Auteur |
Message |
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:06 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour vous parler de mon délire de construire une sauvegarde (plus que) parfaite à l'aide d'outils de hack le plus généralement.
Comme d'autres peuvent réaliser un TAS (Tool Assisted Speedrun, un speedrun assité par outil), je réalise des TAPG (Tool Assisted Perfect Game) pour dépasser les limites humaines ou parfois simplement mes propres limites (ne me considérant pas comme un joueur ayant énormément de skills, enfin au bas mot je n'ai pas le talent de mon ambition ).
Le but de ces sauvegardes c'est la perfection et de pouvoir les partager, et non pas de réaliser un challenge.
Donc voilà, si vous aimez pas l'idée d'utiliser une save hackée, c'est tant pis et faut voir ailleurs 
Je vais poster plusieurs messages sur ce topic pour détailler chaque save et faire un sommaire sur ce premier message qui redigera sur les messages concernés à l'aide des permalink.
J'essaie quand même de limiter le hack le plus possible et prend mes précautions pour que cela se voit le moins possible. L'objectif étant que tout ce qui est fait soit possible dans les limites du jeu. Je fais parfois exception à cette règle, et je mettrais le texte en rouge pour bien mettre en évidence ces exceptions.
Le délire sera un peu plus clair avec des exemples concrets 
Concept de la "save anonyme" : C'est très simple, en fait je veux que chaque joueur voulant mes saves puisse vraiment se l'approprier. Or, parfois on nous demande de renseigner un nom. Ce que j'ai fait pour Pokémon c'est de nommer le joueur "RED" et le rival "BLUE", ou encore pour Zelda j'ai nommé le personnage "Link". J'espère que c'est clair avec les exemples 
=======
Index :
Lien vers mon dossier de sauvegardes
Sauvegardes finis
Donkey Kong Country
Donkey Kong Country 3 : Dixie Kong's Double Trouble !
Final Fantasy VIII
Metal Gear Solid 2 : Substance
Metal Gear Solid 3 : Subsistence
Metal Gear Solid : Portable Ops
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu
Pokémon Version Rouge Feu
Super Mario Kart
Super Mario Land 3 : Wario Land
Super Mario World
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
The Legend of Zelda : A Link to the Past
Sauvegardes en cours
Final Fantasy IX
Metal Gear Solid
Sauvegardes futures
Metal Gear Solid : Peace Walker
Sauvegardes repoussées
Metal Gear Rising : Revengeance
Metal Gear Solid : Mission Spéciales
Metal Gear Solid : The Twin Snakes
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2015 à 19:11] -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:17 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Final Fantasy VIII
PS1 (.mcr) / PC version 2000 (SAVE**) / PSN (PSP : .vmp / PS3 : .psv)

Voici le premier de la liste, j'ai nommé Final Fantasy VIII (que j'avais déjà présenté sur le sujet dédié au jeu).
Lien vers la sauvegarde
Explications sur la sauvegarde :
Le but de ce pack est que chaque moment sauvegardé soit parfait. J'ai aussi mis mes sauvegardes ChocoboWorld dans le pack, mais je ne crois pas qu'elles vous serviront.
Exception à la règle du "ne pas dépasser les limites du jeu" :
À la base, Angel Borzoï devait permettre de récupérer n'importe quel objet (à part Pen Pal, Kikou Mania et Freud) à l'infini et donc d'en avoir 100 dans l'inventaire. Mais suite à une erreur de programmation cela n'est pas possible. Or, c'était le seul moyen d'avoir 100x les objets suivants : Missive d'Edea, Occult Fan III et Occult Fan IV. J'ai donc mis 100 copies de ces 3 objets dans mon inventaire aussi une fois Angel Borzoï débloqué et utilisable (peu avant d'entrer dans le Lunatic Pandora il me semble).
EDIT : Si vous en voulez pas : vendez 99 copies des objets cités (Missive d'Edea, Occult Fan III et Occult Fan IV) de façon à n'en garder qu'une copie à chaque fois
Pour plus de détails concernant Angel Borzoï (Angelo Search en Angliche) :
- Angelo Search Limit Break FAQ by DarkLordOfTheSith
- Détails techniques par CzarDragon
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2015 à 22:22] -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:19 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Donkey Kong Country
SNES (.srm)

Lien vers la sauvegarde
101% et en moins d'une heure, parce que Cranky frime trop (il prétend avoir fini le jeu en une vie et moins d'une heure la raclure).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2015 à 22:21] -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:24 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Donkey Kong Country 3
Dixie Kong's Double Trouble !
SNES (.srm)

Lien vers la sauvegarde
Nom : "DIXIE"
Difficulté : TUFST (Toughest : le plus dur)
Autres mots de passe : non
99 pièces
Complété : 105%
CLASSEMENT: GLOIRE À TOI!
Ce niveau de difficulté (que l'on obtient en entrant un mot de passe en début de partie) retire les barils de mi-chemin et DK. C'est aussi la seule façon d'atteindre le meilleur classement en fin de jeu (le classement en soi, mais aussi le pourcentage qui est de 103 normalement et 104 en HARDR), j'aurais laissé par défaut sinon.
J'hésite encore beaucoup à ce jour entre trois types de saves. Celle-ci, une avec 3 emplacements (103, 104, 105) ou encore une avec juste 103. J'ai arrêté ma décision là-dessus car c'est ce qui me semble le plus parfait mais bon ça se trouve je changerai d'avis XD.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2015 à 22:24] -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:27 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Super Mario Kart
SNES (.srm)

Lien vers la sauvegarde
Coupe Or sur tous les circuits et sur tous les modes (50cc, 100cc, 150cc).
J'ai laissé vide les records en TIME TRIAL, toujours dans ce soucis de neutralité, de "save anonyme". -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:29 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Super Mario World
SNES (.srm)

Lien vers la sauvegarde
SAVE01 : 96 sorties
SAVE02 : 95 sorties (Funky pas fait)
SAVE03 : 11 sorties (Chemin le plus court)
J'ai utilisé les 3 emplacements de sauvegardes. La première consiste à finir tous les niveaux avec toutes les sorties possibles, ce qui permet ensuite de pouvoir rejouer avec un redesign de certains ennemis (les Koopa Troopas notamment devenus des Mask Koopas).
La sauvegarde 2 est en fait là juste parce que je trouve ça trop moche les retouches justement que l'on gagne en complétant le jeu à 100%, et du coup comme ça on peut explorer tous les niveaux avec le design normal.
La sauvegarde 3 consiste à l'inverse de la 1 : compléter le scénario principal avec le moins de sorties possibles.
Il y a une fonction ERASE DATA au menu principal du jeu si l'une ou l'autre de ces parties ne vous plaît pas. -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:31 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Yoshi's Island
Super Mario World 2
SNES (.srm)

Lien vers la sauvegarde
Score de 100% sur toutes les maps (extras inclus). En ce qui concerne l'inventaire, j'ai pas fait particulièrement attention, de toutes façons avec tous les BONUS (surtout celui du 4ème monde) vous pourrez customiser comme bon vous semble. -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:32 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
The Legend of Zelda : A Link to the Past
SNES (.srm)

Lien vers la sauvegarde
Nom du personnage : "Link"
Inventaire full, munitions et rupies max.
0 mort
Chris Houlihan Room (pièce Top Secrète) pillée
Enfin, il y un objectif secondaire non-atteint qui fait que cette save n'est pas "plus que parfaite", et je reviendrai peut-être un jour dessus : ouvrir tous les petits coffres des deux mondes. -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:39 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Metal Gear Solid 2 :
Substance
PS2 (.max) + (.ps2)

Lien vers la sauvegarde
Voici les objectifs atteints :
1. Récupérer tous les DOG TAGS de 2002 (PLAYER DOG TAG : "HIDEO KOJIMA")
2. Récupérer tous les DOG TAGS de 2001 (PLAYER DOG TAG : "HIDEO KOJIMA")
3. Finir les 5 Snake Tales (ABCDE)
4. Atteindre le 1er score dans toutes les VR du Document of MGS2
5. Atteindre le 1er score dans toutes les VR du disque principal (PLAYER NAME : "HIDEO KOJIMA")
L'objectif 5 a été purement hacké car je n'ai pas le skill. Il s'agit d'un copié/collé des scores réalisés par illusionmgs sur GameFAQs. Ce qui me gênait avec la save original c'est qu'elle ne correspondait pas aux objectifs de laisser le score de l'ordi et de save anonyme.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2015 à 00:27] -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:40 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Metal Gear Solid 3 :
Subsistence
PS2 (.max) + (.ps2)

Lien vers la sauvegarde
Disc 1 : Subsistence
J'ai choisi l'option "J'aime MGS3!" au début du jeu afin de débloquer d'un coup toutes les cinématiques.
Toutes les infos secrètes des contacts radios.
Toutes les armes, toutes les tenues, toutes les peintures de visage.
Et même si ça sert à rien de cumuler les deux : 0 Alerte + 64 Kerotans.
Difficulté NORMAL dans un souci de neutralité 
100% dès le premier run.
Disc 2 : Persistence
Boss Duel : 1er score dans chaque combat et chaque mode (Normal et Special)
Singes contre Serpent : 1er score à chaque fois + tous les objets récupérés
Metal Gear : Jeu complété en difficulté "ORIGINAL"
Metal Gear 2 Solid Snake : Jeu complété en difficulté "ORIGINAL"
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2015 à 00:27] -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:42 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Metal Gear Solid :
Portable Ops
PSP (.000)

Lien vers la sauvegarde
Nom du joueur : "BIG BOSS"
Complété : 3x
Déblocage de tous les persos uniques et du camouflage optique.
Sauvegarde située juste avant le combat contre GENE.
Voici le contenu détaillé de la save pour les curieux mais qui ne veulent pas la prendre : ici (les onglets sont en bas, c'est un excel exporté).
J'ai utilisé la fonction "Mot de passe" seulement pour GAKO. En ce qui concerne ZERO j'ai utilisé la méthode de charger une sauvegarde de MGS : Digital Graphic Novel.
Pour GENE, j'ai battu le mode BOSS RUSH. Dans ma première partie j'avais sécurisé 205 compagnons en un run, et ça ne me l'a quand même pas débloqué (alors qu'il en faut seulement 200 soi-disant). Je pense que cette dernière méthode n'est bonne que pour la version NTSC.
J'ai un léger doute sur le rang max des soldats LYNX, à savoir si c'est SERGENT (03) ou MAJOR (06). J'ai attribué le rang MAJOR à plusieurs soldats LYNX : 3x dans mon unité espion, et 12x chez les mercenaires (le 12 soldats drapeaux qui sont full S). C'est les seuls LYNX ayant un rang supérieur à SERGENT.
J'ai essayé de faire des stats variées, et pas du full S sur tout le monde en fait. Histoire que chaque équipe ait : 1 leader, 1 second, 1 sniper et 1 bourrin. Pour la vie et la stamina je me suis appuyé sur le max des persos uniques : 200 Vie chez Cunningham et 500 Stamina chez Snake et Null.
Pour l'inventaire, il est au maximum. Et en effet, la limite max du nombre de camo optique est de x10. On ne peut pas avoir plus d'1 camo optique en SOLO, mais grâce aux échanges online cela devient possible.
Ajout de 2 personnages uniques :
Elisa est legit, mais j'ai aussi rajouté Ursula. Ceci est impossible, c'est l'une ou l'autre normalement.
J'ai aussi rajouté Roy Campbell mais quand vous jouez une mission avec, il a les textures de Snake. En fait les textures ingame étaient présentes sur la version NTSC mais ont été retiré sur la version PAL. Si vous jouez en ligne avec un américain, lui verra bien Campbell.
En ce qui concerne les stats de Campbell, j'ai repris ses stats de la version Portable Ops+ à une exception près : la carrière. Sur Portable Ops+ sa carrière est "Recruteur" mais celle-ci n'existant pas sur Portable Ops, je lui ai mis "Politicien + Appât" en échange.
Ces deux personnages ont les caractéristiques d'un perso unique : on ne peut ni les renommer ni les échanger.
Si ça vous gêne, rien ne vous empêche d'exclure ces deux là
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:44 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Pokémon Version Jaune
Edition Spéciale Pikachu
GB/GBC (.sav)

Lien vers la sauvegarde
NOM : "RED"
ID : 00000
RIVAL : "BLUE"
LIGUE INDIGO : CHAMPION
PIKACHU SURF : COMPLET
POKÉDEX : COMPLET
Team : Pikachu/Lokhlass/Ronflex/Florizarre/Tortank/Dracaufeu/
En ce qui concerne la team, j'ai essayé de la faire correspondre à celle de RED dans les autres jeux. Je leur ai mis leurs stats au maximum. Il s'agit plutôt d'une team "role play" et non pas d'une équipe "stratégique".
Après, il y a beaucoup d'utilitaires sur le net pour modifier les données de Pokémon sur la Gen I. L'excellent PikaSav fait parfaitement l'affaire par exemple.
Impossible : Pikachu connaît Vol.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2015 à 19:16] -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:45 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Wario Land
Super Mario Land 3
GB/GBC (.sav)

Lien vers la sauvegarde
Maximum de pièces
Tous les trésors
Planet Wario -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:49 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Pokémon Version Rouge Feu
GBA (.sav)

Lien vers la sauvegarde
NOM : "RED"
ID : 00000
S/ID : 00000
RIVAL : "BLUE"
LIGUE INDIGO 1 : CHAMPION
LIGUE INDIGO 2 : CHAMPION
Cadeau Mystère : ACTIF
TICKETAURORA et TICKETMYSTIK : ACQUIS + ACTIFS
TOUR DE COMBAT : COMPLET
POKÉDEX RÉGIONAL : COMPLET
POKÉDEX NATIONAL : COMPLET
MEMORYDEX : COMPLET
Team : Pikachu/Lokhlass/Ronflex/Florizarre/Tortank/Dracaufeu/
En ce qui concerne la team, j'ai essayé de la faire correspondre à celle de RED dans les autres jeux.
Pour la distribution des EV, j'ai tout distribué de manière égale. Je sais que normalement faut les mettre sur les points forts, mais il s'agit plutôt d'une team "role play" et non pas d'une équipe "stratégique". Pareil pour la NATURE, n'y voyez rien de stratégique.
Après, il y a beaucoup d'utilitaires sur le net pour modifier les données de Pokémon sur la Gen III. L'excellent A-Save fait parfaitement l'affaire par exemple.
Impossible : la rencontre des Pokémon de ma Team. En vrai mon starter est Salamèche.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mars 2015 à 19:08] -
|
710 messages
|
|
|
Aladore
 Malhonnête
|
Posté le 08 janvier 2015 à 22:53 | Sujet : Tool Assisted Perfect Game (TAPG) : Sauvegardes de jeux |
|
Metal Gear Solid 4 :
Guns of the Patriots
PS3 (.psv)

Lien vers la sauvegarde
1. Récolter les 40 rubans jaunes
2. Avoir le maximum de DP, de munitions et d'objets en LIQUID FACILE
Il faut encore que je trouve le moyen pour qu'elle ne soit plus liée à mon ID PSN.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2015 à 19:32] -
|
710 messages
|
|
|