Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 14 décembre 2008 à 16:00 | Sujet : Les Méga-Matérias
Petite question, même si c'est plutôt en rapport avec les Matérias simples, mais ça découle des Méga-Matérias ^^ : dans le cadre de ma Perfect Party, en plus d'avoir toutes les Matérias au niveau Maître, j'aimerais tant qu'à faire avoir aussi au moins 1 exemplaire de Magie maîtresse, Commande Maître, Bahamut ZERO et Invocation Maître ! Ce qui signifie que pour toutes les Matérias d'Invocation et Magiques, ainsi qu'une partie des Matérias de Commande, il faut que j'utilise une 2ème Matéria (achetée ou créée lorsque la 1ère a atteint le niveau Maître) pour la monter au niveau Maître !

Seulement, je n'ai lu qu'aujourd'hui ce qui se passe quand on réalise une fusion de Matérias, et j'ai une fâcheuse tendance à me débarrasser de toutes les Matérias créées quand le premier exemplaire est arrivé au niveau Maître ! Je me suis dépêché de vérifier sur le site quelles étaient les Matérias uniques, et heureusement aucune d'entre elles n'est encore arrivée au niveau Maître, donc je pense que je suis sauvé. ^^ Mais dans le doute, y aurait-il un endroit sur le site que j'aurais zappé, où il est noté quelles sont les Matérias qui sont uniques ? Ou sinon, peut-on me donner la liste, que je sois réellement rassuré ? ^^

EDIT : et tant qu'à faire, une autre question pour voir si j'ai bien saisi le truc ; on ne peut pas avoir l'Invocation Maître avant d'avoir Bahamut ZERO à l'état maître. Or si on fusionne donc Bahamut et Néo Bahamut, ces 2 Matérias Maître disparaîtront et j'ai tout intérêt à avoir conservé le 2ème exemplaire les concernant. Une fois ces 2èmes exemplaires arrivés au niveau Maître (en même temps que Bahamut ZERO et des 13 autres Matérias d'invocation), je vais pouvoir obtenir l'Invocation Maître... et les 16 exemplaires créés (un 2ème exemplaire de toutes ces Matérias, sauf Bahamut et Néo Bahamut dont il s'agit... du 3ème !), il faut que je les conserve pour les faire monter à leur tour jusqu'au niveau Maître ! Et ainsi de suite si je veux obtenir plusieurs Invocations Maîtres...

Vous me suivez ? Et si oui, j'ai tout bon ? ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2008 à 16:08]
13572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 décembre 2008 à 20:41 | Sujet : Les Méga-Matérias
Or si on fusionne donc Bahamut et Néo Bahamut, ces 2 Matérias Maître disparaîtront et j'ai tout intérêt à avoir conservé le 2ème exemplaire les concernant.

Déjà ça c'est faux car si tu lis bien sur mon site, elles ne fusionnent pas... et même pas besoin de les avoir au Niveau maître. Suffit juste de les avoir.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 décembre 2008 à 21:01 | Sujet : Les Méga-Matérias
Mais dans le doute, y aurait-il un endroit sur le site que j'aurais zappé, où il est noté quelles sont les Matérias qui sont uniques ?

En effet, ce n'est pas réellement marqué sur le site mais je peux essayer de te faire une liste. Cependant cela dépend aussi énormément de ce que t'as fait de toutes tes matérias...

Les matérias que tu ne peux plus récupérer si tu les as loupées :

Effet supplémentaire, Trans., Super chance, Léviathan, Néo-Bahamut.

Arès si t'en as jetés des uniques, la liste s'allonge considérablement...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 14 décembre 2008 à 21:19 | Sujet : Les Méga-Matérias
En effet pour Bahamut ZERO, je sais pas où je suis allé chercher toutes mes hypothèses ! ^^ Pour les Matérias uniques, c'est pas compliqué pour les Invocations , et pour le reste, au niveau des Magiques et des Commandes, toutes celles que j'ai jetées sont pour l'instant récupérables je pense ! Mais il faudra que je fasse attention aussi pour les Matérias de Soutien et les Indépendantes, si je décide d'en avoir plusieurs exemplaires au niveau Maître partout ! ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2008 à 21:19]
13572 messages
2Fre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 janvier 2009 à 18:15 | Objet du message : Salut
Dit moi kartseven kan tu parle de perfect party tu sou enten koi la dessus le finir a 100%?
78 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 20 janvier 2009 à 19:34 | Sujet : Les Méga-Matérias
Oui c'est un des nombreux challenges de FF7 mais il y a des nombreuses règles

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2009 à 19:34]
7780 messages
2Fre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 janvier 2009 à 20:29 | Objet du message : ???
koi kom regle di les moi stp moi gles fini archi fini mai g jamais pu le finir a 100% donc en gro ce defi la minteresse
78 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 20 janvier 2009 à 20:36 | Sujet : Les Méga-Matérias
Les règle sont là :

Ici!!!!

Bonne lecture

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2009 à 20:37]
7780 messages
2Fre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 janvier 2009 à 20:47 | Objet du message : Merci
Je te remerci pour ce lien je croi ke je vai mi mettre de suite koi ke il me reste juste a battre larme emeraude et a recuperer kelke objet mai merci kan meme
78 messages
2Fre
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 janvier 2009 à 20:49 | Objet du message : J'ai failli oublier
o fait ya koi dautre kom challenge
78 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 20 janvier 2009 à 21:05 | Sujet : Les Méga-Matérias
Tien voici la page du site d'accro ou l'on voit les challenges

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 janvier 2009 à 21:05]
7780 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 janvier 2009 à 02:23 | Sujet : Les Méga-Matérias
Bon, je me suis fait une liste rapide des Matérias "uniques", même s'il est plus judicieux de dire "non-récupérable à tout moment" ! ^^ Ceci afin d'avoir la meilleure collection de Matérias possibles, sachant que je suis limité à 200 Matérias dans mon inventaire (ce serait cool par exemple d'avoir 120 Matérias-maîtresse et les 80 Matérias standard au niveau Maître ^^), et donc de ne pas revendre bêtement une Matéria que je ne pourrai plus reprendre par la suite (c'est-à-dire au CD3 quoi)...

Les Invocations, c'est facile, elles sont toutes uniques.

Les Magiques, il y a Comète, Contenir, Guérison Max, Bouclier et Ultima. Bon, c'est vrai que Bouclier peut s'obtenir en 2 exemplaires dans la Grotte Nord, mais sinon elle ne s'achète nulle part...

Pour les Commandes, il faut que je me méfie pour Lancer, Manipuler et Coup Mortel, car on ne peut plus se les procurer au CD3 ! Donc autant que je les mette dans ma liste des Matérias à ne pas jeter bêtement, comme toutes les autres Matérias de Commande d'ailleurs, à l'exception de Voler et Sentir (Talent de l'Ennemi ne comptant bien sûr pas ^^)...

Les autres Matérias n'interviennent pas pour les Matérias-maîtresse, mais bon, si je veux parfaire ma collection, il faut que je fasse attention, car je ne m'étais pas rendu compte que très peu de Matérias de Soutien, ainsi que les Indépendantes, pouvaient s'acheter...

Pour celles de Soutien, il n'y a que la Matéria Tout ! Pour le reste, elles peuvent être acquises en simple, double ou triple exemplaire, mais aucune n'est mise en vente ou autrement disponible à l'infini (sauf peut-être celles du Chocobo Square (Opposition Magie et Attaque Furtive), j'ai un doute tout à coup).

Et les Indépendantes, les seules qui peuvent s'acheter sont Couverture (qui doit toujours être disponible quand on revient à Midgar au CD2, je vais tester ça aujourd'hui de toutes façons ^^), Super HP et Super MP. Restent celles du Gold Saucer (Super Gil et Super Exp au Wonder Square ; Contre-Attaque et Repousse-Ennemi au Chocobo Square ; Appât-Ennemi, Prévention et Super Vitesse au Battle Square), où je ne sais plus quelles sont celles qui peuvent être acquises à l'infini (s'il y en a)...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 janvier 2009 à 02:25]
13572 messages
Page : 1