Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Logiciels, patchs et modding Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2014 à 21:01 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Je savais pas où lancer ce sujet car ça concerne un problème mais aussi un projet personnel, bref.
Tout démarre d'un constat que d'autres auront évidemment remarqué, FF7 est trop facile ET la progression en expérience est trop rapide. Ca a créé une volonté toute simple du coup: rendre les combats plus intéressants et difficiles dans FF7, et faire en sorte d'avoir une progression en XP mais aussi en AP mieux gérée.
Je me suis tout d'abord intéressé à la vieille version du hardcore patch, puis la nouvelle mais ils ne me convenaient pas car les ennemis ne sont pas réglés comme je m'y attendais.
C'est ce qui m'a poussé à prendre cette terrible décision de vouloir créer mon 'patch difficulté personnel' en quelque sorte sur une base de 9999 HP maximum, sans restriction particulière de gameplay, en retapant tous les attributs, caractéristiques, drops et gains de tous les monstres du jeu.
J'ai heureusement plusieurs saves à différents moments du jeu de ma partie toute récemment finie et donc une idée du niveau des monstres à donner dans chaque zones du jeu pour garder un équilibre, mais en plus difficile évidemment.
J'ai donc donné un point d'ancrage de difficulté maximale sur la grotte nord (lv99), avec pour idée une diminution progressive de la puissance des monstres au fur et à mesure que l'on remonte vers le début du jeu, logique.
Actuellement j'ai revu plusieurs fois tous les monstres de la grotte nord avec le logiciel Hojo, j'ai 2-3 réglages pour certains monstres à finir et ça sera bon.

J'ai juste un problème avec Hojo: pourquoi mes paramétrages sur Bizzaro et Safer Sephiroth ne prennent-il pas???
Sur Jenova tout baigne les réglages que je lui ai donné lui ont bien été administrés, mais dès que j'arrive contre Bizarro et Safer c'est du n'importe quoi, est-ce que le fait d'atteindre ou d'approcher une stat 255 dans leurs paramétrages les fait bugger? Pour Safer par exemple j'ai donné un peu plus de 200 de def et je le tapais du coup à 1! Je n'aurais pas dû le taper à 1 de dégat normalement même avec 210-220 de défense. Je l'ai donc redescendu à 50 de défense et là, surprise ça marche les dégâts passent de nouveau correctement, par contre les dégats magiques ou physiques de Safer, ses points de vie ou encore sa vitesse d'attaque, rien n'est appliqué en combat (ce sont des valeurs élevées aussi et que je n'ai pas encore redescendu pour tester), c'est comme si j'affrontais le Safer de base du jeu, alors que ses valeurs sont modifiées dans Hojo.
Je ne sais pas, peut-être qu'il y a un seuil maximal de points qu'on peut leur donner, et à ne pas dépasser pour Bizzaro et Safer en particulier?

Si quelqu'un peut m'aider pour ce premier problème il est bienvenu ^^
J'ai encore d'autres questions concernant aussi ProudClod mais on va procéder par étapes je les poserai plus tard
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
Moi? Kiffer Vincent? Naaaaaaaan pas du tout
35 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2014 à 21:11 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
La réponse est en fin de page ici : http://ff7.fr/stats_ennemis.php

C'est car pour chaque personnage Niveau 99 dans le groupe de 8 personnages (Aeris exclue), Safer Sephiroth gagne 30000 HP, 2 en Attaque, 20 en Défense, 5 en Attaque magique, 16 en Défense magique, en plus de ses stats habituelles.

Donc si tu donnes 200 de Def à Sephiroth, 8 personnages au Niveau 99 l'amène à 360 en Défense, et du coup les dégâts sont multipliés par 152/512. Par contre si tu tapes à 1000 HP (ce qui est faible à ce stade du jeu), ça devrait quand même faire du 300 HP de dégâts, donc 1 c'est étonnant.

Quel problème as-tu avec Bizzarro ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 octobre 2014 à 21:39 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Pour Bizarro, il faut entrer dans l'IA pour pouvoir modifier les hp de chaque partie du corps.

Pour Safer, j'ai opté pour l'abolition totale de la règle citée par Acro parce que c'est vraiment la merde sinon... à faire également dans l'IA.
14245 messages
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2014 à 21:47 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Han je suis bête j'avais consulté cette rubrique en plus il y a quelques temps, j'avais pas assez fouillé oups ^^. Donc pour safer tout est clair maintenant je vais pouvoir lui régler des stats au poil près, merci bien.
Pour Bizarro c'est l'inverse, je lui ai paramétré de grosses stats dans Hojo mais quand je le combat toutes ses parties meurent à la première attaque de groupe que j'inflige, ce qui n'est assurément pas normal, et son coeur doit avoir ses 60000 hp d'origine mais c'est tout, niveau attaque Bizarro est nul.
J'ai vu une chose qui m'a intrigué, il y a deux fois bizarro centre ainsi que ses bras dans Hojo, faut-il obligatoirement que la 1ère série de caractéristiques Bizarro centre-gauche-droit soit plus faible que la deuxième présente dans Hojo pour que le jeu fasse une différence et ne bugge plus? S'il y a deux versions de Bizarro dans Hojo je me dis que c'est peut-être pas pour rien mais j'en sais pas plus.
Opposition magie + Odin ou Destruction, Effet supp. + Mystifier, Effet supp. + Contenir et Effet supp. + Hadès sur Peine de mort d'un certain Vincent, le tout saupoudré d'une petite Contre-attaque et Méga tous = Mort-Folie-Stop-Pétrifier-Confusion-Sommeil-Silence-Poison-Mini-Grenouille sur tous les adversaires potentiellement à chaque tour avec FurieMax. Bien sûr avec des Epines paralysie et Encres en masse dans l'inventaire.
35 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2014 à 21:51 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Il y a 6 Bizzarro Sephiroth dans le scene.bin :
Celui du combat à 1 équipe
Les deux du combat à 2 équipes
Les trois du combat à 3 équipes

Pour chacun, tu dois modifier les stats comme tu le souhaites. Si tu ne le fais que sur un, ça ne fonctionnera pas.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2014 à 21:57 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Comment ça il y a 6 Bizarro? Tu veux dire 6x3 parties? Dans Hojo? Je vais fouiller en attendant
35 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 22 octobre 2014 à 22:00 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
C'est ça!

En fait, tu commences par la partie du jeu la plus difficile à modifier dans le jeu.

Sache que tu n'arriveras à rien si tu te contentes de modifier les stats de Safer et Bizarro, il faut obligatoirement entrer dans l'IA pour arriver à quelque chose. Et il faudra également le faire pour Jenova-D.
14245 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2014 à 22:06 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Hypnos a dit :
Comment ça il y a 6 Bizarro? Tu veux dire 6x3 parties? Dans Hojo? Je vais fouiller en attendant

Non. 6 x (4 ou 5). Reporte-toi à : http://ff7.fr/boss.php#bizzarro-sephiroth

Mais dans le scene.bin, il y a 6 scene appelées Bizzarro Sephiroth qui sont les 6 formations de combat différentes. Et pour chacune des formations, il y a les différentes parties (comme différents ennemis dans une formation de combat).

58037 messages
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2014 à 22:28 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Ah ça y est j'ai tout compris, donc en gros chaque nom (il y en a bien 6) de Bizarro dans Hojo concerne en fait une formation de combat différente? Pour ça j'ai compris, mais du coup ça ne règle pas mon soucis avec ses stats en combat du coup, enfin peut-être que si.
J'ai regardé juste à l'instant les 6 Bizarro présents dans un scene.bin non-modifié et viens de voir que les 6 noms ont tous des stats bien différentes les uns par rapport aux autres, je viens donc d'appliquer cette différentiation sur les 6 noms de Bizarro dans mon scene.bin, voir ce que ça va donner, il faudra que j'aille tester de le combattre plus tard pour vérifier si ça fonctionne. J'ai bien retenu le cas particulier aussi pour Safer, c'est juste une petite série de calcul à faire pour savoir quels palliers max de stats je peux donner à Safer, rien de plus, étant donné que tout le monde est lv99, lui-même y compris.
35 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2014 à 22:55 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
http://ff7.fr/stats_ennemis.php

Les stats des six sont là.

