Posté le 21 septembre 2016 à 20:45 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ah ça peut toujours m'intéresser, oui. ;)
Pour le Hard Mod de FF8 (qui sera bien plus qu'un Hard Mod), première mouture dans 2-3 semaines mais seulement le CD1. J'aurai bien besoin de challengers, vu le nombre de choses que j'ai modifié et que je suis en train d'ajouter au jeu. Et un peu de pub ne fera pas de mal.
Pour Schizo, l'attaque Double Flamme a été remplacée par Souffle qui est non élémentaire. J'aurai pu corser ce boss mais ça l'aurait un peu dénaturé, c'est un boss élémentaire à la base.
Tant mieux pour Neige, tu es le premier à m'en faire un retour. ^^
Posté le 23 septembre 2016 à 14:24 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Ah ça peut toujours m'intéresser, oui. ;)
Je ferai une annonce là ou sur un autre topic (à vous de me dire) : ça se fera sans doute Samedi soir, à voir ! Specimen en vue !
mexico a dit :
Pour le Hard Mod de FF8 (qui sera bien plus qu'un Hard Mod), première mouture dans 2-3 semaines mais seulement le CD1. J'aurai bien besoin de challengers, vu le nombre de choses que j'ai modifié et que je suis en train d'ajouter au jeu. Et un peu de pub ne fera pas de mal.
HHuuummm nice... J'ai hâte de voir ça ! J'espère avoir le temps de le tester (maybe en live aussi du coup ? A voir car farmer de la magie avec le vol, pas très intéressant à regarder)
De toute manière, je suis ton topic de très près.
Mais c'est vrai que FF8 est un FF que je n'ai pas trop try hard et depuis que j'ai retest le 7... j'ai bien envie de le refaire là :D
Le plus drôle, c'est que j'ai battu Omega Weapon mais jamais l'arme Rubis et Emeraude sur FF7... (j'avais la flemme de pex les materias à l'époque , même en farmant les pots magiques)
mexico a dit :
Pour Schizo, l'attaque Double Flamme a été remplacée par Souffle qui est non élémentaire. J'aurai pu corser ce boss mais ça l'aurait un peu dénaturé, c'est un boss élémentaire à la base.
Hum je me souviens pas de cette attaque... C'est quand il y a le sol qui se leve avec les éclairs de partout ? (Le même truc quand une tête crève ?)
Et pour Neige : no probleme En tout cas, je la trouve très bien comme ça !
Actuellement, je me suis frotté contre Jenova-Mort .... Une belle saloperie (surtout que je me tape Tifa avec 1000 PV de moins et que j'ai la flemme de la pex).
Le truc qui me gwake tellement, c'est le fait que Force de mort est inefficace contre ce boss : j'ai l'impression qu'elle peut le dispell... tu confirmes ?
Après je ne veux pas de soluce, je vais essayer de me débrouiller mais je pense que je vais devoir sortir des anneaux/materias pour contrer ça.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2016 à 14:30]
Posté le 23 septembre 2016 à 15:10 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Non, Force de Mort fonctionne bien mais Vent blanc la retire, c'est l'effet pervers de ce talent si pratique. ;)
Pour l'attaque Souffle de Schizo, c'est une attaque que j'ai emprunté à Arhiman. Schizo la fait toujours 2 fois consécutivement.
Pour le vol de magie dans FF8, je l'ai déjà expliqué dans l'autre topic mais je vais essayer de le limiter au max parce que je suis pas fan non plus. Donc en général, les ennemis auront peu de magies intéressantes et il faudra donc passer par la création de magies pour en créer en masse. Les sources vont aussi prendre beaucoup plus d'importance.
