| Forum : Challenges |
Page : << 1, ..., 33, 34, 35, ..., 47 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 26 juin 2016 à 16:09 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Plus dur selon moi.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58087 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 juin 2016 à 18:03 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Sauf que j'ai modifié ces 2 boss depuis ton passage Acro donc on verra ce qu'en pense adonator. ;)
|
14273 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 juin 2016 à 20:19 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Le Gardien de Matéria est quand même bien dur, mais quand on est prudents il passe quand même assez bien. Je suis mort pas mal de fois, mais surtout parce que je prenais beaucoup de risques (plus les PV sont bas, plus le talent ??? fait mal).
J'ai pris Cloud en tant que soigneur (il lançait ??? ou Aquasouffle quand Nanaki avait plus de 700 PV), Vincent pour ses dommages physiques avec Coup Décisif (après plusieurs morts j'ai fini par lui donner la matéria Destruction pour AntiBarr), et Nanaki qui lançait ???, avec Couverture et Restaurer + Tous au cas où.
Au final, le seul moment critique c'était l'attaque du boss avant de lancer Super Garde, car quand il attaque avec ses 4 pattes c'est un one-shot.
Quand il attaquait chaque perso avec Combo de l'Enfer ça allait, vu que Cloud avait Effet associé + Temps sur son armure.
|
55 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 26 juin 2016 à 23:06 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
As tu aimé Adrenaline ?
|
14273 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 juin 2016 à 23:53 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
mexico a dit :As tu aimé Adrenaline ? 
Au début pas tellement
Puis j'ai mis Destruction sur Vincent, ce qui laissait mes 2 soigneurs tranquille, et AntiBarr a annulé Adrénaline (à moins que j'ai loupé un effet, mais ça a annulé Force, Magie, Bouclier et Barrière x2).
|
55 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 juin 2016 à 01:24 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Hmmm Adrénaline lui confère Barrière, Barrière M et Hâte donc il n'y a que Hâte qu'on ne peut pas retirer à ce moment du jeu. Par contre, ça ne lui donne pas de bonus en Force, Magie et ça ne lui donne pas non plus Bouclier, et heureusement. ^^
|
14273 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 juin 2016 à 15:12 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Ah ok, en fait c'est son talent Super Garde. C'est une mauvaise surprise la 1ère fois qu'il le lance et que tu vois que même ??? a ses dégâts divisés par 2, mais après, c'est plus une bonne nouvelle, vu qu'il ne t'attaque pas. Un coup d'AntiBarr, et hop! Au revoir!
Et, au final, hâte n'a pas trop de conséquences; si tu mets pas trop de temps à choisir tes actions, tu attaqueras toujours avant lui.
T'aurais pu être plus vache: tu ne mets que 10 000 PV au Gardien, mais quand il tombe en-dessous de 4 000 PV, il lance Adrénaline, et tu fais en sorte qu'AntiBarr ne marche pas.
|
55 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 juin 2016 à 16:32 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Mais tu as dis toi même que tu es mort plusieurs fois avant d'y arriver. ^^ Il peut très bien se relancer Adrénaline si on utilise Antibarr sans compter les problèmes posés par le Combo de l'enfer qui doit impérativement être soigné avec Vent blanc. Et je suis pas sûr que les joueurs comprendraient, trouveraient ça logique que Antibarr ne fonctionne pas dans ce cas. ;)
Certains joueurs sont encore plus vaches que moi.
|
14273 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 juin 2016 à 17:24 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
C'est vrai, mais ma strat n'était pas tout à fait au point; j'avais pas Effet Associé + Temps sur Cloud, je ne pensais pas à faire Vent Blanc à chaque Combo de l'Enfer, et je lui avais mis la matéria Destruction. Et en plus je prenais beaucoup trop de risques. Quand Nanaki se faisait OS (normal en même temps, vu que ses PV étaient en-dessous de 500 quasi tout le temps), je me faisais fatalement allumer. Et les moments où je dois réactiver Super Garde étaient critiques; si le boss me sortait Combo de l'Enfer ou un coup de ses 4 mandibules, c'était foutu.
J'ai fini par mettre Destruction à Vincent, j'ai été un peu plus prudent, et c'est passé tout seul ;)
|
55 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 juin 2016 à 18:57 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Je pense que c'est un peu le cas de tous les boss. Avec une bonne stratégie, de la prudence et "l'apprentissage" des game over précédents, ça doit finir par passer tout seul. ;)
|
14273 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 juillet 2016 à 17:47 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Je suis devant le village Fusée, en train de farmer 30 000 Gils pour le Gold Saucer, et je crois que t'as oublié 2-3 trucs pour ton Hard Mod:
1) J'ai mis la Bague de fée (Immunité Poison) sur Cloud, et les matérias Element (niveau 1) + Poison sur l'armure d'Aeris. Mais, quand le Cracheur de Vomi fait l'attaque Souffle empoisonné, mes 3 persos reçoivent environ 700 points de dégâts. Ils ne sont pas censés être protégés face à poison?
2) Serait-il possible de réduire la consommation en MP des sorts élémentaires niveau 2? (Feu, Glace,...)
Parce que, vu que Feu coûte 4 MP, et Feu2, qui fait 2 fois plus de dégâts que Feu, coûte 22 MP, du coup, on est obligés d'aller dormir à l'auberge après 5 combats. Je pense qu'il faudrait réduire le sort de Feu2 à 10-12 MP.
|
55 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 juillet 2016 à 19:22 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
1) Soit mexico a retiré l'élément Poison de l'attaque, soit l'attaque n'est à la base pas d'élément Poison (c'est fort possible qu'elle inflige juste le statut [Poison], ce qui est différent).
2) Ce n'est sûrement pas mexico qui va faire ça. C'est rendre le jeu plus facile, alors qu'on est dans un Hard Mod ! 
Et effectivement, les sort de niveau 2 ne sont pas très rentables niveau qualité/prix.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58087 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 04 juillet 2016 à 20:07 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Je plussoie Acro sur les 2 points. C'est une attaque qui inflige Poison, pas d'élément Poison. Et éventuellement, je pourrai augmenter la consommation en MPs des sorts de niveau 1. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juillet 2016 à 20:09]
|
14273 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 juillet 2016 à 22:53 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Citation :Et effectivement, les sort de niveau 2 ne sont pas très rentables niveau qualité/prix.
C'est justement pour ça qu'il faut modifier la conso de ces sorts. Je n'utilise que les sorts de niveau 1, j'ai quasiment jamais utilisé les sorts de niveau 2. C'est pas pour une question de facilité, mais d'utilité. Un Feu à 4 MP et un Feu2 à 22 MP c'est juste absurde, ça enlève des possibilités de gameplay. Perso je partirais sur ça:
Sort de niveau 1: k MP (par exemple 6 ou 7; au début du jeu, dans Midgar, on n'a pas beaucoup de MP, et quasiment aucun Ether, faut quand même que le jeu reste jouable)
Sort de niveau 2: 2 x(k + 1) MP, ou bien 2 x(k + 2) MP; on tuera les mobs 2 fois plus vite, donc on subira 2 fois moins d'attaques, alors faut bien une contrepartie.
|
55 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 juillet 2016 à 07:16 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Ou augmenter la puissance des sorts de niveau 2. T'as pas tort sur le fond finalement, je mets cette idée de côté pour une future mise à jour. ;)
|
14273 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 juillet 2016 à 09:05 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Je trouve toujours que ça ne va pas dans le sens du Hard Mod, personnellement. ^^
|
58087 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 juillet 2016 à 17:27 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
C'est vrai mais ça pourrait redonner de l'intérêt aux sorts de niveau 2 et donc à une partie du gameplay. ;)
|
14273 messages
|
|
|
adonator
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 juillet 2016 à 18:53 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
D'après ton guide, Acro, pour un Cloud niveau 30, avec une attaque magique de 50, face à un seul monstre qui a une défense magique de 40, le sort de Feu lui inflige 221 HP, Feu2 553 HP, et Feu3 1770HP. Couplé à la conso de MP, ça donne:
Feu: 55,3 HP par MP consommé
Feu2: 25,14 HP par MP consommé
Feu3: 34 HP par MP consommé.
Avec le même exemple, pour Soin:
Soin: [6x(30+50)+110]= 118 HP par MP consommé
Soin2: 52,1 HP par MP consommé
Soin3: 52,2 HP par MP consommé.
Et on retrouve à peu près les mêmes chiffres pour Séisme, Glace, Eclair, et Bio. Curieusement, pour Demi et Comète, c'est bien équilibré.
Et peut-être faudrait-il réduire un chouia la conso en MP de Bouclier et Ultima. Dans le jeu de base, on les utilise juste une fois, ou pour le style, mais dans le hard mode ils pourront être utiles. Et, concernant Eclat, ce serait bien de lui rajouter une altération d'état liée au Feu, par exemple Folie.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 juillet 2016 à 18:54]
|
55 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 juillet 2016 à 19:13 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Personne n'a dit que tout devait se valoir hein... Il y a des sorts meilleurs que d'autres. Il y a même des Matérias qui ne servent à rien. 
|
58087 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 juillet 2016 à 19:31 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico |
|
Je vais réfléchir à tout ça. ^^
|
14273 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 33, 34, 35, ..., 47 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de capitaine-cid (40 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : Acro, RJ, yuyu, Yui |
Skull King

Inscrits : Acro, yuyu, RJ |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN

Inscrits : Acro |