| Auteur |
Message |
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 15 mars 2018 à 10:22 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Je propose que celui dont la réponse sera validée est celui dont la réponse sera juste.  Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2145 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 15 mars 2018 à 10:22 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Je refuse et je te le donne. 
EDIT : Je parlais à mexico.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2018 à 11:02] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 15 mars 2018 à 23:25 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Voilà, j'ai ajouté trois nouvelles cases, ça devrait vous permettre de préciser le thème 

|
4317 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 16 mars 2018 à 01:05 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Un indice : pour son dessin, azertyuiop2 aurait pu prendre le parti de représenter ces scènes lors d'une première partie à FF IX puis, en regard, les mêmes scènes lors d'une partie ultérieure. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2145 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2018 à 01:38 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Merci pour ton indice qui est clair comme de l'eau da roche.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58090 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 16 mars 2018 à 08:26 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
C'est encore pire avec les nouvelles case et l'indice d'Antoine. Mais bon je tente un truc : le fait qu'on puisse tuer Arkh en renvoyant sa magie avec Boomerang ?
|
14276 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2018 à 10:10 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
On dirait plutôt que c'est lui qui nous tue. 
Le fait qu'apprendre les compétences ou non dans FFIX peut tout changer contre les boss, notamment la compétence Détrouble pour Arkh ?
Ou alors, un challenge de FFIX où l'on ne peut pas se restaurer les MP (No Item ?) et on finit par ne plus en avoir au moment crucial.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58090 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 16 mars 2018 à 17:25 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
C'est bien Arkh qui nous tue. Et il n'est même pas question de folie ou de challenge ici 
Indice: au niveau des compétences de combat, FF9 ressemble plus à FF4 ou FF6 qu'à FF7 ou FF8...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2018 à 17:26]
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mars 2018 à 18:15 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
C'est en rapport avec les armes des personnages ?
|
58090 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 16 mars 2018 à 23:13 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Un peu, oui 
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mars 2018 à 00:07 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
On ne peut rien faire contre Arkh si nos armes sont cassées ?
|
58090 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 17 mars 2018 à 00:19 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
On peut pas l'atteindre avec des armes à courte portée et comme les 4 personnages ont des armés de mélée, on est obligé de game over ?
|
16468 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mars 2018 à 13:19 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Bon, vous voulez pas nous aider ? 
|
58090 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 17 mars 2018 à 22:30 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Ne soyez pas si hâtif, maître Merriacro !
Voici ci-dessous les propositions déjà faites, de la plus proche du thème à trouver à la moins proche:
-tout personnage utilisant la magie voient leur magie scellée à Euyevair;
-Les persos qui ne peuvent pas utiliser leur magie dans le combat contre Arkh;
-On ne peut rien faire contre Arkh si nos armes sont cassées;
-stop avec Kweena; Arkh est étonné sur le fait que kweena puisse utiliser de la magie;
-Arkh qui met les persos en folie;
-Le fait qu'apprendre les compétences ou non dans FFIX peut tout changer contre les boss, notamment la compétence Détrouble pour Arkh;
-On peut pas l'atteindre avec des armes à courte portée et comme les 4 personnages ont des armés de mélée, on est obligé de game over;
-le fait qu'on puisse tuer Arkh en renvoyant sa magie avec Boomerang;
-Un coup de fourchette dilettante.
-quete monstres gentils;
Voici ensuite les indices déjà donnés:
-Ce thème doit pouvoir se déduire aux dernières images sur base du contexte développé dans les précédentes;
-il y a une démarcation entre les deux premières vignettes et les suivantes;
-le valseur n'est qu'un prétexte pour montrer la situation "avant les dernières cases" et pour tenter de mieux montrer ce qu'il faut (qui n'est donc pas juste le fait qu'on ne peut pas utiliser la magie contre Arkh);
-il y a une raison pour laquelle j'ai dessiné ces 4 persos-là (sauf Djidane qui est obligatoire je crois);
-L'impossibilité d'utiliser la magie est une piste sérieuse. Mais l'intitulé du thème est plus précis que cela.
-Kweena ne peut pas utiliser de magie pendant ce combat, comme tous les autres;
-pour son dessin, azertyuiop2 aurait pu prendre le parti de représenter ces scènes lors d'une première partie à FF IX puis, en regard, les mêmes scènes lors d'une partie ultérieure;
-C'est bien Arkh qui nous tue. Et il n'est même pas question de folie ou de challenge ici ;
-au niveau des compétences de combat, FF9 ressemble plus à FF4 ou FF6 qu'à FF7 ou FF8;
-C'est (un peu) en rapport avec les armes des personnages.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 mars 2018 à 22:33]
|
4317 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 17 mars 2018 à 23:54 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
On ne peut pas battre Arkh si toutes nos magies ont été scellées à Euyevair.
|
58090 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 18 mars 2018 à 04:14 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Mettez-vous à la place du joueur qui assiste à la scène au cours de sa partie. Que vous dites-vous ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherD'autres indices si vous venez jouer au chocobo-garou ! Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2145 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mars 2018 à 13:28 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Je me dis : merde !! J'aurais dû farmer l'apprentissage des compétences avec mes armes si j'avais su que je me retrouverais sans magie contre ce boss !
Par contre, ça n'explique pas toute l'intro du dessin.
|
58090 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 18 mars 2018 à 13:42 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
D'accord, mais en soi ce ne sont pas tellement les compétences les responsables de cette déroute, parce que globalement il y en a une seule qui me semble vraiment indispensable ici, c'est détrouble qui protège de la folie; et de ce que je vois dans les différents "let's play", il est normal d'avoir à sa disposition cette compétence à ce niveau du jeu.
Par contre, cet ennemi est quand même un boss, et donc globalement, un sac à PV qui tape fort ! Donc la question à se poser, c'est "être protégé des statuts anormaux, cela suffit-il ?" 
|
4317 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
| Posté le 18 mars 2018 à 17:52 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Moi je me dirai : "C'est quoi ce boss de merde ?" C'est bon, j'ai la bonne réponse ?
|
14276 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 18 mars 2018 à 17:57 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
On peut pas annuler le dessin vu qu'il était non-règlementaire à la base ? 
|
58090 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |