| Forum : Projets et créations |
Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 34 >> |
| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 septembre 2015 à 17:36 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
C'est le fflevel qu'il faut modifier pour les taux de certains combats aléatoires (et le scene pour les formations), mais le problème reste le même.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 08 septembre 2015 à 18:16 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Les idées de Soraiku m'ont donné une autre idée: activer Objets-W au niveau Maître! Il ne sera donc plus possible de multiplier les éléments avant que la matéria ne soit au niveau Maître! Et bien sûr, j'ai un nombre d'AP plutôt élevé pour l'atteindre.
Mise à jour:
http://drive.google.com/file/d/0B3XsbDQshCBnVXdZa3p6bEUya00/view?usp=sharing
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2015 à 18:16]
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 septembre 2015 à 18:26 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Comment tu arrives à faire ça pour Objet-W ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 08 septembre 2015 à 19:00 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Mwarf, je suis con, j'ai fais une mise à jour du scene.bin alors que j'ai modifié les fichiers kernel. Il faudrait qu'on fasse une mise à jour du mod en fait, je peux te l'envoyer par mail pour que tu mettes à jour le lien de téléchargement?
Et sinon, pour répondre à ta question, j'ai tout simplement mis à Objets-W les mêmes conditions d'évolution que pour Bouclier ou Ultima.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 08 septembre 2015 à 19:02 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
D'accord, faudrait que je regarde dans le KERNEL car je savais pas qu'on pouvait faire ce genre de chose pour une Matéria de commande aussi. 
Et sinon, tu peux me faire un pack, je le mettrai sur le site.
|
58045 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 08 septembre 2015 à 19:03 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
OK, je t'envoie ça dans l'heure.
Edit: c'est fait! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 septembre 2015 à 19:14]
|
14245 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 10 septembre 2015 à 09:21 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
J'attends.
|
14245 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 septembre 2015 à 23:42 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
C'est bon, normalement. 
|
58045 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 11 septembre 2015 à 08:41 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Merci, je mets à jour le premier message.
|
14245 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 15 octobre 2015 à 20:06 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Salut,
Etant arrivé à la fin du disque 1, j'avais envie de donner mes impressions sur le Hard Mod de Mexico.
Tout d'abord, félicitations et un grand merci pour le challenge proposé. Redécouvrir le jeu avec une difficulté accrue est vraiment très agréable et enrichissant, malgré quelques crises de nerfs ! ^^ Chaque combat devient une véritable épreuve, et les boss retrouvent le mérite de porter le nom de boss ! Avant de les affronter, il faut bien réfléchir aux équipements, aux materias, aux techniques à aborder, etc. Je crois que je n'ai pas affronter un seul boss sans placer mes persos en tristesse, l'investissement en calmants a été assez important. Je n'avais jamais utilisé la position arrière avant ce mod, alors que là je suis en permanence dans cette configuration.
La première partie du jeu, Midgar, est probablement la plus délicate. Les persos ont un niveau faible, peu de materias, peu d'objets et peu d'argent ! Le Gardien Scorpion est très dur du fait de la faiblesse des persos et du manque d'objets de soin. Fuir les combats sera bien souvent salvateur. Ma grosse erreur à Midgar a été de ne pas acheter assez de calmants, de tentes et de grenades. Ce dernier objet est vital ! Je n'avais jamais pris la peine d'en acheter avant cette partie. Voler les ennemis est également essentiel à ce stade du jeu pour s'en sortir.
Petit bémol, du fait de la faiblesse des persos, beaucoup de combats se sont plus ou moins résumés à attendre que la barre de limite se remplisse pour pouvoir frapper fort. Je ne pense pas qu'il soit possible de baisser le pourcentage de remplissage de la barre de limite en fonction du coup reçu, du coup je pense qu'il serait bien, si une mise à jour est prévue, d'augmenter le nombre de limites à lancer pour obtenir la 2e limite et le nombre d'ennemis à tuer pour passer au niveau suivant. Parce que Barret limite 3 à la fin du CD1, ça m'est jamais arrivé !
La suite du jeu est plus relaxe et permet plus de souplesse et de préparation pour les lieux à visiter et les ennemis à affronter. Pour une fois, j'ai pas mal utilisé Yuffie et Vincent pour leurs armes à longue portée qui permettent de rester en position arrière et de frapper plein pot.
Les grosses surprises :
- Palmer (!) : Le boss le plus ridicule en temps normal m'a beaucoup surpris avec ses attaques élémentaires faisant beaucoup de dégâts et son immunité à ces mêmes éléments. A ajouter à cela un taux d'esquive assez élevé, on tombe sur un boss qui m'aura donné pas mal de fil à retordre !
- Specimen H05… je sais plus : Très fort et surtout une revalorisation de ses petits larbins qui infligent silence, rendant le combat très compliqué car peu de force physique à ce stade du jeu.
- Réno et Rude à Gongaga : Ils frappent très fort par rapport au nombre de HP à ce stade du jeu. Combat intensif et violent !
- les Kyuvils (Mt Nibel) : Leur attaque pose allongée enlève plus de 500HP sans tristesse, et comme ils attaquent souvent par 5, ça fait 2500HP enlevés dès qu'ils attaquent…A ce stade du jeu c'est beaucoup !
Les déceptions :
- GI Nattak : Toujours aussi nul, bien qu'on ne puisse plus le tuer d'un coup avec une queue de phénix. Ses attaques sont toujours très faibles et il est lent ! Seul son coup de lance peut donner des sueurs froides, surtout quand il en enchaine deux à la suite, mais c'est bien la seule difficulté de ce combat, et cela n'arrive pas souvent.
- Godo : Pour ceux qui connaissent la technique du "marteau magie", Godo se révélera être très simple, puisqu'une fois qu'il n'aura plus de MP, sa "danse d'épée" manque cruellement de puissance pour être inquiétante. Trigone inefficace face à un anneau éclair.
- Rapzu : Pas une vraie déception, mais je pense qu'il manque un peu de HP car même si son Aero3 fait très mal, avec un bon stock de super potions et un enchainement de limites, le combat devient finalement presque simple, même sans matéria.
Les pétages de plomb :
- Réno secteur 7 : Mon dieu l'horreur ! Avec ses pyramides, ses attaques qui paralysent et sa rapidité, il est très fort ! Surtout investir dans un gros stock de grenades pour éliminer les pyramides. Une toile d'arrêt obtenue au cimetière de trains m'a sauvé la vie puisque j'ai pu le ralentir. Je l'ai aussi empoisonné avec une tentacule, mais je crois qu'une mise à jour l'a immunisé au poison.
- Harpie : Obtenir Aquassouffle avant Gongaga est très utile pour se débarrasser de Réno et Rude, mais qu'est-ce que cet ennemi est fort ! Il m'aura fallu de nombreuses tentatives et même l'utilisation d'un megalixir pour m'en débarrasser et obtenir le talent de l'ennemi tant convoité.
- Dragon Rouge : Une force ahurissante, une rapidité qui le fait attaquer très souvent, et un nombre de HP bien revus à la hausse en font l'un des boss les plus dingues jamais rencontrés ! Plus d'une vingtaine d'essais, quelques heures de level-up et de materia-up (Element niv2 vital) et de la chance pour en venir à bout.
- Jenova Naissance : Elle m'a soulé !! Ses attaques font pas mal de dégâts mais surtout infligent beaucoup (trop?) de statuts anormaux : lent, sommeil, fureur. Plus une flamme bleue qui enlève tous les MP, donc très compliqué de sortir Super Garde et Vent Blanc au bon moment. Là aussi, beaucoup de tentatives pour y arriver et quelques crises de nerfs ! La deuxième grosse difficulté du jeu après Dragon Rouge.
Pour conclure, il reste quelques petits défauts, mais le hard mode est passionnant. Pour quelqu'un comme moi qui connait le jeu et qui l'a toujours trouvé trop facile, les surprises sont nombreuses et il faut parfois de nombreuses tentatives avant de trouver la bonne technique face à un ennemi, ce qui oblige à approfondir ses connaissances sur le jeu.
Prochain retour à la fin du CD2 !
Encore merci (et désolé pour le pavé ^^)
|
419 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 15 octobre 2015 à 22:17 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Merci pour tes commentaires! 
Shampignon a dit :
Petit bémol, du fait de la faiblesse des persos, beaucoup de combats se sont plus ou moins résumés à attendre que la barre de limite se remplisse pour pouvoir frapper fort. Je ne pense pas qu'il soit possible de baisser le pourcentage de remplissage de la barre de limite en fonction du coup reçu, du coup je pense qu'il serait bien, si une mise à jour est prévue, d'augmenter le nombre de limites à lancer pour obtenir la 2e limite et le nombre d'ennemis à tuer pour passer au niveau suivant. Parce que Barret limite 3 à la fin du CD1, ça m'est jamais arrivé !
C'est tout à fait possible en effet mais je ne suis pas sûr de vouloir le faire. J'ai tenu depuis le début à rester le plus fidèle possible à l'original et à laisser autant que possible au joueur une certaine liberté vis à vis du gameplay. Forcer le joueur d'une manière ou d'une autre à jouer comme je l'entend ne me convient pas du tout. Si certains aiment monter les limites et les utiliser le plus possible, je ne veux pas les en empêcher.
Shampignon a dit :
Les déceptions :
- GI Nattak : Toujours aussi nul, bien qu'on ne puisse plus le tuer d'un coup avec une queue de phénix. Ses attaques sont toujours très faibles et il est lent ! Seul son coup de lance peut donner des sueurs froides, surtout quand il en enchaine deux à la suite, mais c'est bien la seule difficulté de ce combat, et cela n'arrive pas souvent.
J'ai corrigé ce boss dans la dernière mise à jour. A l'époque des tests, Shadow en avait bien chié contre lui: http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=314009&pg=10#316492 J'avais donc décidé de diminuer sa vitesse mais apparemment, c'était un mauvais choix.
Shampignon a dit :
Les pétages de plomb :
- Réno secteur 7 : Mon dieu l'horreur ! Avec ses pyramides, ses attaques qui paralysent et sa rapidité, il est très fort ! Surtout investir dans un gros stock de grenades pour éliminer les pyramides. Une toile d'arrêt obtenue au cimetière de trains m'a sauvé la vie puisque j'ai pu le ralentir. Je l'ai aussi empoisonné avec une tentacule, mais je crois qu'une mise à jour l'a immunisé au poison.
C'est Rufus que j'ai immunisé au poison. J'suis assez fier de ce boss, j'avoue.
Shampignon a dit : (et désolé pour le pavé ^^)
Au contraire, vu le peu de retours des joueurs que ce soit sur NM et le HM, je peux te dire que ça fait plaisir. Merci à toi.
PS: tu n'as rien dis sur Jénova-Naissance. Dois-je en conclure que tu l'as battu en montant tes matérias au niveau 2 ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 octobre 2015 à 22:20]
|
14245 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 octobre 2015 à 02:00 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Ok pour les limites, je comprends ton point de vue. Mais pour ma part, si j'avais su, je pense que j'aurais un petit peu augmenté moi-même.
Ah dommage pour GI Nattak je ne dois pas avoir cette mise à jour. Tant pis, pour une prochaine fois alors. Mais effectivement il était trop faible.
J'ai pas trop souffert avec Jénova Naissance. J'ai eu des grosses difficultés au début, mais effectivement en quelques combats dans le cargo j'ai monté les matérias au niveau2 et c'est mieux passé après.
Pour le retour, c'est normal. Tu as passé du temps à élaborer ce mod, et il est bien agréable d'en profiter, donc la moindre des choses c'est de te donner des avis et des pistes pour éventuellement l'améliorer.
|
419 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 16 octobre 2015 à 08:52 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Dommage pour Jénova-NAISSANCE, tu t'es trop facilité la tâche sur ce coup là.
|
14245 messages
|
|
|
Shampignon
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 16 octobre 2015 à 16:03 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Bah disons que sans ça, c'est particulièrement dur. Et de mémoire je n'avais que Feu2, et sur un seul perso, donc je n'étais pas si fort que ça. J'ai fait des combats uniquement pour monter cette materia, après j'ai arrêté. Et comme ça c'était pas si simple ! Ce n'est pas parce que je ne l'ai pas citée dans mon premier post que je ne l'ai pas trouvée dure, mais disons qu'elle ne m'a pas marqué ^^
|
419 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 16 octobre 2015 à 17:09 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Ah oui, Feu 2 seulement, ça va. Ça devient bien plus facile si on monte les matérias Soin.
|
14245 messages
|
|
|
renzukoken
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 octobre 2015 à 21:01 | Objet du message : PSX version |
|
Bonjour à tous, je n'ai pas lu en entier les milliers de pages concernant les topic du mode hardcore et Neo Midgar pour la PS1, mais les 2 patchs sont compatibles sur l'ISO
Pour tout les fans qui veulent le faire sur PSP
J'espère que je ne répète pas ce qui a déjà été dit ^^
(oublié de préciser que c'était pour le gjoerulv's "Hardcore" mod)
En passant le patch neo Midgar est excellent
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 octobre 2015 à 21:03]
|
1 messages
|
|
|
Charlie
 Garde Shinra
|
| Posté le 27 octobre 2015 à 18:05 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Coucou, je suis actuellement sur le HM avec les mods NM et C7 et donc pour ma 6em run, je redécouvre le jeu (c'est un régale)
si je me suis inscrit sur le forum c'est dans un premier temps pour remercier le travaille passionner fais sur ces mods.
et faire un premier retour.
Je ne suis qu'au début du jeu et je viens de fuir la tour de la Shinra les boss sont devenues très stratégique dès le tout début du jeu et c'est vraiment une bonne chose.
Je me suis faits une feuille de route avec tous les élément à voler les talent a apprendre ect..., affin de ne pas trop galéré et de ne surtout rien oublier.
Pour la partie Midgard, reno et effectivement surdimensionner par rapport au autre boss il a un paterne de technique qui peut tuer rapidement toute votre équipe en les incapacitant rapidement.
c'est dalleur lui qui ma donné l'idée de la feuille de route, car il est plus facile avec une Toile d'araignée que l'on peut obtenir au réacteur du secteur 5 (évidemment je suis passé à coter).
pour Reno, il faut y aller petit a petit limite et grenade pour les pyramide exclusivement (avec une attaque en plus) et cela a marcher pour moi au bout de quelque essai.
dans tous les cas je conseille le HM de Mexico, car il redonne une vrais utilité a certain aspects du System de combat comme, par exemple, les objets qui dans une de mes parties normales ne sont tous simplement pas utilisés (a par les tentes), et sans avoir besoin d'xp a outrance.
j'ai deux question pour Mexico :
Est-ce que l’obtention de bêta du Midgarsormr est faisable ?
Ou as-tu verrouillé cette possibilité pour ne pas avoir beta trop tôt.
As-tu modifié les récompenses de la quette inutile du fort condor ; peut-tu le faire pour la rendre au moins rentable ^^ ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 octobre 2015 à 18:07]
|
62 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 27 octobre 2015 à 21:41 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
"Est-ce que l’obtention de bêta du Midgarsormr est faisable ?"
Oui mais seulement après obtention du buggy.
"As-tu modifié les récompenses de la quette inutile du fort condor ; peut-tu le faire pour la rendre au moins rentable ^^ ? "
Non, je n'ai rien modifié. Si cette quête te saoule, tu peux te contenter de 4 batailles pour récupérer les objets les plus utiles.
Merci pour tes commentaires.
|
14245 messages
|
|
|
Charlie
 Garde Shinra
|
| Posté le 28 octobre 2015 à 11:47 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
"Non, je n'ai rien modifié. Si cette quête te saoule, tu peux te contenter de 4 batailles pour récupérer les objets les plus utiles."
Oui cette quette est raté sous tous ces aspect, mais comme beaucoup de jouer de RPG, je soufre d'un mal qui me pousse a la faire tous de même, sinon ma partie ne serra pas complétée et je ne pourrais plus me regarder dans un miroir. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 octobre 2015 à 13:23]
|
62 messages
|
|
|
Gremio
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 08 novembre 2015 à 01:23 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
PAreil je me sens obligé de faire les combats du Fort a chaque fois :p
|
495 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 12, 13, 14, ..., 34 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|