Auteur |
Message |
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 23 mai 2017 à 06:18 | Sujet : FFX HD |
|
Je sais pas perso j'ai la version PS3, pas eu envie de racheter le jeu quand ils l'ont sorti sur PS4 sur PS3 je crois qu'il y'avais juste un léger lag input pour les menu de combat mais bon c'est pas vraiment important.
Non mais de toute façon ils se foutent un peu de la gueule du monde avec FFX, FFXII dans sa version IZJS sur PS2 avait un turbo x4 tu vas me faire croire qu'ils auraient pas pu le faire pour FFX dès la version PS3 ou qu'il pourrait pas faire un patch qui ajoute cette option sur PS4, et je parle même pas du passage de cinématique 3 réeditions toujours pas de possibilité de passer les cinématiques -_-.
FFX a les pires annexes de la série (FFXV inclut) faut pas chercher, même quand un truc est sympa il le gâche en mettant un objectif abusé (j'aime bien le blitzball mais est-ce qu'il y avait vraiment besoin de foutre un nombre de match à faire aussi important ?).
|
2025 messages
|
|
|
Eléo
 J'peux pas, j'ai...
|
Posté le 23 mai 2017 à 09:36 | Sujet : FFX HD |
|
Mais fichez leur la paix à ces pauvres quêtes annexes. Elles ont 16 ans, SE va plus les changer. 
En tout cas quand j'achèterai FFX HD (sur PS4) ça sera pour rerererefaire l'histoire, mais pas les quêtes annexes. J'ai déjà passé plus de 200h sur le jeu à l'époque et je ne vois pas l’intérêt de recommencer une seconde fois.
FFVII: Heritage - Les IRLs en video
C'est quoi FFVII ? 
On dit pas "FFVII Rebirth ca sera d'la merde !"
Sauvez le forum, mangez le discord ! 
On dit j'aime pas, sale con(c)Zell
|
14456 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 23 mai 2017 à 10:00 | Sujet : FFX HD |
|
Les Albhed psyches sont bien cheatés en effet mais ce sont les seuls qui offrent un peu de challenge alors... sinon pour écourter cette "quête" qui me gonfle aussi, j'ai une technique sympa pour la coupe de la ligue. En général, les 4 ou 5 derniers matchs n'ont plus d'intérêt, t'es quasi sûr d'être champion. Donc à l'engagement, si Letty prend la balle, je recule jusqu'à mes buts et j'attends. La plupart du temps, les adversaires restent dans leur camp même s'ils sont menés au score (magnifique IA ). Donc t'as plus qu'à aller fumer une clope ou chier un coup, comme tu veux, en attendant que la mi-temps se termine. C'est valable aussi en tournoi, si tu mènes 2-0 et qu'il y a aucun intérêt à mettre d'autres buts.
Sinon, pour cette partie, je n'ai sélectionné que 3 persos pour le post-game, Wakka Auron et Rikku. Comme ça j'évite tous les trucs les plus casse-couilles.
|
14245 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
Posté le 23 mai 2017 à 10:36 | Sujet : FFX HD |
|
Nesouk a dit :
FFX a les pires annexes de la série (FFXV inclut) faut pas chercher.
T'as joué à FF XIII ? Oo
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 mai 2017 à 10:36] Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 23 mai 2017 à 10:40 | Sujet : FFX HD |
|
Non mais franchement j'ai encore essayé cette nuit. Au moins pour avoir Assaut, s'il vous plaît quoi. Mais c'est toujours la même chose : je suis dans la cage, je Jecht Shoot me donne 20 en TIR, Loumnik a 19 en ARRET et la balle ne passe jamais. Je crois que le seul moyen que j'ai c'est qu'ils ce fassent éliminer par une autre équipe pendant le tournoi mais c'est impossible. En plus ils ont recruté Wedge qui tir comme un fou... Je suis désespérer.
Du coup niveau UP, j'ai monté Rikku cette nuit parce que j'ai choppé son arme PC*3 et que son arme légendaire est facile à avoir. Je pense me faire une team Rikku/Yuna/Lulu pour ma part vu que c'est trois personnages qui ont des armes légendaires faciles à récupérer et à monter.
En plus Lulu je l'ai jamais joué vraiment (en end game je veux dire).
Tidus j'ai pas envie de me faire chier une fois de plus avec la course Chocobo,
Wakka c'est pareil avec le Blitz
Kimahri je n'ai jamais joué ce perso mais ça ne me manque pas...
|
4814 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 23 mai 2017 à 12:00 | Sujet : FFX HD |
|
Threemansking a dit :Nesouk a dit :
T'as joué à FF XIII ? Oo
Il y en a dans le XIII déjà ? En dehors de la chasse à partir du chapitre 11 ?
Si c'est à ça que tu penses, à mon avis ce n'est pas pire ni mieux que les quêtes chasse et Fedex du XV... Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 23 mai 2017 à 15:33 | Sujet : FFX HD |
|
Threemansking a dit :Nesouk a dit :
T'as joué à FF XIII ? Oo
Désolé je préfère faire de la chasse au monstre que d'éviter 200 éclair, farmer 200 fois le même boss pour maximiser UNE stat, refaire une course de chocobo je ne sais combien de fois parce qu'ils ont volontairement rendu la maniabilité du chocobo à chier ou encore faire 3000 match de Blitzball pour upgrader 1 ARME. Donc OUI même les quêtes de FFXIII sont meilleures que les quêtes de FFX on te fait pas chier avec des objectif abusé ou des maniabilité codé avec le cul au moins.
Citation :Les Albhed psyches sont bien cheatés en effet mais ce sont les seuls qui offrent un peu de challenge alors... sinon pour écourter cette "quête" qui me gonfle aussi, j'ai une technique sympa pour la coupe de la ligue. En général, les 4 ou 5 derniers matchs n'ont plus d'intérêt, t'es quasi sûr d'être champion. Donc à l'engagement, si Letty prend la balle, je recule jusqu'à mes buts et j'attends. La plupart du temps, les adversaires restent dans leur camp même s'ils sont menés au score (magnifique IA ). Donc t'as plus qu'à aller fumer une clope ou chier un coup, comme tu veux, en attendant que la mi-temps se termine. C'est valable aussi en tournoi, si tu mènes 2-0 et qu'il y a aucun intérêt à mettre d'autres buts.
YEP je connais cette technique j'ai tendance à l'appeler la technique de la feignasse, si tu veux une autre astuce quand t'as eu les 3 Overdrives de Wakka tu sauvegardes puis t'utilises l'option "réinitialiser" et si t'as du bol le Sceau de Mercure pop directement en récompense de la coupe de la ligue sinon tu reset jusqu'à ce qu'ils apparaissent après faudra juste constituer une team et gagner 10 matchs (mais bon normalement il y'a que les Al Bhed qui peuvent se révéler problématique).
Citation :Sinon, pour cette partie, je n'ai sélectionné que 3 persos pour le post-game, Wakka Auron et Rikku. Comme ça j'évite tous les trucs les plus casse-couilles.
La dernière fois j'avais upgrade que Tidus, Wakka, Auron et Rikku c'est de toute façon les meilleurs persos en post-game.
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 23 mai 2017 à 17:24 | Sujet : FFX HD |
|
Nesouk a dit :
YEP je connais cette technique j'ai tendance à l'appeler la technique de la feignasse, si tu veux une autre astuce quand t'as eu les 3 Overdrives de Wakka tu sauvegardes puis t'utilises l'option "réinitialiser" et si t'as du bol le Sceau de Mercure pop directement en récompense de la coupe de la ligue sinon tu reset jusqu'à ce qu'ils apparaissent après faudra juste constituer une team et gagner 10 matchs (mais bon normalement il y'a que les Al Bhed qui peuvent se révéler problématique).
Ouep, je l'ai utilisé évidemment ! ça fait quand même 10 matchs en moins, ça vaut le coup. Les Albheds sont chauds si tu les rencontre d'entrée mais dans ce cas, je joue le nul 0-0. 
Avec ma team, j'évite la course en 0 seconde, je l'ai déjà fait mais bon... Tidus est inutile à ce stade du jeu. C'est surtout Wakka qui est indispensable à mon avis.
Sky: bonne chance pour la foudre. ça aussi je l'ai déjà fait mais jamais plus jamais ! Dire que j'ai déjà monté tous les persos au max sur ma première partie pour me rendre compte au final que ça sert à rien... -_-
|
14245 messages
|
|
|
Skyroth
 Ressuscité
|
Posté le 23 mai 2017 à 17:31 | Sujet : FFX HD |
|
La foudre c'est easy, il y a un spot où tu la foudre tombe à chaque fois. Franchement c'est l'annexe la plus simple, même les papillons je déteste et vu que c'est pour Kimahri ça me motive pas des masses. ^^
|
4814 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 23 mai 2017 à 19:41 | Sujet : FFX HD |
|
C'est une façon de voir les choses. Evidemment, le principe est simple, appuyer sur X juste au moment de l'éclair. Sauf qu'il y a toujours un moment où je finis par merder, genre vers 190 fois.... Je ne veux plus casser de manettes à cause de ça.
|
14245 messages
|
|
|
daizaemonkaze
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 mai 2017 à 20:02 | Sujet : FFX HD |
|
ça fait un petit moment que j'ai pas posté ma progression
je viens d'avoir "sécurité", du coup je m'occupe des 200 éclairs demain ou jeudi, ce sera torché en 20min
hormis le cem c'est la dernière quête qu'il me reste à faire
pour le blitzball il ne me reste plus qu'à apprendre la technique anti-saignée pour tout mes joueurs car bizarrement je ne l'ai encore jamais vu
par contre je pense avoir un bug sur ps3 pour la technique tir carnage' car aucun de mes joueurs ne l'a alors que je suis certain de l'avoir apprise pour 3 ou 4 d'entre eux minimum.
d'ailleurs c'est une technique clé de Datto, j'ai appris toutes ses techniques mais l'emplacement de tir carnage' est vide
faudra que je tente de réapprendre cette technique dès que je me remettrais au blitzball
|
119 messages
|
|
|
Bahamut-Omega
 Pavey César
|
Posté le 23 mai 2017 à 20:04 | Sujet : FFX HD |
|
mexico a dit :C'est une façon de voir les choses. Evidemment, le principe est simple, appuyer sur X juste au moment de l'éclair. Sauf qu'il y a toujours un moment où je finis par merder, genre vers 190 fois....  Je ne veux plus casser de manettes à cause de ça. 
Oui en théorie tout est facile dans les JV le plus dur c'est la pratique
A ce compte là, tu regardes les vidéos sur Youtube, et tu n'as plus besoin de faire les jeux. Ma collection de jeux: https://www.gamefaqs.com/community/Bahamut-Omega/games
MyAnimeList: http://myanimelist.net/animelist/Bahamut-Omega
|
2123 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 23 mai 2017 à 20:14 | Sujet : FFX HD |
|
Bahamut-Omega a dit :mexico a dit :C'est une façon de voir les choses. Evidemment, le principe est simple, appuyer sur X juste au moment de l'éclair. Sauf qu'il y a toujours un moment où je finis par merder, genre vers 190 fois....  Je ne veux plus casser de manettes à cause de ça. 
Oui en théorie tout est facile dans les JV le plus dur c'est la pratique
A ce compte là, tu regardes les vidéos sur Youtube, et tu n'as plus besoin de faire les jeux.
Je vois pas trop où tu veux en venir. ^^ Ce que je dis est purement personnel, je sais bien qu'il y a des gens pour qui ce truc est très simple alors que pour moi, c'est une purge. Alors que le blitz est une formalité (trop longue) pour moi alors que pour Sky, c'est une purge.
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 23 mai 2017 à 20:24 | Sujet : FFX HD |
|
Citation :Avec ma team, j'évite la course en 0 seconde, je l'ai déjà fait mais bon... Tidus est inutile à ce stade du jeu. C'est surtout Wakka qui est indispensable à mon avis.
Avec Assaut et Champion du Blitz Tidus est le second meilleur attaquant physique du jeu derrière Wakka donc bon j'appelle pas ça inutile perso ^^
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 23 mai 2017 à 20:26 | Sujet : FFX HD |
|
C'est plus efficace de faire Transfert sur Wakka. ;) Bien trop cheatée cette technique d'ailleurs. ^^
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 23 mai 2017 à 22:31 | Sujet : FFX HD |
|
AH perso je gagne du temps à utiliser Tidus et Wakka vue que je joue sans HP Extra (qui n'est qu'une perte de temps) quasiment n'importe quelle attaques des Chimère Purg ou Der Ritcher remplis instantanément ma jauge avec le type d'OD Colère et une petite alchimie pour augmenter la vitesse de remplissage de la jauge OD ça va vite et aucune perte de tour à faire Transfert je peux me concentrer tranquillement sur les dégâts.
|
2025 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 23 mai 2017 à 22:40 | Sujet : FFX HD |
|
Skyroth a dit :Non mais franchement j'ai encore essayé cette nuit. Au moins pour avoir Assaut, s'il vous plaît quoi. Mais c'est toujours la même chose : je suis dans la cage, je Jecht Shoot me donne 20 en TIR, Loumnik a 19 en ARRET et la balle ne passe jamais. Je crois que le seul moyen que j'ai c'est qu'ils ce fassent éliminer par une autre équipe pendant le tournoi mais c'est impossible. En plus ils ont recruté Wedge qui tir comme un fou... Je suis désespérer.
En même temps, tu l'as cherché. Quelle idée de jouer à FFX HD si ce n'est pour voir les défauts en meilleure résolution...

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 24 mai 2017 à 06:36 | Sujet : FFX HD |
|
Skyroth a dit :Non mais franchement j'ai encore essayé cette nuit. Au moins pour avoir Assaut, s'il vous plaît quoi. Mais c'est toujours la même chose : je suis dans la cage, je Jecht Shoot me donne 20 en TIR, Loumnik a 19 en ARRET et la balle ne passe jamais. Je crois que le seul moyen que j'ai c'est qu'ils ce fassent éliminer par une autre équipe pendant le tournoi mais c'est impossible. En plus ils ont recruté Wedge qui tir comme un fou... Je suis désespérer.
Le problème du Blitzball est que quand tu tires le jeu donne un Bonus ou un malus aléatoire (et évidemment invisible sinon ce serai pas drôle) à ton tir je crois que ça va jusqu'à 5 'c'est le max que j'ai vue) donc concrètement ton à 20 est en fait un Tir entre 15 et 25 au pif, en gros t'as pas de bol mais soyons clair que c'est du bullshit ce truc.
|
2025 messages
|
|
|
mexico
 Hard Modder
|
Posté le 24 mai 2017 à 08:07 | Sujet : FFX HD |
|
Skyroth a dit : Je crois que le seul moyen que j'ai c'est qu'ils ce fassent éliminer par une autre équipe pendant le tournoi mais c'est impossible.
Rien n'est moins sûr ! Ils ont beau être beaucoup plus forts que tout l'monde, ils peuvent très bien perdre contre une équipe de merde. Le mieux est de reset jusqu'à avoir un tirage favorable.
Nesouk a dit :Le problème du Blitzball est que quand tu tires le jeu donne un Bonus ou un malus aléatoire (et évidemment invisible sinon ce serai pas drôle) à ton tir je crois que ça va jusqu'à 5 'c'est le max que j'ai vue) donc concrètement ton à 20 est en fait un Tir entre 15 et 25 au pif, en gros t'as pas de bol mais soyons clair que c'est du bullshit ce truc.
Clair, le jeu est trop basé sur les stats. Ils ont fait ça pour éviter que le truc soit trop prévisible mais ça n'enlève en rien au fait que c'est merdique.
Nesouk a dit :AH perso je gagne du temps à utiliser Tidus et Wakka vue que je joue sans HP Extra (qui n'est qu'une perte de temps) quasiment n'importe quelle attaques des Chimère Purg ou Der Ritcher remplis instantanément ma jauge avec le type d'OD Colère et une petite alchimie pour augmenter la vitesse de remplissage de la jauge OD ça va vite et aucune perte de tour à faire Transfert je peux me concentrer tranquillement sur les dégâts.
Ah pas mal, tu n'es jamais emmerdé par certaines attaques générales ?
|
14245 messages
|
|
|
Nesouk
 Testeur de Hard mod
|
Posté le 24 mai 2017 à 09:00 | Sujet : FFX HD |
|
mexico a dit :Nesouk a dit :AH perso je gagne du temps à utiliser Tidus et Wakka vue que je joue sans HP Extra (qui n'est qu'une perte de temps) quasiment n'importe quelle attaques des Chimère Purg ou Der Ritcher remplis instantanément ma jauge avec le type d'OD Colère et une petite alchimie pour augmenter la vitesse de remplissage de la jauge OD ça va vite et aucune perte de tour à faire Transfert je peux me concentrer tranquillement sur les dégâts.
Ah pas mal, tu n'es jamais emmerdé par certaines attaques générales ?
Non car la plupart des attaques générales des boss optionnels (chimère purg et Der Ritcher surtout) sont où bien prévisible auquel Rikku résoud le problème avec Hyper Mother G placé juste avant qui fout Auréole sur tout le monde (et en plus généralement sces attaques avec le type Colère rechargeront mes OD et je pourrais directement les réutiliser derrière), ou bien peuvent être tanker (Auto-Carapace + 5 Encourager + Def Physique + 20% et Providence de Der Ritcher ne fait que 6000 de dégâts environ par exemple.
Un truc c'est que pour Ifrit, Ixion et Shiva je ne maximise délibérément pas ma Constitution et mon Esprit pour que justement une attaque (ou même contre-attaque dans le cas d'Ifrit) me recharge mes OD à fond, en fait la constitution et l'esprit je les maximise qu'à partir de Bahamut Purgateur.
|
2025 messages
|
|
|