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						| mexico 
  Hard Modder
 
 
   
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									| Posté le 31 juillet 2014 à 08:30 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  Final Fantasy VII Hard Mod (v2.3)  
  
 
 Salut à tous!
   
 Voici la mise à jour 2.3 de mon mod. Beaucoup de choses ont été modifiées depuis la première version, je vous invite à lire le descriptif dans la section Présentation du mod un peu plus bas.
  
 
 Le patch est désormais déjà prépatché avec Néo-Midgar, il n'est donc plus nécessaire de le repatcher après installation.
 
 
 
 Téléchargement
 
 
 https://drive.google.com/drive/folders/1nTL5DHdehmWn_AHwZeyupy4hRcChozDe?usp=sharing
 
 
 
 Présentation
 
 Les stats des ennemis ont été boostées, les attaques des ennemis ont été modifiées et j'ai légèrement touché au gameplay afin de profiter d'une difficulté constante et homogène tout au long du jeu. Voici ces changements:
 
 
  La puissance de CDLTR et Bahamut Z.E.R.O. a été diminuée. CDLTR n'ignore plus la défense magique ennemie.  Le nombre d'AP nécessaire au niveau maître de CDLTR a été doublé. 
 
  Ruban ne protège plus de Peine de Mort. 
 
  Les sources et les boissons de héros ont été désactivées. On peut toujours les collecter mais elles sont inutilisables. 
 
  Le nombre d'AP nécessaire au niveau maitre de Tout a été porté à 65 000. 
 
  La puissance d'attaque du Point Maître est désormais de 30. 
 Mise à jour 2.0:
 
 
  La commande Objets-W n'est plus utilisable. Au revoir la duplication des objets.  
 
  Suppression de la récompense Noix de Caroube pour le combat face à Brachioriados. La noix de caroube est désormais à trouver dans la grotte nord ou à obtenir au Wonder Square.   
 
  Les ennemis possédant les talents de l'ennemi les plus puissants peuvent désormais être considérés comme de vrais petits boss. ^^ 
 
  Le talent Eclat d'ombre est maintenant 2 fois plus puissant, plus précis et n'est plus reflètable. 
 
  La matéria bonus exp atteint le niveau maître à 60 000 APs seulement. 
 
  Les ennemis de la grotte nord donnent tous un montant accru d'exp et d'ap. 
 
  Les ennemis sur les plates formes menant à Jenova-SYNTHESE droppent tous à 100% un mégalixir et Jénova elle-même également. 
 
  La plupart des boss ont été modifiés, soit pour diminuer leur difficulté, soit pour l'augmenter afin de s'approcher le plus possible d'une difficulté homogène tout au long du jeu. Certains boss ont été totalement remaniés comme Gardien de matéria, Dayne ou Palmer pour les rendre plus intéressants à combattre.   
 
  Les matérias initiales des cinq premiers persos ont été modifiés. 
 
  Chaque personnage a désormais sa propre arme à augmentation triple. 
 
 Merci à Three, Acro, Gremio, Shampignon et j'en oublie peut-être, qu'ils me pardonnent ^^, pour leurs retours sur le mod qui m'ont permis de l'améliorer sensiblement.
  
 
 Installation
 
 Extrayez l'archive où vous voulez puis:
 
 Pour la version de 1998:
 
 
  Remplacez le "scene.bin" présent dans Program Files/Final Fantasy VII/data/battle par celui téléchargé. 
 
  Remplacez les "kernel.bin" et "kernel2.bin" présents dans Program Files/Final Fantasy VII/data/kernel par ceux téléchargés. 
 Pour la version 2012:
 
 
  Remplacez le scene.bin existant dans Program Files/SquareEnix/Final Fantasy VII/data/lang-fr/battle par celui présent dans le patch. 
 
  Remplacez les fichiers kernel existant dans Program Files/SquareEnix/Final Fantasy VII/data/lang-fr/kernel par les 2 présents dans le patch. 
 Pour la version Steam:
 
 
  Remplacez le scene.bin existant dans Program Files/Steam\SteamApps\common\Final Fantasy VII/data/lang-fr/battle par celui présent dans le patch. 
 
  Remplacez les fichiers kernel existant dans Program Files/Steam\SteamApps\common\Final Fantasy VII/data/lang-fr/kernel par les 2 présents dans le patch. 
 
 Pour finir, je souhaite remercier NFITC1, le créateur de Proud Clod et Wall Market, les 2 outils sans lesquels un tel mod ne serait pas réalisable. Merci également à ilares, Shadowtribal et SegaChief pour leurs tests et retours sur le mod, qui m'ont permis de grandement l'améliorer. Merci à Kynos pour son aide précieuse sur les modifications de l'IA des ennemis. Et enfin, merci à Acro et à son guide, notamment le bestiaire qui m'a bien facilité la vie.
   
 
 
 Jeffou a récapitulé les changements de stats, HPs etc... de tous les boss du jeu. Le document est consultable ici Merci à toi Jeffou!
  
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 février 2025 à 20:06]
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						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
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								En français as-tu dit ?
									| Posté le 31 juillet 2014 à 10:06 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |   
 Bravo sinon. Je le testerai dès que j'aurai le temps.
  
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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						| Threemansking 
  Atlanta Boy
 
 
   
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								Je pense que je m'y mettrai en même temps que NM, pour rendre les deux patchs encore plus intéressants (ce qui n'est pas rien).
									| Posté le 31 juillet 2014 à 17:56 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  Et merci Mexico !
  
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 juillet 2014 à 17:56]
 Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
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						| mexico 
  Hard Modder
 
 
   
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									| Posté le 31 juillet 2014 à 22:45 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  Acro a dit :En français as-tu dit ?   
 Je voulais ajouter "approximatif" mais ça faisait trop long.
   
 Three
  A la tienne!   | 
					
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						| Jack 
  Garde Shinra
 
 
 
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								Il sera compatible avec le patch de traduction ?
									| Posté le 11 août 2014 à 23:21 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  | 
					
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						| Aavock 
  Retoucheur d'exception
 
 
   
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									| Posté le 12 août 2014 à 02:32 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  mexico a dit :Sachez également qu'il sera entièrement compatible avec Néo-Midgar, vous pourrez donc profiter des 2 patchs en même temps. 
 Le guide Piggyback manquant: Final Fantasy VII [projet en pause indéfini]Aavock upscaled textures [concept]
 Aavock UI 1:1Remastered [en cours !]
 twitch.tv/Aavock [en mode ninja mais toujours au poste]
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						| mexico 
  Hard Modder
 
 
   
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								Topic édité en vue de la sortie imminente de Néo-Midgar.
									| Posté le 28 février 2015 à 18:18 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |    
 Me suis rendu compte que j'avais complètement oublié de remercier Kynos.
    C'est corrigé mon vieux!   | 
					
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						| sproutch 
  Hard Modder
 
 
   
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								Je testerais quand j'aurais terminé ma partie classique.
									| Posté le 01 mars 2015 à 14:59 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  A quoi pourrais-tu comparer ton patch en terme de difficulté pour me faire un ordre d'idée?
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						| mexico 
  Hard Modder
 
 
   
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								Question difficile... as-tu essayé le geovul's hardcore mod? Le mien est moins difficile dans le sens où il ne nécessite pas de lvl-up. Par contre, certains combats (comme Reno et ses pyramides) sont très tactiques. C'est ce que j'aime personnellement, le mod est donc à l'image de ce que je préfère. Tu peux aussi allez voir le topic des tests sur le mod http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=314009 mais c'est à mon avis préférable de ne pas le lire pour ne pas se gâcher la surprise.
									| Posté le 01 mars 2015 à 15:45 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  | 
					
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						| phantom-lord 
  Soldat Shinra
 
 
   
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								Tout d'abord, bonjour à tous et merci à mexico pour son travail
									| Posté le 06 juin 2015 à 12:12 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  😊 Cela fait un moment que j'ai connaissance de ce topic et avec la sortie plus qu'imminente du fameux patch d'Acro, je voulais commencer à préparer le terrain en patchant mes 3 cd de la version psx. En lisant le tuto j'ai l'impression que ce patch est uniquement pour la version pc, est-ce le cas ?
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						| mexico 
  Hard Modder
 
 
   
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								Je te confirme oui. Impossible d'adapter le mod avec les outils actuels pour la version psx.
									| Posté le 06 juin 2015 à 17:14 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |    | 
					
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						| phantom-lord 
  Soldat Shinra
 
 
   
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								Ah mince, c'est dommage, j'aurai bien aimé tester ton mod qui m'a l'air d'être terrible ! Si je fais le relou concernant la version du jeu, c'est que je compte me le faire sur PSP,  mais je viens d'avoir une idée.
									| Posté le 06 juin 2015 à 17:28 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  J'ai lu sur le topic du projet Néo-Midgar, que le patch pourrait s'appliquer sur une grande partie des versions PC et PSX sauf le jap pour la PSX.
 Donc techniquement, appliquer un patch Hard Mod sur la version US PSX, puis ensuite le patcher avec Néo-Midgard, cela devrait être possible, non ?
 Si oui, aurais-tu un bon patch Hard Mod à me proposer ?
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						| mexico 
  Hard Modder
 
