Auteur |
Message |
fabipm
 Garde Shinra
|
Posté le 04 juin 2014 à 18:39 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
Bonjour à tous, j'ai besoin de toute votre sagesse.
Avant toute chose, je vais préciser que j'ai lu intégralement le guide (qui est super top, merci!), et que j'ai fait attention avec le Cristal Sauf.
Je m'explique:
-J'ai choisi la répartition "ingénieuse" du guide (Tifa+Barret à droite / Youfie+Cid+Nanaki gauche haut / Clad+Vince+Cait gauche bas).
-J'ai parcouru mon chemin jusqu'à la salle centrale où tous les personnages se retrouvent (pas envie de "dupliquer" les objets ramassés).
-Je récupère les objets auprès des autres personnages.
-Je n'ai PAS choisi l'option "Allez on avance".
-Je n'ai PAS utilisé le Cristal Sauf (par peur de faire une connerie).
Comme je voulais pexer dans le chemin gauche-haut avec Barret et Nanaki et qu'on ne peut pas avoir accès au PHS dans la grotte, je me suis dit "hey, tu sors, changes l'équipe et tu reviens faire des pots magiques!".
Sauf que, impossible de sortir.
Je remonte donc par le chemin gauche-bas en sens inverse jusqu'au 2è écran de séparation des personnages.
Là il y a une porte à droite et une en haut qui sont ouvertes et disponibles.
- Si je prends la porte de droite, j'arrive dans le chemin "gauche-haut"...
- Si je prends la porte du haut, j'arrive dans le chemin "droite"...
Bref, je suis condamné à faire un des chemins et il m'est impossible d'accéder à l'écran des stalactites.
Qu'est-ce que j'ai loupé ?
Merci d'avance !
|
4 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 juin 2014 à 19:18 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
Si tu prends la porte du haut, tu n'atterris pas au chemin de droite non, tu atterris au premier écran de séparation. Celui avec les stalactites.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
fabipm
 Garde Shinra
|
Posté le 04 juin 2014 à 19:43 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
Acro a dit :Si tu prends la porte du haut, tu n'atterris pas au chemin de droite non, tu atterris au premier écran de séparation. Celui avec les stalactites.
Je sais bien, c'est ce que je vois sur le schéma qui accompagne ton guide, mais dans mon cas : non.
La porte du haut me met direct dans le chemin de droite.
La porte de droite me met dans le chemin gauche-haut.
C'est pour ça que je suis complètement paumé. Puisque ça ne colle pas du tout au chemin du guide !
Il faut croire que ne pas mettre le cristal sauf ou alors un autre truc que j'ai fait sans m'en rendre compte fait un peu déconner le truc... Non ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 juin 2014 à 19:44]
|
4 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 juin 2014 à 19:44 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
C'est pas possible...
Tu joues sur quelle plate-forme ?
Tu as revérifié ce que tu dis ?
Tu te fais des idées pour le Cristal sauf. ^^
Tu devrais faire une vidéo.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
fabipm
 Garde Shinra
|
Posté le 04 juin 2014 à 19:50 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
Je sais que ce n'est pas possible, et pourtant ça m'arrive !
Je joue sur la version DL PSONE sur ma PS3. Jusque là tout se passait tranquillement remarque.
J'ai revérifié oui, comme je n'y croyais pas, j'ai pris la porte de droite 2 fois, fait tout le chemin gauche-haut pour revenir à la pièce centrale et faire le chemin gauche-bas en sens inverse...
Pour cette fois prendre la porte du haut et me taper le chemin droite pour revenir à la pièce centrale...
Au bout d'une heure et demi, je me suis dit que ce n'était pas normal et j'ai reset', énervé de ne pas pouvoir faire pex mon équipe type...
Je vais tenter de reproduire le truc demain alors... Mais j'ai quand même halluciné.
Merci de ta réponse rapide en tous cas.
|
4 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 04 juin 2014 à 19:53 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
"Pour cette fois prendre la porte du haut et me taper le chemin droite pour revenir à la pièce centrale..."
Mais tu dois pas voir les stalactites car avant le chemin de droite il y a l'écran de séparation.
Tu nous dis que tu passes de là :

à là :
?
C'est là que tu devrais arriver :

Vraiment, je te conseille de nous faire une vidéo car je n'y crois pas du tout... è_é
|
58037 messages
|
|
|
fabipm
 Garde Shinra
|
Posté le 04 juin 2014 à 20:01 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
Voilà, tes 2 images résument mon désarroi.
J'essaye de faire une vidéo asap.
|
4 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 juin 2014 à 19:14 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
J'ai hâte de voir ça. ^^
|
58037 messages
|
|
|
Snow Villiers
 Garde Shinra
|
Posté le 28 août 2014 à 03:29 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
Bonjour je suis dans la grotte nord chemin de droite et j'ai posé le cristal sauf au 3eme écran (celui avant l’écran de séparation) j'ai ramassé tous les objets et je ne suis pas encore allez dans la salle centrale donc mon problème est : comment faire pour remonter pour pouvoir revenir et reprendre le Mystile encore une fois svp ?
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 août 2014 à 08:41 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
Il ne fallait pas aller à droite si tu voulais dupliquer le Mystile mais envoyer Tifa à droite et aller à gauche.
|
58037 messages
|
|
|
Snow Villiers
 Garde Shinra
|
Posté le 28 août 2014 à 17:15 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
ok :'(
|
2 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 28 août 2014 à 18:37 | Sujet : Bloqué : Grotte Nord |
|
Recharge ta partie, sinon ^^
|
58037 messages
|
|
|