Auteur |
Message |
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 29 mai 2009 à 12:08 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Par déduction, tout le monde ici présent à finit le jeu, donc, on va spoiler à mort !
En relisant la section mystères du site, plus particulièrement celle concernant la mort d’Aéris, il m’est venu une théorie de mort initiale pour cette dernière, ce qui expliquerait les changements dans les deux partie de cinématiques.
Donc, si on s’en tient à ces fait (voir la catégorie mystère – la mort d’Aéris), Aéris devait mourir plus tard, lors de la séquence du Labyrinthe Tornade.
Quels sont les événements qui ont lieux là bas ?
Tout d’abord, je pense qu’Aéris aurait du être un perso obligatoire tout comme Tifa (qui rejoint Cloud surtout pour le flashback de Nibelheim). Elle aurait du accompagner le groupe jusque là, et ne pas le quitter, ce qui aurait renforcé l’injustice de la perdre définitivement à ce moment là.
Cloud aurait confié la matéria noire à Red XIII ou Barret, peut importe, avant d’être confronté à l’illusion de Nibelheim en flamme. Tifa serait intervenue normalement, peut être Aéris aurait demandé des explications, mais ce serait trop tard.
Barret (ou Red XIII) donnerait la matéria noire à Cloud, et Aéris, à cet instant, n’aurait pas d’autre choix que d’invoquer le Sacre pour sauver Cloud et empêcher le retour de Sephiroth. Mais elle d’y prendra trop tard pour sauver sa vie, et Séphiroth sortira de son cocon pour tomber droit sur elle, masamune en avant, comme dans la première partie de la scène cinématique que tout le monde connait.
Aéris mourrait, enclenchant le réveil des Armes (qui sont, si je me rappelle bien, les défenseurs de la planète quand elle est en danger), et le jeu reprendrait son cours normal : Cloud disparaitrait dans la rivière de la vie (et dans ce cas là, je suppose qu’il est sauvé par Aéris qui peut la contrôler), et Avalanche serait fait prisonnier par la Shinra.
Je sais, mon poste était peut être inutile, mais cela m’aurait plus que le jeu se passe de cette manière…
Et vous, comment auriez vous vu la mort initiale de la jeune fille aux fleurs ?

|
3192 messages
|
|
|
Tazouza
 Monsieur Barbe
|
Posté le 29 mai 2009 à 12:28 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
C'est vrai que maintenant que tu le dis...
|
8073 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 29 mai 2009 à 12:56 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Juste un truc, le meurtrier resterait Jenova à mon avis plutot que le Sephirtoh du cocon (dans la cinématique, avec ou sans gants, il a quand même sa tenue lorsqu'il tue Aeris, il n'est pas torse nu) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 29 mai 2009 à 12:57 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Pas faux, j'avais pas fait ce rapprochement sur le coup.

|
3192 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 29 mai 2009 à 13:57 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
S't'intriguant...
Mais ej rejoins return, ca devrait etre jenova hors... je vois pas trop comment ça pourrait se passer dans ce cas là, si ca doit être Jenova...
Le soucis, c'est que Aeris est a genoux sur ce bout de vidéo, non ? Ca serait bizarre quand même qu'elle se mette a genoux comme ça au milieu de Jenova et Sephiroth je pense... :/
|
2895 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 mai 2009 à 14:20 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Aéris : Non ne me tue paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas.
|
183 messages
|
|
|
Crayonne
 Revenant
|
Posté le 29 mai 2009 à 14:22 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Séphiroth/Jénova : Oups, j'ai glissé ! (tranche Cloud)

|
3192 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 29 mai 2009 à 14:56 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
En principe Aeris aurait du être résurrectionnée mais ça pas été fait .
Je pense parce que les limites d'Aéris sont trop puissantes, secundo elle doit être morte pour controler la rivière de la vie, tertio Sephiroth a pu se descellé en absorbant une partie du Sacre (lui permettant de se trasnformer en Ange.) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Cronos93120
 Garde Shinra
|
Posté le 29 mai 2009 à 15:03 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Ah, Aeris est morte ?...
Moi qui croyait que Clad avait utilisé une queue de phoenix...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mai 2009 à 15:06]
|
83 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 29 mai 2009 à 15:13 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Juntaru a dit :S't'intriguant...
Mais ej rejoins return, ca devrait etre jenova hors... je vois pas trop comment ça pourrait se passer dans ce cas là, si ca doit être Jenova...
Le soucis, c'est que Aeris est a genoux sur ce bout de vidéo, non ? Ca serait bizarre quand même qu'elle se mette a genoux comme ça au milieu de Jenova et Sephiroth je pense... :/
peut être sagit-il d'une sorte de prière pour l'invocation du sacre, non?
|
11510 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 29 mai 2009 à 15:16 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Ouais c'est bien ce que je pensais shadow, mais au milieu d'un bazar tel qu'au labyrinthe tornade, je vois mal comment elle pourrait trovuer l'idée et le temps de faire le rituel du sacre :/
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 29 mai 2009 à 15:19 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Elle savait qu'elle allait crever T.T La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Onéasis
 Soldat Shinra
|
Posté le 29 mai 2009 à 15:41 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Juntaru a dit :Ouais c'est bien ce que je pensais shadow, mais au milieu d'un bazar tel qu'au labyrinthe tornade, je vois mal comment elle pourrait trovuer l'idée et le temps de faire le rituel du sacre :/
Cette fille a toujours été tordue
|
183 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 29 mai 2009 à 16:40 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
"Ahahah je suis jenova je vais vous tuer"
"Bon bah s'pas tout ça mais j'fais une tite prière"
*se met a genoux et invoque sacré*
*jenova se tape le front de la main, plante une aeris sans défense*
Cloud et les autres: "Mais quelle conne..."
|
2895 messages
|
|
|
Cronos93120
 Garde Shinra
|
Posté le 29 mai 2009 à 17:07 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Juntaru t'as jamais pensé à être scénariste ?
|
83 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 29 mai 2009 à 19:51 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Rand a dit :En principe Aeris aurait du être résurrectionnée mais ça pas été fait .
Je pense parce que les limites d'Aéris sont trop puissantes, secundo elle doit être morte pour controler la rivière de la vie, tertio Sephiroth a pu se descellé en absorbant une partie du Sacre (lui permettant de se trasnformer en Ange.)
l'unique raison de la mort d'Aeris est purement scénaristiques, rien à voir avec ses limites.
Et il n'a jamais été évoqué le simple fait de pouvoir la ressuciter, il aurait fallu changer complètement d'orientation dans l'histoire. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
Posté le 29 mai 2009 à 20:17 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Ouais je suis théorie Crayonne ! Même si il y a des incohérences
|
7780 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 31 mai 2009 à 19:38 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
En cherchant dans les datas du jeu , il était prévu un retour d'Aéris .... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 31 mai 2009 à 20:51 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
Rand a dit :En cherchant dans les datas du jeu , il était prévu un retour d'Aéris ....
Acro peut confirmer?
Car Acro n'a pas parler d'une éventuelle ressurection d'Aeris dans son guide, et que s'il avait trouvé quelque chose, il en aurait parler.
Et il me semble avoir souvent lu que Sakaguchi avait comme point de mire la mort définitive d'Aeris (nottamment pour mettre en place son concept de la Rivière de la Vie) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Raiden
 Garde Shinra
|
Posté le 31 mai 2009 à 21:03 | Sujet : La mort initiale de la jeune fille aux fleurs |
|
J'ai entendu pas mal de choses sur le possible retour d'Aéris. Et après analyse des arguments et exploration du jeu, je me suis rangé du côté de ceux qui pensent qu'il n'a jamais été question qu'Aéris revienne.
A la limite, le seul moment où ils ont pu se poser la question est lors de l'écriture du scénario, bien avant de commencer la création du jeu.
(j'avais rédigé un article à ce sujet à l'époque qui montrait tous les argmuments allant dans le sens de cette théorie et la raison pour laquelle ils ne tiennent pas la route)
|
75 messages
|
|
|