| Auteur |
Message |
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 15:56 | Sujet : Quizz ? |
|
Pour la question de la Grenouille, je dirais qu'elle peut lancer automatiquement une attaque finale combinée à une commande, Attaque finale + Lancer par exemple.
Pour la question du mime, je ne me risquerai pas ! (Ce qui ne veut pas dire que je suis sûr de ma réponse précédente !) Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 16:03 | Sujet : Quizz ? |
|
Ta réponse à la première question est fausse ^^
Magus :
J'ai dit "magie, invocation ou talentE", j'ai pas dit objets.
Si t'as reflet sur toi et qu'on te lance une magie, je ne considère pas que tu envoies une magie (même si la dernière découverte d'Antoine tend à dire le contraire ^^)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 17:02 | Sujet : Quizz ? |
|
Et si une attaque ennemie tue tous les personnages (dont une grenouille), qu'un personnage humanoïde lance un Phénix en attaque finale et que la grenouille porte Mimer + Attaque finale, tout en étant placée à gauche du premier joueur, la Grenouille agira-t-elle ? Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 17:24 | Sujet : Quizz ? |
|
Tu as déjà vu une Grenouille lancer une invocation ^^ ?
Ce que tu décris, par contre, est l'unique moyen d'utiliser Attaque Finale + Mimer sans autres attaques finales, si tant est que l'on est humain, puisqu'il faut être vivant pour pouvoir utiliser cette combinaison, ce qui n'est possible que si on s'est ranimé soi-même ou si un autre est mort en même temps et nous a ranimé avant.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 18:02 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :Tu as déjà vu une Grenouille lancer une invocation ^^ ?
Oh ! tu sais, moi, quand je suis grenouillé, je me lance un Remède.  Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2118 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 18:28 | Sujet : Quizz ? |
|
Pour avoir déjà fait quelques tests, il me semble qu'en [Silence], on est vraiment coincés pour lancer une magie. Mais si tu poses la question, c'est qu'il doit y avoir une astuce, peut-être avec Mimer du coup, mais si c'est ça, il va falloir peut-être détailler. ^^
Pour [Grenouille], je pensais à l'exception de la magie Crapaud ; genre, Crapaud - Opposition magie pourrait fonctionner. ^^
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 18:34 | Sujet : Quizz ? |
|
Non, les ripostes ne fonctionnent pas en Grenouille ^^
Par contre mélange ta réponse avec celle d'Antoine et c'est bon... ^^
Pour Silence, j'ai juste demandé si c'était vrai ou faux justement avec Mimer, rien d'autre ^^
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 18:53 | Sujet : Quizz ? |
|
Un lancer Attaque finale + Crapaud devrait fonctionner si j'en crois l'aiguillage d'Acro. Toutes les autres options qui s'offrent à une grenouille n'auraient donc pas pour support une matéria qui puisse se combiner avec Attaque finale... Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 18:56 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui, Attaque Finale est la seule action automatique qu'une grenouille puisse faire, et Crapaud est la seule magie qu'une grenouille puisse lancer, donc en combinant les deux, ça marche exceptionnellement (le reste des attaques magiques marche aussi en Attaque Finale mais est un échec)... ^^
Mais bon, à moins que quelqu'un ne meure en même temps et nous ranime avant, c'est inutile (surtout que ce n'est même pas sur soi) ^^
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 19:15 | Sujet : Quizz ? |
|
Pour ce qui est du mime en silence, je pense que c'est possible. Mimer est une matéria pleinement de commande, si j'ose dire, sans consommation de MP, de pouvoir d'invocation ni de rien, ce qui en fait justement l'une des matérias les plus puissantes du jeu (la plus puissante, selon moi). Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 19:27 | Sujet : Quizz ? |
|
Eh non ^^
Comme Kart l'avait dit, vraiment aucun moyen d'utiliser une magie, un talent (même Punch-Gobelin) et une invocation en Silence ^^
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 19:54 | Sujet : Quizz ? |
|
Ah ben en fait, Mimer est nul !
Bon, à moi de vous poser un petit problème.
Au temps 0, le combat contre l'Arme Rubis démarre.
Au temps x, Rubis enfonce ses tentacules sous terre.
Au temps x + y, Rubis déterre ses tentacules.
Au temps x + y + 1, Rubis lance Comèt2.
De x à x + y + 1, Cid, qui ne porte aucune matéria ni combinaison de matérias à déclenchement automatique, n'a fait que lancer de simples attaques.
Cid ne subit aucun dommage par Comèt2. Il y a trois raisons possibles : lesquelles ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 novembre 2011 à 19:58] Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 21:38 | Sujet : Quizz ? |
|
1) Cid a beaucoup de chance (Mystile)
2) Cid commence le combat mort. Cloud le ranime au temps x, puis Cid est pétrifié car il a reçu Lente-apathie de l'un des tentacules.
3) Cid a beaucoup de chance 2 (toutes les comètes tombent sur Cloud)
(mais je parie que ce ne sont pas les raisons que t'attends )
|
58045 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 21:41 | Sujet : Quizz ? |
|
Ou alors Aeris lance Protecteur planétaire ou Grand Evangile pour obtenir [Sans-Pareil]
|
16466 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 21:54 | Sujet : Quizz ? |
|
Aéris est morte
Ok pour le silence 
On peut absorber Comète 2 ? La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12458 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 22:01 | Sujet : Quizz ? |
|
Rand a dit :Aéris est morte
C'est pas vrai ce n'est qu'une rumeur ...
|
16466 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 22:04 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro, la 1) est bonne. Il y a un problème concernant les autres : tu considères une action d'un autre personnage à partir de x, alors que je voulais dire qu'à partir de x, seul Cid agit (mais il est vrai que je n'ai pas été explicite) et seulement en attaquant classiquement à l'arme.
Pour ce qui est d'Aéris... Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 22:53 | Sujet : Quizz ? |
|
Est-ce que tu considères qu'esquiver par manque de précision de l'attaque ou par esquive directe sont deux choses identiques ?
Je pense que la réponse : Cid a reçu Lente-apathie mais Rubis déclenche Comète2 au moment où le compte à rebours atteint 0, puis fin de partie après Comète2, marche.
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 23:03 | Sujet : Quizz ? |
|
Deuxième raison valable (je crois que ça fonctionne aussi avec poison, mais sans certitude), il n'en manque plus qu'une.
(Attaque ratée et esquive réussie, je les mettais ensemble.) Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 05 novembre 2011 à 23:04 | Sujet : Quizz ? |
|
Avec Poison, tu meurs sur le coup, alors que la fin du compte à rebours et le lancement de l'attaque de Rubis peuvent interférer ^^
Tu as pu le tester pour t'en assurer, au fait ?
Il faut sacrément de pot.
Pour la 3ème je sèche complètement ^^ Je ne tomberai pas dans le piège de Bouclier ou Reflet, pourtant j'ai passé en revue toutes les Matérias et tous les équipements qui puissent le permettre, alors je vais dire une connerie pour voir : Rubis n'a plus assez de MP. 
|
58045 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |