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adonator
 Garde Shinra
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| Posté le 01 mai 2016 à 22:39 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Merci mexico pour Apzu! De cette façon il devrait être un poil moins dur mais également dépendre beaucoup moins de la chance.
Sinon j'ai battu Grand oedème. Il passe plutôt tranquillement avec 3 calmants (Clad, Aeris et Youfie), même si la Confusion de ses Coups de lune m'a valu quelques game over. Mais les mobs avant Junon sont une vraie plaie. Les brindilles sont à éviter, vaut mieux être prudent avec les formules (les piafs violets) et ne pas affronter trop de zemzelett sans se reposer.
Et la Boule moto est battable avec un seul calmant. Bien sûr, avec 2 calmants c'est les vacances, mais j'en avais qu'un. Nanaki mourait tout le temps, alors je le soignais que quand la moto ne préparait pas Feu roulant et quand il était à moins de 170HP. Mais vaut mieux avoir Aeris, et jouer magies.
Et 2 questions à propos de Grand oedème: est-ce que Poison marche toujours sur lui? Et est-ce qu'il lance Coup de lune au hasard lorsqu'il tombe sous les 3500HP ou est-ce que c'est une contre-attaque d'une attaque physique?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2016 à 22:42]
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mexico
 Hard Modder
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| Posté le 01 mai 2016 à 23:40 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Non, il est immunisé contre poison.
Son IA est complexe, je vais pas me lancer dans une explication incompréhensible mais plutôt te rediriger vers ça: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=7437&pg=4#227230
T'en as pas trop chié pour recruter Yufie sinon ? Les ennemis des forêts sont forts, c'est plutôt chaud normalement. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 mai 2016 à 23:42]
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adonator
 Garde Shinra
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| Posté le 02 mai 2016 à 01:20 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Ah ok, je me disais aussi, je savais pas s'il y avait une chance minuscule (genre 1/7, soit 14%) ou aucune de lui mettre Poison.
Sinon, concernant Yuffie, une fois que t'as compris le principe ça va, même s'il faut mourir sur chaque type d'ennemi pour ça. C'est comme dans Dark Souls en fait, c'est du pur Die and Retry
Les brindilles faut les fuir, car tu peux pas soigner Folie, et avec les Formules faut jouer prudent et attendre que la barre de limite d'Aeris soit remplie. Après, un coup de limite 1.2 et hop! Mais j'ai trouvé Yuffie un peu facile perso. Un peu rapide surtout le combat, et elle faisait très peu de dégâts.
Sinon merci pour le topic sur l'IA des boss; je crois que ça me sera utile, surtout vu que j'ai pas fait FF7 depuis au moins 3 ans.
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mexico
 Hard Modder
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| Posté le 02 mai 2016 à 01:47 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Tous les boss sont désormais immunisés face à Poison en fait. ^^ Mais Poison te sera utile néanmoins contre certains mobs un peu pénibles.
Et oui Yufie est assez simple en elle-même quoique nettement boostée par rapport à l'originale. Je tenais à ce qu'elle ne soit pas trop forte pour garder une certaine logique tout de même. Mais la difficulté ici réside plus dans les mobs qu'il faut rencontrer avant de la trouver. De plus, comme c'est parfois très long pour la trouver, si on doit en plus essuyer un game over voire plusieurs au moment où on la rencontre, y'a des risques de pétage de plombs. ^^
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Blank
 Doc'
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| Posté le 02 mai 2016 à 01:54 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Des pétages de plombs et des moulures de câbles.
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 02 mai 2016 à 09:46 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Excellente !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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adonator
 Garde Shinra
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| Posté le 04 mai 2016 à 19:44 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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mexico a dit :Tous les boss sont désormais immunisés face à Poison en fait. ^^ Mais Poison te sera utile néanmoins contre certains mobs un peu pénibles.
Et oui Yufie est assez simple en elle-même quoique nettement boostée par rapport à l'originale. Je tenais à ce qu'elle ne soit pas trop forte pour garder une certaine logique tout de même. Mais la difficulté ici réside plus dans les mobs qu'il faut rencontrer avant de la trouver. De plus, comme c'est parfois très long pour la trouver, si on doit en plus essuyer un game over voire plusieurs au moment où on la rencontre, y'a des risques de pétage de plombs. ^^
Ah d'accord...
Sinon, les moulures de câble sont quasi-imbattables à ce stade du jeu, vu qu'on ne peut rien faire contre Folie. Peut-être que tu devrais remplacer cette altération d'état par une autre, chiante mais qui te permette de les battre, comme Silence, Fureur, Poison, Confusion, Stop,... A moins bien sûr que tu nous demande justement de les fuir.
Et, c'est moi où Jenova Naissance a une résistance physique et magique monstrueuse? Mes sorts de feu, foudre et glace lui enlevaient à peine 100 PV.
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mexico
 Hard Modder
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| Posté le 04 mai 2016 à 19:51 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Les moulures de cable ne sont pas imbattables mais il est vrai que le lvl-up n'est pas du tout encouragé à ce stade du jeu. Donc il vaut mieux fuir en attendant de trouver Yufie.
Non, Jenova n'est pas surboostée sur le plan défensif, c'est normal que les sorts de base fasse peu de dégats vu qu'elle n'a pas de faiblesse particulière. ;)
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adonator
 Garde Shinra
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| Posté le 04 mai 2016 à 20:51 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Ah oui c'est vrai, d'habitude je mets plein de matérias vertes, mais vu que là j'en ai mis que 2 ça modifie les stats et donc les dégâts en conséquence. Forget it, my fault!
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Gremio
 SOLDAT 1ère classe
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| Posté le 05 mai 2016 à 14:27 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Tu as modifié quoi depuis la partie d'Acro , mexico ?
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mexico
 Hard Modder
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| Posté le 05 mai 2016 à 17:12 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Pas mal de choses, j'ai pas tout répertorié parce que ça relève du spoil mais les changements dans le gameplay sont ici:http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=319186 Après, pas mal de boss ont été revu (Dayne, Gardien de Matéria, Palmer, etc...)
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adonator
 Garde Shinra
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| Posté le 08 mai 2016 à 20:11 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Sympa le combat contre Dayne, dur mais juste ce qu'il faut. J'ai surtout adoré quand il ne pouvait plus utilisr ses cocktails molotov par manque de munitions? Non seulement c'est plus réaliste mais en plus ça s'inscrit aussi dans le scénario, avec un pauvre bougre qui rejette tout le monde, qui meurt avec le peu qu'il a et qui finit par céder à l'usure.
Par contre le mont Corel et le désert c'est un vrai enfer. Entre les épines et les lasers à 400 de dommages (tu n'as que 750 HP pas perso), les voleurs et les griffes mortelles, les ennuis commencent vraiment ;)
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mexico
 Hard Modder
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| Posté le 08 mai 2016 à 21:35 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Tu joues sur la dernière mise à jour ou sur le pack de satsuki ? L'endroit a pas mal évolué depuis les dernières mises à jours. ^^ (en particulier les griffes mortelles)
Pour Cocktail molotov, c'est une attaque qui consomme des MPs, donc il ne devait plus en avoir. ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 mai 2016 à 21:37]
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 08 mai 2016 à 22:05 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Ah non c'est pas un raté que j'avais eu mais bien un manque de MP au dernier Coktail Molotov qui allait me tuer. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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adonator
 Garde Shinra
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| Posté le 08 mai 2016 à 22:48 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Evolué? Dans quel sens?
Je suis toujours sur le pack de satsuki (6è et dernière màj). J'ai téléchargé la version 2.3 de ton hard mode, mais ensuite, comment faut-il que je l'installe? Je dois juste remplacer les fichiers .BIN ou bien y a une autre manip à faire?
Sinon Dayne n'est pas spécialement dur, avec Barret en dernière ligne, un calmant et en jouant safe ça passe tout seul. Il m'a ien fait peur à un moment en me sortant un coup critique mais à part ça ça passe crème.
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mexico
 Hard Modder
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| Posté le 09 mai 2016 à 09:23 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Dans le sens où Dayne a été entièrement revu et corrigé ainsi que d'autres boss comme Palmer. J'ai modifié également tous les ennemis détenant les Talents de l'ennemi les plus puissants.
Pour l'installer "manuellement", personnellement, je décoche le hard mod, et je remplace simplement les fichiers dans leurs dossiers respectifs. satsuki fait autrement mais je sais plus comment. ^^' S'il passe par là....
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adonator
 Garde Shinra
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| Posté le 09 mai 2016 à 11:10 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Ah... ouais d'accord ;)
Effectivement, le Zemzelett était facilement tuable avant. Mais ça, c'était avant
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Sheitan
 Garde Shinra
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| Posté le 09 mai 2016 à 14:21 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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adonator a dit :
Sinon Dayne n'est pas spécialement dur, avec Barret en dernière ligne, un calmant et en jouant safe ça passe tout seul. Il m'a ien fait peur à un moment en me sortant un coup critique mais à part ça ça passe crème.
Je n'ai pas trouver le combat facile, faut vraiment se la jouer safe, healing tous les deux coups, comme ca j'attaquais qu'avec des limites.
La j'en suis au village gongaga contre reno et rude, ca pique pas mal aussi.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2016 à 14:24]
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Acro
 Administrateur
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| Posté le 09 mai 2016 à 14:38 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Eh ouais, chaque boss a sa dose de surprise et de difficulté ! 
Tu n'as pas encore vu le meilleur, j'ai nommé Gi Nattak. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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adonator
 Garde Shinra
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| Posté le 09 mai 2016 à 15:39 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
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Sheitan a dit :adonator a dit :
Sinon Dayne n'est pas spécialement dur, avec Barret en dernière ligne, un calmant et en jouant safe ça passe tout seul. Il m'a ien fait peur à un moment en me sortant un coup critique mais à part ça ça passe crème.
Je n'ai pas trouver le combat facile, faut vraiment se la jouer safe, healing tous les deux coups, comme ca j'attaquais qu'avec des limites.
La j'en suis au village gongaga contre reno et rude, ca pique pas mal aussi.
Plus que safe même. Calmant, dernière ligne, pas de matéria vertes à part Soin. Coup-Soin-Coup au début du combat puis Limite - Soin x2 (ou x3 en cas de critique) - Limite. Au bout d'un moment il n'aura plus de MP, alors que toi tu en auras encore pas mal, donc il n'attaquera plus qu'une fois. Même avec la première limite de Barret y a aucun souci.
Sinon j'ai eu un choc en faisant Sentir sur Zemzelett (le gros piaf vert et blanc qui a le talent Grand garde) après avoir installé les dernières màj de mexico.
Verdict: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherNiveau 47, 2585 HP, faiblesse vent, insensible au reste. Il peut tuer l'équipe entière en un coup de patte.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2016 à 15:42]
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