Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 36, 37, 38, ..., 47 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 16 octobre 2016 à 21:40 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Acro a dit :
Avec Néo-Midgar, y a quand même de nouveaux trucs.

Je parlais de nouveaux challenges.

Bon choix le NT mod!
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 octobre 2016 à 23:10 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bon du coup j'ai continué en attendant le téléchargement de la dernière MaJ de FFVIII (j'ai une connexion de merde).

Du coup le 2ème réacteur était pas mal beaucoup d'altération, des pertes de MP j'ai éconnomisé ma Tente pour juste avant le boss, quelque drop intéressant entre autre des Super Potion, des grenades, des substances toxiques.

Par contre, et c'est là qu'on voit que j'ai pas jouer à FFVII depuis un bail, j'ai oublié d'aller voir le Hall des débutants pour ce qui est là-bas (notemment materia Tout si je me rappelle).

Bon du coup second boss :

Rien de compliquer quand t'as compris son fonctionnement il est même plus facile que le Scorpion.

La phase avec Aeris est ce qu'elle est, par contre mettre des monstre aléatoire qui peuvent infliger Paralysie avec leur attaque de base, + de 50 de dégâts avec Feu et qui peuvent apparaître par groupe de 3 alors qu'on est seul avec Cloud c'est un peu abusé je trouve (d'autant qu'en cas de Game Over faut se retaper le Briseur de l'Air).
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 octobre 2016 à 07:35 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Paralysie ne dure pas très longtemps quand même et leur chance de l'infliger est assez faible. T'as dû recommencer le boss à cause de ça ?
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 21 octobre 2016 à 15:10 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Paralysie ne dure pas très longtemps quand même et leur chance de l'infliger est assez faible. T'as dû recommencer le boss à cause de ça ?

AH bon bah en fait c'est juste que ma poisse légendaire a continué alors (la RNG et moi c'est tout une histoire dans les JV XD) parce que Paralysie n'a pas raté une seule fois (j'ai eu un combat pendant que j'étais encore avec Aeris et ils m'ont paralysé les 2 du premier coup et un en solo avec Cloud paralysé du premier coup également), non j'ai pu évité le Game Over mais en un coup de Paralysie le temps que ça s'enlève ils m'ont enlevé la moitié des HP de Cloud autrementdit s'il m'avait refoutu Paralysie derrière ça aurait été Game Over je pense, heureusement la fuite a été rapide pour une fois (j'ai pas voulu tenté le diable).

EDIT : Juste un petit bug marrant au début je croyais que c'était un petit bug graphique sur l'orifice vie de l'Epée Broyante mais en fait c'est carrémment une Materia buggé :

Image

Pour l'instant de ce que je vois c'est purement graphique, cette materia ne vaut rien et quand je l'équipe ça donne ça :

Image

Voilà je me demande si on peut lui faire gagner des AP celà dit, en tout cas elle est apparu dès le début en tant que Materia de base sur l'arme de Cloud.

EDIT : Bon un peu d'avancement pas grand chose j'ai farmé un peu histoire d'être à jour niveau équipement au Wall Market, les ennemis du Secteur 6 drop pas mal de potions c'est toujours bon à prendre et 200 Gils (la Maison) ou 250 Gils (les espèces de Scorpion) et ils sont assez simple à tuer.

Pour le Wall Market je me suis pas embêté travestissement de Cloud et on va à Don Cornéo, Tifa est choisi et on se tape les soldats de Don Cornéo en solo avec Cloud, pas dure les Larbins meurent en 2 Eclair et une attaque, dans le deuxième Scotch peut être menaçant (et il assez résistant) mais on a vu pire, la Taillade Croisé de Cloud aide pas mal avec Paralysie.

En ce qui concerne Aps enfin Abzu (je suppose que c'est son nom original japonais redonner par Néo-Midgar) :

J'ai fait traîné le combat par des erreurs stupides j'avais zappé que j'avais une substance toxique (Poison aide bien à combler sa restauration par Rât d'égoût) qui traîner dans mon Inventaire, et j'ai oublié de mettre de nouveaux équipement à Tifa et de la mettre en ligne.