58037 messages
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 24 octobre 2014 à 22:17 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Bon, après plusieurs essais j'abandonne pour l'instant, je n'arrive pas à faire une sauvegarde sur ProudClod, je fais bien la méthode indiquée mais aucune valeur modifiée n'est sauvegardée et le logiciel ne fait que de crash ça devient épuisant à la longue, me manquerait-il quelque chose pour qu'il soit stable?

Par contre j'ai fait fonctionner Wallmarket, j'aurais pas dû ;)
Plus j'utilise d'outils plus ça me donne d'idées c'est marrant, donc mon projet pour l'instant (ça peut évoluer encore) fera que mon 'patch' aura les attributs suivants:

-concernant les ennemis:
-augmentation de la difficulté générale des combats du jeu.
-ajout ou modification d'attaques ennemies
-ajout de nouvelles formations ennemies

-concernant la magie (magie, talent de l'ennemi et invocation):
-augmentation de la puissance des sorts
-augmentation et/ou équilibrage des probabilités d'infliger des status anormaux selon leur efficacité
-changement de certaines attributions élémentaires, par exemple Comète et Comète 2 deviennent des attaques d'élément 'Hidden' (caché), l'attaque de Typhon d'élément Gravité et Vent.
-attribution d'une probabilité d'infliger des status anormaux sur les magies offensives et invocations élémentaires.

-concernant les armures, accessoires et éléments utilisables:
-révision et augmentation du système de dégâts des objets.
-augmentation des valeurs voire tout simplement apparition de valeurs d'esquive physique et magique dans les armures.
-apparition ou modification de points bonus accordés dans une ou plusieurs caractéristiques par les ports d'armures.
-modification d'effets de certains accessoires, par exemple Ruban ne protège plus des altérations de status d'ordre physique, comme le poison, la paralysie ou obscurité et ne protège plus de peine de mort.

Maintenant il faudrait que quelqu'un teste mes kernel.bin et scene.bin (non définitifs) dans la grotte nord si c'est possible et si ça vous intéresse bien sûr, je vais continuer d'essayer d'affiner mon travail sur la grotte nord en attendant et trouver de nouvelles idées.
35 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 octobre 2014 à 07:07 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Pourquoi pas... qu'est ce qu'il y a à tester au juste? T'as réussi à modifier à ta convenance Safer et Bizarro?

Pour tes problèmes avec Proud Clod, tu utilises bien la dernière version? http://forums.qhimm.com/index.php?topic=8481.0
14245 messages
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 octobre 2014 à 17:49 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Pour ProudClod ça y est enfin! J'ai réussi à le faire fonctionner correctement hier soir. Ayant réussi à faire marcher Wallmarket qui avait une interface similaire à ProudClod je ne comprenais pas quel était le problème, pourtant j'avais bien été chercher la version 1.5.0 sur Qhimm (qui venait tout juste de sortir), le problème c'est qu'il ne faut par prendre le 1er lien de téléchargement sur Qhimm, mais le 2ème de sûr voire pourquoi pas le 3ème (pas testé), car le 1er lien ne propose que le fichier.exe à télécharger, alors qu'il y a 3 fichiers au total, xxx.exe xxx.dat et xxx.dll, mais ça évidemment je pouvais pas le savoir au début.

Pour Bizarro je l'ai laissé momentanément de côté, car j'ai dû entièrement retaper les stats d'ennemis de la grotte nord suite à une mauvaise manipulation sur mon ex-ProudClod buggé qui m'avait corrompu mon scene.bin, mais je n'abandonne pas pour autant.

Pour Safer j'ai paramétré ses stats et sa puissance pour ses différents pouvoirs, par exemple Supernova peut tuer toute l'équipe maintenant, sisi
Tout devrait théoriquement marcher cette fois, je vais tester d'aller le combattre vérifier ça.

Pour ce que je veux faire tester? Et bien... un peu tout en fait ^^' :

-Les ennemis:
J'aimerais avoir un retour d'avis sur la difficulté des monstres rencontrés dans la grotte nord, savoir s'ils sont assez corsés, trop corsés ou pas assez, si vous avez apprécié le déroulement des combats, leur durée moyenne etc...
La grotte nord a des monstres du lv95 à 99, ça pique il faut une équipe quand même rôdée pour s'en sortir 'facilement'.
Toute la grotte à part 1 ennemi ou 2 (juste avant Jenova notamment) a été refaite, je n'ai plus que des ajustements à faire sur les monstres pour affiner leurs stats et leurs attaques.

-La magie:
Toute la magie, les talents de l'ennemi, les invocations, j'ai mis a jour leur consommation en MP, leur puissance et changé ou ajouté des status anormaux infligés ainsi que leur probabilités de réussite, j'ai changé ou ajouté aussi certaines attributions élémentaires.

Pour le chapitre des invocations en particulier j'ai apporté énormément de changements et d'améliorations, mon objectif étant de toutes les rendre puissantes, à la sauce G-Force de ff8 si ça parle à tout le monde.
Ca veut simplement dire que le fait d'équiper une invocation en association avec des matérias comme Elément Base ou Effet Supp. sur une arme ou une armure feront 'libérer les pouvoirs latents' d'une invocation.
Cela se présentant sous forme de probabilités d'infliger des status anormaux lors d'une attaque de base ou de leur protection.
Les invocations sont toujours bel et bien de plus en plus puissantes mais il n'y a plus de fossé entre les plus faibles comme Choco/Mog, Shiva, Ifrit etc... et les plus puissantes, TOUTES les invocations sont puissantes maintenant.
Les invocations sont désormais les sorts les plus puissants (presque tout le temps à part pour Choco/Mog) d'une catégorie, je m'explique:
-Shiva est plus puissante que Glace3
-Ifrit est plus puissant que Feu3
-Ramuh est plus puissant que Eclair3
-Titan est plus puissant que Trembl3

Pour équilibrer tout ça elle coûtent toutes très cher en MP à l'activation et deviendront très longues à faire progresser.
Je sais pas si je peux faire ça mais j'aimerais faire en sorte que Shiva par exemple ne puisse être utilisable (à la manière de Ultima) qu'à partir du moment où on débloque Glace 3, en terme d'AP nécessaires, pour faire briller sa première étoile dans les menus (je sais pas si vous suivez ce que je veux dire), ou plus tôt, mais en limitant l'utilisation à une seule fois par combat pendant longtemps (toujours en modulant les AP nécessaires au level up de la matéria)

Je n'ai pas encore mis a jour le kernel2 pour les descriptifs (dans les menus), commentaires (dans les combats), et noms si nécessaire (par exemple Guéri, Guéri2 et Guéri3 deviendront Soin, Soin + et Soin X, je préfère cette présentation), mais ça viendra! (Merci Teioh).

Voilà, si tu es intéressé ou même Acro pour tester cette 'bêta' ce sera avec plaisir Mexico ;)
35 messages
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 octobre 2014 à 18:57 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Désolé pour le double mais je pensais à quelque chose, est-il possible d'aller plus loin dans les 'scenes'?
J'aimerais en quelque sorte pouvoir entrer dans les données ennemies des écrans de combats de certains ennemis afin de pouvoir modifier leurs caractéristiques sur ces écrans de combat en particulier.
Ca serait pratique pour Bizarro si on peut paramétrer chacunes des parties de son corps individuellement et ce dans chaque formation possible.
Ca serait pratique aussi pour Jenova dans le sens où je pourrais paramétrer des HP sur ses tentacules
Et serait donc pratique a terme pour paramétrer des HP à tous les mignons des boss qui en possèdent.

Je vais attendre une réponse avant de m'emballer mais j'aurai encore des questions plus tard, surtout sur l'onglet 'edit ennemy IA' de ProudClod si vous vous y connaissez un peu ou que vous avez des astuces, par exemple savoir si la taille des scripts d'IA sont modulables ou pas, si on peut changer ou ajouter des attaques sans avoir à toucher aux OP codes etc...

Bref, à plus tard :D
35 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 octobre 2014 à 21:34 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Hypnos a dit :

Je sais pas si je peux faire ça mais j'aimerais faire en sorte que Shiva par exemple ne puisse être utilisable (à la manière de Ultima) qu'à partir du moment où on débloque Glace 3, en terme d'AP nécessaires, pour faire briller sa première étoile dans les menus (je sais pas si vous suivez ce que je veux dire), ou plus tôt, mais en limitant l'utilisation à une seule fois par combat pendant longtemps (toujours en modulant les AP nécessaires au level up de la matéria)

Hmmm... j'avais essayé de faire ça pour CDLTR mais ça n'a jamais marché. Je pense que ça doit etre possible mais en utilisant un autre outil que Wall Market.

Hypnos a dit :
Désolé pour le double mais je pensais à quelque chose, est-il possible d'aller plus loin dans les 'scenes'?
J'aimerais en quelque sorte pouvoir entrer dans les données ennemies des écrans de combats de certains ennemis afin de pouvoir modifier leurs caractéristiques sur ces écrans de combat en particulier.
Ca serait pratique pour Bizarro si on peut paramétrer chacunes des parties de son corps individuellement et ce dans chaque formation possible.
Ca serait pratique aussi pour Jenova dans le sens où je pourrais paramétrer des HP sur ses tentacules
Et serait donc pratique a terme pour paramétrer des HP à tous les mignons des boss qui en possèdent.

Je vais attendre une réponse avant de m'emballer mais j'aurai encore des questions plus tard, surtout sur l'onglet 'edit ennemy IA' de ProudClod si vous vous y connaissez un peu ou que vous avez des astuces, par exemple savoir si la taille des scripts d'IA sont modulables ou pas, si on peut changer ou ajouter des attaques sans avoir à toucher aux OP codes etc...

Comme je t'ai dis plus haut, il faut entrer dans l'IA pour modifier les hp de chaque partie du corps de Bizarro. Meme chose pour les bras de Jenova. Si tu souhaites le faire, je peux te faire un tuto rapide sur les différentes possibilités qu'offre Proud Clod... enfin du moins ce que je sais faire.

Sinon, pour les tests, je préférerais que tu termines une première mouture de ton patch parce que, par expérience, je sais que tu vas faire beaucoup de modifs par la suite au fur et à mesure que tu vas avancer dans ton travail. C'est donc trop tot pour les tests.

Tes idées sont bonnes sinon, continues comme ça!
14245 messages
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 octobre 2014 à 22:59 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
C'est vrai tu as raison, j'ai vraiment un travail qui va être long à accomplir et effectivement il va y avoir des tonnes de modifs et d'ajustements à faire niveau kernel.bin et scene.bin pour que tout se tienne à la fin.

mexico a dit :

Comme je t'ai dis plus haut, il faut entrer dans l'IA pour modifier les hp de chaque partie du corps de Bizarro. Meme chose pour les bras de Jenova. Si tu souhaites le faire, je peux te faire un tuto rapide sur les différentes possibilités qu'offre Proud Clod... enfin du moins ce que je sais faire.

Oh que oui je veux bien! Surtout pour vraiment entrer dans les détails de caractéristiques de boss ou d'ennemis sur lesquels je veux influer.
C'est cette technique qui a été utilisée par Gjoerulv dans son mod pour insérer de nouveaux ennemis non? Comme le petit démon rouge dans la grotte nord de son patch.
35 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 octobre 2014 à 00:32 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
En partie oui, car il faut en plus modifier le fichier battle.lgp. Je te conseille de procéder par étapes sinon il va te falloir un tube d'efferalgan à coté de toi.

Bon pour commencer, rendons nous sur la ligne de Jenova:

Image

Au passage, tu remarqueras l'apparition d'une nouvelle attaque.

Cliques ensuite sur Edit ennemy AI, on arrive ici:

Image

ça fait peur hein?

Cliques ensuite sur Pre Battle et Disasemble:

Image

Les lignes qui nous intéressent ici sont les lignes 0x379,0x384, 0x3B8, 0x3C3. Dans le jeu original, les bras ont 8 000 et 10 000hp. Ici, ils ont tous les deux 60 000hp.

