Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Challenges Page : << 1, ..., 37, 38, 39, ..., 47 >>
Auteur Message
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 octobre 2016 à 20:31 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Tu peux voler des calmants aux vagidopolis. Par contre, ce sera avec Cloud tout seul donc faut faire gaffe. Element + Feu sur l'armure sur l'un de tes persos est vital aussi. C'est le dernier boss de Midgar, fallait marquer le coup.
14246 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 28 octobre 2016 à 13:38 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ca je l'avais compris qu'Elément + Feu était vital (quoique avec Tristesse Cloud, Nanaki et Barret peuvent tanker Feu Roulant je pense), je ne savais plus si les rencontres aléatoires était encore active avec Cloud tout seul merci de m'avoir rafraîchi la mémoire en tout cas je l'ai battu (posterais la vidéo plus tard), mon seul problème était de Tanker Feu Roulant après comme il a un pattern totalement fixe c'est assez simple (même si un peu long car il a pas mal de vie).

EDIT : Du coup la vidéo :

HP : 5000

Ce boss a un pattern fixe :
-Attaque armé 3-4 fois
-Double Brulûre
-Charge (fait perdre des MP)
-Feu brûlant

Le principale problème ici est Feu Roulant cette attaque est dévastatrice et avec Tristesse inflige 400-450 de dégâts sur tout l'équipe (et c'est magique donc pas de Barrière de ligne arrière ou de parade possible), le tout est donc de pouvoir tanker cette attaque.

Pour celà déjà Tristesse est nécessaire :
-Cloud a juste Foudre et rien d'autre comme Materia pour maintenir ces HP suffisemment élevé.
-Rouge XIII/Nanaki est à ce stade le perso ayant le plus d'HP et pour maintenir ses HP élevé je ne lui ai mit que Soin et rien d'autre.
-Aeris je l'ai choisi principalement pour sa magie élevé (meilleur soin) et sa Limite Brise Vivifiante qui peut s'avérer utile, ses HP sont très bas cependant donc associer les Materia Elément et Feu est nécessaire pour survivre à Feu Roulant (avec Tristesse les dégâts sont réduit à 200)

Pour l'offensive :
-Cloud est le principal Damage Dealer avec Foudre et sa limite Taillade croisé fait 300-350 de dégâts
-Nanaki est en supporte et peut assister Cloud en attaquant/lançant des grenades et sa limite
-Aeris est principalement en Soutien

Nanaki et Aeris ont tout 2 Soin + Tout mais ça n'est utilisable qu'une seule fois.

EDIT 2 : Alors par contre juste un petite complainte durant le flashback de Cloud c'était peut-être pas utile d'augmenter les HP du Dragon au début, et aussi est-il possible de modifier l'IA de Sephiroth pour qu'il ne fasse qu'attaquer parce que je viens de passer 5 minutes sur ce combat sans pouvoir rien faire parce que le Dragon n'arrêtait pas de tuer de Cloud et Sephiroth arrêtait pas de vouloir ressusciter Cloud avec Vie2 (plutôt altruiste pour un méchant ).
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 octobre 2016 à 20:26 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Bah en fait il me semble que c'est le même dragon qu'au Mont Nibel. Donc si je baisse ses HPs, je baisse aussi celui qu'on rencontre plus tard. Mais par contre oui, modifier l'IA de Sephiroth pourrait être pas mal. ;)
14246 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 29 octobre 2016 à 02:11 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Je suis très tenté pour tester ce hard mod, mais en même temps la flemme de refaire une partie de FF7, je l'est refini sur PS4 avec le platine y a pas longtemps, je suis dans une impasse, que faire?
Car vu comment j'ai kiffer ton mod FF8, celui-là est très tentant et à l'air plus dur même.

Je vais le réinstaller pour commencer, puis on verra si je le fais xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 octobre 2016 à 02:11]
678 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 octobre 2016 à 09:27 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Je pense qu'il est un peu plus dur mais rien d'insurmontable si tu connais bien le jeu. ;)
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 29 octobre 2016 à 21:17 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Je confirme rien d'insurmontable si tu connais bien les mécaniques du jeu, en étant parfois assez prudent, ça reste assez hard (plus que la version de base en tout cas) mais bien équilibré.

Par contre pour ce qui est des sources je me demande pourquoi ne pas avoir simplement modifié le contenue des coffres et sacs qui en contiennent plutôt que de juste les désactivé parce que là elles ne servent à rien à part la revente et encore c'est pas fameux.

Du coup de mon côté :
-Farmer quelques Super Potion, Ether, EXP et Gil
-Voler Tenaille Atomique aux Nettoyeur Amélioré et Gant Majestueux au Boulaid dans la grotte après les Marais (c'était déjà le cas version de base ?? Sinon bonne idée d'avoir donnée des équipement à voler sur certain mobs).
-J'ai tenté le Zolom de Migdard et me suis fait méchamment violé
-J'ai tenté Zemzelett et me suis fait violé également (LV47 le bougre), celà dit je lui ai trouvé un intérêt sa Tornade fait 480-490 de dégâts mes persos ont 500-550HP et il commence toujours par sa Tornade donc Zemzelett est très pratique pour mettre les Limites à fond avant le boss de Junon.
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 29 octobre 2016 à 22:52 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Nesouk a dit :

Par contre pour ce qui est des sources je me demande pourquoi ne pas avoir simplement modifié le contenue des coffres et sacs qui en contiennent plutôt que de juste les désactivé parce que là elles ne servent à rien à part la revente et encore c'est pas fameux.

Ca fait partie des choses que je n'ai pas modifié pour que le mod soit 100% compatible avec Néo-Midgar. C'était ma priorité.

Ne farm pas trop par contre, le mod n'est pas prévu pour. ^^
14246 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 29 octobre 2016 à 23:29 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Je vais me lancer alors, sinon sa ne sert de faire du level-up?
678 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 29 octobre 2016 à 23:49 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Mexico :
Citation :
Ca fait partie des choses que je n'ai pas modifié pour que le mod soit 100% compatible avec Néo-Midgar. C'était ma priorité.

OK je comprends mieux de ce point de vue là.

Citation :
Ne farm pas trop par contre, le mod n'est pas prévu pour. ^^

J'essaye de farmer le strict je pense être à un niveau convenable vue que les mobs de la région de Junon font tout de même mal.

Pour l'heure le next boss dont j'ai oublié le nom :

Ce boss est assez en étant en ligne arrière ses attaques ne dépassent pas 300 de dégâts mais sont suffisant pour remplir les jauges Limites avec l'altération Fureur.
Aussi j'avais oublié qu'il était vulnérable au vent sinon Element+Choco/Mog avec la Materia longue porté sur Cloud ou Tifa aurait été efficace je pense.

Du coup :
-Cloud fait de bon dégâts avec Longue Porté et le Talent Lance-Flamme et sa Limite
-Sa Limite Frénésie met Hâte sur tout le monde ce qui est utile et il peut attaquer avec sa Limite ou la Magie
-Tifa a la Limite la plus puissante à l'heure actuelle (+ de 500 de dégâts si réussi) pour le reste elle attaque avec la magie

Pour ses Bulles détruisez les à la magie pour le reste soignez dès que besoin, méfiance tout de même il lance une dernière Vague Déferlante avant de mourrir donc essayer de maintenir les HP au-dessus de 200.

Sinon Adil si tu veux te donner une idée tu peux voir mon LV pour chaque boss à la fin de chaque vidéo (l'écran de victoire) je pense pas avoir trop farmé si tu sais ce que tu fais je pense que tu peux t'en sortir avec le strict nécessaire niveau LV-UP. Et mon conseil essaye de voler tout les ennemis bon moyen d'avoir des objets de soin et parfois des bons équipements
Image
2026 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 30 octobre 2016 à 00:19 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ok merci, sinon tu filmes avec quel logiciel? Je suis avec fraps mais je penses qu'il y a une limite de temps
678 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 octobre 2016 à 00:39 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Nesouk: tu n'as pas eu le coup de lune, ça change pas mal le combat. Quand j'aurai le temps, je modifierai cette IA pour qu'il le fasse au moins une fois obligatoirement.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 30 octobre 2016 à 01:04 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
AH il avait une autre attaque ?? Non parce qu'en plus je l'ai retenté derrière pour voir si Choco/Mog + Elément sur une arme aurait été efficace et il ne me l'a pas fait.

Elle fait quoi au juste cette attaque ???
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 octobre 2016 à 01:48 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Elle inflige Confusion à toute l'équipe. ^^
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 30 octobre 2016 à 01:57 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
OULAH t'es sûr que c'est une bonne idée de mettre ça sur ce boss, non parce que je vois bien le tableau Confusion sur tout le monde, un mec dans une bulle, tes persos qui comme des pecnos essayent d'attaquer le boss alors qu'il est hors de portée ou la bulle en lui faisant 0 de dégâts tandis que le boss spam son Raz-de-marée et ne te déconfuse pas -_-, j'ai jamais été trop fan des boss foutant Confusion sur tout le monde (sur un perso encore ça me dérange pas trop) au final tu finis avec un boss qui est plus dépendant de la RNG qu'autre chose.
Image
2026 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 30 octobre 2016 à 03:13 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Le premier boss vaincu, coriace pour un premier boss, surtout les ennemie aléatoire aussi.

Le 2ème boss je l'ai réussi qu'avec Barret et Cloud, Tifa morte j'avais fail sur un combat aléatoire juste avant, gaspillé mes queue de phenix, car je suis resté appuyé sur X et c'était en mémoire, j'avais oublié et vu que je n'avais pas de save près d'où j'étais et bah obligé de continuer à 2.
Par contre il m'a fallut 5-6 essaie pour le vaincre, pas trop évident a 2 ce boss..

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 octobre 2016 à 03:14]
678 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 octobre 2016 à 03:46 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Vaut mieux garder une save en réserve parfois. ^^

Nesouk: non mais ça reste faisable quand même. D'autres avant toi ont réussi à le passer malgré ça.
14246 messages
Adil60100
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 30 octobre 2016 à 04:48 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Ouais, voici la vidéo
678 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 30 octobre 2016 à 07:36 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
mexico a dit :
Nesouk: non mais ça reste faisable quand même. D'autres avant toi ont réussi à le passer malgré ça.

Non mais j'ai pas dit que c'était infaisable, juste que mettre une attaque pouvant rendre Confus toute l'équipe avant qu'il y'est possibilité d'y immuniser au moins un perso, je le sens bien venir le Game Over frustrant ^^
Image
2026 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 octobre 2016 à 16:23 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
A l'époque des tests, Sega Chief avait eu droit à une belle RNG.

Dans cet épisode, l'état Confusion n'est quand même pas aussi problématique que dans le 8 où les persos font vraiment n'importe quoi. Dans le 7, ils se tapent entre eux, ce qui a pour effet de retirer l'état rapidement.
14246 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 19 novembre 2016 à 14:38 | Sujet : Test du Hard Mod de Mexico
Citation :
Dans cet épisode, l'état Confusion n'est quand même pas aussi problématique que dans le 8 où les persos font vraiment n'importe quoi. Dans le 7, ils se tapent entre eux, ce qui a pour effet de retirer l'état rapidement.

C'est vrai, je crois que FFVIII à la pire Confusion des FF ^^.

EDIT : Bon Jenova-Naissance tombé (j'ai eu 1 Game Over)

HP : 8000

Ce boss peut se révéler assez casse-pied due à sa tendance à agir 2 fois par tours.

Ces attaques :
-Stop
-Laser : Inflige environ 200 de dégâts en ligne arrière
-Laser-W : Inflige environ 400 de dégâts en ligne arrière avec Tristesse (cette attaque est dangereuse si elle l'utilise 2 fois de suite sur le même perso elle le tuera à coup sûr, et à cause de cette attaque n'espérez même pas allez en ligne avant c'est du suicide)
-Laser Queue : Attaque général infligeant 200 de dégâts et Tristesse (elle peut l'utiliser 2 fois de suite)
-Gaz : Inflige Paralysie et Poison

Le boss n'est pas compliqué si on est prudent mais Laser-W peut aisément tuer un perso et poser problème au vue de ses HP n'espérez pas un combat court.
Pour l'offensive les limites de Cloud et Tifa font bien mal, le Talent lance-flamme et la magie Séisme et pour les soin le sort Soin et un petit stock de Super-Potion sont utiles, la limite de Nanaki aide pour mettre tout le monde en Hâte.

EDIT 2 : HEU j'ai rien compris je gérais bien Dyne avec Barret et là d'un coup le mec me sort un Feu3 à 1500 de dégâts comme ça au calme O_O

Bon bah vidéo :

HP : 2400

Boss à la con
4 phases :
-Bras Mitrailleur : Alterner entre les Super Potion et la Limite
-Feu3 : Bourrez avec ce que vous voulez (Anneau de Feu vous immunise espérez même pas gagner sans)
-Bras Mitrailleur + Mine-S : Comme la première phase mais en étant plus prudent (c'est la phase la plus dure)
-Bras Mitrailleur + Cocktail Molotov : Due à Mini oublier l'attaque physque bourrez le aux objet ou à la magie en vous soignant si besoin

Bon au moins je me suis fait un petit kiff sur le montage ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2016 à 15:59]
Image
2026 messages
Page : << 1, ..., 37, 38, 39, ..., 47 >>