| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 octobre 2011 à 12:59 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui 8, mais ça n'a aucun rapport avec les actions automatiques, c'est une limite intrinsèque de Quadruple magie. Sinon on pourrait faire :
[Quadruple magie + Magie] * 7 et Magie-W = 20 lancers
et sur un autre personnage :
Des [Opposition + Mimer] et des [Quadruple magie + Magie], sachant que seul le premier mime fera 20 lancers, et que les autres en feront selon le nombre de Quadruple magie sur le personnage mimant.
La résolution donne :
Code :O + Mi QM + Ma Lancers
1 7 20
2 6 38
3 5 52
4 4 62
5 3 68
6 2 70
7 1 68
La formule étant :
Nombre de lancers = 20 + 2 * (Nombre de Quadruple magie + 3) * (Nombre de Mimer - 1)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 05 octobre 2011 à 13:04 | Sujet : Quizz ? |
|
J'avais oublié cette limitation-là. Merci. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 05 octobre 2011 à 13:44 | Sujet : Quizz ? |
|
Si on n’utilise ni d’éléments ni de limites ni d'accessoires pour les infliger, quelles combinaisons de deux statuts favorables ne peut-on pas subir?
Notez que les statuts favorables soient les 10 statuts suivants: Hâte, Regen, Barrière, BarrM, Reflet, Bouclier, Sans-pareil, Force de mort, Résist et Chanceuse.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2011 à 13:46] I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 octobre 2011 à 14:48 | Sujet : Quizz ? |
|
Sans pareil et Résist ^^
Mais a priori, si on n'utilise aucune limite, on ne peut combiner Sans-pareil avec aucun des autres. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 05 octobre 2011 à 18:43 | Sujet : Quizz ? |
|
Je dirais plutôt Sans pareille et Chanceuse.
Y a qu'une seule combinaison, normalement, n'est-ce pas ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2011 à 18:44] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 octobre 2011 à 18:49 | Sujet : Quizz ? |
|
Sauf que Sans pareil après Chanceuse marche, et je pense qu'il demande les deux qui s'empêchent l'un l'autre. Sinon aucun ne fonctionnerait avec Sans pareil.
|
58046 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 05 octobre 2011 à 23:53 | Sujet : Quizz ? |
|
Sans pareil et Chanceuse ne marchent qu'avec des limites, non ? Donc sans limites, ce sont eux deux qu'on ne peut pas lancer, non ?
Je demande un éclaircissement sur la question. ^^
Edit : combinaison implique simultanément ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 octobre 2011 à 23:55] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 octobre 2011 à 00:00 | Sujet : Quizz ? |
|
Il parlait très certainement de ne pas pouvoir combiner les deux en dehors des actions qui peuvent les provoquer. Car avec ta logique, des combinaisons qu'on ne peut pas faire c'est toutes.
|
58046 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 06 octobre 2011 à 00:42 | Sujet : Quizz ? |
|
Voilà, l'éclaircissement:
Il s'agit des plusieurs combinaisons. Si vous n'utilisez ni de limites ni d'éléments ni d'accessoires, vous ne pouvez pas subir aucune combinaison avec Chanceuse et Sans-pareil, bien sûr.
Donc, en changeant la formulation de ma question initiale, j'arrive à vous demander:
Quelles combinaisons de deux statuts favorbale ne peut-on pas subir en même temps / quelles deux statuts favorables ne peut-on pas subir en même temps si on n'utilise ni de limites ni d'éléments ni d'accessoires (il reste donc seulement les magies, les Talents d'ennemi et les attaques d'ennemi) pour infliger aucun statut.
Pour le faire un peu plus facile, lesquelles de ces 45 combinaisons ne sont pas atteignables sans limites, accessoires et éléments :
Hâte Regen
Hâte Barrière
Hâte BarrM
Hâte Reflet
Hâte Bouclier
Hâte Sans-pareil
Hâte Force de mort
Hâte Résist
Hâte Chanceuse
Regen Barrière
Regen BarrM
Regen Reflet
Regen Bouclier
Regen Sans-pareil
Regen Force de mort
Regen Résist
Regen Chanceuse
Barrière BarrM
Barrière Reflet
Barrière Bouclier
Barrière Sans-pareil
Barrière Force de mort
Barrière Résist
Barrière Chanceuse
BarrM Reflet
BarrM Bouclier
BarrM Sans-pareil
BarrM Force de mort
BarrM Résist
BarrM Chanceuse
Reflet Bouclier
Reflet Sans-pareil
Reflet Force de mort
Reflet Résist
Reflet Chanceuse
Bouclier Sans-pareil
Bouclier Force de mort
Bouclier Résist
Bouclier Chanceuse
Sans-pareil Force de mort
Sans-pareil Résist
Sans-pareil Chanceuse
Force de mort Résist
Force de mort Chanceuse
Résist Chanceuse
Comme Acro a dit, Sans-pareil Résist ne marche jamais, même à l'aide des limites, accessoires et éléments.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 octobre 2011 à 09:20] I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 octobre 2011 à 13:38 | Sujet : Quizz ? |
|
Si j'ai bien compris, ça doit être Résist et Reflet... l'un empêchant l'autre, et l'autre reflétant le premier vu que Vaccin n'est pas permis et que l'unique renvoi de l'Anneau reflet n'est pas permis.
|
58046 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 06 octobre 2011 à 15:19 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :Si j'ai bien compris, ça doit être Résist et Reflet... l'un empêchant l'autre, et l'autre reflétant le premier vu que Vaccin n'est pas permis et que l'unique renvoi de l'Anneau reflet n'est pas permis.
Oui, Reflet - Résist est la seule combinaison sauf celles-ci de Sans-pareil ou Chanceuse qui n'est pas possible.
Que pensez-vous de la question de de combien de statuts anormaux on peut être affligé au maximum en même temps? ^^ I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 octobre 2011 à 21:48 | Sujet : Quizz ? |
|
J'en pense que tu devrais nous donner la liste que tu considères ^^
|
58046 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 06 octobre 2011 à 22:02 | Sujet : Quizz ? |
|
De combien de ces 29 statuts anormaux mentionnés ci-dessous peut-on être affligé au maximum en même temps?
Mort
Quasi-Mort
Sommeil
Poison
Triste
Furie
Confusion
Silence
Hâte
Lente
Stop
Grenouille
Mini
Lente apathie
Pétrifier
Regen
Barrière
BarrM
Reflet
Bouclier
Peine de mort
Manipuler
Folie
Sans-pareil
Paralysie
Obscurité
Force de mort
Résist
Chanceuse I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 06 octobre 2011 à 22:05 | Sujet : Quizz ? |
|
Je dirais 23. ^^
|
58046 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 06 octobre 2011 à 22:11 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :Je dirais 23. ^^
C'était trop facile, je crains. Et combien de combinaisons différentes de 23 statuts anormaux sont possibles? ;] I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 octobre 2011 à 15:38 | Sujet : Quizz ? |
|
Combien de fois doit s'attaquer Cloud avec sa Dernière arme jusqu'à mourir sachant que :
- Il a 9999/9999 HP
- Il est Niveau 99 avec des statistiques maximales
- Il est en dernière ligne et en [Tristesse]
- On suppose qu'il ne réalise aucun coup critique
|
58046 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 21 octobre 2011 à 20:31 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit : Combien de fois doit s'attaquer Cloud avec sa Dernière arme jusqu'à mourir sachant que :
- Il a 9999/9999 HP
- Il est Niveau 99 avec des statistiques maximales
- Il est en dernière ligne et en [Tristesse]
- On suppose qu'il ne réalise aucun coup critique
J’avais cru que tu n’aimerais pas de questions qui sont presque exclusivement mathématiques. ;]
Est-ce qu’on suppose que Cloud peut éviter ses propres attaques ? I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 octobre 2011 à 20:32 | Sujet : Quizz ? |
|
Non.
Depuis quand je n'aime pas les questions mathématiques ? C'était pourtant le sujet de ma dernière question, sur les Matérias Opposition Magie.
|
58046 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
| Posté le 21 octobre 2011 à 20:42 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :Non.
Depuis quand je n'aime pas les questions mathématiques ? C'était pourtant le sujet de ma dernière question, sur les Matérias Opposition Magie.
Je n'ai pas affirmé que tu n’aimes pas de questions mathématiques mais qu’il me semblait que tu préférais ces questions mathématiques qui demandent de savoir plusieurs choses sur le système du jeu. Dans ce cas, par contre, je dirais qu’on n’aura pas vraiment besoin de se connaître bien dans les détails du système du jeu.
Je vais chercher ma calculatrice.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 21 octobre 2011 à 20:43] I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 21 octobre 2011 à 21:47 | Sujet : Quizz ? |
|
Après un calcul fait à la totale arrache, je propose :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
|
13572 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |