 ou 3) personnages reposent sur une même astuce, mais avec 3 personnages ça va plus vite quand même. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 avril 2016 à 13:39 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Euh... J'en suis au combat contre Aps en Hard Mode, et je crois que je vais avoir un problème là.
Aps commence d'abord à spammer Léchage (Tristesse et Sommeil + 40 pts de dégâts) sur tous mes persos. Ensuite il spamme les raz-de-marée quasiment à chaque tour!!!!
Mes 3 persos sont en retrait, Aéris lance Feu (144 pts de dégâts), Tifa et Cloud lancent 2 grenades (140 pts de dégâts par grenade) chacun puis lancent Glace et Eclair (55 pts de dégâts par sort).
Je préfère lancer des magies, ça fait plus de dégâts que des attaques physiques. Mais même après avoir claqué mes 3 éthers ET épuisé 2 barres de mana par perso il ne tombe pas!!!!
En même temps pas étonnant, vu qu'il guérit soit 96HP soit 396HP par tour ou presque.
EDIT: J'ai fini par le battre, la 3è fois il a été beaucoup plus sympa (même si en 5 tours il a régen 1600PV). Mais, mexico, peut-être faudrait-il modifier ses patterns d'attaques de façon qu'il ne faille pas uniquement compter sur la chance pour le battre...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2016 à 14:10]
|
55 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 avril 2016 à 14:48 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Personnellement, je l'ai battu du premier coup sans spécialement de chance. Tu trouveras bien pire par la suite.
|
58061 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 avril 2016 à 17:01 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
adonator a dit : Mais, mexico, peut-être faudrait-il modifier ses patterns d'attaques de façon qu'il ne faille pas uniquement compter sur la chance pour le battre...
Ou alors, il faut utiliser la limite 1.2 d'Aerith pour le stopper pour quelques tours.
|
14246 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
| Posté le 18 avril 2016 à 23:46 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
mexico a dit :adonator a dit : Mais, mexico, peut-être faudrait-il modifier ses patterns d'attaques de façon qu'il ne faille pas uniquement compter sur la chance pour le battre...
Ou alors, il faut utiliser la limite 1.2 d'Aerith pour le stopper pour quelques tours.
Je l'avais pas encore, je me suis servi de celle de Cloud. Et puis sa première limite a quand même été utile 
Sinon oui, Acro, il est plutôt facile à battre. Mais quand la RNG n'est pas avec toi... Mes premières tentatives ressemblaient à ça:
-250 HP => Tristesse => -250 HP => Régèn 400 HP => -250 HP => Régèn 400 HP => -250 HP => Régèn 96 HP => -250 HP => Régèn 400 HP => -180 HP (faut bien se soigner de temps en temps) => Coup normal => -250 HP => Régèn 400 HP
Et ça continuait comme ça jusqu'à ce que je n'avais plus de mana. En 20 tours il m'a lancé au moins 15 Tsunamis cet enflure 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 avril 2016 à 23:59]
|
55 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 19 avril 2016 à 00:03 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Il attaque toujours les mêmes personnages, enfin si mexico n'a pas changé ça depuis.
Par contre, je dis que j'ai réussi du premier coup, mais je n'y serais pas arrivé si mexico ne m'avait pas aiguillé quant au fait qu'il fallait éviter la magie pour éviter les Tsunami.
|
58061 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 avril 2016 à 02:08 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Acro a dit :Il attaque toujours les mêmes personnages, enfin si mexico n'a pas changé ça depuis.
Par contre, je dis que j'ai réussi du premier coup, mais je n'y serais pas arrivé si mexico ne m'avait pas aiguillé quant au fait qu'il fallait éviter la magie pour éviter les Tsunami.
A mon avis ça a changé. Aps m'a attaqué environ 15 fois, mes 3 persos ont eu le statut Tristesse, et ils ont reçu chacun un coup de queue. Et lors de ma 2ème tentative, lorsque je l'attaquais physiquement (plus de MP), il a continué à spammer les Tsunamis (régèn 96 HP), et j'ai même eu l'impression qu'il a accéléré.
Mais c'est peut-être ma RNG qui a été bizarre. Même lorsque j'ai réussi, il a enchaîné les Léchages sur chaque perso, puis il a enchaîné Tsunami x3 (régèn 396 HP à chaque fois) - Léchage (qui a raté) - Tsunami (régèn 396 HP), et enfin il s'est mis à me spammer des coups de queue, comme s'il n'avait plus de MP.
|
55 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 19 avril 2016 à 09:26 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Oui effectivement, j'ai bien modifié son IA depuis ton passage Acro. L'idée était que personne ne connait son fonctionnement (même pas toi, c'est dire ^^ ) donc je lui ai fait une IA de base avec sortie aléatoire de ses attaques. J'ai fais quelques tests plutôt concluant mais visiblement, j'ai eu un peu de chance. ^^ Du coup, je vais probablement modifié son IA encore une fois. Faut que j'y réfléchisse, y'a moyen de faire quelque chose de plus intéressant avec ce boss je pense.
Merci pour ton retour adonator.
|
14246 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
| Posté le 22 avril 2016 à 00:50 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Y a pas de quoi, faut bien qu'on serve à quelque chose ;)
Sinon, t'as divisé les dégâts physiques par 2? Parce que mon Clad est niveau 12, et il fait 45 de dégâts par coup.
|
55 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 22 avril 2016 à 09:42 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Non, je n'ai pas touché aux stats de base des persos ni aux armes. Donc soit t'as mis Cloud en 2e ligne, soit tu es tombé sur des ennemis avec une forte défense. Mais de toute manière, au début du jeu, les attaques physiques sont très faibles.
|
14246 messages
|
|
|
Soraiku
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 avril 2016 à 22:58 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Citation :Faut que j'y réfléchisse, y'a moyen de faire quelque chose de plus intéressant avec ce boss je pense.
Accompagne Aps avec les monstres alentours, et Aps serait capable de les réanimer/soigner et/où les monstres soignent/buff Aps.
C'est juste une idée comme ça^^ mais je trouve qu'un boss est plus dangereux lorsqu'il est bien accompagné que seul.
Une autre idée hors sujet que je propose :
un combat spécial contre les trois phases de Jenova réunis, Naissance en première ligne puis Vie&Mort en dernière ligne.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 avril 2016 à 23:04]
|
91 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 25 avril 2016 à 23:35 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Oui, ce genre de chose peut être bien sympa mais pas pour ce mod qui se veut le plus proche possible de l'original. C'est dans l'excellent New Treat Mod que tu verras ça et je te le recommande. ;)
Sinon, pour Abzu, j'ai déjà réglé l'histoire en supprimant l'effet back attack sur son Tsunami principal. Ainsi, il se soigne désormais de 120 HPs que ce soit par devant ou par derrière ( ).
|
14246 messages
|
|
|
Soraiku
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 avril 2016 à 03:06 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Citation :C'est dans l'excellent New Treat Mod que tu verras ça et je te le recommande. ;)
Oui c'est un excellent mod mais il ne profite pas de Néo-Midgar :P
|
91 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 avril 2016 à 10:43 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Patience, Acro a dit qu'il le traduirait.
|
14246 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 avril 2016 à 10:53 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Qui ? Que ? Quoi ? (a)
|
58061 messages
|
|
|
Soraiku
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 avril 2016 à 00:27 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
J'avais pensé à le traduire mais à mon avis il vaut mieux attendre que le NT soit complètement fini avant de tenter quoique ce soit dessus. (désolé du hors sujet)
|
91 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |