| Auteur |
Message |
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 19 novembre 2010 à 22:26 | Sujet : Quizz ? |
|
^^
Pour les boss, je n'aurais jamais trouvé ! Je me concentrais sur les combats. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 16:42 | Sujet : Quizz ? |
|
KartSeven a dit :Facile. ^^ Bon sinon, je vais poster, ce week-end, un nouveau QVGDM. 
Il te reste 8H et 18min : noel :
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 23:29 | Sujet : Quizz ? |
|
Voilà le quizz. Comme d'habitude, 12 questions où le but principal est d'aller le plus loin possible sans se tromper ! Étant donné que je considère ce questionnaire difficile, je vous offre la bagatelle de 5 jokers : 2 50/50, 2 avis du public (correspondant à un indice ou à une énigme devant vous aiguiller vers la réponse), et 1 appel à un ami. Vous pouvez utiliser plusieurs jokers pour une même question, à condition qu'ils soient de nature différente ! Interdiction, donc, d'utiliser les 2 50/50 sur la même question pour qu'il ne vous reste plus que la bonne réponse, ou les 2 avis du public... tout simplement parce que je n'envisage de donner qu'un seul et même avis unique pour chaque question ! ^^
Comme toujours, je compte sur votre bonne foi et vous demande de ne vous aider d'aucune autre manière qu'avec les jokers sus-cités ! Pas de coup d'œil sur le Guide donc, ou sur le jeu, etc. 
1- Lequel de ces statuts n'est pas infligé par l'objet Chaudron ?
a) Confusion
b) Lent
c) Mini
d) Sommeil
2- Quelle ville est le plus au nord sur la carte du monde ?
a) Utai
b) Midgar
c) Costa del Sol
d) Corel
3- Quelle Matéria n'est plus récupérable au CD3 si on ne l'avait jamais récupérée avant ?
a) Comète
b) Absorption HP
c) Absorption MP
d) Leviathan
4- Combien d'ennemis affronte-t-on en tout lorsque l'on réalise la quête de la Méga-Matéria du Village fusée ?
a) 9
b) 10
c) 11
d) 12
5- La Pagode d'Utai s'appelle la Pagode des Cinq Grandes Divinités. Selon le jeu, laquelle de ces propositions ne fait pas partie des Divinités ?
a) Guerre
b) Pouvoir
c) Rapidité
d) Spiritualité
6- Quelle est la première arme à augmentation d'AP double dans le jeu, que l'on peut utiliser en combat ?
a) Ciseau atomique
b) Peigne magique
c) Pacificateur
d) Voleur fou
7- Parmi tous les handicaps du Battle Square, combien peuvent figurer sur les 7 roulettes ?
a) 2
b) 5
c) 8
d) 11
8- Un personnage possède, dans l'ordre (donc de gauche à droite sur l'arme, puis de gauche à droite sur l'armure), les Matérias suivantes (toutes sont au niveau maître sauf indication contraire) :
Attaque finale - Ranimer (niv. 2), Contre-attaque - Contre-attaque,
Opposition - Voler (niv. 2), Attaque finale - Feu (niv. 1),
Opposition - Mimer, Opposition magie - Ultima,
Contre-attaque - Voler (niv. 1), Attaque furtive - Sceller ;
il se fait attaquer, en quelle position sera lancée Ultima parmi les ripostes du personnage ?
a) en 6ème position
b) en 7ème position
c) en 8ème position
d) elle ne sera pas lancée
9- Combien de talents de l'ennemi ne peuvent s'apprendre qu'au CD3 ?
a) 4
b) 5
c) 6
d) 7
10- Quelle réponse, au niveau du texte, est exactement la même pour Clad, Tifa et Cid lorsque l'on capture Yuffie ?
a) La 2ème
b) La 3ème
c) La 4ème
d) La 5ème
11- À la fin du jeu Maison de Mog, au Wonder Square, combien de Moogles ont Mog et Mag ?
a) 8
b) 10
c) 12
d) 14
12- Si on fuit tous les combats aléatoires, que l'on n'achète ni ne vend rien d'autre avant, combien de Matérias Feu peut-on acheter au magasin d'éléments du Secteur 7, en y allant la toute première fois qu'on peut y faire des achats dans le jeu ?
a) 0
b) 1
c) 2
d) 3
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2010 à 18:35]
|
13572 messages
|
|
|
ZmsAlucard
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 21 novembre 2010 à 23:52 | Sujet : Quizz ? |
|
Jolie Qcm
|
491 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 22 novembre 2010 à 00:48 | Sujet : Quizz ? |
|
Je m'y attaquerai demain soir si je m'en rappelle ^^ Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 22 novembre 2010 à 01:57 | Sujet : Quizz ? |
|
Répondu.  Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 22 novembre 2010 à 16:39 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai procédé à la réécriture de certaines questions pour plus de clarté. 2 d'entre elles ont été faites cette nuit, et une autre à l'instant. Donc pour ceux qui m'auraient déjà envoyé leurs réponses, je vous laisse la possibilité de revoir votre avis (mais bien sûr, uniquement sur les questions que j'ai légèrement modifiées, et je ne vous dirai pas lesquelles pour ne pas vous influencer ).
|
13572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 22 novembre 2010 à 18:39 | Sujet : Quizz ? |
|
Je reformule la 7 car j'ai l'impression qu'il y a un quiproquo dessus ! Sur tous les handicaps du Battle Square, une bonne partie d'entre eux ne figurent que sur certaines roulettes ! Certains, par exemple, ne tomberont jamais sur la toute première roulette, mais peuvent figurer sur les 6 autres. D'autres, au contraire, peuvent figurer sur les 6 premières mais pas sur la toute dernière.
Mais il y a quand même certains handicaps que l'on peut retrouver sur toutes les roulettes, à un moment ou à un autre ! Et c'est donc leur nombre que je demande.
|
13572 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 23 novembre 2010 à 01:39 | Sujet : Quizz ? |
|
Aaaaaaaaaaah ! En effet, tu fais bien de la reformuler ! Ça n'a rien à voir. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6366 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 23 novembre 2010 à 01:40 | Sujet : Quizz ? |
|
^^ 4 participants pour le moment, voire 5 si Three se rappelle qu'il doit repasser par ici pour le faire.
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 24 novembre 2010 à 23:46 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai été surchargé, mais je le fais demain dans l'aprem sans faute (m'en vais dormir là).
J'en profiterai pour répondre aussi demain à celui/ceux (suspens^^) qui a/ont demandé mon avis sur une question.
Du coup, à demain ! (11h00-12h20, avec des horaires comme ça, j'aurai le temps de faire le quizz ^^).
Désolé pour le retard  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 25 novembre 2010 à 21:01 | Sujet : Quizz ? |
|
Participation surprise de Laïna, qui tente le quizz en no joker ! Avec Three, qui doit d'ailleurs se magner parce que j'ai pas que ça à faire plancher intensivement sur ce quizz en ce moment, me voilà avec 6 participants.
|
13572 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 25 novembre 2010 à 22:10 | Sujet : Quizz ? |
|
Désolé du retard 
Réponses envoyées  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 25 novembre 2010 à 22:24 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai répondu à tes jokers. J'attends aussi une réponse d'Acro. Les autres doivent être à jour.
Résultats dimanche dans tous les cas, sauf si un participant de dernière seconde arrive et qu'il n'a pas eu le temps de répondre après des demandes de jokers. 
EDIT : Jeffou s'est aussi incrusté, vous voilà donc 7 à avoir participé ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2010 à 04:47]
|
13572 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
| Posté le 26 novembre 2010 à 20:12 | Sujet : Quizz ? |
|
J'en connais pas assez pour participer mais j'ai quelques idées. J'attends les réponses pour voir...

|
2381 messages
|
|
|
Threemansking
 Atlanta Boy
|
| Posté le 26 novembre 2010 à 23:01 | Sujet : Quizz ? |
|
Ben lance toi (on te rattrapera), ça ne coute rien  Attention, cette signatrue n'est pas une signatrue sur le cyclimse, merci de votre compréhension.
|
15277 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 27 novembre 2010 à 15:49 | Sujet : Quizz ? |
|
Vgr s'est rajouté à la liste des participants, et en no-joker. Vous voilà donc 8 ! Pour Renzo, il a une vingt-huitaine d'heures pour changer d'avis et se décider à participer, sinon il sera trop tard. ^^
|
13572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 28 novembre 2010 à 21:39 | Sujet : Quizz ? |
|
!!! ET VOICI LA CORRECTION !!!
Tout d'abord, merci pour cette affluence, puisqu'avec 8 participants, je crois qu'au niveau de mes quizz, ceci est l'un des plus prolifiques (il me semble qu'il y en a eu un avec 9 participants, mais je ne suis plus sûr ^^) ! Par ordre alphabétique, nous avons donc Acro, Jeffou, Laïna, Oeil de nuit (oui, normalement il est à la fin avec son e dans l'o, mais je fais ce que je veux ), Return, Siegfried, Threemans et Vgr ! 2 courageux, Vgr et Laïna, l'ont tenté en no-joker. Les autres en utiliseront plusieurs, mais seuls Return et Siegfried se seront servis des 5 !
Je considérais ce quizz comme relativement compliqué. Acro, éternel favori dans les quizz, parviendra-t-il à remporter une nouvelle victoire ? Ou une surprise tombera-t-elle ? Il est temps de découvrir les réponses.
1- Lequel de ces statuts n'est pas infligé par l'objet Chaudron ?
Première question, et premier gros gadin puisque nous allons perdre la moitié des participants ! Chaudron n'est certes pas un objet que l'on emploie souvent, mais les statuts occasionnés se retrouvent dans l'invocation Hadès (appelée Chaudron noir, ça ne s'invente pas), et surtout, sont les mêmes que Haleine aigre, que tout le monde a subi au moins une fois par ce satané Malboro ! C'est donc sur lui que je vais prendre exemple...
Silence et Mini ne sont pas forcément visibles au premier abord, une fois que l'on reçoit ce statut. Silence parce que caché par le 'zzz' de Sommeil, et Mini parce qu'en Crapaud, on est déjà plus très grand. ^^ Mais ces statuts sont bel et bien infligés, de même donc que Sommeil et Crapaud. Le 5ème statut, Poison, est très visible. Il en reste un, et il s'agit de... Confusion ! Eh oui, qui n'a pas déjà vu notre perso tourner sur lui-même après s'être reçu Haleine aigre ? C'est donc pareil avec Chaudron.
Hadès, lui, inflige en plus Lent et Paralysie, ce qui a pu troubler certains participants qui ont voulu se fier à cette invocation. Mais il faut savoir que ces 2 statuts supplémentaires ne sont pas pris en compte lorsqu'on met comme association de Matérias Hadès - Effet supplémentaire, donc comme ils sont exclus, on retrouve à nouveau les 6 mêmes statuts anormaux.
3 d'entre vous ont répondu à tort Confusion ; il s'agit de Jeffou, Siegfried et Threemans qui quittent donc déjà l'aventure ! Laïna, qui a répondu Sommeil, est également éliminée. Acro, Oeil de nuit, Return et Vgr restent donc en lice.
2- Quelle ville est le plus au nord sur la carte du monde ?
Au risque de spoiler un peu, il s'agit là de l'unique question où tout le monde aura répondu juste ! ^^ Le cadeau de ce quizz peut-être, et il est vrai que j'ai hésité à la mettre en 1ère position. Cependant, c'est une question à laquelle j'aurais eu des doutes, car je ne voyais franchement pas Utai placée si haut. Je pensais donc semer le doute sur certains d'entre vous, mais manifestement, ce ne fut pas le cas ! ^^ La bonne réponse était donc bien Utai.
3- Quelle Matéria n'est plus récupérable au CD3 si on ne l'avait jamais récupérée avant ?
Il y a encore quelques mois, cette question aurait suscité débat, car nous étions plusieurs à penser que Leviathan pouvait ne plus être récupérable au CD3 si l'on avait pas fait la 1ère quête d'Utai avant ! Mais on sait maintenant que c'est possible, et comme Leviathan ne s'obtient qu'en battant Godo, on peut l'éliminer. Comète, elle, est unique et se ramasse à la Cité des Anciens. Cet endroit est toujours accessible même au CD3, donc pas de piège pour elle. Restent Absorption HP et Absorption MP. Ces 2 Matérias sont des récompenses à obtenir en faisant la première quête d'Utai, qui elle n'est donc plus réalisable au CD3 ! Cependant, il existe une autre Matéria Absorption HP, récupérable dans la Grotte nord (donc au CD3). C'est donc Absorption MP qui est unique et qui n'est plus être récupérable au CD3, car l'unique moyen de la récupérer est de la prendre au moment de cette première quête.
Beaucoup d'entre vous ne se sont pas trompés, seuls Jeffou... et Oeil de nuit ayant répondu Absorption HP ! Après 3 questions, il ne reste donc plus que Acro, Return et Vgr en lice pour la victoire...
4- Combien d'ennemis affronte-t-on en tout lorsque l'on réalise la quête de la Méga-Matéria du Village fusée ?
Les premiers jokers commencent à tomber ici ! Pas moins de 3 personnes m'en demandent un : le public pour Oeil de nuit et Threemans, l'appel à un ami pour Siegfried (en l'occurrence, Threemans, ce qui est bien vu puisqu'il bénéficiera de mon indice ^^).
Pour commencer à voir la chose, je vais utiliser l'explication donnée pour ceux ayant demandé le vote du public : outre le fait que Rude est bien évidemment dans le tas, il y a aussi le fait qu'il y a 5 combats en tout. Il ne faut pas oublier que Rude est accompagné, qu'il y a 2 types d'ennemis en plus de Rude (Groupe d'attaque et Grognement de vieillard) qui apparaissent dans au moins 2 des 5 combats, et qu'il n'y a qu'un combat dans les 5 où l'on n'est opposé qu'à un seul ennemi...
Je vais donc rajouter que c'est le Grognement de vieillard qui est tout seul, lors du 5ème et dernier combat. Rude est accompagné de 2 Groupes d'attaque, ce qui fait déjà 4 ennemis. Restent les 3 premiers combats. Le 3ème est le seul avec 2 ennemis différents (excepté celui avec Rude bien sûr) ; en l'occurrence, il y a 1 Grognement de vieillard et 2 Groupes d'attaque, ce qui nous amène à 7. Enfin, les 2 premiers combats... sont identiques, avec 2 Groupes d'attaque chacun ! Ce qui nous amène à un total de 11 ennemis pour cette quête de la dernière Méga-Matéria !
Une question qui laissera des traces, puisque la moitié des participants ont chuté. Laïna, Oeil de nuit malgré le joker... et surtout Vgr et même Acro, qui aura oublié un ennemi dans le lot (Laïna et Vgr en avaient oublié 2, et Oeil de nuit en a compté un en trop) ! À l'issue de cette question, on a donc déjà le gagnant, qui n'est autre que Return, seul survivant après ces 4 questions, et qui réussit donc le coup de force de s'imposer alors qu'Acro était parmi les participants ! Lui, ainsi que Jeffou, Siegfried et Threemans ont répondu correctement.
5- La Pagode d'Utai s'appelle la Pagode des Cinq Grandes Divinités. Selon le jeu, laquelle de ces propositions ne fait pas partie des Divinités ?
Question redoutable qui laissera aussi des séquelles. Il semble tellement évident de penser à Guerre, les 3 autres propositions étant clairement liées à des statistiques primaires ! Mais hélas, le piège était bien là, et ceux qui ont répondu Guerre se sont donc trompés. ^^ Pour reprendre ce que j'avais donné comme indice pour Return (qui a demandé l'avis du public), les 2 autres Divinités sont Magie et Omni. Dans le lot, rien sur la Vitalité et la Chance. La Vitalité qui est une statistique essentiellement défensive, la Chance, elle, se situant un peu dans les 2. La tendance est donc de penser que ces Divinités semblent plus tournées sur l'offensive... ce qui est le cas avec la Magie, et encore plus si je vous dis que le Pouvoir et la Guerre font partie des Divinités ! Si la Rapidité est moins évidente, elle a quand même un rôle offensif (sur le remplissage de la jauge d'attaque et la précision physique), là où la Spiritualité est à caractère totalement défensif ! Donc la fausse Divinité était bien la Spiritualité.
Return continue son sans-faute en répondant correctement, tout comme Threemans (qui a néanmoins utilisé un 50/50), Acro et Vgr. Jeffou, Oeil de nuit et Siegfried font partie de ceux qui n'ont pas résisté à la tentation de choisir Guerre, tandis que Laïna avait répondu Pouvoir.
6- Quelle est la première arme à augmentation d'AP double dans le jeu, que l'on peut utiliser en combat ?
Cette question est TRUFFÉE de pièges ! On va donc prendre les armes une par une. La toute première récupérable est Ciseau atomique, en volant des Sweepers personnalisés dès la sortie de Midgar. Problème : cette arme offre une augmentation d'AP simple, donc elle est à éliminer. ^^ Return sera le seul à choisir cette réponse, son parcours s'arrête donc ici, mais félicitations pour cette belle victoire ! 
Le deuxième piège, Pacificateur, était le plus gros, mais personne, sauf Laïna, ne sera tombé dedans. En effet, cette arme est bien à augmentation d'AP double, et peut se récupérer la première fois que l'on arrive à Kalm. Mais elle ne peut bien sûr être utilisée en combat que lorsque Vincent sera dans notre équipe, ce qui n'arrive que bien plus tard dans le jeu ! ^^ Donc à éliminer aussi.
Restent Voleur fou et Peigne magique. Voleur fou s'achète à Corel, mais il est possible de la récupérer dès Junon, lors de la deuxième parade. Peigne magique, elle, est une arme qui s'achète à Junon. On a accès aux magasins avant de faire la 2ème parade, mais... l'arme ne peut s'y acheter qu'au CD2, une fois le Hautvent obtenu ! Le piège semble être passé ? Pas si vite ! Peigne magique est aussi l'une des récompenses du Fort Condor... et même la toute première, pour tout dire. Or, le premier combat est réalisable AVANT de rentrer dans Junon ! Donc il est possible d'équiper Peigne magique à Nanaki et de s'en servir en combat avant de rentrer dans Junon, donc avant la parade, donc avant de récupérer Voleur fou !
Ce dernier piège était de trop puisque tout le monde, même Acro, aura répondu à tort Voleur fou ! Tout le monde ? Non ! Il y a eu un seul survivant : Jeffou, qui, je ne sais comment, est passé à travers tous les pièges pour être le seul à avoir répondu juste... 
7- Parmi tous les handicaps du Battle Square, combien peuvent figurer sur les 7 roulettes ?
Après le carnage de la question précédente, ce sera nettement plus calme ici... Le fait que 3 participants demandent au moins un joker ici (public pour Acro, Siegfried et Threemans, plus le 50/50 pour Siegfried) y est peut-être pour quelque chose. Là encore, je vais ressortir l'explication que j'avais fournie comme indice : il y en a donc au moins 2, et les plus évidents semblent être la cure et le 7 chanceux. Après, y en a-t-il d'autres ? La réponse est oui ! Toutefois, aucun des handicaps liés à une casse de Matéria(s) n'en fait partie, tout comme ceux relatifs aux HPs, aux MPs et aux pertes de niveaux !
Cet indice éliminait donc la première proposition (2 handicaps). Il reste alors à débattre sur Mini, Crapaud, Poison, Perte de temps, 1/2 vitesse, Arme cassée, Armure cassée, Accessoire cassée et Commande Elément scellée. Sur ces 9 handicaps restants, avec tout ce qui est déjà éliminé, est-il plausible de penser que tous figurent sur toutes les roulettes ? Non, évidemment. Ça se joue donc entre 5 et 8. Et au final, seuls Mini, Crapaud et Commande Elément scellée se rajoutent à la cure et au 7 chanceux !
Le sans faute n'était pas loin, seul Oeil de nuit ayant répondu à côté (8 handicaps), non sans être passé par tous les états ! Puisqu'il a d'abord répondu 11, puis 5 après ma première reformulation, puis 8 après mon ultime message ! Un changement de trop hélas. ^^
8- Un personnage possède, dans l'ordre (donc de gauche à droite sur l'arme, puis de gauche à droite sur l'armure), les Matérias suivantes (toutes sont au niveau maître sauf indication contraire) :
Attaque finale - Ranimer (niv. 2), Contre-attaque - Contre-attaque,
Opposition - Voler (niv. 2), Attaque finale - Feu (niv. 1),
Opposition - Mimer, Opposition magie - Ultima,
Contre-attaque - Voler (niv. 1), Attaque furtive - Sceller ;
il se fait attaquer, en quelle position sera lancée Ultima parmi les ripostes du personnage ?
