| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 juillet 2015 à 19:40 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
J'espère bien que tu vas t'y coller! N'abandonne pas au secteur 5 cette fois.
|
14245 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 15 juillet 2015 à 19:49 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Il est sympa le hard mode mais y'a des moments ou tu spasme par terre !
Pour moi le sumum de la difficulté jusqu'a present c'etait le batiment shinra jusqu'a sa sortie sur la carte du monde ,l'enchainement de Boss cheatés est juste immonde :p
Apres ca reste dur , mais jusqu'au canyon cosmos je me suis pas trop flagelé
|
495 messages
|
|
|
Bora
 Joueur de tarot
|
| Posté le 15 juillet 2015 à 22:53 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Reno a terre ! ah non il a fuit
j’étais tellement content que j ai du le refaire une 2e fois, vu que j ai zappé de me soigner juste après et que mes perso étaient très low HP, je suis mort au 1er random combat en rentant chez Aerith
Mais une fois qu'on a le coup de main, ça passe bien, suffit d'être discipliné et patient, et ne pas se précipiter en s'auto balançant des grenades à la gueule
je prends mon temps, mais je parle à tout le monde pour voir le plus de texte possible 
|
125 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 15 juillet 2015 à 23:07 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
J'avais pété un cable contre reno ,j'ai du le refaire 15 fois
|
495 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 16 juillet 2015 à 09:40 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Bora a dit :
Mais une fois qu'on a le coup de main, ça passe bien, suffit d'être discipliné et patient, et ne pas se précipiter en s'auto balançant des grenades à la gueule
Ca m'est arrivé 2 fois sur ma partie en cours, à chaque fois sur Tifa la pauvre. Et pourtant, je connais le boss par coeur. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 juillet 2015 à 09:41]
|
14245 messages
|
|
|
Bora
 Joueur de tarot
|
| Posté le 17 juillet 2015 à 21:01 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
mexico a dit :Ah bah oui voilà, c'est exactement ce qu'il faut faire. Donc pour les autres:
1. Installer le HM sans la mise à jour.
2. Installer NM.
3. Et enfin, remplacer le scene.bin par la mise à jour.
Normalement, de cette manière, il ne devrait y avoir aucun problème.
Pour chaque MaJ de Neo Midgar, on remet le scene.bin du HM en dernier donc?
pour résumer, à chaque fois:
nouvelle install: install FF7 >patch HM > Neo Midgar
Maj HM: on remplace juste les kernel.bin et scene.bin (mais ici je pense que non, car y a que le scene.bin que tu modifies en fait)
Maj Néo-Midgar: on lance le neomidgar.exe (qui desinstall une premiere fois puis on relance pour installer la derniere version) > puis on remet le dernier scene.bin du HM
Ai-je tout bon?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 juillet 2015 à 21:03]
|
125 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 17 juillet 2015 à 21:07 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Tout bon oui, mais ne remplace bien que le scene.bin sinon tu vas perdre la retrad sur NM.
|
14245 messages
|
|
|
ghneu
 Retraductrice oubliée
|
| Posté le 17 juillet 2015 à 21:53 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
J'ai peur d'installer ton hard mod... et si j'y arrivais pas ?
|
447 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 17 juillet 2015 à 23:21 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Tu peux tenter le réacteur n01. Si tu bloques, c'est que t'es nulle c'est que tu peux passer ton chemin.
|
14245 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 24 juillet 2015 à 22:35 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Nouvelle mise à jour du scene.bin à cause d'une faute détectée par phantom-lord. Merci à lui.
http://drive.google.com/file/d/0B3XsbDQshCBnWlNXdlNKc0NLak0/view?usp=sharing
Comme pour la précédente mise à jour, il suffit de remplacer votre scene.bin par cette mise à jour. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 juillet 2015 à 22:35]
|
14245 messages
|
|
|
phantom-lord
 Soldat Shinra
|
| Posté le 24 juillet 2015 à 22:43 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Wouah, c'était rapide comme correctif
Merci bien
|
122 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 28 août 2015 à 15:24 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
y'a t-il un petit challenge a rajouter pour ce Hard Mod (in before le hard mod est déjà un challenge en soi)genre, pas d'accesoire, ne pas utiliser de materia de telle couleur, ne pas utiliser tel personnage, etc
et question bonus: quelle est la meilleure equipe? (ou quel est le meilleur personnage niveau hp/mp/stats/limite) Twitch gaming
|
7525 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 28 août 2015 à 17:01 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Bah y'a pas vraiment de meilleure équipe. Pour certains boss, il y a des persos plus intéressants que d'autres mais bon...
Ajouter un challenge? Hum... sans matéria ou sans accessoire, ça me paraît totalement impossible. Je dirais éventuellement Low Level ou plutôt Lowest Level. A tester.
|
14245 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 28 août 2015 à 19:57 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
si je refais le jeu en hard mod tu veux encore du feedback ou tu en as eu assez? :p Twitch gaming
|
7525 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 28 août 2015 à 20:08 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Pourquoi pas.
|
14245 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 30 août 2015 à 21:40 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
je mets mes impressions ici? j'ai vu un sujet test du hard mod mais je suis pas sûr d'avoir rêvé ou non Twitch gaming
|
7525 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 30 août 2015 à 22:00 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Tu peux le faire ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=314009 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 03 septembre 2015 à 20:16 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Mise à jour du scene.bin suite à la découverte d'une boulette bien cachée par Threemansking. J'en ai profité également pour retirer la sensibilité de Rufus à Poison.
http://drive.google.com/file/d/0B3XsbDQshCBnQXk3M25Lb041SkU/view?usp=sharing
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 septembre 2015 à 20:16]
|
14245 messages
|
|
|
Soraiku
 Garde Shinra
|
| Posté le 08 septembre 2015 à 09:26 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Citation :y'a t-il un petit challenge a rajouter pour ce Hard Mod
J'ai quelques idées, libre à mexico de s'en inspirer ou non.
1- Les boss ne donnent plus d'expérience et/ou d'AP/Gils.
2- Ajouter des monstres existants dans certaines zones (EX: Dragon Vouté près de la ferme chocobo ou encore le Dragon Bleu sur d'autres écrans de la falaise, mieux : le Dragon Rouge à l'intérieur des grottes d'Utai)
De manière général, faire des mixs de monstres pouvant se compléter l'un et l'autre : 2 Allemagne avec 1 Marlboro.
3- Créer des monstres personnalisés en remplaçant ceux du Battlesquare - tu peux savoir quel monstre de quel scene est un du Battlesquare en regardant les formations de combat, si l'arrière plan est celui du Battlesquare ou non.
4- Augmenter drastiquement l'expérience requise pour les persos. Quand je dis drastiquement c'est 9M d'exp requis pour le lv99 de Cloud.
5- Nerf la puissance d'attaque des armes ultimes de 15% à 25%.
6- Cloud commençant le jeu au niveau 1. Le 1er combat le met niveau 2.
7- Plutôt que désactiver l'effet initial de la boisson du héros : nerf à 25%, réduit les HP à 1 de la cible/inflige poison ou peine de mort.
(mais du coup Tifa avec une certaine arme sera la cible idéal pour ce genre d'objet ^^ )
8- Avec Makou, enlever toutes les sources disponibles dans le jeu, mais laissez les ennemis transformables.
Pour rendre la collecte plus compliqué avec Trans+Conformiste , tu peux baisser drastiquement le niveau de ces ennemis, ainsi le Conformiste ne fera plus autant de dégâts. Par contre ils auront besoin d'attaques personnalisés car au niveau 1 ils ne feront pas énormément de dégâts.
9- Augmenter le taux de rencontres des combats de type "en tenaille" ou "pris par surprise", diminuer les "préventives" et "deux côtés" .
Idée d'un combat aléatoire dangereux :
"en tenaille" Un roi béhémoth face au groupe, et 3 Joker de la mort derrière le groupe.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2015 à 09:41]
|
91 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 08 septembre 2015 à 17:22 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Soraiku a dit :1- Les boss ne donnent plus d'expérience et/ou d'AP/Gils.
Bah j'avais pensé plutôt à enlever l'exp/ap sur les ennemis des rencontres aléatoires pour éviter le farming, je vois pas trop l'intérêt sur les boss. ^^
Soraiku a dit :2- Ajouter des monstres existants dans certaines zones (EX: Dragon Vouté près de la ferme chocobo ou encore le Dragon Bleu sur d'autres écrans de la falaise, mieux : le Dragon Rouge à l'intérieur des grottes d'Utai)
De manière général, faire des mixs de monstres pouvant se compléter l'un et l'autre : 2 Allemagne avec 1 Marlboro.
Alors ça, c'est possible mais très délicat à manipuler et source de bugs. De plus, depuis le début, j'ai tenu à rester le plus proche possible de la version originale donc ce genre de choses m'ennuie un peu. Mais bon, pourquoi pas sur une situation isolée une fois dans le jeu. A voir.
Soraiku a dit :3- Créer des monstres personnalisés en remplaçant ceux du Battlesquare - tu peux savoir quel monstre de quel scene est un du Battlesquare en regardant les formations de combat, si l'arrière plan est celui du Battlesquare ou non.
Là j'avoue que j'ai pas tout compris. 
Soraiku a dit :4- Augmenter drastiquement l'expérience requise pour les persos. Quand je dis drastiquement c'est 9M d'exp requis pour le lv99 de Cloud.
Pourquoi pas mais qu'est ce que je fais de la Descente finale dans ce cas: dois-je penser que personne n'aura le courage de monter jusqu'au lvl99? Et que fait-on de ceux qui veulent mixer Hard mod et Perfect Party? Tu vois que ce n'est pas si évident la question de l'exp. 
Soraiku a dit :5- Nerf la puissance d'attaque des armes ultimes de 15% à 25%.
Pourquoi pas encore une fois mais la puissance des derniers ennemis du jeu est réglé en fonction de cette puissance. Si je la diminue, faudra aussi descendre la puissance des ennemis. Pas sûr que ce soit très utile. 
Soraiku a dit :6- Cloud commençant le jeu au niveau 1. Le 1er combat le met niveau 2.
Pourquoi pas. 
Soraiku a dit :7- Plutôt que désactiver l'effet initial de la boisson du héros : nerf à 25%, réduit les HP à 1 de la cible/inflige poison ou peine de mort.
(mais du coup Tifa avec une certaine arme sera la cible idéal pour ce genre d'objet ^^ )
Tu as trouvé toi-même l'inconvénient de ta proposition. 
Soraiku a dit :8- Avec Makou, enlever toutes les sources disponibles dans le jeu, mais laissez les ennemis transformables.
Pour rendre la collecte plus compliqué avec Trans+Conformiste , tu peux baisser drastiquement le niveau de ces ennemis, ainsi le Conformiste ne fera plus autant de dégâts. Par contre ils auront besoin d'attaques personnalisés car au niveau 1 ils ne feront pas énormément de dégâts.
Les sources sont désactivées donc pas la peine. ^^ Quant à Trans, on peut de toute façon multiplier les éléments donc bon. J'aurais bien aimé supprimer Eléments-W mais bon...
Soraiku a dit :9- Augmenter le taux de rencontres des combats de type "en tenaille" ou "pris par surprise", diminuer les "préventives" et "deux côtés" .
Idée d'un combat aléatoire dangereux :
"en tenaille" Un roi béhémoth face au groupe, et 3 Joker de la mort derrière le groupe.
Je ne sais pas faire. A priori faut modifier l'exe mais c'est très compliqué et risqué. Et en plus ça rendrait le HM non compatible avec NM.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2015 à 17:23]
|
14245 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |