Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 15 >>
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 mai 2017 à 14:00 | Sujet : FFX HD
Bon hier j'ai pas mal joué et mon Tidus a pris pas mal de level ce qui fait qu'avec un bon Jecht Shoot, il a plus de TIR que Loumnik d'arrêt donc j'ai enfin réussi à marquer... en championnat (donc pas de Combos ou autre mdr).

J'avoue que Spanda me sauve un peu la vie, ça ce voit d'ailleurs à son level (22) en comparaison des autres : 13-15 pour Tidus, Frangin, Loop, un peu moins pour Kyo et bien trop peu pour Wakka (niveau 7 je crois).

J'ai fini le Sphérier de base de Rikku je vais monter celui de Lulu maintenant vu que j'ai aussi débloqué son arme légendaire. Je pense que ça va être la première partie où je boost ma Lulu, ça peut être marrant et ça change du trio Tidus / Wakka / Rikku (et Yuna) de d'habitude.

En terme de monstres à capturer je suis pas mal, il me reste quelques Xylomids, Morbol, Tomberry (ceux de la grotte du priant volé, pas ceux des ruines d'Oméga) et d'autres bêtises comme ça.

Comme je l'ai dit je vais pas m'ennuyer avec la course de Chocobo, peut-être retenter occasionnellement mais c'est tellement indigeste pour moi.

Par contre, vu comme j'ai torché FFX, je me demande pourquoi j'ai toujours pas tenté de NSG ou autre, j'ai jamais tenté un seul challenge sur ce jeu et pourtant sur FFVII y'en a eu pas mal... NSG ça a vraiment l'air sympa quand même. Certains me diront surement que c'est facile mais faut avoir une bonne maîtrise des vols, corruptions, alchimies etc que je n'ai pas trop. ^^
4814 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 24 mai 2017 à 22:16 | Sujet : FFX HD
J'ai fait une NSG perso le scénario est vraiment fun à faire en NSG (surtout si t'utilises pas MF9 qui gâche le challenge) et même après Bevelle j'étais en mode NSGNS honnêtement le scénar principal est 10x plus fun avec ce challenge par contre les quêtes annexes sont encore et toujours à chier surtout en NSG vue qu'il faut que tu maximises tes chimères manuellement ce qui littéralement prend des années donc ouais fuck les quêtes annexes.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 mai 2017 à 22:17]
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 24 mai 2017 à 23:48 | Sujet : FFX HD
Nesouk a dit :

Non car la plupart des attaques générales des boss optionnels (chimère purg et Der Ritcher surtout) sont où bien prévisible auquel Rikku résoud le problème avec Hyper Mother G placé juste avant qui fout Auréole sur tout le monde (et en plus généralement sces attaques avec le type Colère rechargeront mes OD et je pourrais directement les réutiliser derrière), ou bien peuvent être tanker (Auto-Carapace + 5 Encourager + Def Physique + 20% et Providence de Der Ritcher ne fait que 6000 de dégâts environ par exemple.

Un truc c'est que pour Ifrit, Ixion et Shiva je ne maximise délibérément pas ma Constitution et mon Esprit pour que justement une attaque (ou même contre-attaque dans le cas d'Ifrit) me recharge mes OD à fond, en fait la constitution et l'esprit je les maximise qu'à partir de Bahamut Purgateur.

Intéressant ton truc, je vais bientôt commencer à reconstruire le sphérier (je n'annule que les stats +1) et j'ai pas envie de farmer les Titans d'acier, les Jumbo Flambos et les Terragloutons. Du coup, je vais tenter ça, on verra bien ce que ça donne.

J'ai bien aimé aussi ma partie en NSG mais faut rien laisser au hasard sinon tu peux te retrouver bloqué. Je pense notamment à l'épée somni de Tidus qu'il ne faut surtout pas rater ! J'avais commencer le post game et j'ai vite laisser tomber en comprenant le temps que ça prendrait pour monter Anima. -_-
14245 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 24 mai 2017 à 23:51 | Sujet : FFX HD
Vu qu'il faut 60 sphères je crois pour 1 en force / rapidité / esquive / constitution / esprit / magie ou 10 HP / MP j'imagine la longueur du truc... Sachant que Toki doit être relou à farmer en NSG... ça peut être très long j'imagine.
4814 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 mai 2017 à 01:51 | Sujet : FFX HD
C'est encore pire que ça: le nombre de sphères nécessaires augmente avec la valeur de la stat. Ce qui veut dire qu'assez rapidement, il faut systématiquement 99 sphères pour augmenter d'1 point............
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 25 mai 2017 à 04:00 | Sujet : FFX HD
Ouais imagine le temps pour la chance littéralement ça veut dire qu'il faut buter le Terraglouton 50 fois pour 1 point de chance c'est complètement abusé.

Citation :
Intéressant ton truc, je vais bientôt commencer à reconstruire le sphérier (je n'annule que les stats +1) et j'ai pas envie de farmer les Titans d'acier, les Jumbo Flambos et les Terragloutons. Du coup, je vais tenter ça, on verra bien ce que ça donne.

Pour la magie laisse tomber ça sert à rien de monter la magie, elle n'est interessante à monter que si t'as envie de faire le challenge qui consiste à buter les 3 Magus purgatrice en même temps sans utiliser de chimères pour tanker Delta. En revanche la chance est un must faut la montée au moins à 120, j'ai entendu dire qu'à 255 la chance remplacer totalement la précision et permettait de toucher la cible même si on est aveuglé donc le farmage de Terraglouton bah va falloir quand même y passer. Je crois aussi que pour avoir 9999 HP il faut faire quelque combats contre le Titan d'acier mais je ne suis plus sûre.
Image
2025 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 mai 2017 à 12:23 | Sujet : FFX HD
Pour le boostage j'ai toujours utilisé la technique suivante : Je met tout mes persos (ceux que je veux monter du moins) sur la même case et j'annule chaque case afin de monter toute la force d'un coup, puis tout les HP, la précision, la rapidité, la magie, la chance etc. Mise à part Terraglouton, le farm des sphères est facile, d'ailleurs j'ai déjà 99 sphères esprit à farmer les armes PC*3. ^^
4814 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 25 mai 2017 à 13:38 | Sujet : FFX HD
Dans le principe ça reste débile buter 64 fois un même monstre pour maximiser une stat c'est débile, perso j'élimine les HP (9999 sont suffisant), les MP, la magie et l'esquive ces 3 stats ne servent à rien dans ce jeu (sauf si encore une fois tu veux faire les 3 Magus Purg ensemble sans chimères) donc autant les ignorés ça fait gagner du temps sur ce farm stupide.
Image
2025 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 25 mai 2017 à 13:56 | Sujet : FFX HD
Je crois qu'un jour, un homme a dit sur ce forum :

"Ce jeu a des quêtes annexes inintéressantes et un farm de stats à chier" Alors je ne sais plus qui l'a dit et quand mais je pense qu'il était important de faire partager cet avis qu'on a pas beaucoup vu ces derniers temps sur ce topic
16466 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 25 mai 2017 à 14:37 | Sujet : FFX HD
Et cet homme avait totalement raison, le point fort de FFX est définitivement son scénar et sa trame principal, les quêtes annexes c'est vraiment si t'as envie de détester ce jeu.
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 mai 2017 à 16:23 | Sujet : FFX HD
Jeffou a dit :
Je crois qu'un jour, un homme a dit sur ce forum :

"Ce jeu a des quêtes annexes inintéressantes et un farm de stats à chier" Alors je ne sais plus qui l'a dit et quand mais je pense qu'il était important de faire partager cet avis qu'on a pas beaucoup vu ces derniers temps sur ce topic

Jeffou souffre le pauvre.

Bon je verrai comment je ferai, j'ai vraiment envie de privilégier le challenge au farm en affrontant le plus tôt possible les boss et les purgs. J'ai déjà battu Valefore (que j'aurai dû affronter beaucoup plus tôt, genre après Omega que j'ai battu pour la première fois à la loyale, c-à-d juste après l'obtention du vaisseau; là j'ai battu Valefore sans qu'il ait eu le temps de faire quoi que ce soit, je fut tristesse ) et Ifrit (là ce fut plus sympa, le bougre frappe fort mine de rien ! ). J'en suis à Shiva qui me pose des problèmes la coquine à cause de sa vitesse cheatée ! Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !

Sinon, je rencontre un souci inattendu: le Titan d'acier ne veut pas se débloquer ! J'ai pourtant capturé 8 Ekarissors et 2x 10 Geminis mais il n'apparait pas.
14245 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 25 mai 2017 à 16:46 | Sujet : FFX HD
Normal, il faut peut-être 10 sur les 3
16466 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 mai 2017 à 18:21 | Sujet : FFX HD
Non, c'est 5 de chaque normalement mais oui, probablement qu'en capturant les 2 derniers Ekarissors, ce sera bon.
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 25 mai 2017 à 18:38 | Sujet : FFX HD
Titan d’acier
HP : 2 000 000 (Overkill : 99 999)
PC : 10 000
Compétences obtenues sur une arme : Atq physique +5%, Atq physique +10%, Atq physique +20%
Compétences obtenues sur une armure : HP +10%, HP +20%, HP +30%
Conditions : Capturer 10 fois chaque monstre appartenant à l’espèce des géants de fer.
La liste des monstres : Ekarissor (Plaine foudroyée – Nord), Gemini A (Sin, ruines d’Oméga) et Gemini B (Sin, ruines d’Oméga).

Prix obtenu en le débloquant : Onguent magique x60

Source : http://www.ffworld.com/ff/final-fantasy-x/centre-dentrainement/#g_cat

Je crois qu'il faut revoir tes sources mexico XD
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 mai 2017 à 19:09 | Sujet : FFX HD
En effet ! Pourtant, sur la plupart des soluces, c'est marqué 5. Même sur le guide officiel que j'avais avant, je suis quasi sûr que c'était marqué 5. ^^'

http://www.ff-heroes.com/final-fantasy-x/quetes/le-centre-dentrainement-des-monstres.html

http://www.supersoluce.com/soluce/final-fantasy-xx-2-hd-remaster/categories-completes

http://www.ffdream.com/ff10-categories_completes.html

http://www.rpgsoluce.com/soluces/ps2/ff10/cem/categories.htm

Me demande même si ce n'est pas une particularité de la version PC. ^^
14245 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 mai 2017 à 19:25 | Sujet : FFX HD
Je ne pense pas qu'un tel truc soit modifié sur une version par rapport à une autre. ^^
4814 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 25 mai 2017 à 19:49 | Sujet : FFX HD
Il est possible qu'ils ait basé leur guide sur la version Japonaise originale et il est possible que celà ait changé dans la version Internationale (je rappelle qu'on a directement eu la version International en Europe et on a jamais eu l'original), y'a eu une erreur similaire dans le guide de FFXII où ils ont mis à Omega Mark XII le nombre d'HP qu'il a dans la version Jap (10M) alors que dans notre version il a que 1M.
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 25 mai 2017 à 20:11 | Sujet : FFX HD
Ouais je pense que c'est un truc comme ça. Plus j'y pense et plus je suis sûr que je n'ai jamais eu à capturer 10 monstres pour avoir le Titan d'acier, comme toutes les autres catégories d'ailleurs.
14245 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 25 mai 2017 à 22:20 | Sujet : FFX HD
Bon, tel un gros noob je viens tout juste de découvrir que les Morbol de Sin n'ont pas attaque surprise et ne lancent donc pas Infection en début de combat. Je me suis fais chi**r pour rien..
4814 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 28 mai 2017 à 19:50 | Sujet : FFX HD
Toujours commencer par Sin avant d'aller chatouiller Omega !

Bon j'ai plus ou moins fini mon farm. HP extra sur 2 persos dont un avec Ruban, 17 000 Hps environ qui ne servent pas à grand chose pour l'instant, 60 en Chance sur chaque perso. J'ai battu Bahamut, j'aime bien ce combat avec le Pulsar toutes les 5 attaques reçues, ça oblige à bien réfléchir et à ne pas bourrer comme un con. Anima ne devrait pas poser trop de problèmes mais j'ai perdu une fois à cause de Châtiment, j'ai appris à mes dépens que ce status ne peut pas être soigner ! Mais où sont les remèdes + ? Le gros challenge sera évidemment les Magus que je veux battre toutes les 3 ensemble sinon ça sert à rien, c'est nul. ^^ Si j'y parviens, je verrai si j'ai l'envie d'affronter Der Richter ou pas. De tous les combats post-game, c'est quand même le plus long et le plus chiant. -_-
14245 messages
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 15 >>