 
   
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								FF7 Hard Type: http://www.insanedifficulty.com/board/index.php?/files/file/63-final-fantasy-vii-hard-type/
									| Posté le 06 juin 2015 à 17:34 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |    | 
					
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						| phantom-lord 
  Soldat Shinra
 
 
   
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								Oh mexico, mon héros
									| Posté le 06 juin 2015 à 17:40 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |   Merci beaucoup pour ce patch, il a l'air énorme ! Bonne journée à toi !
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						| Acro 
  Administrateur
 
 
   
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								Il faudrait peut-être mettre "installer d'abord le hardmod" en gros dans le texte, pour éviter des plaintes de gens qui lisent en diagonal, et au final je voulais te proposer de rajouter une phrase d'avertissement concernant la traduction des attaques par rapport aux effets que tu as modifiés.
									| Posté le 14 juin 2015 à 15:37 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |   
  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
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						| mexico 
  Hard Modder
 
 
   
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								C'est OK pour l'avertissement.
									| Posté le 14 juin 2015 à 17:39 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |    
 Pour ce qui des attaques ennemis, je voulais quand meme attendre de voir ce que ça donne réellement une fois le patch installé.
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						| Mikaokao 
  Garde Shinra
 
 
   
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								Oh super ! Merci pour ce Hard Mod, parfait pour se refaire FF7 avec la retrad.
									| Posté le 15 juin 2015 à 23:13 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |    | 
					
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						| Celes514 
  Garde Shinra
 
 
   
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								Bonjour Mexico,
									| Posté le 15 juin 2015 à 23:50 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  
 Merci pour ce patch premièrement que j'ai hâte de tester avec la traduction.
 
 J'ai cependant quelques problèmes.
 
 Voici une heure que je cherche le scene.bin dans le program files et je le trouve pas. En fait je ne trouve aucuns des dossier que tu cites, et je m’inquiètes un peu de ma faculté à manipuler un PC.
 
 J'ai la version Steam, et je viens tout juste de la télécharger donc je ne comprends pas trop.
 
 Aurais-tu possiblement une solution ?
 
 Merciiiiiiii
  
 Edit. En fait je ne trouve aucun des dossiersd dont tu parles dans le dossier ''Final Fantasy VII Steam''
 
 Pourrais-tu me dire par exemple, quels sont les dégâts approximatifs que font les premiers soldats que tu rencontres afin de voir si le patch fonctionne. Je ne sais absolument pas dans quel dossier mettre tes fichiers.
 
 [Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juin 2015 à 00:00]
 Let's go Bowling !!
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						| Mikaokao 
  Garde Shinra
 
 
   
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								Salut Celes514.
									| Posté le 16 juin 2015 à 03:25 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  
 Pour l'emplacement des dossiers tout dépend dans quel répertoire tu as installé ton jeu.
 Mais voilà une petite astuce pour trouver l’emplacement du dossier de FF7 sur ton PC :
 
 Dans Steam, dans ta bibliothèque de jeu, cliques droite sur "FINAL FANTASY VII" > cliques sur "Propriétés" > cliques sur l'onglet "FICHIERS LOCAUX" > cliques sur "PARCOURIR LES FICHIERS LOCAUX" Là le dossier du jeu s'ouvre. Ouvres le dossier "data" puis "lang-fr" et tu trouveras les dossiers "kernel" et "battle".
 
 J'ai tester le mod il y a quelques heures et en ce qui concerne les deux premiers soldats du début, dans la difficulté d'origine il faut un coup chacun pour qu'ils succombent tandis qu'avec ce mod il faut 4 ou 5 coups.
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						| Celes514 
  Garde Shinra
 
 
   
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								Bonjour ou bonsoir (Je suis de Montréal, je sais plus trop...) Mikaokao !!
									| Posté le 16 juin 2015 à 03:38 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |  |  
 Merci, merci beaucoup pour ton aide. Il fallait le savoir
  
 Je vais attendre maintenant le patch traduction, mais diantre que le jeu est vraiment bien plus dur dés le début !!!!!
 
 j’espère que ça va être quand même cohérent jusqu'à la fin, mais sûr que je vais refaire le jeu avec le patch Hard Mode.
 
 Merci beaucoup encore
  Let's go Bowling !!
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