| Auteur |
Message |
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 11:41 | Sujet : Quizz ? |
|
Bien OdN sauf pour le coup critique il y en a pas sur les objets :p
|
16466 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 12:07 | Sujet : Quizz ? |
|
Arf. C'est ce que je pensais au début en plus. Me suis fait avoir.
J'ai refait mes calculs pour la question sur la précision contre Émeraude. Je retombe sur 93 même en faisant
précision du sort + niveau lanceur - (niveau cible / 2) - 1
puis arrondi inférieur
puis x0,7 (Fureur)
puis arrondi inférieur
Je retombe aussi sur 22 pour les attaques de Foudre (avec
x2 (affinité)
puis arrondi inférieur
avant l'intervention du coef de Fureur).
92 et 21 en utilisant des arrondis standard.
Le jeu arrondi à chaque multiplication et division ou quoi ? Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 13:29 | Sujet : Quizz ? |
|
Œil de Nuit a dit :Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher160 * 1 * (512 - 255) / 512 = 80
Doublé pour un coup critique. 160.
Tout simplement ? Bute zat iz souspichous.
Tout simplement. Aucun des facteurs n'altèrent les objets à part la Défense (magique) et la Variation aléatoire (15/16...1). Je précise aussi que y a pas d'histoire de facteur physique (même si t'as mis 1 et ça correspond), la formule est juste [Dégâts fixes * (512-Défense)/512]
Œil de Nuit a dit :Arf. C'est ce que je pensais au début en plus. Me suis fait avoir.
J'ai refait mes calculs pour la question sur la précision contre Émeraude. Je retombe sur 93 même en faisant
 précision du sort + niveau lanceur - (niveau cible / 2) - 1
 puis arrondi inférieur
 puis x0,7 (Fureur)
 puis arrondi inférieur
Je retombe aussi sur 22 pour les attaques de Foudre (avec
x2 (affinité)
 puis arrondi inférieur
Le jeu arrondi à chaque multiplication et division ou quoi ?
Il arrondit à chaque division oui. Par contre encore une fois je t'ai corrigé l'histoire de l'affinité. En plus de l'avoir corrigée à Kart, je te l'avais corrigée sur MSN.
Aussi, [Fureur] intervient pour les magies sur l'ATTAQUE MAGIQUE% et non sur la Précision globale, comme dans le cas physique.
Calcul :
75 - [75 * 0,3] + X - [99 / 2] - 1 = 99% de précision (condition pour rater avec X maximal)
X = 99 - 75 + 22 + 49 + 1 = 96
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 15:23 | Sujet : Quizz ? |
|
À moi pour une question beaucoup plus facile, n'en doutez pas !
Barret porte la combinaison de matérias Destruction et Quadruple magie. Il ne porte pas d'accessoire et est équipé du Bijou de bronze. Plus tôt dans le combat, il a reçu Reflet, qui est encore intact. Il affronte, en compagnie de Clad et Youfie, un ennemi unique qui n'exprime aucune immunisation. Barret souhaite tuer l'ennemi grâce au sort de Mort qu'offre Destruction.
En l'état des choses, est-il plus intéressant, moins intéressant ou aussi intéressant pour Barret de lancer Mort sur lui ou directement sur l'adversaire ? Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2118 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 16:22 | Sujet : Quizz ? |
|
Arf. Désolé pour les affinités. 
Okay pour Fureur uniquement sur la précision de base.
Les arrondis qu'auront bien berné aussi. xD
Je tombe bien sur 96 avec ces rectifications !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2011 à 16:35] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 17:04 | Sujet : Quizz ? |
|
En l'état des choses, est-il plus intéressant, moins intéressant ou aussi intéressant pour Barret de lancer Mort sur lui ou directement sur l'adversaire ?
Quadruple magie affecte une cible aléatoire du camp choisi... donc ça peut tuer Cloud ou Youfie s'ils ne sont pas en Reflet. Par conséquent, mieux vaut viser directement l'ennemi.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 17:12 | Sujet : Quizz ? |
|
Bonne réponse !
Et maintenant, même question sachant que Barret est le seul allié en vie. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2118 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 17:13 | Sujet : Quizz ? |
|
J'ai même pas pensé à cet argument-là. 
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherOn dit immunité. ^^
Venant d'un fan de Reflet, j'ai envie de dire vise Barret sans réfléchir.
Voyons voir…
Vaut mieux le lancer sur l'ennemi, pour ne pas perdre Reflet. xD
Si l'ennemi a un Reflet, Barret doit lancer Mort sur lui-même car une magie reflétée n'est pas réflexible (sauf dans le cas d'une immunité à Reflet).
Mais je suppose que là où tu veux en venir, c'est que c'est l'esquive du porteur de Reflet et non la cible finale qui est prise en compte, à l'image des absorptions. \o/
Bijou de bronze n'ayant 0 en esquive magique… c'est parfait…  Pour Mort comme tout en fait.
D'ailleurs, je me demande quelles sont les valeurs prises par Niveau lanceur et Niveau cible. Le Reflet doit changer un truc…
En plus, le sort ne ratera pas le porteur de Reflet. S'il y avait deux fois le calcul de probabilité, ce serait plus embêtant en l'occurrence.
L'Esprit du lanceur n'intervient pas, du coup. Pour les sorts infligeant des dégâts, j'ai un doute.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2011 à 17:15] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 17:15 | Sujet : Quizz ? |
|
Antoine C'est indifférent ?
Oeil Je croyais aussi, mais immunisation est bon aussi.
Je pense aussi qu'il parle d'esquive mais de toute façon les ennemis n'en ont pas non plus.
"Si l'ennemi a un Reflet, Barret doit lancer Mort sur lui-même car une magie reflétée n'est pas réflexible (sauf dans le cas d'une immunité à Reflet)."
C'est absolument faux ^^ La règle c'est "Mirage ou l'Anneau reflet ne peuvent refléter plus d'une fois la même attaque dans un tour". Donc au mieux, ça fera deux ricochets avant de revenir sur la cible initiale.
Sinon ça peut durer jusqu'à 8 réflexions, avec 4 épuisements du reflet de part et d'autre.
Bon, je ne parle pas du cas où ça freeze... 
Pour ricocher sur ta question Quelle est alors la probabilité de tuer le dit ennemi à 1% près ?
|
58045 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 17:30 | Sujet : Quizz ? |
|
Ah oui.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPrécision de base pour que Mort touche sa cible : 100
Probabilité que Mort inflige [Mort] : 43 % de chances
Altération de Quadruple magie : précision réduite de moitié, 4 lancers, donc chances doublées
Formule : Attaque magique% de l'attaque + Niveau du lanceur – [Niveau de la cible / 2] – 1
Précision = 100 * 43 % * 2 + niveau Barrett - [niveau cible finale / 2] - 1
Précision = niveau Barrett - [niveau cible finale / 2] + 85
Les crochets étant une troncature.
Mais si Barret lance sur lui-même, je ne sais pas si le niveau de la cible sera celui de Barret ou de la vraie cible (bug de lanceur avec Reflet)
100 % si la cible finale a Manipuler, Sommeil, Confusion, Stop, Paralysie ou Pétrifier. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 17:33 | Sujet : Quizz ? |
|
Je demandais indépendamment de la PrécisionM, juste la chance... (d'ailleurs je n'ai pas compris comment tu pouvais multiplier l'Attaque magique% et la chance d'infliger le statut, c'est plutôt toute la PrécisionM qu'il faudrait multiplier, non ?).
Et permets-moi aussi d'émettre des doutes quant à ton calcul de chance avec Quadruple magie
Les chances ne s'additionnent pas !
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 18:13 | Sujet : Quizz ? |
|
Oh là ! vous allez loin !
Je ne voulais pas prendre en compte la chance (relative) qu'avait Barret de posséder un Reflet, Oeil de nuit !
Immunité, c'est le caractère "intrinsèque" de quelque chose ; par immunisation, j'entendais des immunités transmises par des sorts (cela voulait donc dire que l'ennemi lui-même n'exprimait pas Reflet, ni aucun autre statut).
Si je résume vos réponses : Oeil de nuit pense qu'il vaut mieux que Barret se vise ; Acro ne croit pas qu'il y a ait de différence à viser l'un ou l'autre.
Et pourtant, il vaut mieux viser directement l'adversaire : en effet, une magie ne peut être reflétée que si elle réussit ; Mort ne fonctionne qu'à 59 % (29,5 à cause de Quadruple magie), du coup Barret risquerait de consommer quelques-uns des quatre sorts, ce qui laisserait peu d'espoir pour faucher l'ennemi. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 18:17 | Sujet : Quizz ? |
|
Euh, les quatre magies sont renvoyées dès le premier reflet sur l'ennemi, donc il a autant de chance de subir Mort que ce soit directement sur lui ou renvoyé par Barret. Tu dis que le reflet ne marche pas même si on n'est pas immunisé, par manque de chance ? 
Et puis à mon avis, si ça rate sur Barret, c'est que ça aurait raté sur l'ennemi (probabilité conservée lors du reflet), donc ça revient au même.
La probabilité de [Mort] n'est pas 59% au fait, c'est 43%.
Et donc, quelqu'un a la réponse pour la probabilité de réussir à tuer l'ennemi ainsi ?
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 18:39 | Sujet : Quizz ? |
|
Je t'assure que les quatre magies ne sont pas renvoyées dès le premier sort pour une altération d'état (pour Mort, en tout cas), je l'ai testé. En revanche, tu as peut-être raison sur la conservation des probabilités ; mais s'il n'y a qu'une magie qui marche dans les quatre (si on a ciblé Barret, cela fait donc cinq, car celle qui est renvoyée par le reflet n'est pas consommée), l'ennemi pourra sortir indemne si on a ciblé Barret et mourra si on l'a directement visé.
Y a malentendu sur Reflet. Oeil de nuit arguait avec humour qu'il valait mieux lancer directement sur l'ennemi pour ne pas consommer les Reflets de Barret ; je réponds en disant que c'est une chance toute relative de posséder Reflet, parce qu'il peut nous priver de soins, par exemple.
0,89 % de chances de le tuer en lui faisant subir quatre Morts ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 novembre 2011 à 18:49] Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 novembre 2011 à 19:30 | Sujet : Quizz ? |
|
Non pas 0,89% ^^
|
58045 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
| Posté le 11 novembre 2011 à 00:10 | Sujet : Quizz ? |
|
Pas 89 % non plus ?  Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
|
2118 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 novembre 2011 à 00:14 | Sujet : Quizz ? |
|
Non, loin de là ^^
|
58045 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 11 novembre 2011 à 02:28 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :Je demandais indépendamment de la PrécisionM, juste la chance... (d'ailleurs je n'ai pas compris comment tu pouvais multiplier l'Attaque magique% et la chance d'infliger le statut, c'est plutôt toute la PrécisionM qu'il faudrait multiplier, non ?). Je comprends pas ce que t'essayes de m'expliquer, enfin pas sûr. >< J'ai changé l'ordre de mes calculs, c'était peut-être de ça que tu parlais.
Ouh la boulette pour Quadruple magie ! 
Acro a dit :"Si l'ennemi a un Reflet, Barret doit lancer Mort sur lui-même car une magie reflétée n'est pas réflexible (sauf dans le cas d'une immunité à Reflet)."
 C'est absolument faux ^^ La règle c'est "Mirage ou l'Anneau reflet ne peuvent refléter plus d'une fois la même attaque dans un tour". Donc au mieux, ça fera deux ricochets avant de revenir sur la cible initiale.
Sinon ça peut durer jusqu'à 8 réflexions, avec 4 épuisements du reflet de part et d'autre.
Bon, je ne parle pas du cas où ça freeze...  Bah mince alors. J'étais convaincu que pour toucher un ennemi unique qui a un Reflet, il fallait se faire un Reflet et se viser. oO Bon ben si y a un nombre pair de rebonds, vaut mieux pas viser Barrett. ^^ (Une chance qu'en l'occurrence, l'ennemi n'ait pas Reflet. )
Antoine211 a dit :Oeil de nuit arguait avec humour qu'il valait mieux lancer directement sur l'ennemi pour ne pas consommer les Reflets de Barret ; je réponds en disant que c'est une chance toute relative de posséder Reflet, parce qu'il peut nous priver de soins, par exemple. Œil de Nuit a dit :Vaut mieux le lancer sur l'ennemi, pour ne pas perdre Reflet. xD] En fait, je voulais dire si on ne veut pas perdre Reflet, puis j'ai zappé. ^^
Antoine211 a dit :0,89 % de chances de le tuer en lui faisant subir quatre Morts ? WTF?Antoine211 a dit :Pas 89 % non plus ? Un peu beaucoup, non ? J'ai pas fini mon calcul (je dois le rererefaire), mais au feeling, je pense pas.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherDéfenseM% : 0
Formule de base : Attaque magique% de l'attaque + Niveau du lanceur – [Niveau de la cible / 2] – 1
Précision de base pour que Mort touche sa cible : 100
Niveau Barrett : disons 99 (j'me fais pas chier ^^)
Niveau ennemi : disons 99 (plus simple  )
P1 = 100 + 99 - [99 / 2] - 1
= 100 + 99 - 49 - 1
= 149 %
Probabilité que Mort inflige [Mort] : 43 % de chances
P2 = P1 x 43 %
= 64 %
Quadruple magie : précision réduite de moitié
P3 = P2 / 2
= 32 %
Quadruple magie : 4 lancers
P4 = P3 * (1 - ((100-32)^4 / 100^4))
= 32/100 * (1 - (21 381 376 / 100 000 000))
= 32/100 * 0,78618624
= 25 % (à 1 % près)
Au fait, les 100 % si la cible finale a Manipuler, Sommeil, Confusion, Stop, Paralysie ou Pétrifier (ou est de dos ?), ça intervient entre P1 et P2, ou entre P2 et P3 ? Je dirais entre P1 et P2.
Mais surtout, DéfenseM% n'intervient que pour les alliés ? Oo
J'aimerais bien qu'on ait un afficheur de variables, ou plutôt un logger (mode debug, plugin, voire utilitaire externe).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 novembre 2011 à 02:42] Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 novembre 2011 à 03:46 | Sujet : Quizz ? |
|
Euh, pas du tout ^^"
Encore une fois, je ne capte pas tes histoires de Précision (et encore moins pourquoi tu multiplies la Précision à la chance d'infliger un statut et le tout par le 1/2 de Quadruple magie oO)
La chance d'infliger Mort est tout simplement : 1 - chance de rater Mort à tous les lancers.
Or, la chance de réussir à chaque lancer est [43/2] = 21%, d'où :
Chance de réussir = 1 - (0,79)^4 = 61%.
|
58045 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 11 novembre 2011 à 04:19 | Sujet : Quizz ? |
|
Ces coefficients servent quand alors ? Oo Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 136, 137, 138, ..., 269 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|