Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 134, 135, 136, ..., 269 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 07 novembre 2011 à 00:00 | Sujet : Quizz ?
il ne perd pas de HP le Clad
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12458 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 novembre 2011 à 00:04 | Sujet : Quizz ?
Vous oubliez les deux subtilités de la question. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 07 novembre 2011 à 01:22 | Sujet : Quizz ?
Cloud recevra les dégats de TentaculeM.

Tout d'abord Barret lance Bouclier et Resist, là tout est normal. Ensuite arrive les dégâts de la Grenade et si il y a dégâts cela veut dire que Barret a utilisé Élément et non Élément-W donc Bouclier ne protège pas Cloud : La commande Élément n'est pas affectée par [Bouclier] (contrairement à Elém-W), ni les attaques non élémentaires, donc.

Maintenant passons a Résist. et au bug du Poison, dans le jeu l'élément Poison et le statut [Poison] sont confondu donc quand on est immunisé au [Poison] nous le serons aussi pour l'élément Poison. Mais Résist. a aussi une anomalie avec Élément : En effet, nous savons qu'une cible immunisée à [Poison] est également protégée du Poison. Toutefois, ce bug sera négligé avec la commande Élément sur une cible en [Résist] alors que la commande Elém-W, elle, fonctionne normalement. Matière à risque et TentaculesM. sur une cible en [Résist] provoqueront donc des dégâts sans causer [Poison], tandis que deux de ces objets lancés avec Elém-W n'enlèveront aucun HP.

En résumé vu que Barret utilise Élément, la TentaculeM. fera tout de même des dégâts malgré la présence du Bouclier et du Résist.
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 novembre 2011 à 01:24 | Sujet : Quizz ?
Bien joué. ^^ (avec un peu d'aide MSN )

Et si Barret utilise Elément-W pour lancer la Grenade et TentaculesM. dans le même tour, la Grenade fera 0 HP de dégâts et TentaculesM. un 0 HP vert (absorbé).

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58045 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 07 novembre 2011 à 01:38 | Sujet : Quizz ?
Antoine211 a dit :
Pour ce qui est du mime en silence, je pense que c'est possible. Mimer est une matéria pleinement de commande, si j'ose dire, sans consommation de MP, de pouvoir d'invocation ni de rien, ce qui en fait justement l'une des matérias les plus puissantes du jeu (la plus puissante, selon moi).
Pas tout à fait. Les Mimer automatiques successifs après le premier marchent différemment (consommation de MP, etc.).

Je ne savais pas qu'Attaque finale était le seul déclenchement possible en Grenouille !

Rand a dit :
On peut absorber Comète 2 ?
Oui. Quand on est le lanceur.

On dit infliger, pas inflicter.

Aaaaah, le poison. Question intéressante mais réponse difficile.

Antoine211 a dit :
je dirais, sans certitude aucune, que l'attaque TentaculesM. rate, car Clad est immunisé contre le statut, ce qui prédomine sur l'absorption de l'élément.
(... Ou pas. )
J'aurais dit le contraire, mais je viens de me souvenir du bug, enfin je crois.

Acro a dit :
Cloud reçoit Bouclier puis Résist. Barret lui lance une Grenade, qui lui enlève 140 HP.
Quel sera l'effet d'une TentaculesM. lancée par Barret, sur Cloud ?

(Cloud possède Epée broyante, Bijou de bronze, aucun accessoire et aucune Matéria)

Je dirais ça :
Clad a Bouclier puis Résist.
Clad se prend les dégâts de la Grenade parce Bouclier ne protège pas contre Élément.
Clad se prend TentaculesM. Le Bouclier ne le protège pas (Élément), Résist. annule le statut, mais aussi l'élément à cause du bug du Poison, ça donne un 0 mais en blanc, pas en vert. Comme quand on a un Pendentif étoilé et non un anneau Poison.

Pour la route :
Si Barret avait Élément-W, Bouclier ferait son effet correctement.
La Grenade ne ferait pas de dégâts car elle est élémentaire (Tiré).
TentaculesM. ferait toujours un 0 (Résist.) mais en vert (Bouclier).

Mais bon, je demande à tester pour savoir si ça marche bien comme je pense. ^^

Edit : eh merde.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 novembre 2011 à 13:52]
Œil de Nuit / Erion AireTam
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 novembre 2011 à 01:43 | Sujet : Quizz ?
Tout bon Oeil, sauf que Resist a lui aussi une exception avec Elément, qui est la seule pour laquelle le bug du Poison ne se produit pas.

"pas tout à fait. Les Mimer automatiques successifs après le premier marchent différemment (consommation de MP, etc.)."

De toute façon ce n'est pas une question de MP mais d'aura ! Même Punch-Gobelin ne peut être mimé en [Silence] !

58045 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 07 novembre 2011 à 02:01 | Sujet : Quizz ?
ça devient hard les questions là
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12458 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 novembre 2011 à 02:20 | Sujet : Quizz ?
A quel Niveau maximal un personnage peut-il rater une magie sur l'Arme d'émeraude ?

58045 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 novembre 2011 à 13:40 | Sujet : Quizz ?
Et pour ceux qui n'aiment pas les maths, une autre :

Image

58045 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 07 novembre 2011 à 13:43 | Sujet : Quizz ?
Léo me fait remarquer que le bug ne permet pas de faire de la regen à base de poison. :/ Snif !

J'ai bien une idée mais je me demande si c'est à ça que tu penses.Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Edit : LOL ! Je viens de voir la mention en bas à droite.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 novembre 2011 à 13:52]
6361 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 novembre 2011 à 13:45 | Sujet : Quizz ?
T'es sur la bonne voie, mais ça n'explique pas la couleur des dégâts, ni les Matérias exactes (toutes les informations du screen doivent te permettre de trouver une seule possibilité)

58045 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 07 novembre 2011 à 14:11 | Sujet : Quizz ?
Une seule possibilité ? Donc ma technique ne marche pas ? Étonnant. J'ai déjà utilisé Inconnu en défense mais jamais en attaque, il faut dire.Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Edit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Edit : Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Acro a dit :
A quel Niveau maximal un personnage peut-il rater une magie sur l'Arme d'émeraude ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Merci Léo, tu m'as bien occupé. On a pas de mission aujourd'hui. Reprise de la programmation demain normalement.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2011 à 11:44]
6361 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 07 novembre 2011 à 17:10 | Sujet : Quizz ?

Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2118 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 07 novembre 2011 à 17:38 | Sujet : Quizz ?
Non car Clad perdrait des HP normalement. Il attaquerait à l'élément Inconnu, et Bouclier ne protège pas de l'élément Inconnu.
6361 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 07 novembre 2011 à 17:44 | Sujet : Quizz ?
Pourquoi attaque-t-il avec l'élément inconnu dans ce cas ? Il attaque soit avec l'élément coupure, soit avec l'élément restauration, non ?
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2118 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 novembre 2011 à 18:03 | Sujet : Quizz ?
Antoine ça n'explique pas l'absorption du 0 HP.
(mais tu y es presque)

"Pourquoi attaque-t-il avec l'élément inconnu dans ce cas ? Il attaque soit avec l'élément coupure, soit avec l'élément restauration, non ?"

Non.

Regardez tous les aspects du screen.

Oeil T'as la bonne formule, les bons chiffres, mais tes résultats ne sont pas bons ^^

58045 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 07 novembre 2011 à 20:28 | Sujet : Quizz ?
Sur Epée Broyante : Super HP ( qui explique pourquoi Cloud est a 9999 HP's Max )+ El. Base

Sur Cercle Mythril : Bouclier+El.Base Niv.3 ou 4

On lance Bouclier sur nous-même, et ensuite on s'attaque, nous sommes restaurer grâce a l'élément Inconnu ( ce qui explique le chiffre en vert ) et nous sommes immunisé a l'élément coupure ( ce qui explique le zéro ).
16466 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 07 novembre 2011 à 20:36 | Sujet : Quizz ?
Acro a dit :

13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 07 novembre 2011 à 20:42 | Sujet : Quizz ?
Jeffou Bien joué.

Je voulais pointer dans cette question le fait qu'en utilisant El. Base, on conservait l'élément originel de notre arme. (question que je me posais en allant voir Tintin, dans le métro)

Ainsi l'élément de l'Epée broyante est ici Coupure + Inconnu.

Kart Non, car je précise bien dans le guide que cela ne concerne que les attaques SANS DEGATS. (pas assez explicite dans le tableau, je te l'admets, mais tout à fait clair dans le paragraphe)
La commande Eclair est la seule concernée jouable, je crois.

58045 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 07 novembre 2011 à 20:47 | Sujet : Quizz ?
Ah oui c'est vrai, en plus je crois m'être déjà fait avoir avec ça... ^^'

Bon ben...
13572 messages
Page : << 1, ..., 134, 135, 136, ..., 269 >>