Un cas pratique bien solide sur les Matérias. ^^ Le personnage se faisant attaquer, les ripostes susceptibles d'être lancées seront donc les Contre-attaques, et toutes les Matérias reliées à Opposition ou à Opposition magie ! Après, au niveau de l'ordre de leur lancer, les Contre-attaques passent en premier, et les Opposition - Mimer en dernier. Donc ce qui doit être prévu est : Contre-attaque (x3), Voler, Assaut (cas particulier avec Opposition - Voler, avec aussi une autre Matéria Voler de niveau différent dans l'équipement : les 2 commandes seront lancées), Ultima et mime d'Assaut (Opposition - Mimer étant placée juste derrière Opposition - Voler, mais lancée en dernier, après Ultima, du fait de la priorité basse de Mimer). Ultima est donc en 6ème position, mais sera-t-elle lancée ? C'est l'autre question à se poser.
Et pour définir le classement des déclenchements automatiques, là, il faut aussi prendre en compte les Matérias reliées à Attaque finale et à Attaque furtive ! De même, Opposition - Mimer a ici la même priorité que les autres Matérias (c'est uniquement pour le positionnement du lancer que sa priorité est basse), seules les Contre-attaques étant toujours à prendre en premier ! Donc les 3 Matérias Contre-attaque arrivent en premier, suivies de Attaque finale - Vie2 (4ème), Opposition - Voler (5ème et 6ème, puisque l'autre Matéria Voler fait que cette riposte compte pour 2 déclenchements), Attaque finale - Feu (7ème), et... Opposition - Mimer (8ème) ! Opposition magie - Ultima n'arrive donc qu'en 9ème position dans le classement des déclenchements, Attaque furtive - Sceller arrivant en 10ème et dernière position.
Or, l'une des bases de FF7, c'est que seules les 8 premières ripostes dans le classement des déclenchements peuvent être potentiellement lancées dans un combat. Ainsi, Sceller n'aura jamais aucune chance d'être lancée en début de combat... et Ultima non plus ne sera jamais lancée !
Le véritable schéma des ripostes du personnage sera donc : Contre-attaque (x3), Voler, Assaut, mime d'Assaut... et c'est tout ! Le mime d'Assaut sera bien lancé puisque planifié en 8ème position des déclenchements automatiques. C'est simplement qu'il sera toujours lancé en dernier dans les ripostes, mais comme ici il est déjà dernier... ^^
La moitié des participants (Laïna, Siegfried, Threemans et Vgr) a répondu juste, tandis que l'autre moitié, emmenée par Acro (et donc aussi Jeffou, Oeil de nuit et Return), avait répondu "en 6ème position". Je dis "emmenée par Acro", car Jeffou et Return ont utilisé l'appel à Acro pour ce joker, et ont donc coulé avec lui ! Jeffou qui, en plus, avait demandé l'avis du public ; je lui ai donc baratiné à peu près l'explication ci-dessus, mais il a préféré faire confiance à Acro... ^^ Return avait en plus demandé le 50/50, où j'avais décidé de semer le doute en laissant la réponse "en 6ème position". Mais Threemans, qui avait aussi demandé le 50/50, n'est pas tombé dans le piège. D'ailleurs, il penchait plutôt pour la 7ème position. ^^ Quant à Siegfried, s'il a répondu juste, son explication était pour le moins foireuse : "vu que c'est couplé avec Opposition magie et que le perso se prend une attaque physique..." ! Déjà, c'était bien entendu faux, mais en plus je n'avais jamais précisé que l'attaque de l'ennemi était physique... ^^ Quant à Vgr et Laïna, je ne sais pas s'ils ont répondu au pif ou non.
9- Combien de talents de l'ennemi ne peuvent s'apprendre qu'au CD3 ?
Boîte-Pandore semble naturellement le plus évident de tous. Roulette peut-être aussi. Mort N5 et Mot d'ange me paraissaient beaucoup plus délicats à se rappeler. En voilà donc au moins 4. Après, il y avait un piège : Force de dragon. Ce talent est visible dans les Falaises de Gaëa, vu que Dragon bleu le possède. Seulement, cet ennemi n'est pas manipulable et le talent n'est pas réflexible, donc aucun moyen de le récupérer à ce moment. Il faut attendre d'affronter Dragon noir, qui lui est manipulable, et ce n'est possible qu'au CD3.
J'avais bien compté ces 5 talents dès le début, mais j'avais "annihilé" le piège en mettant des propositions de 5 à 8. Initialement, c'est tout bêtement parce que je manquais de propositions dont la bonne réponse était a) ! J'ai donc fait ça, de telle sorte que la a) soit la bonne réponse (ce qui n'est plus arrivé depuis la 2ème question), mais en oubliant du coup que j'enlevais le vrai piège de la question ! M'en étant rendu compte assez vite, j'ai corrigé. Mais Acro et Oeil de nuit avaient déjà répondu 5. Je leur ai donc dis que j'avais changé, mais ils sont restés sur leur position. Et ils ont eu raison. ^^ Jeffou et Threemans ont aussi répondu correctement, contrairement à Laïna, Return, Siegfried et Vgr qui ont répondu 4... Nul doute que certains d'entre eux n'avaient pas vu ce piège ! ^^
10- Quelle réponse, au niveau du texte, est exactement la même pour Clad, Tifa et Cid lorsque l'on capture Yuffie ?
Bon, là normalement, c'est quasi-impossible de savoir. ^^ L'unique réponse commune à tous, c'est "C'est ça.". Et ça correspond... à la 4ème réponse !
Siegfried et Oeil de nuit ont demandé un 50/50 sur cette question. Et les 2 ont chuté malgré tout (j'avais laissé la 5ème réponse comme mauvaise proposition). Dommage pour Oeil de nuit qui pensait à la bonne réponse, mais qui a finalement suivi Sharleen (son joker téléphonique) qui pensait à la 5ème réponse... ^^ Threemans et Vgr, eux, ont pensé à la 3ème réponse, à tort. Au final, c'est encore pile la moitié des participants qui a vu juste (Acro, Jeffou, Laïna et Return).
11- À la fin du jeu Maison de Mog, au Wonder Square, combien de Moogles ont Mog et Mag ?
La chasse au 50/50 a été lancée ici ! 4 d'entre vous (Acro, Jeffou, Oeil de nuit et Return) en ont demandé un ! Et seul Oeil de nuit ne répondra pas juste malgré ça, la bonne réponse étant 12 (et le 50/50 laissant 8 comme mauvaise proposition) ! Un cataclysme pour lui puisqu'au final, les 3 questions pour lesquelles il aura demandé au moins un joker n'auront pas abouti à une bonne réponse ! Au niveau des bonnes réponses, seul Vgr sera aussi dans la liste sans avoir demandé de joker. Oeil de nuit donc, mais aussi Siegfried, Threemans et Laïna, avaient eux répondu 8...
12- Si on fuit tous les combats aléatoires, que l'on n'achète ni ne vend rien d'autre avant, combien de Matérias Feu peut-on acheter au magasin d'éléments du Secteur 7, en y allant la toute première fois qu'on peut y faire des achats dans le jeu ?
La dernière question, et ma préférée ! Les derniers jokers arrivent, et Jeffou et Siegfried demanderont le public, tandis qu'Acro sollicitera l'aide de Threemans. J'avais donné l'essentiel des éléments dans mon indice "vote du public", en laissant quelques petites zones d'ombre quand même. ^^ Voici donc, étape par étape, ce qu'il ne fallait pas oublier...
D'abord, combien de Gils on a en démarrant le jeu ? La réponse : 240 Gils ! Ça, déjà, faut le savoir. ^^ Ensuite, les 2 seuls combats obligatoires au début du jeu sont contre les 2 Milices, qui donnent chacun... 10 Gils, et le fameux Scorpion gardien, qui lui en donne 100. C'est donc avec 360 Gils que l'on quitte le 1er réacteur. Dans ma question, il était donc sous-entendu qu'on n'avait pas à acheter une fleur à Aéris, mais ce Gil de différence n'aura aucun impact au final. ^^
Bref, on arrive au Secteur 7 avec 360 Gils, et une Matéria Feu coûte 600 Gils... Mais pas si vite ! Le magasin est fermé quand on veut tenter d'y aller avant la réunion dans le 7ème ciel ! Il faut donc passer toute la séquence dans le bar, ainsi que la nuit... et partir en ayant donc reçu le magot de Barret, qui s'élève à 1500 Gils ! Ce n'est alors que maintenant, quand l'équipe est prête à partir vers le Réacteur n°5, que l'on peut entrer dans le magasin acheter les Matérias ! Et avec 1860 Gils, ça change tout, puisque l'on peut donc acheter 3 Matérias Feu.
Les indices ont permis à Siegfried et à Jeffou de répondre correctement. Threemans, lui aussi, a vu juste... et c'est tout ! Oeil de nuit et Return ont pensé qu'on ne pouvait pas en acheter une seule, Laïna et Vgr ont pensé qu'on pouvait n'en acheter qu'une, et Acro a répondu 2. Son explication, d'ailleurs, était correcte à une exception près : il pensait que l'on démarrait le jeu sans aucun Gil, ce qui l'a perdu ! 
Ainsi donc se clôture ce quizz, avec ce classement officiel :
1- Return : chute à la question 6
2- Vgr : chute à la question 4, puis à la 6 puis à la 9
3- Acro : chute à la question 4, puis à la 6 puis à la 8
4- Oeil de nuit : chute à la question 3
5- Threemans : chute à la question 1, puis à la 6
6- Siegfried : chute à la question 1, puis à la 5
7- Laïna : chute à la question 1, puis à la 4
8- Jeffou : chute à la question 1, puis à la 3
Return termine donc premier ! Après son insolente domination au BT de Jeffou, ce week-end fut une totale réussite pour lui ! ^^ Derrière, par le biais des égalités, Vgr parvient à subtiliser la deuxième place à Acro, et sans joker ! Derrière, Threemans a loupé le coche en cédant dès la première question, car sinon il gagnait, la deuxième erreur de Return survenant à la question 8, alors que ça aurait été à la question 10 pour lui ! 
Classement officieux :
1- Return : 8 bonnes réponses, première erreur à la question 6
2- Acro : 8 bonnes réponses, première erreur à la question 4
3- Threemans : 8 bonnes réponses, première erreur à la question 1, puis à la 6
4- Jeffou : 8 bonnes réponses, première erreur à la question 1, puis à la 3
5- Vgr : 7 bonnes réponses
6- Siegfried : 6 bonnes réponses
7- Laïna : 5 bonnes réponses
8- Oeil de nuit : 3 bonnes réponses
Resserrement extraordinaire en tête, avec 4 personnes à égalité de bonnes réponses ! Return, fort logiquement, conserve quand même la première place théorique du fait de son sans-faute sur les 5 premières questions. Mais Jeffou, bon dernier du classement officiel, se retrouve dans ce quatuor de tête grâce notamment à un sans-faute sur les 4 dernières questions du quizz ; c'est le seul à l'avoir fait ! Juste derrière, Vgr réalise un parcours très correct pour une participation en no-joker. Même Laïna frôle la moyenne sans aucune aide, ce qui est une performance ! Oeil de nuit, qui avait pourtant bien démarré, a ensuite accumulé les galères, entre des bonnes réponses finalement changées et des jokers récalcitrants ; il n'a pas eu de réussite. 
Encore merci à tous, et au prochain questionnaire ! 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 novembre 2010 à 22:37]
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 28 novembre 2010 à 22:01 | Sujet : Quizz ? |
|
Franchement, bravo à return et vraiment désolé de vous avoir trompé pour la 6, je me suis fait complètement avoir par le "Voler" niv.1 en fin de liste pour le nombre d'emplacement automatiques (que j'avais pourtant compté).
Et j'ai été honteux en confondant Peigne magique avec Barrette argent pour la 6 alors que j'étais passé à côté des deux autres pièges, ou alors d'oublier ce foutu ennemi au Village Fusée ^^
Quoi qu'il en soit, bravo aussi à Kart car je pense que c'était son quizz le plus abouti de tous. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58061 messages
|
|
|
|
| Posté le 28 novembre 2010 à 22:20 | Sujet : Quizz ? |
|
Question 8, je m'étais gouré... mais au moins ça m'a sauvé En effet, je croyais que ça ne serait pas lancé dû au fait que c'est Opposition Magie, enfin, bref, ça aurait été Opposition tout court que j'aurais répondu en 8eme position, comme un boulet Je suis assez fier de ma performance quand même, puisque je vole la vedette à Acro en seconde place. Moi j'aime pas utiliser les Jokers parce que selon moi je perd du temps
|
|
|
Page : << 1, ..., 107, 108, 109, ..., 269 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN