Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Projets et créations Page : << 1, ..., 32, 33, 34 >>
Auteur Message
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 21 février 2025 à 17:44 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
J'ai fais une première run objectif < niveau 40. J'avais fini 36, j'étais revenu sur une sauvegarde pour grapiller et finir niveau 35.

Ensuite j'ai fais la run 34.
La run 33 je ne l'ai pas faite, mais de mémoire elle était tout à fait possible, sans Youffie et Vincent il me semble. C'est vraiment au conditionnel.

Ma run 32 en cours avec Youffie et Vincent, je ne sais toujours pas si c'est faisable, on verra en temps voulu.

Ouais le dernier live, très heureux de ma progression. Prochain live dans 2 semaines.
538 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 23 février 2025 à 18:22 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Vous êtes des dieux les gars oO.
@Monkiki : vu que tu fais des lives ça suffira largement comme preuve que tu ne triches pas. Tu as juste à stocker les lives quelque part et à mettre le lien en description de tes vidéos YT.

De mon côté oui je suis en plein farm pour les Armes, et j'improvise un peu, je vais tester des trucs. Je n'ai regardé aucune vidéo. Pour l'instant je pars sur Attaque finale + Phénix pour tout le monde, Attaque 4x, TE, des tonnes de Contre-attaques et Riposte magique + Soin Max. En tout cas pour l'Arme rubis, puisque j'imagine que tu as conservé pour l'Arme émeraude le principe de l'OG. Je ferai quand même un try crash-test pour vérifier xD.

Je vais bientôt découvrir comment tu as modifié les Armes en tout cas xD. C'est encore une fois la matéria CDLTR qui me prend un temps fou à monter. Je vais la mettre à Barret associée à Riposte magique je pense, pour blinder son arme ultime d'AP. Normalement si je mets Invoc Maître sur son armure, avec Turbo MP, ça devrait envoyer du lourd et sans limite d'invocations. Reste à voir si c'est plus rentable que du Attaque 4x + Contre-attaques.

Hâte d'essayer !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2025 à 18:28]
69 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 février 2025 à 23:52 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Bon eh bien mes premières expériences contre l'Arme rubis se sont terminées par des morts très rapides. Affaire à suivre...
69 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 février 2025 à 17:50 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
C'est bon signe.
14245 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 février 2025 à 18:38 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Yes. C'est là qu'on voit que ton mod est réussi, il faut se creuser le crâne pour trouver la bonne préparation xD.
Je n'ai même pas relu la stratégie de base, et j'avais oublié ce qu'était cette Arme dans l'OG, donc c'est une découverte de zéro. C'est rafraîchissant, même si ça fait mal aux fesses :p
Je suis reparti sur l'île Cactus pour préparer une stratégie où je n'aurai pas besoin de mana ni d'attaques physiques.
69 messages
Muthos
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 février 2025 à 21:23 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
C'est pour ça que j'aime ce Mod car il respecte tous les mécanismes du jeu d'origine, voire même plus car il force à les prendre en considération alors que le jeu de base étant assez simple, il invitait à négliger certaines choses très bien faite pourtant.

Battre les Armes niveau 32 ça serait rigolo quand j'y pense. Non, je vais pas y penser..
538 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 février 2025 à 22:25 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
N'y pense pas xD.

Acro, j'aurais besoin de tes lumières s'il te plaît ! J'ai placé dans l'ordre les combinaisons de matérias suivantes :
Riposte magique + Bahamut Zéro
Riposte + Imiter
Riposte magique + Soin Max
Riposte + Imiter

L'objectif est de lancer l'invoc une fois avec mana, une fois sans mana, puis de se soigner avec ou sans mana.
Mais voici ce que fait mon personnage :
- Il lance l'invoc avec mana
- Il se soigne avec mana
- Il relance l'invoc sans mana
- Il relance le soin AVEC mana

J'ai beau me creuser la tête, je ne comprends pas ce qui se passe xD
69 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 février 2025 à 08:54 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Les combinaisons avec Mimer sont toujours lancées en dernier. C’est un comportement bizarre du jeu mais qui permet énormément de choses en vrai (et crée aussi plusieurs bugs).
Et hélas, seul le premier mime d’un enchaînement de ripostes est gratuit en MP/pouvoir d’invocation/etc. et conserve les effets de l’action initiale (tel que Absorption HP/MP).
Sinon ce serait trop facile (imagine les 4 mêmes combinaisons avec Chevaliers de la Table Ronde et Guérison Max, y aurait rien à faire du combat !).

Je te laisse lire toutes les informations à ce sujet ici : http://ff7.fr/materias.php#mimer

En tout cas, à partir du moment où l’on remarque ce comportement, c’est qu’on est allé au bout de la mécanique du jeu ! C’est rare que les joueurs s’en rendent compte et s’y intéressent, donc bravo.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 février 2025 à 16:49 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Muthos a dit :
C'est pour ça que j'aime ce Mod car il respecte tous les mécanismes du jeu d'origine, voire même plus car il force à les prendre en considération alors que le jeu de base étant assez simple, il invitait à négliger certaines choses très bien faite pourtant.

Battre les Armes niveau 32 ça serait rigolo quand j'y pense. Non, je vais pas y penser..

Merci. Et c'est vrai, l'idée dès le départ était d'inciter le joueur à puiser dans tous les composantes du gameplay, tellement sous utilisé dans l'original. C'est particulièrement vrai concernant les Armes, impressionnantes la première fois qu'on joue au jeu, mais finalement simples à battre dès qu'on maîtrise un tant soit peu les combinaisons de matérias. Ici, il faut aller se plonger plus profondément dans toutes ces possibilités. Et si ça incite le joueur à aller sur la page d'Acro sur Mimer, alors je suis ravi.

Mais oui Muthos, tu peux battre les Armes au niveau 32, ce sera une formalité ! (non sans rire, je pense pas que ce soit impossible ! ) Et puis je rappelle qu'Acro a battu l'Emeraude en solo.
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 février 2025 à 19:26 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
C’est vrai ça !
Petit rappel du lien : https://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=356096#356096

Et avec une seule action manuelle en début de combat, le reste c’est pop-corn !

Mais tu l’as améliorée depuis, non ?

(9 ans ça fout un coup de vieux par contre )

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2025 à 22:34 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Merci pour ton explication Acro ! C'est très clair merci. Et j'ai lu ta page sur Mimer au moins deux fois ces derniers mois mais apparemment j'ai du mal avec les grosses doses d'infos condensées.

Là par exemple je viens de relire Mimer mais je n'arrive pas à tout comprendre. J'ai en effet un autre souci :
- Quand je mets Riposte magique + Soin Max // Quadruple magie + Magie maîtresse : Cloud se soigne 4 fois d'affilée
- Quand je mets Riposte magique + Typhon // Quadruple magie + Invocation maîtresse : Cloud lance une seule fois Typhon

Je n'arrive pas à trouver l'explication, désolé...
69 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 février 2025 à 22:43 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Dans tes exemples, y a aucune Matéria Mimer on est d’accord ?

Est-il possible que tu aies déjà utilisé l’usage de Quadruple magie avec Typhon avant la riposte ? Tu ne peux pas utiliser Quadruple magie plus de fois que son niveau avec une même action.
Pour info, contrairement à ce qui est écrit sur la page, aucun pouvoir d’invocation n’est utilisé quand une invocation est lancée avec Quadruple magie. Seul l’usage de Quadruple magie est consommé.

58037 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2025 à 23:07 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Non, je n'avais pas utilisé quadruple magie avant, et la matéria est niveau maître.
Est-ce que la présence de CDLTR sur Invocation maître empêche Quadruple magie de fonctionner avec Invocation maître ?
Vu ce que tu me dis à la fin de ton message, je vais essayer d'associer ma matéria Typhon niv1 à 0 AP avec Quadruple magie. Je n'avais pas osé, justement parce que je pensais qu'à 0 AP ça ne marcherait qu'une fois.
69 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 février 2025 à 23:10 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Je n’ai pas bien compris ce que CDLTR venait faire ici sachant que y a toutes les invocations sur Invocation maître. xD
En tout cas, QM + Invocation maître ça fonctionne bien (sauf avec CDLTR en effet).
Tu pourras retester le cas dont tu m’as parlé ? Ça m’intéresse de comprendre…

58037 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2025 à 23:11 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Je viens de relire ton message : si si, il y a bien une Matéria Imiter dans l'histoire ! Même deux. Mais j'ai tellement bidouillé que je ne me souviens plus de la séquence exacte au moment où j'ai rencontré le problème. Et comme je suis toujours chez les Cactus, j'ai toujours 0 mana, donc c'est précisément sur les Imitations que j'attends l'effet de Quadruple magie
69 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2025 à 23:12 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Désolé de te faire perdre ton temps avec mes messages imprécis, la prochaine fois je ne pose pas de question si je n'ai pas tous les détails.
69 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 26 février 2025 à 23:15 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Ah d’accord, bah il me faudrait la séquence exacte des Matérias pour te répondre, mais encore une fois si tu attends l’effet de QM sur un mime, tu ne devrais pas l’avoir si c’est le deuxième mime de l’enchaînement.

Et aussi il y a un énorme bug que j’avais découvert avec ce genre de combinaisons et Mimer / Quadruple magie, qui m’avait permis de trouver le moyen de lancer les Chevaliers et même n’importe quelle action (limite, talent, objet, etc.) avec l’effet de Quadruple magie.

https://www.youtube.com/watch?v=_KxrJkvkUjo

https://www.youtube.com/watch?v=wTPfZqCDjbw

58037 messages
Stropovitch
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 février 2025 à 23:53 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Eh bien grâce à toi j'ai enfin compris le problème.
J'ai retrouvé ma séquence de matérias, que j'avais en fait stockée sur un autre perso entretemps (en faisant "échanger").
C'était :
Riposte magique + Soin Max
Riposte + Imiter
Riposte magique + Typhon
Riposte + Imiter
Quadruple magie + Typhon

Et voici ce que Cloud a fait :
1. Soin Max : pas de mana
2. Typhon : pas de mana
3. Soin Max 4x
4. Typhon : pas de mana

Et comme un débile j'ai pensé que j'avais forcément Quadruple magie + Magie Maître AUSSI, parce que j'avais oublié mes modifs précédentes et que sinon je ne pouvais pas expliquer le Soin Max 4x. Et je rageais parce que Typhon ne se lançait pas 4x gratos.

Bref, un grand merci.

EDIT : Bravo pour avoir trouvé ce glitch ! Perso (je ne juge personne, encore une fois, c'est juste une préférence), je battrai les boss ultimes à la loyale, sans glitch !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 février 2025 à 23:58]
69 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 27 février 2025 à 11:30 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
On dirait bien que tu as reproduit le bug de Quadruple magie avec n’importe quelle action mimée (en l’occurrence Soin max ici).
Et sans le vouloir ni le savoir !
Tu n’as plus qu’à mettre CDLTR à la place de Soin max et tu pourras lancer 4x l’invocation.

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 27 février 2025 à 16:05 | Sujet : FF7 Hard Mod patché avec Néo-Midgar (version 2.4)
Acro a dit :

Mais tu l’as améliorée depuis, non ?

Pas du tout ! J'y ai bien pensé à vrai dire, mais je trouve ça cool finalement que les plus grands connaisseurs du jeu soient encore capables de ce genre d'exploit.
14245 messages
Page : << 1, ..., 32, 33, 34 >>