N'hésites pas à l'annoncer ici quand tu lances un stream. ;)
Posté le 23 septembre 2016 à 15:45 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Non, Force de Mort fonctionne bien mais Vent blanc la retire, c'est l'effet pervers de ce talent si pratique. ;)
mexico a dit :
Pour le vol de magie dans FF8, je l'ai déjà expliqué dans l'autre topic mais je vais essayer de le limiter au max parce que je suis pas fan non plus. Donc en général, les ennemis auront peu de magies intéressantes et il faudra donc passer par la création de magies pour en créer en masse. Les sources vont aussi prendre beaucoup plus d'importance.
Nice !
mexico a dit :
N'hésites pas à l'annoncer ici quand tu lances un stream. ;)
Ok, je lancerai une confirmation cette nuit Mais faudra pas s'attendre à voir 100 personnes
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 septembre 2016 à 15:45]
Posté le 24 septembre 2016 à 02:19 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Re tout le monde.
Sorry du double post mais c'est pour vous annoncer du coup que je ferai un live ce soir à 21H00 pour continuer le mod hard de Mexico sur FF7 (j'en suis à Jenova MORT mais grâce à la remarque de Mexico, ça sera mieux du coup ahah)
J'ai mis un petit strawpoll pour mes abonnés mais ça m'arrangerait que ceux qui sont intéressés de voter du coup : Strawpolol
Posté le 27 septembre 2016 à 05:34 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Suite à mon live (merci de ta présence Mexico d'ailleurs), voici donc mon avis sur la suite de ce mod et on va dire que j'ai été gâté !
Jenova MORTOH YEAH ! : Même avec une protection contre la "Mort", le combat reste plutôt tendax (surtout si on a pas pex Tifa). Entre l’astéroïde et le spam de lumière rouge, merci la barrière magique pour encaisser tout ces dégâts ! Bien intense.
Le train de CorelOH YEAH ! : Il ne s'agit pas d'un boss évidemment mais comme indiqué sur mon live, je tiens à souligner que le timer prend tout son sens dans cette partie. Il faut être rapide et envoyer un maximum de dégâts !
Le seul truc que je regrette, c'est d'avoir gaspiller un megalixir contre le soldat de fin ... (pour le rush avec la magie)
Par ailleurs, je trouve les PVs des soldats beaucoup trop élevées : à la limite, pour le train de Corel, je veux bien comprendre mais dans le complexe sous-marin de Junon, ça devient vite inintéressant (surtout si on ne joue pas avec des sorts de gravité)
Je pense qu'il faudra réduire les PVs des soldats bleues dans le complexe de Junon et ça serait good je pense.
Dernière armeOH YEAH ! : Un avant-goût de ce qui m'attendra pour notre prochaine rencontre : une pure barre ! (Suffit de voir ma réaction en live... BEOUH BEOUH BEOUH LE RAYON ULTIMA !)
Eeeettt ça sera tout pour today, j'ai fini le live en testant Porte-Armure sur un magnifique Game Over mode #FacepalmDv (= gros fail... Mexico va me foutre une baffe !)
Beaucoup de PVs et son laser qui inflige Lenteur ainsi que beaucoup de dégâts, c'est bien relou !! Je crois que je vais devoir revoir mon équipe avant de le réaffronter... ça faisait longtemps que je n'ai pas fais ça tiens !
Posté le 27 septembre 2016 à 13:26 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Je sais pas trop pour les soldats, si on exploite leur faiblesse, le combat se termine rapidement, surtout si on a Demi3. Les sorts de gravité n'ont quasi aucune utilité dans la version d'origine, je trouve ça pas mal de leur redonner de l'intérêt. ^^
J'irai voir tes réactions sur Dernière arme et Porte armure dès que j'ai le temps. ;)
Edit: j'ai bien aimé ton fail contre Porte-armure, Vent blanc une seconde avant la fin du compte à rebours, c'était bien vu.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 septembre 2016 à 15:40]
Posté le 27 septembre 2016 à 23:59 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Je sais pas trop pour les soldats, si on exploite leur faiblesse, le combat se termine rapidement, surtout si on a Demi3. Les sorts de gravité n'ont quasi aucune utilité dans la version d'origine, je trouve ça pas mal de leur redonner de l'intérêt. ^^
J'avoue mais je trouve que 8000 PV par exemple, ça serait mieux : c'est déjà quand même pas mal pour un soldat de ce gabarit... Bon après ce n'est que mon ressenti mais comme j'ai dis, je trouvais ça trop ennuyeux à mon goût (Et oui surtout que je n'avais pas le sort de gravité de pex vu que ça me servirait pas contre les boss et comme tu as vu, je n'ai qu'une seule materia Talent Ennemi avec Laser)
mexico a dit :
Edit: j'ai bien aimé ton fail contre Porte-armure, Vent blanc une seconde avant la fin du compte à rebours, c'était bien vu.
Posté le 01 octobre 2016 à 15:22 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Salut tout le monde !
Juste pour vous annoncer que je vais faire un autre live sur FF7 mod hard ce soir : je vais essayer d'avancer jusqu'à l'arme de diamant pour qu'on puisse enchaîner les boss ce soir !
Si cela vous intéresse, merci de signaler votre présence sur le strawpoll suivant : Strawplol
Ma chaîne pour rappel... ça peut servir ! => Chaîne du DV
A ce soir les bambis !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 01 octobre 2016 à 15:22]
Posté le 03 octobre 2016 à 13:02 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Suite à mon deuxième live (et le dernier je pense car j'aimerai pas spoil la fin vu que je referai tout le mod sous forme de LP, ça sera bcp mieux !), voici mon retour sur les boss que j'ai pu testé (4 au total)
Réno & Rude (Gelkina)OH YEAH ! : Ça faisait longtemps que je n'ai pas recroisé Reno et dieu qu'il est relou : son rayon turk s'étend maintenant sur l'équipe et donc... full dispell ! Rajoutez à cela que l'autre Mr Propre peut bourrer derrière, il suffit d'un coup critique pour tuer sans doute quelqu'un sur le coup. A noter la défense magique de PORC (surtout celle de Rude ), on arrive à une phase du jeu où avoir une bonne attaque physique est indispensable.
Bref j'ai eu 1 seul game over mais le combat était bien fun
Arme de diamant Bof... : Bon je ne vous invite pas à voir mon replay sur ce combat car c'est ttrèèsss long. Je pensais que l'arme n'allait pas encaisser mes limites => Du coup j'ai bourré comme un âne à la magie en attendant qu'il ouvre son torse pour tout envoyer... Bref je vous laisse imaginer la durée du combat.
En tout cas, je ne le trouve pas spécialement effrayant, c'était plus ennuyeux à vrai dire (si j'avais bourré à la limite, ça aurait été plus facile). Le boss enchaînait que deux attaques : il suffisait d'alterner entre les soins et la super garde et c'est bon...
Je pense que le combat serait bien intéressant si on modifie le boss : du genre qu'il utilise plus souvent son attaque spécial et qu'il se soigne (un peu) sous sa forme défensive.
Turks : Réno, Rude & ElenaOK : Suffit qu'un des 3 tombent pour win le combat (dommage mais ça faisait parti du jeu original). On retrouve évidemment Jean-Michel Relou avec son rayon turk qui dispell tout et l'autre bourrin (qui fait moins de dégâts dans le Gelkina certes mais quelques petites frayeurs sur le combat quand même).
Je regrette juste qu'Elena ne fasse pas plus de dégâts, et notamment qu'elle utilise qu'une seule fois son sort de Folie.
Superbe LourdaudLE BEST ! : Alors là.... Mexico m'a gâté sur ce boss.
Des altérations d'état (furie, silence, fossile, stop), un DPS qui peut ravager l'équipe s'il n'y pas de protections, des attaques vicieuses (le truc qui enleve tout les MPs + silence... nice...).
Au bout du 5éme game over, j'ai réussi à l'avoir et ça doit être le meilleur boss que j'ai croisé sur le mod pour l'instant. Bravo !
Et après pour Hojo, j'ai test vite fait : je suis allé jusqu'à la P2 =>Tifa et Nanaki one shoot...
Bon la Force de Mort va me servir mais ça veut dire que je vais devoir me priver du vent blanc pendant cette phase.
La suite dès que possible
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2016 à 13:11]
Posté le 03 octobre 2016 à 17:53 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Pour l'Arme de diamant, le combat est bien plus intéressant si on ne l'attaque pas à la magie parce que lorsqu'elle ouvre son capot, ses attaques changent et mettent beaucoup de piment au combat. Je lui ai mis une défense magique énorme pour dissuader tout joueur de l'attaquer à la magie mais ça n'a pas suffi visiblement. ^^
Pour Elena, c'est une histoire de RNG pour le coup. ^^
Posté le 03 octobre 2016 à 21:55 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Pour l'Arme de diamant, le combat est bien plus intéressant si on ne l'attaque pas à la magie parce que lorsqu'elle ouvre son capot, ses attaques changent et mettent beaucoup de piment au combat. Je lui ai mis une défense magique énorme pour dissuader tout joueur de l'attaquer à la magie mais ça n'a pas suffi visiblement. ^^
Du coup on fait comment pour l'attaquer ? Uniquement limite et invocation ?
Après dans sa forme défensive, vu qu'il enchaîne que deux attaques, comme j'ai dis, je trouvais ça ennuyeux : maybe lui proposer d'autres attaques et de jouer plus sur sa deuxième forme afin de varier un peu le combat et donc monter encore ces PVs vu qu'il sera vulnérable aux attaques physiques plus souvent (c'est pour cela que lui mettre un heal en forme défensive, ça peut être pas mal).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 octobre 2016 à 22:28]
Posté le 16 octobre 2016 à 19:44 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bon du coup vue que j'aime bien ton mod de FFVIII j'ai décidé de tenter ton mod de FFVII (même si je vais probablement galérer vue que je suis moins bon à FFVII qu'à FFVIII ^^), je ferais les boss en vidéo et au passage ça me donne une bonne excuse pour jouer avec le patch Néo-Midgar (ça traîne sur mon PC depuis quelque temps mais jamais eu la motivation de refaire le jeu).
Bon du coup le début est pas trop dure les mobs sont plus résistant et tapent plus fort (et intéressant ceux qui enlève les MP) donc j'ai un peu rushé jusqu'au boss.
(Pour le trophée c'est parce que c'est la première fois que je joue à la version PC sur l'ordi sur lequel j'ai record)
Boss pas trop compliqué malgré 2 erreurs stratégiques (oublie de mettre Cloud en Ligne Arrière et j'ai Zappé que j'avais des Grenades) je l'ai battu first try, tout de même fun et plus intéressant qu'en version de base, je sens déjà que je vais devoir me méfier des altérations d'état ^^.
J'ai arrêté là pour l'instant.
EDIT : Aussi j'ai pas lu les précédent message pour éviter les spoils sur les nouveautés des boss.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2016 à 19:49]
Posté le 16 octobre 2016 à 20:46 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bonne chance ! Par contre, ne t'attends pas à des nouveaux boss ou nouvelles quêtes. Comme je voulais absolument que le mod soit compatible avec Néo-Midgar, j'ai modifié le moins de choses possibles, juste ce qu'il faut pour en chier un peu. Mais comme tu as battu le Scorpion first try, je pense que ça devrait bien se passer. ^^
Posté le 16 octobre 2016 à 21:10 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Citation :
Bonne chance ! Par contre, ne t'attends pas à des nouveaux boss ou nouvelles quêtes.
C'est noté pour l'instant je vais rester un peu soft et juste faire une version plus Hard du FFVII de base, pour un mod bourrer de modifs et d'ajout je tenterais New Threat à l'occasion.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 octobre 2016 à 21:10]