La valeur en Hex number pour 60 000 est EA60, on peut la voir ici aux lignes 0x38B et 0x3BF:

Image

Il faut donc modifier ces 2 cases et seulement ces 2 cases (clique sur la case, entre la nouvelle valeur puis "entrée")

Pour connaitre la valeur en hex number du nombre d'hp que tu souhaites mettre, vas sur ce site: http://www.rapidtables.com/convert/number/decimal-to-hex.htm
14245 messages
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 octobre 2014 à 15:39 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
J'ai lu attentivement et bien analysé ta démonstration, je pense avoir compris comment faire maintenant pour changer les HP, yeah!

Par contre ça veut dire aussi du coup que pour chaque boss il faut repérer les lignes où sont inscrites les HP des mignons, puis convertir ces HP en hexadécimal pour ensuite repérer l'argument qui gère les HP du/des mignons et enfin seulement modififier cet argument dans TOUTE la séquence? (Si c'est bien ça je sens que ça va être drôle de faire ça pour Bizarro...)
Je dis ça car je vois que tu as l'argument EA60 aux lignes 0x38B et 0x3BF mais aussi aux lignes 0x380 et 0x3CA.

Le cas présent montre aussi que les 2 tentacules ont les mêmes HP, mais imaginons que je veuille mettre des HP différents sur chaque tentacule par exemple, sur quelle(s) ligne(s) les arguments correspondent aux 1er et/ou au 2ème tentacule?

Sinon pour la technique, oui à l'apparition d'une technique mais... la disparition d'une autre aussi!
Tu as renommé Bio2 ou carrément entièrement remplacé l'entrée de Bio2 pour y mettre une autre attaque? Pourras-tu m'expliquer comment tu as fait stp si c'est bien ça?

J'ai l'impression de comprendre un peu le raisonnement de base car j'ai des petits acquis de logique lointains en automatismes (base 10, binaire, bit et octet, héxa.), pas entièrement disparues avec le temps, qui m'aident à ne pas prendre de l'efferalgan en te lisant, fort heureusement! XD

Je regrette juste de pas avoir retravaillé vraiment ce type de savoir depuis, ça m'aiderait un peu mieux aujourd'hui car ça fait quelques années maintenant.
35 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 octobre 2014 à 17:27 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Moi, je n'ai aucune base alors ça devrait aller.

Tu n'as besoin de faire cette manip' que pour Jenova et Bizarro. Tous les autres boss du jeu n'ont pas ce problème.

Pour Bizarro, c'est le meme principe et il faut le faire pour les 6 lignes. Tu entres dans l'IA et tu repères en utilisant Disasemble quelles lignes il faut modifier.

0x38B bras gauche
0x3BF bras droit

Hypnos a dit :
Tu as renommé Bio2 ou carrément entièrement remplacé l'entrée de Bio2 pour y mettre une autre attaque?

C'est ça, j'ai remplacé Bio2 par Apocalypse qui est en fait une attaque ennemi que j'ai recyclé pour l'occasion:

Image

Image

Il faut donc modifier la ligne sans rien oublier, surtout l'ID.

Ensuite, il faut entrer dans l'IA et modifier l'ID de l'attaque:

Image

C'est assez clair ou je dois détailler?
14245 messages
Hypnos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 octobre 2014 à 17:57 | Sujet : A propos de Hojo et ProudClod
Oui tout est clair merci bien, tu m'aides bien à comprendre les éléments les plus importants à savoir maîtriser concernant la modification d'ennemis c'est sympa de ta part
Je viens à l'instant de finir ce que je faisais depuis tout à l'heure, j'ai donc bien trouvé les lignes concernant les HP pour Jenova mais aussi de Bizarro, j'ai tout modifié!
Je comprends maintenant pourquoi EA60 et pas + aussi, au cas où si tu ne le sais pas la valeur max donnable est FFFF, ça donne 65535 HP à la ligne visée.
J'ai pas encore testé de le combattre mais je sens que cette fois je vais enfin pouvoir faire un combat contre un vrai boss boosté aux hormones ça me plaît bien ;)

Hmm dis-moi ton attaque ça serait pas bêta par hasard? ^^
En ce qui concerne les attaques on peut donc changer une attaque existante par une autre ok, mais peut-on en ajouter de nouvelles tout court sans changer les existantes?
35 messages
Page : 1, 2 >>