| Auteur |
Message |
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 31 mai 2011 à 20:00 | Sujet : Quizz ? |
|
Darsh a dit :Si j'ai bien compris, (suivant ta liste) la réponse serait :
4x1x1x1x1x3x1x1x1x2x1x1x1x1x2x3
soit 4x3x2x2x3 = 144 séquences différentes d'apprentissage (si bien entendu comme tu l'as dit, on ne laisse jamais un seul talent derrière nous)
Oui, tu as compris cette concepte, pourtant la réponse n'est pas entièrement correcte. D'où vient le facteur 4? I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 31 mai 2011 à 20:17 | Sujet : Quizz ? |
|
Le facteur 4 vient du fait que je ne sais pas compter :
Chez moi 1+1+1 = 4 :p
Sinon, en fait j'ai peur que mon calcul ne soit pas correct, ce serait plutôt :
6x6x2x2x6 = 864
Une Zone à 3 talents génère 6 séquences possibles
Une Zone à 2 talents génère 2 séquences possibles
Une Zone à 1 talent génère 1 seule séquence Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
|
410 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 31 mai 2011 à 20:30 | Sujet : Quizz ? |
|
Darsh a dit :Le facteur 4 vient du fait que je ne sais pas compter :
Chez moi 1+1+1 = 4 :p
Sinon, en fait j'ai peur que mon calcul ne soit pas correct, ce serait plutôt :
6x6x2x2x6 = 864
Une Zone à 3 talents génère 6 séquences possibles
Une Zone à 2 talents génère 2 séquences possibles
Une Zone à 1 talent génère 1 seule séquence
Absolument exacte!
Quelqu’un veut savoir la question bonus? Comment change ce nombre si on veut faire la même chose, mais sur la Matéria Talent de l’ennemi qu’on trouve dans l’Hall des débutants ?^^ I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 31 mai 2011 à 20:59 | Sujet : Quizz ? |
|
Dans ce cas là une seule séquence pour les 5 premiers talents (il me semble bien que scaphandre c'est après)
Ce qui fait 120x6x2x2x6 = 17280
(120 = 5!)
Si Scaphandre est inclus (je me souviens pas) ça donnerait 103680 Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
|
410 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 31 mai 2011 à 21:09 | Sujet : Quizz ? |
|
Darsh a dit :Dans ce cas là une seule séquence pour les 5 premiers talents (il me semble bien que scaphandre c'est après)
Ce qui fait 120x6x2x2x6 = 17280
(120 = 5!)
Si Scaphandre est inclus (je me souviens pas) ça donnerait 103680
Oui, c'est vrai que pour apprendre Scphandre il faut d'abord arriver à Corel et pour cette raison ce talent doit être appris après.
J'aime la factorielle.  I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 31 mai 2011 à 22:42 | Sujet : Quizz ? |
|
J’espère que la question prochaine sera plus claire…
Pour combien d’armures et pour lesquelles est-ce qu’il est possible de ne plus pouvoir en posséder plus de 3 exemplaires à la fin du disque 3 sans jamais avoir vendu aucune armure? I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juin 2011 à 20:59 | Sujet : Quizz ? |
|
Quels sont les dégâts théoriques maximum que l'on peut faire avec la commande Lancer ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58048 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 07 juin 2011 à 21:37 | Sujet : Quizz ? |
|
Alors dis moi si je me trompe, mais en suivant ton guide j'ai :
Personnage de niveau 99
Attaque de 255 à la base, montée à 510 par 4 boissons de héros
Arme à lancer : Dernière arme ou fouet (100 en attaque)
--> Attaque de 610
ce qui nous donne :
Dégâts théoriques = 610 + [(610+99)/32]x[(610x99)/32]
<=> Dégâts théoriques = 610 + (709/32) x (60390/32)
<=> Dégâts théoriques = 42423 HP Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
|
410 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juin 2011 à 21:40 | Sujet : Quizz ? |
|
Non ^^
Déjà la Force de l'arme est déjà prise en compte dans l'Attaque du personnage, qui ne peut pas dépasser 255 (510 avec bonus)... enfin cas de Lancer mis à part.
Mais surtout, tu m'as donné les dégâts d'une attaque quelconque, alors qu'il faut en fait prendre la formule de Lancer. ^^
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58048 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 07 juin 2011 à 21:42 | Sujet : Quizz ? |
|
Mince, dans tout ça j'avais zappé le x2 ^^
Je recalcule Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
|
410 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 07 juin 2011 à 21:48 | Sujet : Quizz ? |
|
Alors si j'ai bien pigé, ça devrait donner 156795 HP
(510 d'attaque + 100 d'arme) x 2
Par contre je ne suis pas certain de l'effet des boissons de héros ici vu que tu ne le précises pas dans ton guide, si elles ne marchent pas, on tombe à : 56241 HP
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2011 à 21:49] Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
|
410 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juin 2011 à 21:53 | Sujet : Quizz ? |
|
Bah je dis bien Force du personnage et non Attaque, non ?
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58048 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 07 juin 2011 à 21:54 | Sujet : Quizz ? |
|
Je trouve 55610 HPs, moi.
|
13572 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 07 juin 2011 à 21:56 | Sujet : Quizz ? |
|
Donc c'est 56241HP
(en fait je prenais en compte que la boisson de héros augmentait tout de 30%, alors que ce n'est que l'attaque et la défense, physique et magique, au moins ça me fait relire ton guide, continue les questions du genre^^)
Mon calcul :
(255+100) x 2 = 710
710+ [(710+99)/32] x [(710x99)/32] = 56241,8457
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2011 à 22:01] Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
|
410 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juin 2011 à 22:02 | Sujet : Quizz ? |
|
Tu oublies les arrondis, Darsh ^^
Quant à Kart, tu oublies autre(s) chose(s).
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58048 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 07 juin 2011 à 22:03 | Sujet : Quizz ? |
|
L'attaque maximale: 510 (n'est-il pas possible d'arriver à 512 avec Lancer (ou sont les valeurs si élévées réservées àux ennemis?)?)
La formule:
Base Damage=Att. + [(Att.+Niv.)/32]*[Att.*Niv./32]
Base Damage= 510 + 19*1577
Base Damage= 30473
Modifications de ces dégâts à cause de plusieurs facteurs:
-Coup critique (*2)
-Faiblesse à l'élément de l'arme lancée (*2)
-Back Attack (ah oui, mon français...) (*2 (normalement, *8 (au maximum))
=> 30473*2*2*8=975136
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2011 à 22:05] I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juin 2011 à 22:06 | Sujet : Quizz ? |
|
Tu pars en cacahuète là ^^ Car là d'après toi, l'explosion de dégâts devient possible sur n'importe qui. 
Surtout que l'arme lancée n'a pas d'élément, à part son type intrinsèque.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58048 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 07 juin 2011 à 22:09 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :Tu pars en cacahuète là ^^ Car là d'après toi, l'explosion de dégâts devient possible sur n'importe qui. 
Surtout que l'arme lancée n'a pas d'élément, à part son type intrinsèque.
Bien sûr, la défense de l'ennemi devrait être minimale (0(?)). Concernant l'élément de l'arme lancée: N'y a-t-il pas d'ennemis qui sont faible face à ces 4 éléments des armes?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 juin 2011 à 22:11] I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 07 juin 2011 à 22:10 | Sujet : Quizz ? |
|
Pour ce qui est des arrondis, je me posais la question de savoir si le jeu sait les faire ou s'il prend la partie entière (ce que j'avais supposé de prime abord).
En arrondissant normalement, ma formule donne 56242 HP, mais est-ce bien ce que tu cherches ? ou faut-il que je prenne en compte les facteurs particuliers comme coup critique /attaque de dos (en supposant un ennemi ayant 0 de défense physique) ? Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
|
410 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 07 juin 2011 à 22:11 | Sujet : Quizz ? |
|
L'élément n'est pris en compte qu'à l'attaque. La commande Lancer est non-élémentaire.
Sinon, il n'y a pas d'ennemi à Défense nulle.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58048 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Djecaw (40 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |