Posté le 17 mars 2015 à 13:51 | Sujet : Gamer's Story - Un jeu, une histoire
Bonjour à tous !
J'aimerai vous faire part du projet que je construis depuis quelques semaines. Je me demandais comment partager mon loisir favoris avec d'autres personnes sur internet et comment montrer aux détracteurs du jeu-vidéo que ce-dernier vaut le coup. On peut aussi avoir une culture vidéo-ludique, ce cher FFVII n'en est qu'un exemple frappant.
J'ai décidé de créer un blog servant d'appuis à une chronique nommée Gamer's Story. Comme Auron disant à Tidus This is your story, j'avais envie de raconter la mienne d'histoire, par quels jeux je suis passé, comment ma culture vidéo-ludique s'est-elle construite, etc.
Ma chronique se déroule en deux temps. Je choisis un jeu qui m'a marqué, je le test à l'écris et je tourne un Let's Play dessus. Cela permet de me replonger dans le contexte du jeu à l'époque de ma rencontre avec lui, de raconter des anecdotes de joueurs, des échecs comme des purs moments de délires.
Je fais cela sans grande prétention, mes commentaires ne sont peut être pas pertinents mais j'aimerai que si vous partagez avec moi l'expérience sur un jeu de ma chronique, vous la partagiez.
Voici le blog en question, vous y trouverez le premier épisode, qui porte sur Crash Bandicoot, le premier jeu-vidéo auquel j'ai touché en 1998.
Posté le 26 mars 2015 à 13:05 | Sujet : Gamer's Story - Un jeu, une histoire
Je ne pense pas regarder entièrement à causer de la durée mais d'un autre côté, je trouve ça intéressant que ça soit traité en longueur. C'est disons la faute du jeu d'être "long".
Non bref, je trouve ça intéressant comme concept. Ca me fait penser à ces films que tu peux visionner avec les commentaires des participants sur le film.
"Ah cette scène, je me souviens qu'on avait bien rigolé sur le plateau car blabla anecdote blabla pour cette scène, je voulais faire ci et ça".
Y'a un peu la même idée. Se remettre dans l'univers du jeu tel qu'on l'a connu à l'époque, se souvenir d'anecdotes, avoir des petits sursauts nostalgiques à certains passages sur lesquels on a peiné, des musiques qui nous parlent etc.
Posté le 27 mars 2015 à 10:46 | Sujet : Gamer's Story - Un jeu, une histoire
Zell a dit :
C'est disons la faute du jeu d'être "long".
En effet... Remarque cela se passe bien dans la première partie : 1h05 pour faire deux îles. Après par contre 1h10 pour juste la troisième, j'ai bloqué sur plusieurs endroits ! *_*
Zell a dit :
Se remettre dans l'univers du jeu tel qu'on l'a connu à l'époque, se souvenir d'anecdotes, avoir des petits sursauts nostalgiques à certains passages sur lesquels on a peiné, des musiques qui nous parlent etc.
En tous cas, bonne continuation.
C'est exactement l'idée !
Pour la longueur je pense faire des petits épisodes pour la suite, genre couper ne série de 15/20 min. Cela effraie moins qu'une vidéo d'1h !
Merci en tous cas 1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Posté le 28 mai 2015 à 14:12 | Sujet : Gamer's Story - Un jeu, une histoire
Je remonte le sujet un petit peu pour signaler le déroulement de deux Let's Play : Crash Bandicoot 02 et Metal Gear Solid sur la chaîne. Avis aux intéressés !
A bientôt 1+1=3
Posté le 28 mai 2015 à 14:44 | Sujet : Gamer's Story - Un jeu, une histoire
Tu veut qu'on s'tire l'oreille ?
sinon c'est sympa s'te p'tite vidéow
continue comme ça =)je suis trés attachée a cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=81lfJBN2hqM
Appelez moi Kasamine !
Posté le 29 mai 2015 à 11:43 | Sujet : Gamer's Story - Un jeu, une histoire
Merci à tous pour vos petits commentaires
Boody/Kamine : ce doublage est tellement culte en fait ! J'avais à peine dix ans quand je jouais avec mon père je ne m'en rendais pas compte... Et heureusement, certaines répliques sont épiques !
RJ : je ne pense malheureusement pas faire FFCC étant donné que je n'y ai pas joué... A moins que tu comptes FFCC - Crystal Bearers sur Wii :D
J'ai pas mal de montage à faire sur les épisodes de Crash comme il y a des failed nombreux dans les niveaux de la caverne 3. Pour MGS je vais essayer d'avancer vite ^_^1+1=3
Posté le 30 mai 2015 à 00:45 | Sujet : Gamer's Story - Un jeu, une histoire
Hum pas mal La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !