| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 12:05 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Antoine211 a dit :Mais le président de la Shinra est mort depuis longtemps à ce moment du jeu...
Ah oui. En plus. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58091 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 12:08 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Ah ? Rufus est mort à ce moment du jeu ?
:p
Le thème était l'enlèvement de marlène par la shinra ^^
|
9203 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 12:16 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Oui, Rufus meurt à la fin du CD1. Quand le Tiny Bronco s'envole et que les soldats Shinra essaient de nous shooter, une balle perdue lui traverse le crâne.
Pour minimiser cette mort, il est demandé à Tseng de se faire un trou dans le bide, juste après. Pendant ce temps, Hojo travaille sur un clone de Rufus, que l'on ne revoit qu'à partir du Labyrinthe Tornade. Ce dernier comprend au même moment que Cloud qu'il n'est lui aussi qu'un clone d'Hojo. Il décide alors de ne pas abattre l'équipe mais d'emmener gentiment tout le monde avec lui.
Comme il y a besoin de place dans la prison, il laisse partir Marlène, qui, sans Buggy, met jusqu'à la fin du jeu pour traverser la région de Junon et atteindre Kalm.
Pour ce faire, sans avoir à être confrontée au Zolom dans le marais, elle capture un Chocobo et l'élève jusqu'à obtenir un Chocobo d'or. Une fois à Kalm, elle le refile à un vieux papi de là-bas.
Mais tout ça, c'est tout de suite plus clair avec la retraduction !
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58091 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 12:20 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Cool, plein de nouveau thème à donner grâce à toi xD
|
9203 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 12:34 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
À propos de l'épisode en question, je l'ai toujours compris de la façon suivante sans le moindre doute (sur la base de la traduction d'origine) : Tseng ou ses acolytes ont été envoyés chez Marlène, où ils sont en position de force pour exercer leur menace. Comme l'équipe plie, ils ne la mettent pas à exécution et se retirent. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2152 messages
|
|
|
yuyu
 Expert en bluff
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 12:43 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
C'est beau, le jeu a plus de 20 ans et on trouve encore des scènes sur lesquelles débattre
|
9203 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 13:14 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Et Inception ? La toupie elle tombe à la fin ?
|
4930 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 13:16 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Antoine211 a dit :À propos de l'épisode en question, je l'ai toujours compris de la façon suivante sans le moindre doute (sur la base de la traduction d'origine) : Tseng ou ses acolytes ont été envoyés chez Marlène, où ils sont en position de force pour exercer leur menace. Comme l'équipe plie, ils ne la mettent pas à exécution et se retirent.
10 secondes après être allés récupérer la Clé de pierre au Gold Saucer en hélicoptère ? xD
Ce qui est surtout étonnant, c'est que Barret dit à Elmyra de partir de Midgar avec Marlène, et il confirme à la sortie de Midgar qu'elle va s'y atteler. Donc beaucoup plus tard dans le jeu, il est étonnant que la Shinra l'ait retrouvée.
Après, c'est sûr, Cait Sith est un espion donc a accès à ces informations...
|
58091 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 13:19 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Il m'a foiré mon message. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 décembre 2018 à 13:19]
|
4930 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 13:23 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Pour répondre à ta question, il faudra attendre Inception 2.
Mais d'après les fuites, elle se transforme en Handspinner.
|
58091 messages
|
|
|
ilares
 Expatrié
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 14:06 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Acro a dit :Oui, Rufus meurt à la fin du CD1. Quand le Tiny Bronco s'envole et que les soldats Shinra essaient de nous shooter, une balle perdue lui traverse le crâne.
Pour minimiser cette mort, il est demandé à Tseng de se faire un trou dans le bide, juste après. Pendant ce temps, Hojo travaille sur un clone de Rufus, que l'on ne revoit qu'à partir du Labyrinthe Tornade. Ce dernier comprend au même moment que Cloud qu'il n'est lui aussi qu'un clone d'Hojo. Il décide alors de ne pas abattre l'équipe mais d'emmener gentiment tout le monde avec lui.
Comme il y a besoin de place dans la prison, il laisse partir Marlène, qui, sans Buggy, met jusqu'à la fin du jeu pour traverser la région de Junon et atteindre Kalm.
Pour ce faire, sans avoir à être confrontée au Zolom dans le marais, elle capture un Chocobo et l'élève jusqu'à obtenir un Chocobo d'or. Une fois à Kalm, elle le refile à un vieux papi de là-bas.
Mais tout ça, c'est tout de suite plus clair avec la retraduction !
elle ne tient pas ton histoire, il y a clairement assez de place dans ma prison du désert Twitch gaming
|
7531 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 14:10 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Sauf qu'il n'y a pas de télé et de chambres à gaz dans le désert. 
|
58091 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 03 décembre 2018 à 17:55 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Acro a dit :Antoine211 a dit :À propos de l'épisode en question, je l'ai toujours compris de la façon suivante sans le moindre doute (sur la base de la traduction d'origine) : Tseng ou ses acolytes ont été envoyés chez Marlène, où ils sont en position de force pour exercer leur menace. Comme l'équipe plie, ils ne la mettent pas à exécution et se retirent.
10 secondes après être allés récupérer la Clé de pierre au Gold Saucer en hélicoptère ? xD
Ce qui est surtout étonnant, c'est que Barret dit à Elmyra de partir de Midgar avec Marlène, et il confirme à la sortie de Midgar qu'elle va s'y atteler. Donc beaucoup plus tard dans le jeu, il est étonnant que la Shinra l'ait retrouvée.
Après, c'est sûr, Cait Sith est un espion donc a accès à ces informations...
Oui, c'est de la gnognotte pour la Shinra de retrouver des particuliers en fuite, surtout Elmyra et Marlène qui doivent avoir des connaissances très sommaires en dissimulation, et surtout avec un espion chez Avalanche.
J'imagine qu'elles sont sous surveillance rapprochée et qu'il suffit d'un signal de Reeves pour que des hommes de la Shinra se présentent à elles. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2152 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 04 décembre 2018 à 02:50 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Reeve est un bon gars… :/ La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12460 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 04 décembre 2018 à 10:58 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Theme envoyé. Bon courage.
|
4930 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 04 décembre 2018 à 21:28 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
|
6898 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
| Posté le 04 décembre 2018 à 21:30 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Acro qui se fait surprendre par le son des guirlandes ?
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
RJ
 Rabat-Joie
|
| Posté le 04 décembre 2018 à 21:33 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Non, pas du tout.
|
6898 messages
|
|
|
Yodel26
 Pan m'a tuer
|
| Posté le 04 décembre 2018 à 21:34 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
|
4930 messages
|
|
|
azertyuiop2
 Addict au sucre
|
| Posté le 04 décembre 2018 à 23:16 | Sujet : Mais qu'est-ce que t'as dessiné là, dis donc??? |
|
Mdr ^^ Excellent dessin 
Jeffou qui rage à cause de tout ce qui se passe à cette période de l'année sur le forum: les guirlandes et la neige en animations, et Acro qui dévoile le calendrier de l'avent.
|
4317 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
1 utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes Utilisateur connecté : Molosev
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |