toujours au blitzball
mes joueurs tournent autour du nv 44, Letty a le plus haut nv 49, Datto le plus faible nv34
les adversaires sont autour du nv 40/45, un truc que j'ai remarqué c'est qu'à un moment Argey a été recruté par une équipe il était nv13, j'ai fait 2 ou 3 match puis j'ai rejoué contre son équipe, il était passé au nv38
j'ai appris toutes les techniques clé de mes joueurs, Wakka y compris
j'ai aussi appris la dernière overdrive de Wakka aurochs special et le deux tir spéciaux "ultramégacheaté" aurochs spirit et jecht shoot 2 , me manque plus qu'à remporter le sceau mercure
75 victoires, et une quinzaine de défaite "volontaire" toujours pour gagner la récompense de la 2ème ou 3ème place en tournoi
et j'ai enfin pu exploiter la fameuse récompense "inventivité", lorsqu'on la gagne un message s'affiche nous disant "vous pouvez rendre accessible une technique qui ne l'est pas !
on nous demande de choisir un de nos joueurs, j'ai choisi Datto, puis le tableau de ses techniques s'affiche.
en fait il suffit simplement de choisir un emplacement où il n'y a pas de trait blanc, l'emplacement devient alors accessible
pour Datto sur son 1er tableau j'ai choisi dans la colonne de gauche le 4ème emplacement en partant du haut, ça correspond à la technique "tir éclipsant", technique qui, même lorsqu'on a appris les 3 techniques clé de Datto il ne peux pas du tout l'apprendre. avec "inventivité" le trait blanc est maintenant présent et il me suffit maintenant d'apprendre la technique
j'en profite également pour expliquer comment apprendre "tir éclipsant" et "sphère shoot" facilement
j'ai regardé sur internet et tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il faut attendre que le mot "assimilation" flash en blanc 9 fois pour sphère shoot et 12 fois pour tir éclipsant pour appuyer sur croix
franchement si quelqu'un arrive à compter ces flash je dis bravo
non sérieusement y'a bien plus simple
- pour "sphère shoot" le joueur adverse fait un retourné acrobatique au ralenti, il suffit d'appuyer sur croix au moment où le pied du joueur touche le ballon
- pour "tir éclipsant" le joueur adverse tourne très vite sur lui-même, il suffit d'attendre que le joueur lâche le ballon (au moment où il lâche le ballon on entend un bruit de tir comme pour n'importe quel autre tir, c'est à ce moment là qu'il faut appuyer sur croix)
avec ça vous apprendrez ces tirs facilement
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 avril 2017 à 21:15]
Je sais pas comment tu fais j'aurais déjà lâché l'affaire d'ennui depuis longtemps ^^.
Perso j'ai récemment battu Seymour en Hard Mod pas trop dure en fait tu joue sur les buffs/debuff et pour Anima tu switches entre les Invoc pour tanker Lamento et les persos pour faire les dégâts et c'est franchemant relativement simple, en tout cas pour l'instant définitivement le Hard Mod de FF le plus simple de Landon Ray.
Au Mont Gagazet, tu vas moins faire le malin, j'ai dû utiliser une alchimie cheatée de Rikku pour m'en sortir. ^^
Pour le blitz, il me semble que tu voulais faire en sorte que les matchs restent un peu chauds, c'est raté non ? Parce que si tu fais exprès de perdre des matchs... Comme Nesouk, j'aurai déjà laché l'affaire depuis longtemps.^^
Je me demande pour l'instant le mod est plus simple qu'une partie NSGNS pour être honnête, Seymour faisait vraiment peu de dégâts avec ses sort+ une fois les buff mis en place (à peine 400-500) et j'ai l'impression d'être déjà overlevel, Lulu notamment bientôt atteint les sort X et Tidus bientôt Booster X, en ayant pourtant fait aucune séquence de LVUP.
EDIT : Pour donner une idée mon combat contre Seymour ça a donné ça :
C'est pas tellement comparable avec une partie NSG je trouve mais oui, ce mod n'est pas si terrible en terme de difficulté. Néanmoins, ce combat contre Seymour est le plus simple, les suivants contre lui te donneront nettement plus de fil à retordre.
On verra déjà le prochain boss c'est le fameux Effray (déjà battu Wendigo mais il est vraiment hyper simple au passage je suis surpris qu'il est laisser les gardes Guado vulnérable à Fossile O_O bon par contre il a immunisé le Wendigo à Sommeil)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2017 à 16:18]
Effray est atteint par l'altération zombie, quelques queues de phénix et hop
EDIT: je viens d'y penser mais l'altération zombie a peut être été enlevé dans le hard mode
pour le blitzball, les matchs sont équilibré, les scores dépassent pas les 2 ou 3 buts et pour le moment la difficulté vient surtout du fait que je me concentre avant tout sur l'apprentissage des techniques et certaine sont corsé à apprendre les "anti...". faut aussi oublier les techniques tsétsé et venom car un adversaire atteint de venom n'utilise plus ses techniques, et avec les carnage on affaibli les stats des adversaires mais la aussi si par exemple j'affaibli les PH d'un adversaire qui doit garder le ballon car il possède une(des) passe(s) comme technique à apprendre ça peut poser problème, si un adversaire possède un tacle que je dois apprendre je vais faire exprès de me laisser tacler alors même qu'il a une AT bien plus élevé que les PH de mon joueur, donc je perd la balle et ainsi de suite.
si un adversaire à un tir éclipsant ou sphère shoot que je dois apprendre je dois forcément le laisser tirer et en général ça fini au fond des buts. du coup je suis obligé de faire mes choix en fonction de ça et même si ça n'augmente pas vraiment la difficulté le jeu devient bien plus stratégique et donc intéressant .
alors qu'en temps normal on se contente de balancer une passe sur Tidus, jecht shoot, but, résultat 15-0 à chaque matchs, je trouve pas ça intéressant
non sérieusement, c'est équilibré, je suis dans la maitrise et il est rare que je me trouve en réelle difficulté, et pour les défaite volontaire ça vient surtout du fait que je profite de ces matchs pour mettre mes joueurs à d'autres poste et faire tourner, genre je mets Kippa devant avec son 1 en tir actuellement (en attendant que sa stat tir se développe miraculeusement) je mets Wakka au centre car c'est à ce poste qu'un joueur se développe le plus, vu qu'il était à la traine, galère pour apprendre ses techniques
je comprend que vous auriez lacher depuis longtemps mais perso je prend infiniment plus de plaisir de cette façon plutôt que de finir tout les matchs à 15-0
un truc que je ferais aussi c'est de mettre la technique risque-tout sur tout mes joueurs, avec ça leur stats sont divisé par 2 là il devrait vraiment y avoir du challenge mais j'ai encore jamais eu cette récompense pour le moment
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 avril 2017 à 19:43]
Effray (le dragon qu'on affronte sur le vaisseau avant Bevelle) n'est pas sous zombie tu confonds avec le Spectre Effray qu'on affronte sous l'eau dans la Via Infinito.
J'en sais rien j'y suis pas encore, en tout cas Effray était un peu long mais pas trop dure bon par contre la partie où il se met Booster est plus longue du coup et au final le plus ennuyeux c'était son Regard Pétrifiant (ça inflige Fossile mais du coup ça dissipe les buffs donc c'est bien emmerdant) le Souffle Empoisonné fait du 800-1000 (donc facilement soigner avec une potion Al Bhed) de dégâts avec Blindage et 5 Concentrer immuniser à Emousse et Somni évidemment, le Combo de Wakka est toujours l'attaque Boss-Killer du jeu (1200-1300 par coup donc 14400-15600 avec un Combo réussi).
plus trop le temps de jouer depuis quelques jours mais j'ai fait une petite vidéo pour montrer comment je m'y prend pour que les adversaires déclenchent les "Tir de volée" https://www.youtube.com/watch?v=BmwZuWZANg4
j'ai ajouté une description à l'écrit de la vidéo pour bien comprendre
désolé pour la qualité de la vidéo, je ne suis pas du tout équipé pour
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 avril 2017 à 18:32]
L'avantage avec la PS4, c'est que tu peux streamer sans problème...
...
Franchement t'es balèze, le Blitz c'est vraiment pas mon fort et c'est toujours ce qui m'a refroidit quant à une Perfect Party et pourtant, en tant que second FF préféré, j'aurais dû la faire depuis longtemps.
avec une ps4 ce sera mieux effectivement, mais j'en ai toujours pas , y'avais pas assez de jeu qui m'intéressait dessus jusqu'à maintenant, une tv qui n'aurais pas permis de l'exploiter à fond et encore trop de jeu à faire sur ps3, ps1, psp, nes et snes, donc pas de raisons d'en acheter une
à noël je me prendrais une ps4pro, en plus cet après-midi même j'ai complètement craqué en m'offrant une tv monstrueuse qui pourra faire cracher tout ce que la ps4pro peut donner sans broncher d'un poil
elle sort dans 20 jours, j'ai hâte
Je profite des vacances pour rejouer sur PS4 un peu à ce qui restera à jamais mon second Final Fantasy préféré. Passé Luca, toute mon incompétence Blitzballistique a re-surgie d'une façon tellement brutale... Malgré toute ma bonne volonté, j'ai pris 3 but par les Goers malgré un SUPER BUT au Jecht Shot en seconde mi-temps.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2017 à 23:30]
Y'a quand même un ajout bien pratique dans cette version: le boost x2 ou x4. La capture est nettement moins pénible, j'ai pu regler ça très vite, notamment les putains de simurgh et tomberrys qui sont des purges à trouver. Dommage que ça ne marche pas pour le blitz par contre.
Il aurait été bien pratique celui-la pour farm les PC ou les captures. Mais bon, toujours les PCistes qui sont privilégiés. x) - Nous déjà sur PS4 il y a eu au moins 3 mois entre le moment de sa sortie et la mise à jour corrective qui règle la RNG qui ne fonctionnait pas. ^^
J'ai retrouvé la douleur de la course Chocobo à 0 seconde que je trouve toujours aussi abusée. En revanche la course de Remiem est bien plus accessible.
En ce qui concerne le Blitz, je fais vraiment des efforts même si j'aime pas du tout ça. Par contre un truc que j'avais oublié (voir refoulé) c'est cette équipe Al Bhed complètement pétée avec les joueurs Berikk qui récupère tout, qui peut déborder qui il veut etc. Et surtout le gardien qui arrête un Jecht Shoot alors que je suis dans ses cages...
C'est pas les annexes que je préfère..
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2017 à 03:58]