Auteur |
Message |
Kira13
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 31 mars 2015 à 20:10 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Je me doutais que c'était vrai mais de le voir là, je m'incline 
J'aurais été curieux de voir quelques vidéos de ton challenge, notamment les combats, afin de voir les stratégies que tu as mis en place! "Le Capitaine c'est moi !"
|
252 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 31 mars 2015 à 20:58 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Silfren a dit :Pour ceux qui se demandent pourquoi l'image date d'aujourd'hui, j'ai refait 1000 sauts sur ma précédente save car je ne voulais qu'une entrée à 1000 sauts (et je ne sais pas si le simple fait de montrer le "roi de la corde" dans mon inventaire aurait suffit comme preuve ^^).
Ca prend environ 6min non stop... après 200 ça devient complexe du fait que les filles changent de rythme assez régulièrement. Mais une fois qu'on a la main ^^
Je trouve que tu minimises ton exploit sur ce coup là. J'imagine qu'avant de le réussir, tu as du échouer à 500, 600, 700 ou 995 fois. Comment t'as fais pour te remotiver ensuite? Personnellement, si ça m'arrive, je commence par balancer la manette par la fenetre, et ensuite, je détruis l'ordinateur à coups de lattes.
Bravo en tout cas, sacrée performance!
|
14245 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 31 mars 2015 à 21:04 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
J'ai globalement suivi les stratégies d'Atomos à quelques exceptions près... Vu que j'ai entamé le jeu avec un handicap de 9100 gils (en raison de la différence de récompense du duel à l'épée), j'ai dû voler certains boss au-delà de ce qui était conseillé, pour la revente. J'ai enfin pu refaire mon retard en faisant le jeu des frères Nero au CD3.
En gros :
Maskedefer et Steiner : se tuer soi-même
Blambourine : tuer Djidane (ça s'écrit Jitan en fait) puis feu, magiklame et attaque
Valseur 1 et Sealion : attendre la transe
Valseur 2 : tuer un de ses perso pour éviter qu'il lance Fira
Valseur 3 : vol, magie w, magiklame puis attaque
Gizamaluke, Beatrix, Fourmillon : limit glove (en fait limit globe) de Kweena ressuscitée avec 1hp (avec le fait de devoir le faire en combat contre Fourmillon)
Larvalar : Blizzara puis vol puis attaque de Dagger, dans cette ordre, trois fois
Lani : attaquer Jitan avec Vivi pour qu'il perde 18hp et en ait 87 restant puis Lucky 7 en espérant faire 7777hp de dégat
De même pour Gargantua
Soulcage : elixir ^^
Le rouge : hp + 20% sans restaurer pour utiliser Lucky 7 après une attaque
Lovercraft : même chose mais en faisant trois Lucky 7 à 7777 en maximum cinq tours
Ark : BOURRINER avant de se faire exploser mais... en ayant volé Holy Lance (1/16 chance)
Obelisk : Night de Kweena et attaque entre
Je ne sais plus le nom français du boss d'Ipsen : utiliser le tonifiant de Steiner pour lui provoquer Chaleur
Barbarian : attaquer puis manger
Silver Dragon, Garland, Kuja : BOURRIINERRRR
Shinryu : bourriner intelligemment ^^
les 4 de Memoria : de l'attaque, après avoir volé les Genji et en se protégeant contre leur élément.
Pour les combats obligatoires : utiliser stop de Vivi, Needle fork de Kweena plus tonifiant en espérant pétrifier ou subir zombie pour Iifa et Gulg volcano. Sinon utiliser Beatrix à Alexandrie.
Tomber sur seulement deux plantes dans le combat obligatoire en fuyant la forêt maudite et en ayant au moins trois perso en vie.
Pour Pandemonium :
premier combat en se protégeant du poison, puis attaques jusqu'à l'avant dernier coup où on tue le personnage restant à part Freya qui prend l'exp avec le bon équipement
deuxième... on encaisse l'exp avec Jitan après un limit globe de Kweena qui a un rebirth ring et en espérant que Steiner se fasse descendre.
troisième, j'ai dû changer de stratégie... normalement on fait en sorte depuis la fin du cd2 de pouvoir rentrer en transe à ce moment avec Jitan après 2 coups... or j'ai mal calculé et un coup suffisait donc au lieux d'utiliser une attaque avant transe puis celle à 9999hp avant de tuer Jitan et d'achever le boss avec Dagger qui touche 70hp, j'ai dû faire deux attaques de transe à environ 5400hp de telle sorte qu'il reste moins de 70 hp au boss pour que Dagger l'achève...
J'ai dû rentrer dans des combats pour obtenir limit globe (mandragore), pour être changé en zombie dans Iifa et avant Gulg, pour pallier le manque d'AP en rencontrant la gentille Manta à esto gaza, 2 que je n'ai pas pu éviter sur la route des fossiles pour récupérer l'élixir (dont un pour récupérer Night de Kweena) et deux avant la fin du CD2 en redescendant Iifa.
Donc, en tout, 8 combats sur tout le jeu... tout le reste sont des confrontations obligatoires (Mages noirs, zombie et dragon zombie, bandersnatch,...)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 mars 2015 à 21:19] Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 31 mars 2015 à 21:09 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
J'ai eu des frustrations bien plus grandes tout au cours de mes challenges... quand parfois tout va bien jusqu'au bout mais que tu tombes sur un encounter sans savoir fuir facilement juste avant une sauvegarde.... et que tu dois toooout refaire en espérant avoir autant de chance...
Alors rater à la corde en sachant que ça ne dépend que de moi... ^^ Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Kira13
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 31 mars 2015 à 21:40 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
La performance est tout de même énorme, félicitations, je suis comme Mexico, à 995 je brûle ma manette :p ...
Merci pour les indications, j'arrive un peu mieux à m'imaginer comment tu as porté ton challenge ... Je me souviens avoir refait ce jeu avec des solutions afin d'en faire le plus possible, mais là c'est fou... Je n'ai par contre jamais tenté la quête de l'Excalibur II... J'avais fait une sorte de test pas très probant et m'étais dit que je n'en serais pas capable mais ton challenge m'a donné envie de faire une tentative... (Bon je vais déjà finir mes deux challenges en cours hein :p ...) Je m'inspirerais de ce que tu viens d'écrire et de quelques vidéos :p "Le Capitaine c'est moi !"
|
252 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 01 avril 2015 à 16:15 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Tous les chocographes, toutes les magies bleues, tous les monstres amicaux, tous les quizz réussis, Pluton vaincu, toutes les pierres stellaires ^^
Ne reste plus grand chose... Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 01 avril 2015 à 18:25 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Kira13 a dit :La performance est tout de même énorme, félicitations, je suis comme Mexico, à 995 je brûle ma manette :p ...
Merci pour les indications, j'arrive un peu mieux à m'imaginer comment tu as porté ton challenge  ... Je me souviens avoir refait ce jeu avec des solutions afin d'en faire le plus possible, mais là c'est fou... Je n'ai par contre jamais tenté la quête de l'Excalibur II... J'avais fait une sorte de test pas très probant et m'étais dit que je n'en serais pas capable mais ton challenge m'a donné envie de faire une tentative... (Bon je vais déjà finir mes deux challenges en cours hein :p ...) Je m'inspirerais de ce que tu viens d'écrire et de quelques vidéos :p
Le challenge d'Excalibur II est pas si dur. C'est juste très chiant, et ça implique de démonter tout le reste du jeu.
Personnellement, je suis pas fan du tout.
|
4084 messages
|
|
|
Kira13
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 01 avril 2015 à 21:20 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Ze Ring -> Pas fan du jeu ou de la quête? :p
Silfren -> Il te reste quoi du coup ?  "Le Capitaine c'est moi !"
|
252 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 01 avril 2015 à 21:56 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
J'adore le jeu, un de mes préférés. Par contre, cette quête je peux pas ^^ Je ne saisis pas l'intérêt, ni le fun, de torcher en moins de 12 heures un jeu qui regorge de secrets pour un objet qui ne sert, en plus, strictement à rien!
|
4084 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
Posté le 02 avril 2015 à 00:26 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Même avis que Ze Ring, et j'irais même plus loin en disant que je déteste tout simplement les speed runs, je trouve que ça tue complètement le jeu, mais bon, avis perso encore une fois. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 02 avril 2015 à 00:39 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
C'est vrai que ça tue un peu le fun même si cela rajoute autre chose que je n'avais encore jamais ressenti en jouant... mais bon, ce n'est jamais "plaisant" de jouer un speed run.... on est toujours sous tension.
Pour profiter du jeu, je m'octroyais de visionner tous les ATE et FMV avant de tenter le challenge (vu que je devais repérer le terrain, de toutes façons) ^^ Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 02 avril 2015 à 12:44 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Ace_Hanlon a dit :Même avis que Ze Ring, et j'irais même plus loin en disant que je déteste tout simplement les speed runs, je trouve que ça tue complètement le jeu, mais bon, avis perso encore une fois.
En même temps, c'est pas un genre de quêtes/défis à tenter lors de la première partie au jeu, ni même après une seconde ou troisième.
Quand on tente ce genre de défie, généralement on se fout complètement du contenue du jeu car on le connait déjà, seul la performance compte et la motivation on la trouve en essayant de réussir ce défi.
Ca n'empêche d’apprécier toujours le jeu, mais avec une manière différente et complémentaire de la façon "habituelle". Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
Posté le 02 avril 2015 à 15:20 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Bah tu sais, des jeux comme Resident Evil 2 ou 3, je les ai finis des dizaines et des dizaines de fois (parfois même plusieurs fois sur la même journée à une époque concernant Resident Evil 2), c'est LE jeu que je pourrais dire que je connais par cœur, mais j'ai quand même jamais tester un speed run, tout simplement parce que ça m'intéresse pas, que je préfère savouré le contenu du jeu, même si je le connais par cœur. http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Kira13
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 02 avril 2015 à 19:28 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Je comprends parfaitement ton point de vue Ace_Hanlon, je trouve dommage de "tracer" le jeu de la sorte, on passe à côté de tellement mais bon, pour autant, comme dis Bahamut-Omega ce n'est pas à tenter dès la première occasion donc au final le "sacrilège" est moins grand ...
C'est une façon différente d'exploiter le jeu après je suis extrêmement surpirs du challenge de Silfren et c'est pourquoi je porte autant d'intérêt à celui du fait de son mix speedrun PP, au final je pense que cette "aventure" devait être sympa 
Et puis être sous pression c'est cool tout de même, c'est une bonne dose d'adrénaline. Pour autant je n'en ai jamais réalisé... Peut-être un prochain challenge :p
Du coup, je me demande quel est ton prochain projet Silfren? "Le Capitaine c'est moi !"
|
252 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 02 avril 2015 à 19:37 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
J'ai fait un peu tous les types de challenges avec mes IX ^^
Pour le premier c'est du maxing stats... donc recharger après chaque combat pour avoir le bon ajout de stat.
pour les II, III, IV, V et VII c'est presque du jeu normal mais en PP.
pour les VI et VIII, c'est du LL jusqu'à la presque fin.
Je n'avais jamais fait aucun FF en speedrun. Je n'en avais d'ailleurs pas envie pour, à peu près les mêmes raisons que toi, Ace. Mais ici, ce n'est pas réellement manquer du jeu... je fais tout ce qu'il est possible de faire et ai tout ce qu'il est possible d'avoir... mais en plus, je le fais en speedrun (pour vraiment tout avoir dont ExII).
Aucun autre FF ne se prêtait réellement à ça pour une PP. Mais le IX... c'était presque voulu par les développeurs : pas d'exp donnée par les boss, un moyen d'éviter tous les combats à exp sauf 3 avec déjà un équipement permettant un maxing stats et un objet récupérable à la toute fin en un certain temps...
Juste le speedrun m'aurait ennuyé. Ca ne m'a vraiment motivé et apporté qqch que parce qu'il s'agissait en plus d'une PP et d'un LL. Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 02 avril 2015 à 19:43 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Je n'ai plus vraiment de projet, pour te répondre, Kira... j'attends un peu de voir si je ferai un jour le X mais je trouve qu'il sort vraiment fort de l'univers FF (je ne parle même pas des suivants).
Il me reste à peaufiner chaque challenge de mes IX. Les plus aboutis sont les I, V, VI, VIII et IX... Les autres, je dois encore pas mal bosser dessus. Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Kira13
 SOLDAT 3ème classe
|
Posté le 02 avril 2015 à 19:51 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Si tu trouves le temps, à l'occasion, fait le X qui, même si il sort de l'ère PSone, vaut vraiment le détour, après il y a énormément de détracteur du XII mais c'est juste une façon différente d'appréhender un FF, moi j'ai beaucoup aimé!
Tu peux passer le X-2, même si je l'ai terminé à 100% haha :D ... Jamais joué au XIII et plus mais aucune envie pour l'heure (bon je pense que le fait que je n'ai pas pour l'heure de PS3 doit influencer le tout :p ) "Le Capitaine c'est moi !"
|
252 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
Posté le 02 avril 2015 à 20:50 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Silfren a dit :pour les VI et VIII, c'est du LL jusqu'à la presque fin.
Y a un truc qui m'échappe là. En quoi c'est nécessaire pour le Perfect Game? ^^
|
4084 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 02 avril 2015 à 23:10 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Pour le VI... pas de maxing stats si on prend du level avant d'avoir certains espers...
Pour le VIII c'est juste pour faciliter le maxing stats en attendant d'avoir les bonus vgr dfs mgi spr et hp... mais on peut faire autrement.
L'évolution se fait différemment selon les FF
I - un bonus aléatoire par niveau gagné avec certains bonus obligatoires selon la classe (de même, il faut avoir eu un monk niveau 49 pour maximiser le mag dfs qui augmente moins avec un maître monk... et passer le dernier niveau avec un maître monk mais avec un ruban équipé pour bénéficier des avantages de l'objet... ensuite on n'ouvre plus jamais le menu équipement pour que le jeu ne réalise pas son bug et fasse redescendre le niveau de défense du monk à 1 (celui du ruban) mais reste toujours à 50 (niveau du monk)
II - selon l'utilisation de chaque action ou équipement
III - selon la classe avec pour seul caractéristique à prendre en compte les hp dont l'évolution varie de classe en classe
IV - stable jusqu'au niveau 70 puis avec un bonus aléatoire
V - selon la classe
VI - selon l'esper équipé au moment d'un lvl up
VII - assez stable + utiliser des sources
VIII - grâce aux bonus + objets bonus + compétences + associations
IX - équipement équipé lors d'un lvl up
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2016 à 04:53] Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 03 avril 2015 à 02:03 | Sujet : All FF - Perfect Game - en Japonais |
|
Ai tous les objets à part la Gastro Fork et la Tin Armor ^^
Ai fait le tour des plages du monde pour avoir la cure hp/mp à volonté...
Reste plus grand chose à part les cartes, quelques grenouilles, quelques dragons à tuer, quelques ennemis à voler pour coffrer, Ozma et un peu de level up
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 avril 2015 à 02:04] Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|