Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
Auteur Message
Kleyon
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 janvier 2015 à 08:38 | Sujet : Problème de vidéos bizarre
Salut à toutes et à tous,

Avant tout je tiens à préciser que je suis pas un petit nouveau qui installe FF7 pour la première fois, puisque je me penche sur le mod FF7 depuis 2012, je travaille même un peu dessus à vrai dire, mais là il m'arrive un truc d'incompréhensible !

J'ai refais une installation toute fraiche sur mon ordinateur, je dois préciser que je viens de passer de Windows 7 Ultimate x64 à Windows 8.1 Pro x64, mais je ne pense pas que le problème vienne de là, je m'explique :

J'installe FF7 depuis des CDs originaux, l'installation se passe bien, le jeu se lance, mais impossible de lire les vidéos en jeux... enfin impossible depuis le disque dur ! J'ai voulu mettre les vidéos de FFVII 2012 (par cmh175 sur Qhimm), vidéos que j'utilise déjà sur un autre PC au passage, j'ai modifié la base de registre comme il se doit et rien à faire !

Windows Media Player arrive bien à lire les vidéos (que ce soit celles de cmh175 ou celles d'origine), alors j'ai tenté de lire les vidéos depuis mon CD1 original en modifiant à nouveau la base de registre, et là bingo les vidéos se lancent ! Alors j'ai fais le test de copier le sqlogo.avi original du CD1 dans mon dossier Movies et de pointer à nouveau le dossier d'installation pour les vidéos... encore une fois il refuse de la lire !

Conclusion : j'arrive à lire les vidéos depuis le CD mais impossible de lui faire prendre depuis le DD : C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\Movies\

Et là ben je comprend plus... j'ai bien installé TrueMotion et DirectShow, d'ailleurs les vidéos se lancent depuis le CD alors si quelqu'un a une idée ça m'arrangerait ^^

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide et longue vie à FF7.fr

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2015 à 08:41]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 janvier 2015 à 08:45 | Sujet : Problème de vidéos bizarre
Bonjour,

Peux-tu nous poster un screen de ton éditeur de registre là où tu as remplacé le lien de la clé MoviePath, ainsi qu'un screen du répertoire movies ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Kleyon
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 janvier 2015 à 09:00 | Sujet : Problème de vidéos bizarre
Bien sûr ! Et merci pour ta réponse ultra rapide au passage !

http://img4.hostingpics.net/pics/284593Reg.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/852902Dossier.jpg

Tout est en ordre me semble t'il... Bon dans le dossier ce sont les vidéos cmh175, seul le sqlogo provient du CD (d'où le fichier sqlogoTEST qui est celui de cmh175 renommé en fait).
5 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 janvier 2015 à 09:04 | Sujet : Problème de vidéos bizarre
OK ça a l'air bon.
Quelle version du jeu possèdes-tu, et as-tu installé le driver OpenGL ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58040 messages
Kleyon
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 janvier 2015 à 09:08 | Sujet : Problème de vidéos bizarre
Alors j'ai le jeu original de 1998, je n'ai pas encore copié les images de mes CDs donc je mets directement l'original dans le lecteur.

Et oui j'ai installé le driver Aali (dernière version en date : 0.8.1b) parce que ça me saoulait qu'il ne lise pas les vidéos (le problème était présent avant en utilisant uniquement le patch 1.02).

Le plus bizarre dans l'histoire c'est qu'il lit les vidéos depuis le CD... Chemin trop long (Win8.1 ?) problème d'autorisation à l'accès (compte admin ?) je sais pas mais c'est bizarre !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2015 à 09:09]
5 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 janvier 2015 à 09:10 | Sujet : Problème de vidéos bizarre
Ça veut sûrement dire qu'il ne reconnaît pas le format des nouvelles vidéos vu qu'elles doivent être encodées différemment.

Tu as bien essayé avec les vidéos originales avant ?

58040 messages
Kleyon
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 janvier 2015 à 09:11 | Sujet : Problème de vidéos bizarre
J'y ai pensé, c'est bien pour cela que j'ai tenté de copier le sqlogo du CD1 dans mon dossier et même là il ne me fait pas la vidéo du logo Squaresoft ! oO
5 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 janvier 2015 à 09:13 | Sujet : Problème de vidéos bizarre
Ok. Je vais y réfléchir aujourd'hui et si quelqu'un d'autre a une idée, il te la soumettra.
En attendant, essaie de réinstaller avec mon tutorial vidéo présent juste au-dessus de ce topic, en utilisant bien les liens que je mets (et sans "Square Soft, Inc" dans le chemin).

58040 messages
Kleyon
image du rang
Garde Shinra

Posté le 06 janvier 2015 à 09:15 | Sujet : Problème de vidéos bizarre
Ok je vais tenter ! Merci de ton aide en tout cas ! Quand je vois tous ceux que tu aide à longueur de temps : chapeau l'artiste ! Je vais faire des tests également (à commencer par ton tuto) et je ferai mes retours !

Edit : moviecam.lgp ??? Euh j'ai jamais conservé ce fichier dans les vidéos... je viens de suivre ton tuto, pour l'instant je n'ai copié que les vidéos du CD1 dans le dossier mais ça me lit bien le sqlogo depuis le disque dur !

Aaaaah même en enlevant le moviecam.lgp du dossier il lit les vidéos ! Problème de chemin visiblement ! Bizarre cela ne m'est jamais arrivé sur Windows 7 !

Pour résumer je suis passé de :
C:\Program Files (x86)\Squaresoft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\Movies\
à :
C:\Program Files\Final Fantasy VII\Data\Movies\

Et le problème est résolu... cela reste très bizarre pour moi, jusqu'ici j'ai toujours conservé le dossier par défaut et jamais eu de soucis (sous Windows 7).

Edit2 : Par contre il ne veut pas me lire les vidéos de cmh175 (donc les vidéos de la version 2012 de FF7) et à nouveau je comprend plus puisque WMP arrive à les lire ! Et autant que je me souvienne je n'installais aucun codec supplémentaire pour ces vidéos ! Je crois que je vais voir cela directement avec lui ! Mais merci pour ton aide, déjà il lit les vidéos originales depuis le DD.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2015 à 09:55]
5 messages
Page : 1