| Auteur |
Message |
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 11 janvier 2025 à 15:58 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
T'aurais pu battre Reno plus facilement en utilisant des grenades !
|
14245 messages
|
|
|
Stropovitch
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 janvier 2025 à 16:08 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Ah, si je pouvais je le ferais xD mais je joue quasi que le soir après avoir couché mes trois enfants et là c'est silence obligatoire.
Je tenterai quand même de temps en temps quand j'ai une heure de trou au boulot.
En tout cas je suis nul MAIS je suis réglo, je joue avec le Hard Mod uniquement, et je ne fais pas comme le joueur sur l'autre thread qui a défoncé Sephiroth en lui balançant des millions de Gils xD
Je sais qu'à un moment je vais devoir me pencher sur les combinaisons optimales de matérias mais, tant que c'est possible, j'essaie de jouer de la même façon que sur un Dark Souls (je ne regarde pas de vidéo, je découvre le boss tel quel et si à la fin je l'ai tué sans utiliser la meilleure méthode, tant pis).
Bon là vous me baby-sittez un peu quand même, et j'ai un peu honte xD mais en vrai sur le disque 1 je me suis assez bien démerdé solo. Là je sens que je souffre de plus en plus donc il va vraiment falloir que je m'occupe du Battle Square et des Chocobos.
|
69 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 11 janvier 2025 à 17:01 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Tu dois parler de Muthos je pense qui a battu Sephiroth avec les gils. C'est une partie low level donc il avait pas vraiment le choix. ^^
Bonne chance pour la suite !
|
14245 messages
|
|
|
Stropovitch
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 janvier 2025 à 18:25 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Non, ce n'était pas Muthos, c'était celui qui jouait en enlevant les limites de HP et de dégâts il me semble. Il frappait Sephiroth à 30.000 sur sa vidéo. Mais bref, je ne juge personne en réalité, ce sont des jeux solo donc on choisit son fun sans embêter personne. (Contrairement au multi où la triche est automatiquement injuste.)
Mon fun c'est de savoir que je suis un slow-learner très lent à la détente mais de réussir quand même des choses difficiles. Je meurs dix fois plus que la moyenne mais ça tombe !
Merci pour le tip des grenades, je pense que si je refais une partie Hard Mod un jour je vais en acheter un joli stock ^^.
|
69 messages
|
|
|
Muthos
 Hard Modder
|
| Posté le 11 janvier 2025 à 18:55 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
mexico a dit :Tu dois parler de Muthos je pense qui a battu Sephiroth avec les gils. C'est une partie low level donc il avait pas vraiment le choix. ^^
*Prend note : ne pas corrompre Sephiroth avec des Gils pour le prochain run*
|
538 messages
|
|
|
Stropovitch
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 janvier 2025 à 10:41 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Non non Muthos il n'y a aucun jugement et je ne parlais même pas de toi, juré !
Sinon c'est bon, j'ai eu l'Arme diamant à grands coups de Mégalixir. Première fois que j'en utilise de toute ma run !
Et j'ai commencé les Chocobos car j'ai peur de Hojo maintenant. Ce serait dommage de faire toute la phase secteur 8 et de me rendre compte à la fin qu'il me manque quelque chose...
Par contre les légumes Sylkis sont une ruine affreuse. Acro, tu as fait deux pages tellement précises sur les Chocobos et leurs stats que j'ai l'impression de devoir passer un Bac+4 en élevage Chocobo pour espérer un jour avoir le fameux chocobo parfait à 176 km/h de vitesse max xD.
|
69 messages
|
|
|
Stropovitch
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 janvier 2025 à 12:52 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Bon, j'ai fait des séries de 10 combats aléatoires entre chaque tentative et je n'obtiens quand même que des chocobos verts femelles. 6 fois d'affilée. J'ai gardé la première mais il me faut un bleu mâle.
Je pense que je vais libérer mes chocobos magnifiques et en capturer d'autres parce que le jeu est bloqué sur les verts femelles.
|
69 messages
|
|
|
Stropovitch
 Garde Shinra
|
| Posté le 20 janvier 2025 à 23:24 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Le Battle Square me sort par les yeux. Une heure de perdue à gagner 0 BP et la seule fois où j'arrive au bout je tombe sur un Vaisseau fantôme dont la première attaque est Abysse.
Parfois je me demande ce que je fais de ma vie.
|
69 messages
|
|
|
Mrtt_47
 Garde Shinra
|
| Posté le 04 février 2025 à 22:29 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Bonjour,
Est-ce qu’il y a une possibilité d’avoir cette version en .cue/.bin pour le faire tourner sur duckstation ?? J’aimerai tellement pouvoir y jouer sur le tel
|
2 messages
|
|
|
Stropovitch
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 février 2025 à 00:44 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Et salut !
J'étais beaucoup trop haut level pour Hojo mais rassurez-vous, je suis quand même mort deux fois le temps de trouver la bonne combine : j'avais deux Bits de sûreté et il me restait un gros dilemme sur comment utiliser mon unique Matéria "Effet associé". Finalement j'ai mis Effet associé + Hadès sur un des deux persos ayant un Bit de sûreté, et le 3e perso s'est retrouvé avec un Ruban et j'ai tenté de maintenir un Bouclier de mort sur lui.
En tout cas avec ça j'avais un seul perso qui craignait Mort et un seul qui craignait les altérations d'état, du coup j'ai pu finalement exploser le boss (puisque de toute façon j'étais trop haut level).
Pour l'Arme Ultima j'ai un peu tâtonné aussi, sur ma vidéo on peut voir pas mal de fails : au début je tente avec seulement Ruban x3, puis avec Bague sertie (mais elle ne marche pas), du coup je me dis : "le boss n'inflige pas paralysie, il inflige Stop" (je ne sais pas faire la différence entre les deux) et avec Effet associé + Temps j'ai enfin pu faire qqch avec Cloud. Bon, apparemment lancer Hâte sur un perso qui a Stop ne fonctionne pas, on apprend des choses tous les jours.
Maintenant il me reste le Cratère Nord, mais il faut que j'établisse un vrai plan de bataille d'abord, parce que je dois prévoir quelles matérias je veux au niveau Maître pour vaincre les Armes. J'espère que je ne vais pas trop tâtonner ha ha !
Si j'ai bien compris, quand on est en rade d'élixirs il faut laisser tomber le cratère Nord et aller farm les Cactoïdes ?
Merci en tout cas pour cette expérience très intense :p
|
69 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 05 février 2025 à 16:31 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Mrtt_47 a dit :Bonjour,
Est-ce qu’il y a une possibilité d’avoir cette version en .cue/.bin pour le faire tourner sur duckstation ?? J’aimerai tellement pouvoir y jouer sur le tel
Nope, le mod n'est jouable que sur la version pc.
Stropovic Je commence à me faire vieux, je sais plus comment refaire des stocks d'élixir. Je regarderai demain aprem.
|
14245 messages
|
|
|
Mrtt_47
 Garde Shinra
|
| Posté le 05 février 2025 à 18:36 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
mexico a dit :Mrtt_47 a dit :Bonjour,
Est-ce qu’il y a une possibilité d’avoir cette version en .cue/.bin pour le faire tourner sur duckstation ?? J’aimerai tellement pouvoir y jouer sur le tel
Nope, le mod n'est jouable que sur la version pc.
Stropovic  Je commence à me faire vieux, je sais plus comment refaire des stocks d'élixir.  Je regarderai demain aprem.
Bon, je m’en doutais un peu.. dommage, impossible de trouver de rom 'hard' tant pis ! Merci pour la réponse
|
2 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 06 février 2025 à 17:50 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Stropovic Tu peux voler des elixirs sur les Tomberry mais si ton but est de les donner aux pots magiques pour l'xp et les APs, je te conseille plutôt de farmer les cactoides, c'est plus efficace.
|
14245 messages
|
|
|
Stropovitch
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 février 2025 à 21:16 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Ok, merci du conseil ! Je vais tâter le terrain côté cactus (la dernière fois que j'ai essayé, en 30 secondes mes persos avaient 0 mana et se prenaient des attaques à 5k dégâts).
|
69 messages
|
|
|
Stropovitch
 Garde Shinra
|
| Posté le 06 février 2025 à 22:37 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Re-coucou. J'ai un petit souci pour ma Perfect Run : les Malboro de la Grotte Nord (chemin de droite) ne lancent pas Mauvaise Haleine, ils ne lancent que "Mauvaise Haleine 2". Est-ce que tu as changé le nom de leur attaque, Mexico ?
Résultat : je n'arrive pas à apprendre ce talent sur ma 4e Matéria TE, celle de Chocobo Sage. Je ne peux pas retourner à la Falaise de Gaëa, là où j'avais récupéré le talent sur les 3 premières...
Autre souci, mais qui est du pur sadisme de ta part : même avec l'Hypnocouronne je n'arrive pas à manipuler les Dealers de la Mort (alors que c'est indiqué comme possible sur le site d'Acro). Du coup j'imagine que tu m'as fait le même coup que sur les Stilva de la Falaise de Gaëa :p
Pas de souci hein, ça fait juste attendre deux heures qu'un mob lance Roulette russe sur mon groupe xD il y a une place spécialement réservée en Enfer pour toi :D
|
69 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 09 février 2025 à 16:14 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Effectivement, j'ai modifié la Mauvaise Haleine du Morbol de la Grotte Nord pour qu'elle inflige des dégats en plus des états anormaux, la rendant du coup différente de l'autre et impossible à apprendre. C'est ennuyant, je pense que le mieux serait que je modifie ça parce qu'une perfect party est alors impossible. C'est surprenant parce que tu es le premier à me remonter ce problème.
Pour les Dealers de la mort, eh bien tu as tout compris. :D
|
14245 messages
|
|
|
FranckyMonkiki
 Soldat Shinra
|
| Posté le 10 février 2025 à 15:37 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Bonjour !
Je tombe sur ces messages au bon moment !
Je n'ai pas encore lancé ma perfect partie avec le patch Satsuki et le hard mod, mais oui, ça me semble compliqué sur plusieurs points.
Déjà, les élixirs, forcément, j'ai pris note de vos conseils.
Et pour les talents de l'ennemi de ce que j'ai lu.
Je sais que ça remonte à loin, mais Mexico, voit tu d'autre chose qui pourrait bloquer sur une perfect classique ?
Car sinon je change mes plans d'attaque.
Merci !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2025 à 15:45] Force et Honneur.
|
124 messages
|
|
|
Stropovitch
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 février 2025 à 15:39 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
En fait oui, si tu modifiais cela ce serait un immense soulagement pour moi, parce que ça fait des mois que j'ai commencé et ça aurait un goût d'inachevé si je terminais ton Hard Mod avec une petite ligne qui manque sur une de mes Matérias xD
Bon, après, chacun sa vision du "Perfect" bien sûr, par exemple je n'ai pas gardé certains items dans l'inventaire (Batterie, Cristal de sauvegarde, Mithril etc.) parce que ma priorité n'est pas de conserver les items que je juge liés à des quêtes... Chacun sa soupe mentale xD. Mais les Matérias TE, j'y tenais vraiment.
|
69 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 février 2025 à 15:50 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
Stropovitch a dit :Pas de souci hein, ça fait juste attendre deux heures qu'un mob lance Roulette russe sur mon groupe xD il y a une place spécialement réservée en Enfer pour toi :D

En effet, gênant pour Haleine aigre, mais bon dans la "Perfect Party" classique, on ne demande pas forcément d'apprendre le talent sur les 4 Matérias.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Stropovitch
 Garde Shinra
|
| Posté le 10 février 2025 à 15:50 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4) |
|
FranckyMonkiki a dit :Bonjour !
Déjà, les élixirs, forcément, j'ai pris note de vos conseils.
Et pour les talents de l'ennemi de ce que j'ai lu.
Je sais que ça remonte à loin, mais Mexico, voit tu d'autre chose qui pourrai tbloquer sur une perfect classique ?
Car sinon je change mes plans d'attaque.
Merci !
Ecoute, si tu parles de la Perfect Party présentée sur le site d'Acro, c'est parfaitement faisable avec le Hard Mod de Mexico, vu qu'il y a une seule matéria TE à compléter.
Seuls petits détails à noter :
- je n'ai pas pu voler ni loot de Bras droit / Bras de Bombe sur les Bombes du Mont Corel (tu sais, les éléms de feu sur le pont suspendu) donc j'ai attendu les Grenades du Labyrinthe Tornade (on peut aussi en acheter avec des BP au Battle Square début CD1).
- les dragons du Mont Nibel ne m'ont pas donné de Dent de feu / Croc de dragon donc j'ai attendu les courses de chocobo pour en avoir (autre possibilité : retourner dans le désert avec le Buggy et transformer des Vers des sables).
A noter aussi :
- Les Stilva / Stilbé de la Falaise de Gaëa ne lancent plus Trigone et ne sont pas manipulables. Donc si tu veux Trigone sur la 3e Matéria TE tu dois garder Godo pour le CD3. (Ce qui était déjà obligatoire si tu le voulais sur la 4e)
- Et là j'ai les Morbols du Cratère Nord qui ne lancent pas la bonne version de Mauvaise haleine.
Mais peut-être que Mexico va nous faire une petite update rien que pour nous :p :p :p
|
69 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Jeffou (35 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |