Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Final Fantasy Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 15 >>
Auteur Message
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 mai 2017 à 19:07 | Sujet : FFX HD
Comme promis, voici quelques screens de ma progression sur la partie en cours :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
4814 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 mai 2017 à 22:11 | Sujet : FFX HD
Pourquoi tu farmes les sphères MP ?

Kimarhi à la cave, c'est acceptable pour une PP ?
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 30 mai 2017 à 22:19 | Sujet : FFX HD
Tant de haine pour Khimahri XD
Image
2025 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 mai 2017 à 22:22 | Sujet : FFX HD
Il y a beaucoup trop de sphère MP +20 sur le Sphérier et même si elles suffisent à avoir 999HP (max 9999 mais pas très utile + il est nécessaire de mettre MP extra) elles prennent beaucoup trop de place sur le Sphérier et empêche de gonfler une autre caractéristique au maximum.

Le Sphérier parfait dépend vraiment des personnes. Certains voudront les HP à 99.999, d'autres la chance à 255... Pour ma part je pense que le mieux reste de monter toutes les caractéristiques à 255 hormis la Chance qui va monter entre 130 et 150. Pour les HP ils devront se trouver entre 60 et 65k sur un Sphérier standard qui comporte plus de case.

Pour Kimahri, c'est un boulet, j'ai jamais pu le jouer très longtemps... mais rien ne m'empêche de le monter une fois mon sphérier totalement modifié (avec moultes sphères caractéristiques et d'annulation). ^^
4814 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 30 mai 2017 à 22:27 | Sujet : FFX HD
Perso dans mon cas c'est sphérier expert et niveau stats :

-9999Hp pas besoin de plus
-255 en Force, Constitution, Esprit, Vitesse et Précision
-120 en Chance (pas besoin de plus)
-Les MP, la Magie et l'Esquive osef ces stats servent à rien
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 mai 2017 à 22:28 | Sujet : FFX HD
50 en Chance, ça suffit en fait. ^^
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 30 mai 2017 à 22:37 | Sujet : FFX HD
Je pense pas avec 120 en chance et 255 en précision ça m'arriver de raté Annabella Purgatrice donc avec moins j'ai des doutes sur la capacité à toucher les autres purgatrices ^^
Image
2025 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 mai 2017 à 22:40 | Sujet : FFX HD
En effet, de ce que j'ai pu lire un peu partout, 255 précision + 130-140 en chance est indispensable pour ne JAMAIS rater sa cible. Yojimbo, Shiva, Annabella sont pratiquement intouchables avec bien moins de chance. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la même chose pour Ixion..
4814 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 mai 2017 à 22:49 | Sujet : FFX HD
Si, tous les purgs peuvent être touchées avec ce niveau de Chance (avec des ratés évidemment hein ! ^^ ). La seule qui est intouchable, c'est Anabella. J'ai contourné ce problème en me concentrant en premier sur Samanta, Maria n'esquive rien mais elle a trop d'HPs. Une fois Samanta à terre, et ce n'est pas une mince affaire, Anabella finit par rendre l'âme à grands coups de Combos.
14245 messages
Skyroth
image du rang
Ressuscité

Posté le 30 mai 2017 à 22:51 | Sujet : FFX HD
Pour cette partie, je me suis interdit d'utiliser Combos pour les Dark Aeons. ^^'

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 mai 2017 à 22:52]
4814 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 30 mai 2017 à 23:06 | Sujet : FFX HD
Bah j'aurai pu utiliser autre chose que les Combos. Des doubles Ultimas aurait fait l'affaire par exemple. Le gros challenge était surtout de parvenir à éliminer Samanta. Une fois qu'il n'y en a plus que 2 , ça devient nettement plus simple. ^^
14245 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 30 mai 2017 à 23:12 | Sujet : FFX HD
Ce qui est vraiment beaucoup plus facile, c'est de les affronter une par une (et à chaque fois avec yojimbo )
16466 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 13 juin 2017 à 15:08 | Sujet : FFX HD
Bon j'ai continué le patch Punishment depuis le temps, j'ai pas record les combat contre Isaaru et Spectre Effray parce que pas intéressant mais en gros

Pour Isaaru :
-Ifrit dès le début j'invoque Shiva Anti-Feu puis Stock, il fait Divine Comédie je prend pas de dégâts je lui envoie un Transcendantale à 9999 puis 2 coup de pied à 1000-1400 de dégâts c'est bon.

-Pour Valefore j'invoque Shiva je fais 5 Reflex, 5 Encourager puis je le bourre son Sonic Wing chatouille à peine, son Attaque normal ne touche presque jamais et son Overdrive fait même pas 500 de dégâts donc je lui ai juste foutu des coup de pied jusqu'à la mort en me soignant de temps en temps avec Glacier puis voilà

-Pour Bahamut : Bon j'ai fait 95% du combat avec Shiva il a aux alentour de 60k et son Méga Atomnium fait 5000-6000 et ignore Blindage, ma strat est simple dès le début Overdrive de Yuna pour que Shiva puisse lancer 2 Transcendantale d'affilés à 9999 puis je me met en Garde pour tanké Méga-Atomnium (dégâts ramener à 1400 environ) je me soigne avec Glacier +, je le bourre au coup de pied, je me met en garde pour Méga Atomnium, je me soigne, je le bourre, je me met en garde bref ça a été long j'ai même eu le temps de lancer un 3ème Transcendantale mais finalement à court de MP pour se soigner, j'invoque Ifrit il a son Overdrive mais comme si je le fait je vais me manger son Méga Atomnium sans pouvoir me mettre en garde mais j'était à même 3000 HP de le tué en fait. Bref long et assez ennuyeux.

Spectre Effray est gratuit Booster X puis 4 Queue de Phénix à 9999 de dégâts et on en parle plus (il a eu le temps de pétrifier Wakka celà dit).

On arrive enfin à Seymour Spectral et on a du lourd 108000HP le bougre 16 minutes pour le battre, premier boss du mod pour lequel j'ai du prendre plusieurs essais (2-3) le temps que je comprennes comment il fonctionne (même si je pense que je suis un peu Underlevel par rapport à ce que Landon Ray espérer mais bon) car en Vanilla ils meurent tellement vite qu'on s'en fout mais bref :

La chose qui m'a le plus géner est l'attaque Desperado du Furomorph cette attaque fait peu de dégâts (500 environ) mais à la fâcheuse effet de dissiper tout mes buffs me laissant à la merci de Seymour alors je n'ai pas vraiment réussit à déterminer sous quelle conditions il utilise cette attaque mais ce que j'ai noté :
-Si les 3 persos ont booster il l'utilise
-Si les 3 persos ont Boomerang il l'utilise
-Si 2 persos ont Boomerang et Booster il l'utilise
-Si un seul perso a Booster et Boomerang il peut l'utiliser mais ça n'a pas l'air systématique.

Bon le début est le plus chiant vue que l'équipe de départ est imposé on est forcé d'avoir Tidus, Khimahri et Yuna et au final j'ai fait quasiment tout le combat avec ces 3 là, donc Seymour est en 3 phases :

-Première phase : Il utilise les Multi-Sort+ élémentaire dans le même ordre que la dernière fois (Glace, Foudre, Eau et Feu si ma mémoire est pas mauvaise), sauf que cette fois ci on va pas pouvoir profiter des Anti-Elément puisque le Furomorph lance le sort LV1 de base du même élément sur toute l'équipe juste avant le tour de Seymour, du coup déjà au début merci Initiative Tidus peut agir avant les 2 donc je fais un Booster sur Yuna et en faisant Anti-Glace ça influe suffisamment sur la CTB pour que Yuna puisse agir entre Seymour et le Furomorph donc après le Furomorph je remet Anti-Glace, ensuite avec Khimahri je fous Boomerang sur lui-même puis Booster sur Tidus et enfin Boomerang sur Yuna (tout ceci afin d'éviter Desperado) accessoirement je parle avec Tidus pour buffer sa force, globalement donc Seymour va s'infliger lui-même le gros des dégâts chaque sort refléter lui faisant environ 3500 de dégâts avec un peu de chance il peut prendre jusqu'à 7000 par tour si un sort des sort va sur Tidus il faut le ressucité, le Furomorph a 2 sort sur 3 qui lui sont renvoyé et mange 1600 mais bon on s'en fiche.

-Seconde Phase : Bon alors j'ai pas eu de bol elle s'est déclenché au mauvais moment j'avais Tidus mort et le Furomorph a casé un Desperado puis Seymour à Fossilisé Khimahri, d'une manière où d'une autre en tankant avec des Elixirs, X-Potion j'ai réussi à faire un come-back à me remettre dans les clous s'était assez épique, mais bref pendant cette phase Seymour spamme Mégalith et le Furomorph spamme Shatterclaw, bon donc là faut que je lui fasse les dégâts moi-même donc Yuna s'y colle avec des Sort X à 3500, Tidus attaque quand il le peut à 1800 de dégâts (presque 5000 avec Flip-Flap) et Khimahri gère avec les objets de soin.

-Troisième Phase : Seymour spamme Atomnium et Furomorph spamme Soin + bon j'ai essayé dans cette phase de faire entrer tout le monde pour que tout le monde gagne de l'XP ce qui m'a fait perdre du temps mais globalement cette phase est gratuite avec 2 persos sous Boomerang il prend plus de 5000 de dégâts de son propre Atomnium et plus de 3000 des sort X avec Yuna et le Furomorph n'attaque plus donc lentement mais sûrement il meurt.

Bref un combat pas trop dure, un peu technique et un peu long (même si je pense que c'est plus mon LV qui est en cause pour la longueur car j'avais un clair manque de DPS, d'HP pour tanker et pour Auron et Lulu un gros manque de vitesse qui les rends quasi inutilisable pour ce combat) mais bon c'était sympa.
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 juin 2017 à 18:12 | Sujet : FFX HD
Ta prochaine rencontre avec Seymour sera moins sympa. ^^
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 13 juin 2017 à 18:30 | Sujet : FFX HD
C'est ce que tu m'avais dis la dernière fois XD, on verra je suppose qu'évidemment il va l'avoir immuniser a poison et silence mais si c'est comme jusqu'a maintenant son pattern devrait être le même qu'en vanilla.
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 13 juin 2017 à 21:15 | Sujet : FFX HD
Le problème, c'est surtout la puissance de ses attaques, il envoie du lourd !
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 14 juin 2017 à 11:15 | Sujet : FFX HD
Même en divisant les dégâts par 4 ? Parce que pour moi le problème s'il est immunisé à silence ce sera de trouver pour "esquiver" son Dispel ou se rebuffer pour faucheuse.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 juin 2017 à 11:16]
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 juin 2017 à 17:03 | Sujet : FFX HD
Comment ça en divisant les dégâts par 4 ? Tu veux dire Carapace + Zombie ?
14245 messages
Nesouk
image du rang
Testeur de Hard mod

Posté le 14 juin 2017 à 18:35 | Sujet : FFX HD
Carapace + 5 Encourager et Blindage + 5 Concentrer
Image
2025 messages
mexico
image du rang
Hard Modder

Posté le 14 juin 2017 à 20:45 | Sujet : FFX HD
Ah ouais alors laisse moi te dire que t'auras jamais le temps de placer tout ça. ^^' Je ne t'en dis pas plus mais personnellement, j'ai dû me résoudre à Mega Fever 9 pour me sortir de cette impasse. Mais peut-être que tu t'en sortiras mieux que moi. ;)
14245 messages
Page : << 1, ..., 9, 10, 11, ..., 15 >>