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Acro
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Posté le 15 février 2025 à 12:38 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Citation :
Ça fait longtemps que j'ai pas joué mais oui, j'en suis quasiment sûr. Je testerai dans la journée quand même.

Les Cactuère ont 7 chances sur 8 à chaque action que leur Défense% passe de 75 à 255.

La précision de tous les coups d'une action physique sur eux est :

Attaque% de l'action + [ Dextérité du personnage / 4 ] + Défense% du personnage – Défense% de l'ennemi – 1

Même avec une limite ayant une Attaque% de 255 (ce qui est généralement le cas), ça donne :

Précision = 255 + [ Dextérité du personnage / 4 ] + Défense% du personnage - 255 - 1

Précision = [ Dextérité du personnage / 4 ] + Défense% du personnage - 1

Et comme la Défense% du personnage c'est [ Dextérité du personnage / 4 ] + bonus de Défense% de l'armure équipée, on a en gros :

Précision = [ Dextérité du personnage / 2 ] + bonus de Défense% de l'armure équipée - 1

Donc dans 7 cas sur 8, tu as de très grandes chances que la précision de la limite soit inférieure à 100%. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est si difficile de tuer les Cactuère' (ceux du désert de Corel) à ce stade du jeu, car même les limites ont peu de chance de l'atteindre et qu'il est protégé face à tous les éléments. Seuls Choco/Mog et Magique Matra peuvent l'atteindre à 100% de chance à ce stade du jeu.


Dans ton cas :
Destin tragique et Omnislash : tu es tombé sur le cas 7/8 qui dépend des stats du perso
Catastrophe : tu es tombé sur le cas 1/8 avec la Dextérité normale de Cactuère (sauf si c’est ton Barret qui a une super armure comme Mystile ou une grosse Dextérité)

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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mexico
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Posté le 15 février 2025 à 13:32 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Ok intéressant, il faudrait faire plus de tests mais dans ma partie test à l'époque, ça marchait bien, ça constituait une bonne zone de farm à moindre risque.
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Stropovitch
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Garde Shinra


Posté le 15 février 2025 à 16:22 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Muthos a dit :


Hard reset
Tu combats de mémoire 13 fois, c’est peut-être un peu plus (deuxièmement apparition des déménageurs)
Sauvegarde
Hard reset


Merci Muthos, mais je ne comprends pas ce que tu m'expliques xD. Tu parles de sauvegarder plus souvent ?
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Stropovitch
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Garde Shinra


Posté le 15 février 2025 à 16:26 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
mexico a dit :

Stropovic Tu ne devrais pas farmer dans cette zone sans avoir obtenu au préalable Attaque finale au battle square.



Ben justement je me prépare au Battle Square là xD.
J'ai hyper peur de ce qui m'attend dans ton Hard Mod alors à chaque étape je flippe de ouf xD.
Mais ça va, en jouant 2 heures le soir j'avance assez bien, il y a juste CLDTR dont tu as augmenté les AP de façon incroyable. Je voulais te le reprocher, puis après je me suis dit que ça serait pratique pour l'arme ultime de Barret et sa limite Furamax.
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mexico
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Posté le 15 février 2025 à 17:29 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Eh oui en effet, c'est bien utile de ce point de vue.

T'as essayé ce que je t'ai dis pour les cactoides ?
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Stropovitch
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Garde Shinra


Posté le 15 février 2025 à 20:39 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
mexico a dit :
Eh oui en effet, c'est bien utile de ce point de vue.

T'as essayé ce que je t'ai dis pour les cactoides ?


Yes je fais ça ce soir pendant au moins une heure, je te dirai. Encore merci pour le conseil !
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Stropovitch
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Posté le 15 février 2025 à 20:49 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
FranckyMonkiki a dit :


Et bha je note tout ce que tu me dis dans un dossier. Mot pour mot. Un gros merci, tu essuies bien les plâtres haha.


Si tu ne veux rien rater et profiter des traductions Néo-Midgar tu as ma playlist https://www.youtube.com/playlist?list=PLaE9ZWG2vh-uuqUzPWKe_d3BBYFmRkgew

Le commentaire épinglé à chaque épisode fait la liste de tous les objectifs dans la version Néo-Midgar (et je rappelle l'ancienne trad entre parenthèses).

En attendant qu'Acro mette en ligne une version Néo-Midgar de son fabuleux site :p

J'ai aussi fait mon propre fichier Excel avec toutes les traductions au fur et à mesure de ma run, faut que je voie comment le partager.
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Muthos
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Posté le 15 février 2025 à 21:01 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Acro a dit :
Donc dans 7 cas sur 8, tu as de très grandes chances que la précision de la limite soit inférieure à 100%. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est si difficile de tuer les Cactuère' (ceux du désert de Corel) à ce stade du jeu, car même les limites ont peu de chance de l'atteindre et qu'il est protégé face à tous les éléments. Seuls Choco/Mog et Magique Matra peuvent l'atteindre à 100% de chance à ce stade du jeu.

Grenade touche à 100%, il faut en lancer 4 pour tuer
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Acro
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Posté le 15 février 2025 à 21:06 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Oui, les objets sans élément ne peuvent pas rater non plus.

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Muthos
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Posté le 15 février 2025 à 21:06 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Stropovitch a dit :
Merci Muthos, mais je ne comprends pas ce que tu m'expliques xD. Tu parles de sauvegarder plus souvent ?


Tu lances le jeu tu charges ta sauvegarde à l’endroit où il y a les déménageurs. Tu fais ta série de combat jusqu’à atteindre les déménageurs, tu continues jusqu’à atteindre un deuxième combat de déménageurs. La tu sauvegardes tu arrêtes le jeu, puis tu recommences. Comme ça tu rencontreras jamais les bestioles volantes en attaque sur les cotés
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Stropovitch
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Posté le 15 février 2025 à 22:00 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Muthos a dit :


Tu lances le jeu tu charges ta sauvegarde à l’endroit où il y a les déménageurs. Tu fais ta série de combat jusqu’à atteindre les déménageurs, tu continues jusqu’à atteindre un deuxième combat de déménageurs. La tu sauvegardes tu arrêtes le jeu, puis tu recommences. Comme ça tu rencontreras jamais les bestioles volantes en attaque sur les cotés


Merci, je m'en souviendrai =)
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Stropovitch
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Garde Shinra


Posté le 19 février 2025 à 15:22 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Waw, le combat spécial du Battle Square défonce xD
J'ai pas mal fait évoluer mon setup, j'ai viré Turbo-MP + Invocation Maître pour ajouter des Contre-attaque. Je mets aussi Riposte magique + Soin Max & Riposte + Imiter comme conseillé sur le site d'Acro pour me heal même sans mana. Au début je trouvais que 4 slots c'était trop donc je faisais sans Imiter, mais les altérations "0 MP" et "Inventaire scellé" ne sont jamais très loin, et parfois perdre un tour pour regen mes MP est ultra risqué.
J'ai mis Effet associé + Destruction pour être immunisé à mort mais je vais tenter de l'enlever car je ne suis pas certain que des ennemis infligent Mort.
Le Ruban est obligatoire, quand je chope "Accessoire cassé" je meurs très très vite xD. Garde d'escorte en armure, obligatoire aussi.
J'hésite à mettre un Bonus HP car quand je prends un "Demi HP" je meurs contre les Eclats d'ombre du Béhémoth
Bref, mon ratio n'est pas terrible pour l'instant (j'ai fait 12 trys et j'ai win 3 fois sur les 12) mais j'ai passé une super soirée quand même. J'adore retrouver ce goût de suspense que je n'avais plus dans l'OG.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 février 2025 à 15:23]
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Stropovitch
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Garde Shinra


Posté le 19 février 2025 à 23:31 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Bien meilleur ratio ce soir grâce à Bonus HP.
Donc finalement 5 Contre-attaques c'est bien xD. J'aurais pu mettre la 6e à la place de Magie maître mais j'avais trop peur du handicap "Matérias jaunes cassées" donc je l'ai gardée.
Le Ruban est dans la poche =)
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mexico
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Hard Modder


Posté le 20 février 2025 à 16:55 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
GG ! C'est quoi la prochaine étape ? Farming avant les Armes ?
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FranckyMonkiki
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Soldat Shinra


Posté le 21 février 2025 à 11:18 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Alors, je viens de m'apercevoir d'une chose avant de commencer le challenge. C'est personnel, mais ça me dérange.

Je fini 2-3 trucs sur d'autre jeu, et je tente le projet "perfect-partie" avec le mode hardcore de Mexico.

Hier soir, je bidouillais les options, et je me suis rendu compte, que même si tu lances le hardcore, tu peux, à tout moment, cocher les options " 100 000 xp et 100 000 AP", ce qui te fera gagner un temps de farm considérable (appréciable), mais au final, tout le monde peut avoir Aeris au lvl 99 et boosté ses stats facilement fin de jeu pour les boss finaux.

C'est encore une fois toi et ta bonne conscience, de comment tu appréhendes la chose, mais si je fais des vidéos, je connais les loustics => dèjà que sur ma perfectissime partie de l'original, sur steam, on m' accuse d'avoir tricher et d'avoir utilisé des bonus informatiques pour les matérias ou l'exp de clad, je n'ose pas imaginer les commentaires avec le patch de Satsuki modifiable en temps réel.

En réalité, le challenge No exp et le no xp level 1 seront les plus honnêtes.

Comme me le disais un très bon copain, gros platineurs de jeu, tu le fais pour toi, mais c'est vrai que dans les jeux, quand tu as possibilité de baisser la difficultés, c'est toujours agaçant, de voir ton voisin qui dit qu'il a fait la même chose, en cochant 2-3 cases pour rendre le tout "accessible"

C'était la petite remarque du kiki.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 février 2025 à 11:21]
Force et Honneur.
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Muthos
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Posté le 21 février 2025 à 14:42 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
LowLevel Hardcore Mexico. Tourne pas autour du pot magique mon Kiki, c'est ce challenge qui va te traumatiser comme tu l'espères sur ton jeu préféré.
Démarre ta partie et il va se passer quelque chose, très rapidement que tu ne regretteras pas.
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FranckyMonkiki
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Soldat Shinra


Posté le 21 février 2025 à 14:50 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Muthos a dit :
LowLevel Hardcore Mexico. Tourne pas autour du pot magique mon Kiki, c'est ce challenge qui va te traumatiser comme tu l'espères sur ton jeu préféré.
Démarre ta partie et il va se passer quelque chose, très rapidement que tu ne regretteras pas.


Je crois bien que la voix de la sagesse a parlé.

Du coup, tu as fait jusqu'à présent :

-Low level Hardcore Mexico
- No exp
- No exp level 1

C'est bien ça ? tout en vidéo ?
Force et Honneur.
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Muthos
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Posté le 21 février 2025 à 15:08 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Seulement Low level Hardcore Mexico. Ma meilleure marque est niveau 34.
Il y a quasi tous les combats sur mon youtube, mais je crois que t'es du genre à faire à ta sauce et pas trop regarder ce qui a était fait. Et si tu te lances, je te recommande effectivement de pas regarder ce que j'ai fais pour laisser parler ton imagination.
Et j'ai une run en cours que je fais sur Twitch où j'espère finir niveau 32. Mon plus gros challenge.

Je te précise quand même que dans ce challenge, je me permet de sauvegarder partout (Je m'empêcherais pas d'essayer sans mais c'est quasi impossible), et que je skip le combat des Turks CD 2 Midgard. C'est un skip qu'avait fait Kart à l'époque et que j'ai conservé. C'est arbitraire mais chacun fait sa sauce après tout.

Le no exp et no exp level 1 je sais pas pourquoi mais je sens que je vais m'ennuyer, donc c'est pas du tout en projet.
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FranckyMonkiki
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Posté le 21 février 2025 à 15:36 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Muthos a dit :
Seulement Low level Hardcore Mexico. Ma meilleure marque est niveau 34.
Il y a quasi tous les combats sur mon youtube, mais je crois que t'es du genre à faire à ta sauce et pas trop regarder ce qui a était fait. Et si tu te lances, je te recommande effectivement de pas regarder ce que j'ai fais pour laisser parler ton imagination.
Et j'ai une run en cours que je fais sur Twitch où j'espère finir niveau 32. Mon plus gros challenge.

Je te précise quand même que dans ce challenge, je me permet de sauvegarder partout (Je m'empêcherais pas d'essayer sans mais c'est quasi impossible), et que je skip le combat des Turks CD 2 Midgard. C'est un skip qu'avait fait Kart à l'époque et que j'ai conservé. C'est arbitraire mais chacun fait sa sauce après tout.

Le no exp et no exp level 1 je sais pas pourquoi mais je sens que je vais m'ennuyer, donc c'est pas du tout en projet.


ok ok, c'est clair et net.

Dans mes objectifs de cette année, j'ai un projet de re-faire "God of war 2018", le 100% Steam cette fois,au level 1, en mode de difficulté "god of war", (je vais passer ma vie sur sigrùn je le sens) mais je ne sais pas si j'attaque le projet FF7 avant ou pas.

Faut que je sois clair dans mon objectif, je vais prendre le temps de réflexion.

Level 34 sur hardcore, ça me parait un monde. Un gros GG en tout cas.
Force et Honneur.
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mexico
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Hard Modder


Posté le 21 février 2025 à 16:20 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Muthos T'avais pas fait une première run sur le mod avant de te lancer dans cette folie ? J'ai vu ton dernier live sinon et outch, que c'est dur !
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