Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 15 >>
Auteur Message
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 19 mars 2017 à 00:29 | Sujet : FFX HD
c'est pour le blitzball ma petite technique, pour le sphèrier je suis dans la normale je pense
hier Lulu a appris les 4 sorts élémentaire +, Tidus vient d'apprendre Somni, hier Kimahri a appris Voler et Utiliser sur le sphèrier de Rikku puis je l'ai renvoyé avec une sphère Retour au début de son sphèrier pour l'envoyer sur celui de Tidus, Wakka vient d'apprendre Cécité+ et Yuna Blindage.
119 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 25 mars 2017 à 22:07 | Sujet : FFX HD
arrivé sur la Plaine Félicité, je suis de suite allé voir mes volatiles jaune préféré , j'étais impatient de m'y remettre une fois de plus, même si j'avais déjà eu les 2 trophées lors de ma première partie.
mes records:
1. dressage: 11.4s (record à battre de base 12.8s) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=551774P25031716310001.jpg
2. esquive: 11.2s (record à battre de base 16.8s) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492093P25031717080001.jpg
3. esquive pro: 13.5s (record à battre de base 18.5s) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443101P25031718100001.jpg
4. course: 0' 40"9 ; 17 ballons ; 3 oiseaux http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=825168P25031719240001.jpg

me reste à faire la course du temple de Remiem que je ferais surement demain

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2017 à 22:10]
119 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 mars 2017 à 22:42 | Sujet : FFX HD
Et puis la course en 0 seconde qui un bon challenge. Beaucoup plus sympa que ces putains d'éclairs et les papillons à la con.
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 26 mars 2017 à 07:44 | Sujet : FFX HD
Pas pour moi la course en 0 secondes est la pire quête de ce jeu pour moi les éclairs et les papillons sont faciles au moins, là entre le chocobo aussi maniable qu'un tank (sérieux c'était si compliqué que ça de nous donner un contrôle normal avec le Stick gauche comme la course du temple de Remiem ??) et qui parfois tourne tout seul sans raisons et ces putains de piaf à la c** qui des fois pop juste devant toi et sont quasi inesquivables (et la maniabilité du Chocobo n'aide pas) sans conteste la quête la plus frustrante du jeu pour ma part.

Sinon perso je suis en train de tester le Hard Mod de LandonRay battu Ghi y'a pas longtemps pas trop compliqué si on est prudent, par contre immunité à Emousse du coup il tapait bien fort avec son attaque physique ce con.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2017 à 07:47]
Image
2025 messages
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 26 mars 2017 à 11:52 | Sujet : FFX HD
je pense que c'est surtout une question de sensibilité personnelle à ces différents genres de quêtes, comme on le voit avec vous deux certains vont apprécier des quêtes et pas d'autres et inversement, d'autres sont carrément allergique à ce genre de quêtes annexes, d'autres encore dont je fais partis adorent ça.
et y'a aussi et heureusement quelques astuces comme le cratère où on déclenche nous même les éclairs, quand on connaît cette astuce les 200 éclairs sont une formalité.
pour la course de chocobos c'est claire qu'elle peut être frustrante par moment car entre la part laissé au hasard, le déplacement particulier associé au changement de caméra (avec aucun changement d'angle possible contrairement aux trois premières étapes ) ça suit le chocobo et influe même sur la direction du chocobo et l'apparition souvent imprévisible des piafs peut faire péter un câble. perso j'ai eu les 0s deux fois hier, je voulais la réussir sans me faire toucher par aucun piafs mais j'ai pas réussi et je devais arrêté. la première réussi j'avais fait 35s 13 ballons 1 piafs. et puis ce serait trop simple y'aurait aucun intérêt
et pour les papillons je vois pas trop où est la difficulté , il suffit d'éviter les rouge et si on en touche un il suffit de se souvenir de l'emplacement et de modifier sa trajectoire.
j'ai déjà fait les deux premières étapes, avant puis après le combat contre Métasphère, j'attends maintenant d'avoir le vaisseau pour la troisième étape
119 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 26 mars 2017 à 13:31 | Sujet : FFX HD
Pour les papillons il y'a honnêtement un seul passage qui est chaud car la caméra est placé de manière immonde et j'ai trouvé qu'il était difficile de situer les papillons en profondeur, je crois qu'il s'agit du dernier virage de la zone où le mec nous parle des papillons pour la première fois hormis ce passage là les papillons sont assez simple.

Perso les mini-jeu comme ça m'insupporte mais de toute façon au niveau du contenu annexe j'ai trouvé que FFX était le plus mauvais FF, mini-jeu relou avec des objectifs complètement exagéré, quasiment toutes les qualité du gameplay du jeu sont démolis en quête annexe, la reconstruction de sphérier qui est juste le système de Power-Up le plus stupide que j'ai vu dans un FF et tout ça pour te coltiner des boss annexes à dormir debout tellement ils sont pas intéressant à affronter.
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 mars 2017 à 17:13 | Sujet : FFX HD
C'est surtout quand il faut faire les papillons pour avoir l'arme de Khimari que c'est relou. La moindre erreur de trajectoire et faut recommencer. Je trouve la course assez délire donc ouais, c'est sûr que ça dépend des joueurs. ^^

J'ai pris quelques outils pour ce jeu, on verra si je peux faire un truc intéressant. J'ai fait le mod de London Ray, il est plutôt bon dans l'ensemble mais incomplet et basique (en gros doublement des stats des ennemis).
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 26 mars 2017 à 17:30 | Sujet : FFX HD
C'est un peu le problème de tout les mods de Landon Ray ça se contente souvent d'augmenter les stats ennemis, de remplacer les attaques par des version plus puissantes de l'attaque en question et d'immuniser les boss au truc auquel il ne serait pas immuniser, mais bon après dans le cas de FFX pour les boss du scénar je trouve que le jeu est bien designé de base, donc franchemant garder la même IA en augmentant la puissance des boss de tel à ce qu'il faut que tu saisisse les pattern des boss pour pouvoir tanker c'est déjà bien.

Après pour moi FFX nécessiterait un rééquilibrage complet pour faire un mod réellement intéressant déjà faudrait revoir les formules de dégâts des Attaques Physiques et Magiques parce qu'actuellement tout ce qui est purement magique dans FFX est à chier (masquer durant le scénar car les ennemis ont une stat Esprit de merde et la Magie de base de Yuna et Lulu est très élevé) inversement tout ce qui est purement physique est OP, et le gros défaut de FFX c'est qu'arrivé en fin de quêtes annexes les persos sont tous des clones la seule chose qui les différencie vraiment étant les Overdrives, y'a vraiment aucune raison de jouer un perso plus qu'un autre, sans compter que comme souvent dans les jeu de Square quasiment 95% des éléments de gameplay deviennent inutiles en quêtes annexes.
Image
2025 messages
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 26 mars 2017 à 18:20 | Sujet : FFX HD
c'est clair que c'est vraiment dommage que tout les persos finissent par avoir des stats identique
et pour les quêtes annexes c'est clair aussi que le top c'est des quêtes non seulement intéressante mais qui aient aussi un lien direct avec l'histoire, pour éclairer ou développer des points sombre de l'histoire, ne pas les faire n'empêche pas de comprendre l'histoire mais en les faisant on comprend mieux.
ce genre de quêtes sont de loin les meilleurs plutôt que d'avoir de banal contrats sur des montres cheaté au max
119 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 26 mars 2017 à 18:29 | Sujet : FFX HD
Ca dépend dans le cas de FFXII les contrats n'avait pas de lien direct avec le scénario (sauf 1) mais ils étaient intéressant car ils avaient leur petit scénario et développer le background de l'univers d'Ivalice, donc ouais des quêtes qui développent le scénar ou au moins le background de l'univers c'est le mieux (en l'occurence dans FFX la quête d'Omega qui fait parti de l'univers de Spira ou celle des sphères de Jecht qui te renseigne sur le voyage de Braska, Auron et Jecht), mais des quêtes du style Evite 200 fois la foudre. Va attrapper des papillons. Va me capturer 10x chaque monstres du bestiaire. Fait moi 300 matchs de Blitzball ouais on a vue mieux.
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 mars 2017 à 20:10 | Sujet : FFX HD
Dans le mod de Landon Ray, les persos gardent leur spécificités car il a supprimé toutes les sphères stats du centre d'entrainement. Donc ça c'est très bien. Mais il y a des soucis sur certains boss déséquilibrés et Der Richter n'a pas été modifié du coup, c'est totalement impossible de le battre. ^^ Par contre j'ai un très bon souvenir de Sin qu'il faut battre avant qu'il s'approche trop. Un boss totalement anecdotique transformé en bon challenge. Bref, y'a moyen de faire mieux dans l'ensemble mais faut voir ce qu'il est possible de faire avec les outils existants.
14245 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 26 mars 2017 à 20:54 | Sujet : FFX HD
il est vrai que Jecht & Sin sont de la merde.... le boss du scénario le plus dur étant bien avant (celui où il faut revenir pour récupérer un item ).
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 26 mars 2017 à 21:40 | Sujet : FFX HD
mexico a dit :
Dans le mod de Landon Ray, les persos gardent leur spécificités car il a supprimé toutes les sphères stats du centre d'entrainement.

Il garde pas vraiment spécificité puisqu'au final ils peuvent toujours aller partout et activer toute les cases du sphérier donc au final le boost sera le même pour tout les persos et les compétences il les auront toute, et à la fin c'est fait pas des différences énormes.

Pour ce qui est de Der Ritcher en même temps Der Ritcher de base a été clairement designé pour te forcer à grinder comme un fou, ce boss n'a rien de difficile niveau stratégie c'est juste que c'est une banque à stat qui quasiment t'obliges à tout maximiser pour le battre.
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 26 mars 2017 à 21:50 | Sujet : FFX HD
Nesouk a dit :
mexico a dit :
Dans le mod de Landon Ray, les persos gardent leur spécificités car il a supprimé toutes les sphères stats du centre d'entrainement.

Il garde pas vraiment spécificité puisqu'au final ils peuvent toujours aller partout et activer toute les cases du sphérier donc au final le boost sera le même pour tout les persos et les compétences il les auront toute, et à la fin c'est fait pas des différences énormes.

C'est pas faux mais dans ce cas il faudrait supprimer les sphères clés et encore, je suis pas sûr qu'on puisse réellement cloisonner les persos. Au niveau des stats, Yuna et Lulu restent les meilleurs magiciennes et Auron retse le plus fort. C'est un peu maigre mais je pense pas qu'on puisse faire mieux.

Nesouk a dit :
Pour ce qui est de Der Ritcher en même temps Der Ritcher de base a été clairement designé pour te forcer à grinder comme un fou, ce boss n'a rien de difficile niveau stratégie c'est juste que c'est une banque à stat qui quasiment t'obliges à tout maximiser pour le battre.

Sauf qu'on peut pas grinder dans son mod donc il aurait fallu revoir ses stats. Je pense pas qu'on puisse changer son IA par contre, ce qui est un problème vu qu'elle est à chier. ^^
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 26 mars 2017 à 22:51 | Sujet : FFX HD
mexico a dit :
Nesouk a dit :
mexico a dit :

C'est pas faux mais dans ce cas il faudrait supprimer les sphères clés et encore, je suis pas sûr qu'on puisse réellement cloisonner les persos. Au niveau des stats, Yuna et Lulu restent les meilleurs magiciennes et Auron retse le plus fort. C'est un peu maigre mais je pense pas qu'on puisse faire mieux.

Ouais enfin comme je le disais faudrait revoir les formules de dégâts du jeu déjà en l'état les attaques physique finissent par tôt ou tard être largement supérieur (surtout avec les armes ultimes) le problème du sphérier c'est qu'il y'en a qu'un pour tous et sur le sphérier expert c'est impossible cloisonner les persos en supprimant les sphères clé (et dans les 2 cas il y'aurait des partie entière du sphérier qui serait juste totalement innaccessible et Khimahri serait complètement inutile), ce qu'il aurait fallu était faire un système avec des sphériers différents pour chaque persos (comme le crystarium de FFXIII quoi mais en moins dirigiste, ou les grilles de permis lié au jobs dans FFXII IZJS) mais bon ça je ne pense pas que ce soit possible à faire.

Citation :
Nesouk a dit :

Sauf qu'on peut pas grinder dans son mod donc il aurait fallu revoir ses stats. Je pense pas qu'on puisse changer son IA par contre, ce qui est un problème vu qu'elle est à chier. ^^

Revoir les stat ou le rendre vulnérable à Emousse, Annumagik, Trépan et Déprime et peut-être Somni (sérieusement pourquoi personne n'y pense tu vires les drops de sphère du CEM et tu rend les purgatrices et le Der vulnérables à ces altérations non seulement c'est une solution simple mais en plus ça rendrait ces compétences utile pour changer ), pour ce qui est de son IA bah en même si t'exclue ses bras déjà il a que 2 attaques le machin et il ne fait qu'en spammer une dans chacune des 2 phases donc bon il est déjà bien limité.
Image
2025 messages
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 26 mars 2017 à 23:17 | Sujet : FFX HD
ce mode London ray on peut l'avoir sur qu'elle version de FFX (steam ?)
119 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 26 mars 2017 à 23:35 | Sujet : FFX HD
Version International PS2 en émulation tu peux télécharger le mod à cette adresse :

http://www.insanedifficulty.com/board/index.php?/topic/3605-final-fantasy-x-international-punishment-v15/
Image
2025 messages
daizaemonkaze
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 26 mars 2017 à 23:38 | Sujet : FFX HD
j'y jetterai un œil, merci Nesouk
119 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 27 mars 2017 à 00:40 | Sujet : FFX HD
arme rubis > der richter
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 27 mars 2017 à 08:47 | Sujet : FFX HD
En termes de difficulté dans les FF pour moi :
5 Haut-Juges > All
Image
2025 messages
Page : << 1, ..., 4, 5, 6, ..., 15 >>