| Auteur |
Message |
Midgar.secteur7
 Soldat Shinra
|
| Posté le 04 octobre 2010 à 19:29 | Sujet : Quizz ? |
|
Oh lala dur dur je sais si j'aurai le temps de le faire.
|
161 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 04 octobre 2010 à 20:21 | Sujet : Quizz ? |
|
(pas) Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 octobre 2010 à 20:37 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai reçu les questionnaires complets de :
KartSeven
Vgr255
return
Jeffou
Gamer ZERO
Ze Ring
Threemansking
Œil de Nuit
Siegfried
Je laisse encore un petit peu de temps mais faudrait plutôt le faire ce soir, ça m'arrangerait 
PS : Les questionnaires sont catastrophiques mais c'est pareil pour tous 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 04 octobre 2010 à 20:47 | Sujet : Quizz ? |
|
Tu veux que je fasse une syncope ou quoi ? J'ai cru un moment que c'était le classement parmi les déjà reçus. ^^' Enfin bon... Après tout, c'est pas comme si j'allais finir dans les premiers...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 octobre 2010 à 20:48] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 04 octobre 2010 à 20:59 | Sujet : Quizz ? |
|
Le classement c'est tout le monde perd à la même question 
Non je déconne ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 04 octobre 2010 à 21:18 | Sujet : Quizz ? |
|
Tu me comptes comme questionnaire complet, ça doit vouloir dire que je me suis déjà planté !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 04 octobre 2010 à 21:20 | Sujet : Quizz ? |
|
Je ne me lance même pas dans le questionnaire (surtout si c'est pour me planter dès la première question ) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 04 octobre 2010 à 21:35 | Sujet : Quizz ? |
|
Tu n'as qu'à utiliser plein de jokers sur la 1ère question. ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 04 octobre 2010 à 21:38 | Sujet : Quizz ? |
|
Voilà j'ai laissé le mien
|
6028 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 04 octobre 2010 à 22:02 | Sujet : Quizz ? |
|
Threemansking a dit :Tu n'as qu'à utiliser plein de jokers sur la 1ère question. ^^
même avec les Jokers, je suis capable de répondre à côté (mon niveau est insuffisant c'est pour ça que dès ce soir, je me relance à fond dans le jeu pour l'approfondir de A à Z !! ) _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 04 octobre 2010 à 23:32 | Sujet : Quizz ? |
|
Réponses envoyées Acro, n'étant pas très serein sur le fond des réponses, je me suis appliqué sur la forme !  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 octobre 2010 à 02:28 | Sujet : Quizz ? |
|
Bon, je commence la correction. 
|
58061 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 05 octobre 2010 à 02:42 | Sujet : Quizz ? |
|
Ce petit diable ne me dit rien qui vaille. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 octobre 2010 à 03:59 | Sujet : Quizz ? |
|
Ce quizz comportait donc 12 questions de niveau difficile (à part la première car je me suis en fait chier, et j'ai dû la modifier pour la rendre cadeau ) et, malgré la difficulté, onze joueurs se sont laissés tenter ! C'est un beau score de participation, et rien que pour ça, je vous remercie.
Dans l'ordre de remise des questionnaires complets : KartSeven, Vgr255, Return, Jeffou, Gamer ZERO (Dark pour les intimes ), Ze Ring, Siegfried, Azertyuiop2 (jv.com), Kista, Oeil de Nuit, Threemansking.
Les questions de ce quizz étaient quasiment toutes des gros pièges, et nombreux sont ceux qui tombèrent dedans, mais ça ne fait rien ! C'était justement fait pour vous apprendre les réponses à ces questions en partie, donc vous n'avez pas à vous en faire. 
Il y aura bien sûr un classement par progression sans erreur mais, comme vous le verrez - puisque nombreux sont tombés dès la deuxième question -, je ferai également le classement habituel par nombre de bonnes réponses. 
Allez, en avant pour le bêtisier les réponses, ahem !
1 Quelle Matéria n'a-t-on pas forcément déjà obtenue si l'on a récupéré les 9 personnages jouables ?
A) Couverture
Personne ne s'est trompé ici, c'est déjà honorable.
Il fallait bien sûr se souvenir que Nanaki possède Sentir et Tout à son arrivée, et que Youfie détient Lancer.
2 Dans lequel de ces endroits ne peut-on pas croiser Johnny ?
B) Dans sa maison au Secteur 7
Hécatombe colossale sur cette question !
Seuls Kart, Jeffou, Siegfried et Three (heureusement, vu son avatar) arrivent à répondre correctement, tandis que Vgr, return, Dark, Ze Ring, Kista, Oeil de Nuit et Azertyuiop2 s'écroulent déjà !
Eh oui ! Bien que Johnny habite le Secteur 7, on ne peut jamais le voir dans sa maison, car la première fois sa mère ne le laisse pas rentrer, et au matin, il quitte le Secteur 7 et est toujours en dehors.
En revanche, pour la réponse que tous les perdants sans exception ont donné, à savoir le train du Secteur 5, je vous invite à aller refaire la scène où l'on change précipitamment de wagon, et vous verrez au 3ème, Johnny en train de dire «A plus tard‚ Goodbye‚ Adios‚ Midgar !!», normal vu qu'il quitte Midgar (quoiqu'on le retrouve une dernière fois au Secteur 5).
Lot de consolation : Reçu : Mouchoir.
3 Parmi ces couples de deux éléments, l'un ne contient pas d'élément face auquel un boss est faible, lequel ?
A) Eau et Glace
Il fallait bien comprendre la question et trouver le lot contenant aucun élément face auquel un boss est faible. Il est évident que Foudre est un élément de faiblesse des boss (plus d'une fois), tandis que Feu (Aps) et Sacré (Gi Nattak) empêchent doublement à la réponse B d'être la bonne, Jénova VIE est faible à la Terre, ce qui élimine la C, et il ne reste donc plus que la A ! Aucun boss n'est faible à l'Eau ou la Glace.
Return, Kista et Azertyuiop2 se trompent ici.
4 Lequel de ces secteurs est différent des autres, dans la maquette de Midgar ?
B) Secteur 6
Ah ah, encore une question piège comme je les aime ! Il faut dire que j'étais tellement convaincu depuis toujours de la réponse, jusqu'au projet de retraduction, que j'ai pas résisté à la tentation de voir qui pensait de la même façon que moi.
C'est bien le Secteur 6 qui semble détruit (en fait juste inachevé) sur la maquette, tout simplement car il est en construction et que, si on s'en approche, Clad dit qu'une fois le Secteur 6 terminé, le plan de la Shinra sera amorcé (la construction de Midgar terminée).
Contrairement à ce que certains ont pensé, le Secteur 7 est intact sur la maquette... oui, je les vois mal mettre la maquette à jour en temps réel.
J'ai aussi eu beaucoup de réponses Secteur 5, voire même après des 50/50, ce qui m'a un peu surpris et légèrement déçu pour ceux qui semblaient pourtant bien partis. 
Perdent ici : Jeffou et Siegfried qui étaient bien partis. 
Mauvaise réponse : Return, Dark, Ze Ring, Kista, Oeil de Nuit, Azertyuiop2.
Il ne reste alors plus que Kart et Three en course à ce stade.
5 Laquelle de ces caractéristiques est nulle pour tout Chocobo nouveau-né et nouveau capturé ?
B) La Maniabilité (capacité du Chocobo à se laisser diriger)
Comme certains l'ont précisé, la réponse est la plus logique... un dresseur et son animal ne s'entendent pas au premier coup d'oeil, et il faut une phase de dressage; c'est la Maniabilité qui compte ici. Certains pouvaient douter avec l'Intelligence ou l'Accélération, mais ces deux stats sont toujours la moyenne arithmétique de celles des parents (et vraiment nulle dans de très rares cas, pour les très mauvais Chocobos), tandis que la Résistance est une très mauvaise réponse.
Après avoir pris le 50/50 et en pensant à l'Intelligence, Kart se trompe en répondant l'Accélération ce qui m'étonne encore vu qu'il me posait des questions deux jours plus tôt sur le tableau des stats de Chocobos capturés, qui précise pourtant bien les Accélération et Intelligence possibles, bien différentes de 0 la plupart du temps !
Se trompent à part ça : Vgr, Return, Dark et Kista.
6 A partir de quel moment exact disparaissent tous les hommes à cape noire de Nibelheim ?
C) Après la mort d'Aéris
C'était à mon sens la question la plus difficile du quizz (ou presque) car personne n'en fait référence nulle part, et c'est bien après la mort d'Aéris que les hommes à cape noire se mettent en marche. Beaucoup de gens ont demandé l'avis du public sur cette question, mais il était difficile de leur donner un indice sans leur donner la réponse, du coup ils hésitaient la plupart du temps entre cette réponse et celle du Temple des Anciens (qui est pourtant pour moi la plus logique car c'est à ce moment-là que Sephiroth dit Réveille-toi à Clad et que celui-ci dit se souvenir du chemin/de sa vocation, donc on peut penser que c'est la même chose pour tous les clones lors du flash blanc).
La réponse D était incohérente, comme le précisait l'indice, car on peut voir les hommes à cape noire au Labyrinthe Tornade sans avoir vaincu Jénova, et donc retourner à partir de là à Nibelheim... et si on y voyait encore les autres, ils seraient vraiment à la bourre pour la Réunion ^^
Return et Three sont les seuls à avoir trouvé la bonne réponse : félicitations !
7 Sur lequel de ces écrans ne peut-on pas accéder au menu avec Triangle ?
A) L'ascenseur du port de Junon à la ville de Junon
Question dure, à laquelle je n'aurais pas pu répondre si j'avais participé au quizz, je pense. Intuitivement, j'aurais répondu toutes ! Mais en vérité, c'était bien l'ascenseur où se lance une cinématique (c'était ça qui pouvait mener sur la voie) afin de nous faire monter jusqu'à la ville supérieur de Junon.
Personne n'a répondu l'ascenseur extérieur du Bâtiment Shinra je crois, mais la plupart ont dit l'ascenseur principal du Bâtiment Shinra (ou l'ascenseur à bulles du Réacteur sous-marin).
Kart, Dark, Three, Kista et Azerty ont trouvé la bonne réponse sur cette question.
8 Combien de Gils peut-on recevoir en cumulant toutes les réceptions de Gils possibles du jeu, une seule fois (sans prendre en compte le Fort Condor vu que les Gils sont tous utilisés si on ne réalimente pas la caisse) ?
J'entends par là les fenêtres du genre "Reçu : X Gil(s)".
B) 6506 Gils
Beaucoup de jokers se sont épuisés sur cette question, et c'était de bonnes initiatives car presque tout le monde a trouvé après ça. Siegfried a même utilisé d'emblée deux jokers sur celle-là (dommage car son appel à Kart lui assurait la bonne réponse).
La bonne réponse est donc 6506 Gils, ce qui correspond "tout simplement" à la somme du magot de Barret (1500 Gils), des 5 Gils dans le tiroir de l'enfant du Secteur 5, des 5000 Gils du défilé de Junon et des 1 Gil du piano de Tifa. Etonnamment, il n'y a pas plus de réceptions de Gils que ça dans le jeu (à part le Fort Condor) !
Return et Kista sont les seuls à se tromper ici, en répondant 13506 Gils... un peu trop gourmands !
9 Lesquels de ces ennemis ne forment pas une paire de «jumeaux» ?
D) Police vargide et Bahba Velamyu
Une question à la limite du piège, car Police vargide et Bahba Velamyu, bien que se ressemblant en rien, ont quasiment la même couleur (beige), tandis que tous les jumeaux, eux, ont des designs identiques mais des couleurs différentes.
Deux personnes ont appelé Kart qui leur a donné sa fausse réponse (Cromwell et Porteur d'arme à feu, qui était la réponse la plus dure à écarter), mais surtout j'ai relevé une phrase d'Oeil de Nuit qui m'a fait énormément rire après coup : "Je vais dire une bêtise. Je vais demander à KartSeven." C'était en effet une bêtise 
Azertuiop2 appelle Dark par mon biais (je lui ai donné sa réponse direct) au passage, et donne une bonne réponse. Comme quoi les liens de jeuxvideo.com... ^^
Kart, Vgr, Ze Ring, Kista et Oeil de Nuit se font donc marraves ici.
10 Lequel de ces symboles n'est pas utilisé pour les récompenses du Chocobo Square en classe B, derrière les vignettes ?
D) Une flamme
Encore une question drôle, qui paraît pourtant si simple et qui est pourtant si catastrophique Il y a en effet trois symboles dans la catégorie B : un éclair pour le moins bon objet, une sorte de cristal pour le second, et une goutte d'eau pour le troisième.
Il n'y a donc pas de flamme... et KartSeven m'a pourtant dit sur MSN juste avant "si je me trompe sur celle-là, j'ai vraiment honte" compte tenu de toutes ses statistiques de paris sur les courses... Eh bien dommage XD
Three chute ici ! si près du sans-faute (non en fait, après ça ça va être la décadence ) en répondant la goutte d'eau. (qui coule de son oeil... de nuit)
Lot de consolation : Reçu : Mouchoir.
11 Laquelle de ces affirmations n'est pas vraie ?
C) Aucun allié comme ennemi ne peut faire de coups critiques à 100% sur au moins une cible
Une question destinée à ce que personne ne comprenne, et je vois que ça a bien marché ! 
Mais tant mieux, car je vais pouvoir apprendre pas mal de trucs à tous ceux qui se sont trompés :
les ennemis, contrairement aux alliés, n'ont pas de stat Défense magique% ce qui implique qu'ils n'ont pas d'esquive magique. Ainsi, aucun ennemi ne peut esquiver une attaque magique, c'est fondamental, ce qui écarte la réponse A. Mais, vous me direz, "T'as fumé ! J'ai déjà vu une magie rater sur un ennemi vieux fou !"...
Oui... par manque de précision de l'attaque magique, c'est la seule solution. La formule de précision étant Attaque magique% de l'attaque + Niveau du lanceur - [Niveau de la cible / 2] - 1 % de chance de réussite, une attaque peut rater que si sa précision descend en-dessous de 100%.. j'ai volontairement exagéré la réponse B pour arriver à -1%, mais c'est pour dire que l'attaque peut rater, en gros. Vous verrez par ailleurs que si l'Attaque magique% est de 255, il n'y a aucun moyen pour que la précision descende en-dessous de 100, même avec un ennemi Niveau 99.
Il ne reste donc que la réponse C qui était la seule à concerner les attaques physiques (les coups critiques). En théorie, la réponse devrait être vraie, vu la formule de taux de coup critique (qui n'atteint jamais 100%), mais je n'ai rien précisé, donc il suffit de prendre CoupM et une arme ayant une Attaque% à 255% sur un ennemi avec une faible Défense% pour être sûr de ne faire que des coups critiques. 
Kart, Vgr, Jeffou et Siegfried répondent juste !
Three se trompe une deuxième fois consécutive.
12 A quel écran n'y a-t-il pas qu'un seul combat aléatoire possible ?
C) L'écran du pont branlant du Mont Nibel (dans le présent)
Hormis les Zuu que l'on peut croiser sur cet écran (Blank y a d'ailleurs fait allusion récemment, car ils sont à longue portée ici), on peut aussi croiser des Vitesse sonique et des Kyuvils très régulièrement. Pour celui/ceux qui ont répondu "je réponds cet écran car il n'y a pas de combat aléatoire", je les invite quand même à relire la question ^^
Tous les autres écrans avaient en effet qu'un seul combat possible :
- Le dernier écran de la Vallée de Corral : 1 Affamé
- L'écran des escaliers après Superbe Lourdaud : 1 Grosspanzer Mobile
- L'écran du puits de la Prison du désert : 6 Double face qui nous prennent en sandwich !
J'ai accordé un bonus de 0,5 point (qui était prévu à la base) à Siegfried pour avoir répondu cette réponse en justifiant pourquoi, c'est-à-dire en disant qu'il y avait aussi Test 0, mais seulement sur la version japonaise.
Ze Ring, Vgr et Kart sont les seuls à avoir répondu correctement à cette dernière question !
Three continue dans sa chute après un si bel enchaînement.
Au final, voici les scores que vous attendez tous !
Classement progression
1er Threemansking : 9 à la suite
2ème KartSeven : 4 à la suite ( Lien )
3ème Jeffou et Siegfried : 3 à la suite
4ème Vgr, Return, Gamer ZERO, Ze Ring, Kista, Oeil de Nuit, Azertyuiop2 : 1 "à la suite"
Classement points
1er Threemansking (perd 10, 11, 12 et bonus mise en forme) : 9,5/12
2ème Siegfried (perd 4, 6, 7, et bonus pour 12) : 8,5/12
3ème KartSeven (perd 5, 6, 9, 10) et Jeffou (perd 4, 6, 7, 12) : 8/12
5ème Vgr en No-Joker (perd 2, 5, 6, 7, 9, 10) : 6/12
6ème Gamer ZERO (perd 2, 4, 5, 6, 10, 11, 12), Ze Ring (perd 2, 4, 6, 7, 9, 10, 11), Oeil de Nuit (perd 2, 4, 6, 7, 9, 11, 12), Azertyuiop2 (perd 2, 3, 4, 6, 10, 11, 12) : 5/12
10ème Return (perd 2, 3, 4, 5, 7, 8, 10, 11, 12) et Kista (perd 2, 3, 4, 5, 6, 8, 9, 11, 12) : 3/12
Bravo à tous quel que soit votre score 
|
58061 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 05 octobre 2010 à 06:29 | Sujet : Quizz ? |
|
À l'eucalyptus, mes mouchoirs ?
J'ai jamais eut autre chose que des grenades ou ethers lors du défilé... -_- Je savais pas pour les 5000 gils. ^^
Les 1 gil de Tifa et 5 du gamin du taudis du secteur 5, c'est un peu particulier, mais je m'en doutais. ^^ Ça affiche "reçu", mais ça n'incrémente pas ton argent. :/
Sinon, y a pas aussi des gils à gagner au Wonder Square ?
Je vais dire une bêtise. Je vais demander à KartSeven. -> lol !
Pour les quatre icônes de lots pour les paris de chocobos : loool ! Pour la goutte d'eau, j'avais toujours vu une flamme. Heureusement que j'ai mal compris la question  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 05 octobre 2010 à 08:36 | Sujet : Quizz ? |
|
Ah dommage pour la maquette.
j'hésitais entre le secteur 5 et 8...
Et comme j'ai utilisé le 50/50... dommage... snif...
"sort un *mouchoir*"
très content d'avoir participé.
|
5084 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 05 octobre 2010 à 08:38 | Sujet : Quizz ? |
|
moi aussi je vois une flamme. On dirait aussi une sorte d'aura Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Ze Ring
 Ressuscité
|
| Posté le 05 octobre 2010 à 13:33 | Sujet : Quizz ? |
|
Tu peux mettre de la cocaïne dans mes mouchoirs? Ca m'évitera d'avoir honte Chaud même avec les jokers de pas dépasser la 2ème question
|
4084 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 05 octobre 2010 à 13:43 | Sujet : Quizz ? |
|
Comment je suis fier de moi d'être sur le podium et a la même place que Kart ( oui car j'essaye d'être au même niveau que lui voir même le dépasser )
Pour la question sur Johnny, peut on dire que j'ai tricher vu que j'ai commencer le rescensement il y a quelque jours
Merci pour ce quizz Acro, c'est a Three de le faire maintenant 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2010 à 13:58]
|
16466 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 octobre 2010 à 13:56 | Sujet : Quizz ? |
|
C'est vrai que l'icône serait plus logiquement une flamme oO
J'ai toujours vu une goutte d'eau O_o
Les 1 gil de Tifa et 5 du gamin du taudis du secteur 5, c'est un peu particulier, mais je m'en doutais. ^^ Ça affiche "reçu", mais ça n'incrémente pas ton argent. :/

Makou Reactor me dit qu'on reçoit les 1 Gil, par contre pas les 5 Gils oO
|
58061 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 100, 101, 102, ..., 269 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN