Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 27, 28, 29, ..., 34 >>
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 août 2024 à 17:41 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Ah d'accord, je pensais pas qu'il le ranimait prioritairement, je pensais qu'il finissait par attaquer, comme face au Dragon.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 20 août 2024 à 19:36 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Non il ne le ranime pas prioritairement, sinon ce serait infini. C'est plutôt du 50/50 je dirais, à vue de nez. Si tu as de la chance Sephiroth ignore Cloud. Peut-être que j'ai tout simplement eu la pire random bad luck depuis que des gens jouent au mod :p. Franchement dans la grotte à matéria je suis carrément allé dans la cuisine pour commencer à préparer le dîner xD
69 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 20 août 2024 à 20:55 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Oui c'est probablement ce genre de ratio, pas grave sauf si on a pas de chance.^^
14245 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 août 2024 à 15:50 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
J'ai sauvegardé devant Nibelheim. Pour l'instant les deux seuls boss sur lesquels j'ai vraiment galéré c'est les deux premiers. J'ai dû reset une dizaine de fois sur le Scorpion, le temps de comprendre qu'il fallait fuir tous les combats aléatoires, qu'il fallait réserver les potions et l'éther pendant que le boss a la queue levée pour ne perdre aucun tour de dégâts, etc. Je n'avais pas pensé au positionnement par contre xD mais ça a fini par passer.
Et pour passer le 2e boss j'ai dû repartir d'une sauvegarde avant les taudis du secteur 7 pour acheter une 2e matéria restaurer.
Quand j'ai croisé le boss de l'autoroute j'ai cru que j'allais souffrir autant que sur l'Aérodestructeur mais finalement j'ai claqué 3 ou 4 Ethers et c'est passé. Heureusement que je me souvenais de l'association Elément+Feu sur l'armure !
Je ne lis les guides qu'en dernier recours quand je n'ai plus d'idées. Du coup j'en profite encore plus !

Le plus drôle c'est le nombre de fois que je suis mort sur des ennemis communs xD. Quand j'ai voulu récupérer Bêta, bien sûr, mais même Grand garde et Scaphandre ça a été violent. Franchement ça ne me frustre pas, au contraire ça me régale.
Tu as abusé sur les araignées géantes de la grotte GI, elles m'ont défoncé mdr, je n'ai pas réussi à les tranformer en grenouilles donc j'ai tout donné comme contre des boss. Du coup pour le vrai boss j'ai dû utiliser des Ether turbo avant d'entrer dans la salle. Tant pis, je ferai du grind en extérieur pour me refaire un stock.
Tu testes les limites et pour quelqu'un comme moi qui connais bien le jeu de base, c'est jouissif.

Acro, c'est bien toi qui as fait toutes les pages du site ff7 ? Boulot de dingue, hyper utile, merci beaucoup. Je ne lis pas les stratégies de boss mais j'utilise tout le reste et c'est précieux. Comme ça je me fais ma Perfect Party à ma sauce sur le Hard mod (je ne cherche pas à tuer tous les ennemis de chaque zone, je veux juste la collection complète des items dans l'inventaire).

Immense merci à vous deux.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 août 2024 à 16:41]
69 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 23 août 2024 à 11:30 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Oui c'est moi, mais le contenu est bof et illisible, c'est pour ça que j'ai débuté une grosse mise à jour en 2011... et je suis encore dessus mais avec beaucoup moins de temps pour avancer. :'(

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 août 2024 à 15:38 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Tu plaisantes ? Je trouve le site hyper simple et efficace, j'ai pris mes marques en quelques minutes seulement. Les pages sont légères à charger comparées aux sites de dernière génération, avec ma connexion digne des anciens ADSL c'est parfait xD.

Si tu fais une mise à jour pour rendre le site encore meilleur, c'est que tu es un grand perfectionniste. C'est tout à ton honneur ^^. (On l'est un peu tous ici xD) mais tel quel c'est déjà beau. Un grand merci, encore une fois.

Suite de mes aventures : j'ai galéré dans le manoir Shinra avec le Numéro Perdu, c'était incroyable encore une fois. D'ailleurs j'ai oublié de signaler un détail : Mexico, tu as fait exprès de mettre des mécaniques anti-Barrière à certains boss (le boss Gi par exemple) et d'infliger des Lents aussi de temps en temps, ou alors des gros one-shot qui obligent à rez (c'est ce que j'ai pris avec Numéro Perdu), et tout ça, ça contre bien le talent Grand Garde. Du coup je t'en remercie parce que mine de rien, Grand Garde ne doit pas trop devenir une zone de confort et j'aime bien être dans la m**de (un côté un peu maso, qui sait ?).

Le seul truc qui m'interroge actuellement c'est que je veux les 4 matérias Talents de l'ennemi complétées et comme tu as changé les attaques de certains boss je voulais savoir, Mexico, si je pouvais choper Trine sur la 4e matéria (celle du Sage chocobo) autrement qu'avec Godo, parce que j'ai TROP envie de faire la pagode direct après avoir obtenu le Tiny Bronco.
69 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 23 août 2024 à 19:38 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Les ennemis qui détiennent des talents de l'ennemi importants sont effectivement de vrais petits boss et c'est voulu, vu l'importance de ces talents.

Les araignées de la grotte gi ne sont plus sensibles à grenouille en effet mais elles sont encore sensibles à autre chose.

Et oui effectivement, il y a des mécanismes anti grand garde. Des boss qui debuff, d'autres qui OS ou d'autres qui infligent lenteur. Tu trouveras aussi un boss qui te fera regretter l'utilisation de Vent blanc.

Si tu veux remplir les 4 materias TE, il faut effectivement laisser Godo pour plus tard.
14245 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 octobre 2024 à 22:38 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Coucou vous deux !
J'ai commencé à publier mes aventures sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@pheolinebluemill3555
Petite question Mexico : as-tu touché aux pourcentages de chance de succès dans les mini-jeux du Wonder Square ? ça fait un temps indécent que j'essaie de choper les meilleures récompenses aux deux machines là (celles où on a 1 chance sur 256 d'avoir 80 ou 100 GP) et je n'obtiens jamais le Graal. Idem au Combat 3D où je ne bats jamais le super-héros alors que j'ai laissé le jeu tourner toute une nuit avec un petit logiciel qui spammait les touches à ma place -_-
69 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 octobre 2024 à 22:41 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Les probabilités sont très faibles. Mexico n’a pas touché à ça car ce sont des fichiers field liés à la retraduction.
Battre le super-héros est probablement le truc le plus dur du jeu ! Je n’y suis jamais arrivé, il faut des milliers de parties pour espérer y parvenir.

58044 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 07 octobre 2024 à 00:20 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Merci de ta réponse... Je vais voir comment me consoler :'(
69 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 03 décembre 2024 à 22:20 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Coucou ! Vous avez peut-être remarqué que j'avançais bien dans ma petite série YouTube ^^.
J'ai fini par avoir les 80 et les 100 GP sur les machines à sous.
Pour le 3D Battler j'ai tenté des trucs pendant des heures puis je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=N4WCyAJZHT4
Le pb c'est que Ram Watch ne semble fonctionner que sur émulateur et moi ben... je suis sur Steam.
Du coup il faudrait que je trouve un équivalent, mais pour l'instant j'ai échoué.
Autre option : il m'a semblé que la variable allant de 0 à 255 défilait à la vitesse 1 = 1/10 de seconde. Du coup j'ai tenté de jouer avec des logiciels automatisant des pressions de touches de clavier en décalant des coups gagnants de 25,6 secondes. Malheureusement ces logiciels fonctionnent sur toutes mes applis SAUF sur mes jeux Steam !!!
Je fulmine. J'ai perdu mon w-e sur ces c***eries.

Pour reparler du Hard Mod : j'ai TELLEMENT souffert sur les combats Battle Square pour avoir la Clé de Pierre. Je voulais réussir tous les combats sans utiliser de Fumigène et j'ai connu le désespoir xD.
69 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 décembre 2024 à 15:37 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Bonjour bonjour !

Petite question : est-ce que le fait de voler un ennemi l'empêche de drop des items après le combat ?
J'ai l'impression que Voler augmente les chances de voir "Aucun objet", pourtant il n'y a aucun rapport, rassurez-moi ? :/

Merci =)
69 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2024 à 16:09 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Bonjour,
Oui, un ennemi volé ne donne rien en fin de combat.

58044 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 décembre 2024 à 17:07 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Eh ben, il était grand temps que je le sache... Merci beaucoup !

Je viens de finir le disque 1 en Hard Mod + Perfect Party et Jénova-Vie m'a bien vidé mes stocks de Potion-X et d'Ether Turbo. Le seul truc qui m'horripile c'est le Fort Condor, je crois que c'est la dernière fois que je m'occupe de ce mini-jeu, il me sort par les yeux.

Ou alors... Vu que le Hard Mod est le seul mod que j'ai jamais utilisé, il en existe peut-être un qui rend les batailles du Fort Condor plus fun ?
69 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 08 décembre 2024 à 17:20 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Je ne crois pas, non.

58044 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 décembre 2024 à 00:23 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Les Stilbé dans la Falaise de Gaea me défoncent en boucle, je n'ai pas encore trouvé la parade. Trop fatigué, on verra demain. Kiss !
69 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 décembre 2024 à 23:57 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Coucou.
Même avec l'hypnocouronne je n'arrive pas à manipuler les Stilbé, c'est normal ? Sur le site il est indiqué "manipulable".
Et ils ne lancent jamais Trigone... Ce talent a été enlevé de leurs capacités dans le Hard Mod ?
Merci pour vos réponses.

J'avoue que je m'amuse de moins en moins là... Les combats sont super longs et je crève beaucoup trop.
69 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 décembre 2024 à 02:08 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
mexico a sûrement enlevé l’aspect manipulable. C’est un vicieux.

58044 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 décembre 2024 à 11:36 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Acro a dit :
mexico a sûrement enlevé l’aspect manipulable. C’est un vicieux.

Je confirme.

C'est pas Trigone que tu peux apprendre contre lui mais Souffle magique. Et ce ne sera pas facile comme tous les talents importants. Il faut encaisser ses attaques jusqu'à ce qu'il le lance et tenter ensuite de lui faire la peau.
14245 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 décembre 2024 à 15:29 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Merci pour vos réponses

En fait sur le site d'Acro les Stilva (donc Stilbé dans NéoMidgar) possèdent Souffle magique ET Trigone. C'est pour ça que je comptais dessus pour avoir Trigone sur ma 3e Talents de l'ennemi.

Tant pis, de toute façon j'ai gardé Godo pour le disque 3 justement pour me garder un Trigone sous le coude.

Sinon j'ai trouvé la combine pour encaisser Souffle magique : Bracelet électrique et Bracelet d'aurore l'absorbent, et Bague de glace l'annule. Il ne me reste que ses effrayantes attaques physiques à contrer, et avec Super Garde ça passe tout juste... quand il ne crit pas. Et (malchance ?) contre mes persos ça crit souvent.

J'ai hyper peur d'affronter Schizo. Pour ma Perfect Run il faut que je le vole et je sens que ça va me pourrir le fight... Je vous en donnerai des nouvelles xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2024 à 15:33]
69 messages
Page : << 1, ..., 27, 28, 29, ..., 34 >>