Globalement pas un combat dure et il a réussi à me mettre Tristesse sur tout mes persos ce qui va aidé pour la suite je pense.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 octobre 2016 à 19:15 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ce bug avec la matéria est sans doute de ma responsabilité, je regarderai ce qui ne va pas. Merci !
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 21 octobre 2016 à 20:10 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Je te rassure cependant de ce que j'ai vue c'est un bug purement graphique, ça n'influe en rien le gameplay, la materia ne gagne pas d'AP tu peux juste te taper une petite barre dans le menu de vente où tu peux changer le nom des sorts qu'elle permet "d'apprendre" (parce qu'elle ne t'apprend rien en réalité) et au pire je l'ai tout simplement vendu (et elle vaut 0 gil donc ça n'a vraiment aucune incidence) et ça n'a eu aucune incidence (ne fait rien pour l'instant mais je préfère être prudent et m'en débarrassé).
Image
2026 messages
naazal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2016 à 14:26 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Yo mexico ! Bon après 6 mois sans pouvoir jouer à cause du taf je m'y suis enfin remis !
J'en suis au 5 ème try de la grotte gi et je te maudis sérieusement ! Je continue tous les jours sur mon twitch donc si tu veux passer te faire insulter ce sera avec plaisir !
Bon courage à tous
Amicalement
Putain mais quel enfer ! http://twitch.tv/naazal
19 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2016 à 14:34 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
J'avoue que la Grotte Gi est l'un des moments qui m'a le plus énervé. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58061 messages
naazal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2016 à 14:44 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Et je le suis !
Putain mais quel enfer ! http://twitch.tv/naazal
19 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 22 octobre 2016 à 17:23 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Cimetière des train :

J'ai volé autant quelques Ether et Main Fantôme ça pourra servir. Pas grand chose à dire sur avant Reno les combat aléatoire contre les Helice sont pas intéressant je les ai juste ignorer, et on arrive à Reno.

Du coup la strat :
-Prendre un bon stock de Grenades (environ 40-50)
-Bourrez à la Grenade et éventuellement les Limites
-Se soigner si besoin

Aussi simple que ça les grenades étant sans conteste le moyen le plus simple de se débarrasser des Pyramides, sans les Grenades ce combat est chiant entre les Pyramide et son attaque qui Paralyse.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 octobre 2016 à 17:36 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
naazal a dit :
Yo mexico ! Bon après 6 mois sans pouvoir jouer à cause du taf je m'y suis enfin remis !
J'en suis au 5 ème try de la grotte gi et je te maudis sérieusement ! Je continue tous les jours sur mon twitch donc si tu veux passer te faire insulter ce sera avec plaisir !
Bon courage à tous
Amicalement

Je passerai à l'occas' ! Par contre, pour éviter de se retaper l'exploration de la Grotte GI, faut rmonter vite fait sauvegarder avant d'aller voir le boss
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 24 octobre 2016 à 11:21 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bon un peu d'avancement :

La Tour Shinra est toujours aussi chiante, en plus on a cette fois pas d'ennemi qui rende Confus, des ennemis qui enlève des MP et des ennemis qui font juste bien mal 2 bons vol intéressant par contre :
-Les SOLDAT détiennent des Fendeuses à voler une bonne arme pour Cloud
-Une des machine (j'ai oublié son nom) détient des Bracelet de Carbone à voler la meilleur armure que je peux me procurer pour l'instant.

En ce qui concerne le boss :

Boss le plus dure jusqu'à présent je suis honnêtement le premier étonné à avoir réussi ce boss First Try, 4 ennemis donc beaucoup de dégâts qu'on se prend, du poison et du silence c'était assez chaud à gérer.

EDIT : Bon donc on continue.

Pas grand chose pour les rencontres aléatoires, excepté qu'on peut voler des substances toxiques aux espèces de chiens zombies, du cou on avant aux boss.

Étonnement ce combat était simple je m'attendais honnêtement à bien plus dure.

Du coup 2 Boss de suite.

HP :
-Hecto-Artillerie : 2500
-Héli-Artillerie : 1500

Le meilleur moyen de les endommagées sont les grenades ou le sort Eclair donc :
-Aeris : Lance des Grenades et peut soigner avec Soin + Tout ou sa Limite Brise Vivifiante
-Barret : Attaque je lui ai mis les materia Foudre + Elément donc son attaque est d'élément foudre, je lui ais également mis Soin + Tout et sa Limite fait de bon dégâts
-Nanaki/Red : Les Grenades c'est la clef, sa Limite peut également faire des dégâts corrects

Avec Triste et en Ligne arrière les dégâts ne sont pas très élevé Hecto-Artilleur n'a même pas eu le temps d'utiliser l'attaque de sa 3ème phase (maintenant que j'y pense je n'ai absolument jamais vue cette attaque à chaque fois je l'ai tuée avant).

Héli-Artillerie est un peu plus compliqué car ses attaque font des altérations d'état en outre Silence, Sommeil et Confusion mais il a peu d'HP et devrait mourir vite.

Et on enchaîne direct avec Rufus et Nation Noir :

J'ai voulu tué Nation Noir voir ce qu'il rapportait et un Rideau de Lumière ça valait le coup je pense.

Un boss assez chaud vue qu'on est en solo avec Cloud, Rufus fait beaucoup de dégâts avec son Fusil à Pompe (80 en ligne arrière et avec Triste), Nation Noir est moins dangereux si vous avez pensé à combiner les materia Foudre et Elément sur l'armure de Cloud.

Ma strat :
-Lancez une boisson de Vitesse sur Cloud de cette façon on peut agir plus souvent.
-Tuer Nation Noir avec des Grenades et les Limites en se soignant si besoin
-Une fois Nation Noir vaincu mettre Cloud en première Ligne et finir Rufus à la Limite Taillade Croisé fait 300-350 de dégâts et même sous Triste il suffit de 3 attaques de Rufus pour charger la Limite, soignez après 2 attaques (3 suffisent à tuer Cloud) de Rufus et utiliser la Limite quand c'est posiible.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 octobre 2016 à 22:44]
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 octobre 2016 à 16:59 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Hecto et Heli artillerie ne sont pas très durs mais il faut tenir compte de l'enchainement des 3 boss sans sauvegarde. ;)
14246 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 24 octobre 2016 à 18:59 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Yo, plaisir de voir que Nesouk test ton mod Mexico ;) Have fun d'ailleurs : j'ai vraiment adoré ce mod !! (Ce qui m'a poussé a testé le VIII)

Je ne l'ai pas encore fini (je suis juste avant Jenova-VIE), faudra vraiment que je le finisse un de ces 4 mais un peu occupé ces temps-ci...

Baby Youtubeur - Baby Streamer

338 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 octobre 2016 à 19:59 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Jenova-VIE ? Il me semble que t'étais sur Ultima Weapon aux dernières nouvelles.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 24 octobre 2016 à 20:59 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Hecto et Heli artillerie ne sont pas très durs mais il faut tenir compte de l'enchainement des 3 boss sans sauvegarde. ;)

Bah si tu veux y'a longtemps j'avais joué à un HardType sur PSX (que j'ai jamais fini à cause de perte de sauvegarde) et dans ce dernier je me souvenais que le combat contre Hecto et Héli était assez violent (en revanche le combat contre Rufus était plus simple que dans ton mod) c'est pour ça que je m'attendais un combat bien plus ardu.

Après ouais 3 boss sans sauvegarde ça aurait été sadique de les rendre très Hard. Pour l'instant le mod est fun et la trad Néo-Midgar est vraiment sympa (même si à un moment j'ai remarqué quelques répliques un peu bizarre au vue du contexte et à un moment une fenêtre de dialogues avec une phrase que se terminait en plein Milieu d'un mot).
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 octobre 2016 à 21:11 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
T'aurais dû noter l'endroit, ça pourrait intéresser Acro. ^^
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 24 octobre 2016 à 21:14 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
C'est dans la tour shinra j'ai une sauvegarde au début de la tour Shinra au pire je vais essayer de voir si je peux retrouver ça et en faire des screens.
Image
2026 messages
D.V
image du rang
SOLDAT 2ème classe

Posté le 24 octobre 2016 à 21:59 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Jenova-VIE ? Il me semble que t'étais sur Ultima Weapon aux dernières nouvelles.

Ah je pensais que j'avais donné mon avis sur le fofo... j'suis pas réveillé ces temps-ci.

Je l'ai battu mais un peu déçu en faites car je pensais que le dernier combat (où celui il fait éclat d'ombre) serait plus long et plus intense que les précédents où il faisait que se barrer... mais au final non du coup bah j'avais fait une strat avec Nanaki pour encaisser le rayon Ultime (effet sup + materia temps) et j'ai pu remonter la team avec (Et aussi avoir 3 Rubans m'a servi ).
Au final, j'ai dû lui faire 2 attaques (4 x attaques physique + une autre), il a fait éclat d'ombre et il a rage quit en mode taliban.

Enfin bref comme j'ai dis, j'apporterai mon retour pour la fin du jeu mais je ne pense pas faire l'arme rubis et l'arme d'emeraude... jamais était fan de ces boss. Peut-être un jour mais pas pour tout de suite, ces temps-ci pas trop le temps... et j'ai déjà le VIII )

Voilou

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2016 à 11:32]

Baby Youtubeur - Baby Streamer

338 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 26 octobre 2016 à 18:35 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
OK alors là j'ai un petit soucis.

La boule Motorisé (ou du moins son attaque Feu Roulant) est pas un peu exagéré ?? Non parce qu'avant lui les boss ils faisait quoi 300 de dégâts tout au plus et là t'as ce type qui au calme te sort une attaque magique (et pas physique, donc la ligne arrière, Barrière, Parade tout ça on oublie) générale à 700 de dégâts, bien alors voyons mes persos ont pas plus de 450 HPMax, j'ai qu'une seule Materia Elément de plus le jeu me la met bien profonde à avoir soigner le statut Tristesse de tout mes peros avant la course de moto alors que j'ai plus de Calmant donc là je vois franchement pas trop comment je suis censé survivre à cette attaque et c'est franchement chiant parce qu'hormis ça le boss est tout à fait prenable.
Image
2026 messages
Page : << 1, ..., 36, 37, 38, ..., 47 >>