Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 octobre 2014 à 13:14 | Sujet : Jenova Synthesis aussi chaude qu'une Arme en hardmode?
Voilà j'explique mon petit soucis, j'ai installé le patch hardmode, en ne prenant que les fichiers difficulté et attaque, avant d'aller m'attaquer aux boss de fin pour avoir une petite sensation de difficulté quand même car ils étaient un peu trop simples en mode normal.
Tout va bien jusque là le jeu fonctionne parfaitement bien, le seul soucis c'est que je me suis retrouvé face à Jenova Synthesis qui, entre autres one shot n'importe quel perso dès qu'elle le touche, mais ce n'est pas mon soucis majeur car j'ai ce qu'il faut pour survivre.
Non le soucis, c'est que j'ai fait durer le combat pendant bien 1h à peu près ou plus, en ne faisant que l'attaquer avec du furie max et coup mortel pour gagner du temps, les animations d'invocs et magies étant longues au bout d'un moment.
Je joue tout le temps en CTA active et vitesse de combat max en config de jeu donc vous voyez le topo tout s'enchaine vite normalement.
A savoir que la 1ère version de Jenova avait 60000 HP, je me disais que la version hard même en gonflant ses HP devrait avoir 500000 HP (en exagérant un peu).
Donc même si elle avait 500000 HP ou plus, en l'espace d'un quart d'heure max elle aurait du être sechée la vieille non?
J'ai du lui retirer au bas mot 2 millions de HP voire plus car je me suis pas amusé à faire le calcul mais elle vit toujours, tout le temps en train de réanimer ses bras au bout d'un certain temps, et qui re-meurent aussitôt sous les coups de mes persos sans avoir le temps d'attaquer.
J'ai donc évidemment lâché l'affaire au bout d'un moment, pensant qu'il y a un bug quelque part.
Ce que je voudrais savoir c'est quelle approximation de HP elle a en hardmode et surtout, qu'on me retire d'un doute, car s'il n'y a pas de bug, aurait-elle la capacité de remettre ses HP au max dès qu'elle réanime ses bras? Car si c'est le cas il faudrait donc la bourriner pire qu'une Arme en un tour pour la tuer? Genre préparer du Chevalier de la Table Ronde en Quadruple magie+Invoc-W avec les 3 persos et préparer les 3 limites max pour enchainer juste derrière les invocations?

Le débat est ouvert ;)
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
Moi? Kiffer Vincent? Naaaaaaaan pas du tout
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 01 octobre 2014 à 16:47 | Sujet : Jenova Synthesis aussi chaude qu'une Arme en hardmode?
Non, il n'y a pas de débat. En fait, à chaque fois qu'elle ranime un de ses bras, elle récupère l'intégralité de ses hp. Tu aurais donc pu combattre jusqu'à la fin des temps sans jamais la vaincre. Il ne faut surtout pas toucher aux bras et se concentrer uniquement sur le corps.
14245 messages
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 01 octobre 2014 à 17:27 | Sujet : Jenova Synthesis aussi chaude qu'une Arme en hardmode?
Han la vilaine! Alors ma supposition après coup était donc juste et il n'y avait pas de bug, merci beaucoup Mexico pour ta précision ça me rassure, quoique, elle pique quand même avec ses petits bras musclés. ^_^'
J'ai pas pris le patch limitbreaker qui est conseillé avec le hardmode pour plus de challenge ça va être sympa.
T'inquiète je m'en vais la découper quand même, rien ne me résiste naméoh! (Combi. Attaque Finale + Vie tu es mon amie, sisi)

Par contre je sens que je vais pleurer quand je vais aller voir Emeraude et Rubis ça va être drôle...
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
35 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 01 octobre 2014 à 18:56 | Sujet : Jenova Synthesis aussi chaude qu'une Arme en hardmode?
Non, ils ne sont pas beaucoup plus durs. Tu vas etre déçu également par Bizzaro et Safer. En fait, tu aurais du télécharger la version plus récente de ce mod http://forums.qhimm.com/index.php?topic=6818.0 . La version que tu a pris est une première mouture plutot baclée.

Sinon, il y a aussi mon mod http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=319186 (ouais je me fais un peu de pub )
14245 messages
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 02 octobre 2014 à 11:00 | Sujet : Jenova Synthesis aussi chaude qu'une Arme en hardmode?
Oh?
Tiens donc c'est du bon tout ça, tu sais que je vais finir par t'aimer toi, on se retrouve au bar de Costa Del Sol?
Je plaisante bien sûr! D'ailleurs en parlant de Costa Del Sol j'ai remplacé le fichier music_ogg par Chan Chan de Compay Segundo si ça parle à quelqu'un ça va juste trop bien avec l'endroit.
Pour Bizarro et Safer je les ai désintégrés hier, effectivement ils étaient décevants par rapport à ce à quoi je m'attendais, m'enfin ils étaient toujours un peu plus durs que dans la version normale du jeu. A quand des vrai boss finaux pour lesquels il faut se préparer comme pour les monstres optionnels dans les rpg? (je parle pas que des FF évidemment)

Revenons-en donc à nos moutons, donc j'ai plus qu'à virer le Hardmode alors, ton patch est donc fini mexico? Est-il plus dur ou mieux réalisé que le hardcore sur qhimm hormis le fait qu'il soit en français?
Ce qui me chagrine un peu dans tes règles c'est le fait de ne pas pouvoir utiliser de sources, non pas que j'ai besoin de bourrer les stats de tout le monde à 255, je trouve ça stupide mais je voulais les monter un peu tous comme j'ai pu faire avec mon équipe, soit au niveau
99, 140 partout chez tout le monde (c'est un peu plus que la moitié de 255 je me disais que c'était pas abusé) et avec chacun son point fort qui lui vaut +30 dans une stat par rapport aux autres personnages, genre Barret 170 de vitalité, Youfie 170 de dextérité ou un double +15 dans
deux stats pour certains persos comme Tifa, en dextérité et chance.
J'ai juste fait une exception pour Vincent qui, étant donné qu'il est plus ou moins un vampire, et étant donné qu'il a moins de HP que les autres (hé oui on oublie les Super HP et compagnie chez moi) vu son build de matérias à effets paranormaux, il a droit à un bonus de +50
dans toutes ses stats par rapport aux autres sauf en chance, soit du 190 partout pour équilibrer et 130 en chance, ses transformations en
monstres devenant aussi plus intéressantes du coup et indépendantes
aussi (ma limite de chance max avec tout le monde étant de 130 par défaut car tout le temps faire des coups critiques c'est un peu abusé quand même et même là je trouve que j'aurais du monter la chance moins
haut, genre 100).
Enfin j'ouvrirai un topic pour traiter de ce sujet car j'en ai beaucoup à dire sur tout ça et ça rend les persos plus distinguables les uns des autres.
Ton patch a l'air bien intéressant quand même je pense le tester, surtout que, très gros point fort il est FR ça c'est du bon
Je vais tester ça je te retiendrai très vite au courant, et merci Mexico de venir éclairer ma lanterne.
35 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 02 octobre 2014 à 17:07 | Sujet : Jenova Synthesis aussi chaude qu'une Arme en hardmode?
Hypnos a dit :

Ce qui me chagrine un peu dans tes règles c'est le fait de ne pas pouvoir utiliser de sources, non pas que j'ai besoin de bourrer les stats de tout le monde à 255, je trouve ça stupide mais je voulais les monter un peu tous comme j'ai pu faire avec mon équipe, soit au niveau
99, 140 partout chez tout le monde (c'est un peu plus que la moitié de 255 je me disais que c'était pas abusé) et avec chacun son point fort qui lui vaut +30 dans une stat par rapport aux autres personnages, genre Barret 170 de vitalité, Youfie 170 de dextérité ou un double +15 dans
deux stats pour certains persos comme Tifa, en dextérité et chance.
J'ai juste fait une exception pour Vincent qui, étant donné qu'il est plus ou moins un vampire, et étant donné qu'il a moins de HP que les autres (hé oui on oublie les Super HP et compagnie chez moi) vu son build de matérias à effets paranormaux, il a droit à un bonus de +50
dans toutes ses stats par rapport aux autres sauf en chance, soit du 190 partout pour équilibrer et 130 en chance, ses transformations en
monstres devenant aussi plus intéressantes du coup et indépendantes
aussi (ma limite de chance max avec tout le monde étant de 130 par défaut car tout le temps faire des coups critiques c'est un peu abusé quand même et même là je trouve que j'aurais du monter la chance moins
haut, genre 100).

Voilà pourquoi j'ai préféré supprimer les sources! Pour assurer une difficulté égale pour tous les joueurs, il aurait fallu monter les stats des ennemis en imaginant que le joueur a tous ses persos avec des stats de 255 partout. Par contre, tu peux toujours utiliser les matérias "Super", c'est meme vivement encouragé.

N'hésites pas effectivement à ouvrir un topic dans la rubrique "Challenges". Je te suivrais avec attention.
14245 messages
Page : 1