Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : << 1, ..., 140, 141, 142, ..., 269 >>
Auteur Message
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 novembre 2011 à 14:45 | Sujet : Quizz ?
Oui. ^^ Je laisse du temps pour dire où on peut le lire.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2011 à 22:33 | Sujet : Quizz ?
Allez, encore une question mathématique.

Je rencontre 5 Moulure de câble, je lance Bouclier sur l'un d'entre eux grâce à [Confusion], puis Demi3 sur tous. Sachant que ma Matéria Gravité est reliée à Tout et Absorption HP, combien vais-je récupérer de HP suite à cette attaque ?

Je rencontre 6 Capuchon de batterie. L'un d'eux me lance Quatre lasers avant que je ne puisse rétorquer avec Chevaliers de la Table Ronde sur tous, causant 9999 HP à chaque coup sur tous. Combien absorberai-je de HP et de MP sachant que la Matéria est reliée à Absorption HP et Absorption MP ?

Il reste 1 HP à un ennemi ayant 6000 HP.
Si je lui lance GuériMax + Absorption HP, combien perdrai-je de HP ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 novembre 2011 à 23:23 | Sujet : Quizz ?
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Deux autres questions MSN. ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 novembre 2011 à 23:40]
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 novembre 2011 à 23:25 | Sujet : Quizz ?
Œil de Nuit a dit :

Tu es tombé dans l'un des pièges, mais qu'un seul. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 18 novembre 2011 à 23:39 | Sujet : Quizz ?

6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 novembre 2011 à 16:05 | Sujet : Quizz ?
Personne pour répondre à mes questions ? Elles étaient pourtant intéressantes.

En voici une autre qui devrait plaire à Antoine :
Combien de fois maximum puis-je voir Scaphandre lancé dans un même tour ?

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 19 novembre 2011 à 16:32 | Sujet : Quizz ?

6359 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 19 novembre 2011 à 16:42 | Sujet : Quizz ?
16466 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 19 novembre 2011 à 16:47 | Sujet : Quizz ?
Euh, un Reflet normal dure minimum 4 fois. ^^
S'ils sont infinis que d'un côté, ça ne crash pas le jeu.
Tu devrais expliquer ta réponse pour Capuchon de batterie, Jeffou, histoire que je sache que tu n'es pas juste allé tester en jeu.

58037 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 19 novembre 2011 à 17:00 | Sujet : Quizz ?
Les CdB ( Chevalier de Bouze??? ) ont 640 HP's l'attaque occasionne 9999HP's de dégâts grâce a Absorption HP je récupère normalement sur 999HP's mais comme les HP's max de CdB sont de 640HP's nous récupérons la totalité des HP's du monstre ( si ils ont subis aucun dégâts auparavant ) et vu qu'ils sont 6 cela fais 640*6 = 3840HP's

Je cherche toujours pour les Mp's ^^

Edit : Vu que les CdB n'ont plus d'HP après la 1ere attaque les 12 suivantes ne pourront absorber d'HP's

Pour MP's = 4316 MP's explication a venir

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 novembre 2011 à 17:24]
16466 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 19 novembre 2011 à 17:44 | Sujet : Quizz ?

6359 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 19 novembre 2011 à 17:49 | Sujet : Quizz ?
Et moi qui croyait que j'était un connaisseur, je sors vite d'ici, je crois que je vais pleurer
694 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 19 novembre 2011 à 18:19 | Sujet : Quizz ?
Je ne sais pas au juste ce qu'on entendu par "tour", alors voici quatre réponses.

En partant du principe qu'un tour est l'action commandée d'un allié : lorsqu'un joueur décide de lancer un Scaphandre par commande, il ne peut le lancer qu'une fois, car Talent de l'ennemi n'est pas compatible avec Quadruple magie et compagnie. Imaginons un combat contre cinq ennemis (Oeil de nuit dit que six est le maximum, je croyais que c'était cinq, alors je continue sur cinq, au risque de me tromper) ; imaginons que nous avons lancé Reflet sur tous ces ennemis, et avons éternisé des Reflets sur nos trois alliés vivants. Le joueur lance Scaphandre sur les ennemis. Il faut savoir qu'une magie générale devient particulière une fois reflétée. Je vous passe le détail des calculs ; le résultat est que l'animation de Scaphandre sera vue quarante-et-une fois (quarante seulement si le joueur lance la magie sur les alliés).

Si un "tour" est les actions commandées de tous les alliés, en demandant au second de restituer les Reflets temporaires, on en arrive à quatre-vingt-deux Scaphandres.

En revanche, si on part du principe qu'un "tour" peut être la somme des automatismes d'un personnage, le résultat est supérieur.
Les cinq ennemis ont tous des Reflets éternisés, les alliés portent l'Anneau Reflet. En riposte, un personnage mime huit fois un Scaphandre lancé sur les ennemis. Une riposte met en jeu douze Scaphandres (le premier, cinq sont renvoyés, consommant donc l'Anneau Reflet des alliés, deux de ces cinq causent des dommages, les trois ayant buté sur le Reflet donné par l'accessoire sont renvoyés sur les ennemis, qui les renvoient sur les alliés). Les consommations de l'Anneau Reflet sont annulées entre chaque mime ; donc les huit mimes offriront huit fois douze, soit quatre-vingt-seize animations.

Dans la même configuration en comprenant "tour" comme la somme des automatismes de tous les alliés, après une attaque générale sur tous les alliés qui riposteront par trois fois huit mimes on arrive à trois fois quatre-vingt-seize, soit deux cent quatre-vingt-huit animations.

J'espère que tu as une vidéo.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2115 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 novembre 2011 à 14:21 | Sujet : Quizz ?
Par tour, j'entends le tour d'un personnage, que ce soit avec des actions automatiques (mais je préfère les exclure ici même si ça ne change pas grand-chose) ou autre.

Pour commencer, il y a 6 ennemis maximum par combat (c'est dans ma question en haut de page, 6 Capuchon de batterie).

Ensuite :

"(le premier, cinq sont renvoyés, consommant donc l'Anneau Reflet des alliés, deux de ces cinq causent des dommages, les trois ayant buté sur le Reflet donné par l'accessoire sont renvoyés sur les ennemis, qui les renvoient sur les alliés). Les consommations de l'Anneau Reflet sont annulées entre chaque mime ; donc les huit mimes offriront huit fois douze, soit quatre-vingt-seize animations."

Tout ça est totalement faux. Déjà soit l'Anneau reflet reflète les 5 Scaphandre renvoyés, soit l'Anneau reflet ne marche qu'une seule fois (ce dont je ne suis pas du tout convaincu dans ce cas, car il n'y a pas eu double réflexion du même Scaphandre sur les personnages).

Mais en fait, tout ce que tu as dit est d'autant plus faux qu'en vérité, lorsqu'une attaque atteint tous les alliés (ou tous les ennemis) et qu'elle est reflétée, chacun des personnages reflète l'attaque sur UNE cible, même si l'attaque est multi-cible ! Du coup, Scaphandre deviendra un talent à cible unique dès le premier renvoi.

Etant donné cette information, je vous laisse le soin de trouver une possibilité très hasardeuse pour arriver à un maximum de Scaphandre lancés en un seul tour.

PS : réponses aux trois autres questions.

Œil de Nuit a dit :
Pas de facteur 2/3 de Tout pour les dégâts fixés, chose que je confonds avec Quadruple magie. (Léo m'a soufflé mon erreur. ^^)
J'en arrive alors à :
157/10 = 15
15 * 3 = 45 HP absorbés.

Bonne réponse

Jeffou a dit :
Les CdB ( Chevalier de Bouze??? ) ont 640 HP's l'attaque occasionne 9999HP's de dégâts grâce a Absorption HP je récupère normalement sur 999HP's mais comme les HP's max de CdB sont de 640HP's nous récupérons la totalité des HP's du monstre ( si ils ont subis aucun dégâts auparavant ) et vu qu'ils sont 6 cela fais 640*6 = 3840HP's
Edit : Vu que les CdB n'ont plus d'HP après la 1ere attaque les 12 suivantes ne pourront absorber d'HP's

Pour MP's = 4316 MP's explication a venir

Bonne réponse.
L'explication pour les MP est que les MP ne sont pas consommés par les Chevaliers de la Table Ronde, donc à chaque tour, le personnage devrait absorber 99 MP à chaque Capuchon de batterie. Or, ils n'ont que 58 MP, sauf l'un d'eux qui a lancé Quatre lasers qui n'a plus que 42 MP. Comme ces MP restent inchangés, le nombre de MP absorbés est 58*5*13 + 42*1*13 = 4316 MP.

58037 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 20 novembre 2011 à 14:42 | Sujet : Quizz ?
Le fait qu'une magie générale devienne à cible unique une fois reflétée, je l'ai moi-même expliqué au début de ma réponse ("il faut savoir qu'une magie générale devient particulière une fois reflétée").
Je recalcule avec six adversaires... L'erreur que j'ai commise, en plus de compter cinq adversaires, est d'avoir supposé (et pourtant je savais le contraire) que les magies reflétées étaient renvoyées au hasard sur les alliés, alors qu'elles le sont précisément sur la personne qui les as invoquées.
Je suis parvenu à voir soixante-et-un Scaphandres en un tour. Mais, théoriquement, il est possible d'assister à soixante-douze animations en un tour. Attendais-tu une réponse supérieure ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 novembre 2011 à 15:49]

Texte anglais original :
Retraduit en :
2115 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 novembre 2011 à 16:19 | Sujet : Quizz ?
Moi je n'arrive qu'à 28... ^^' Mais je dois louper des subtilités.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 20 novembre 2011 à 17:07 | Sujet : Quizz ?
Pour moi, Kart a la bonne réponse, 28. ^^

1 lancé normalement sur les alliés.
3 refletés sur trois ennemis différents. (si on a de la chance)
3 reflétés sur les trois alliés.
Et après ça les renvois se font entre un même allié et un même ennemi.
3 reflétés sur les trois ennemis. (2 reflets restants)
3 reflétés sur les trois ennemis. (1 reflet restant)
3 reflétés sur les trois ennemis. (0 reflet restants)
3 reflétés sur les trois ennemis, qui se prennent les dégâts.
Les alliés ont un Reflet infini.

Je ne pense pas qu'on puisse bénéficier de Scaphandre en riposte pour les trois ennemis restants, s'il y en a 6, car il faudrait que le personnage se fasse attaquer, et ça ne serait donc plus son tour. Et si il a plusieurs Opposition + Mimer, il faudrait que le personnage mime Scaphandre qu'il a lancé auparavant, or si Scaphandre est lancé auparavant, il se refléterait sur les ennemis et ferait exactement ce que l'on vient de dire, donc il ne resterait plus que trois ennemis au tour suivant.

Et enfin, la réponse à la question :
Il reste 1 HP à un ennemi ayant 6000 HP.
Si je lui lance GuériMax + Absorption HP, combien perdrai-je de HP ?

Est "1 HP". La raison est celle évoquée sur les pages d'avant : on ne peut absorber plus de HP/MP que la cible n'en avait avant l'attaque. C'est juste marrant car, dans ce cas, la cible a désormais plus de HP, mais on ne peut pas lui absorber plus que 1 HP.

58037 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 20 novembre 2011 à 18:21 | Sujet : Quizz ?
Clad porte huit combinaisons Opposition + Mimer. Il est équipé du Cercle d'eau. Youfie porte Talent de l'ennemi.
Après avoir éternisé les Reflets de six Capuchons de batterie et lancé un Reflet sur Clad, je commande à Youfie un Scaphandre sur les ennemis.
Puis un ennemi attaque Clad. Voici donc ce qui se passe : Clad lance un Scaphandre sur les ennemis ; il est renvoyé sur lui ; ses quatre Reflets sont consommés et il absorbe deux Scaphandres (on en est donc à sept animations) ; les quatre Scaphandres renvoyés ciblent quatre ennemis en même temps, à mon étonnement ; ils reviennent un à un sur Clad (douze animations). Nous venons de voir la première opposition. La seconde, ainsi que les six dernières, mettent en jeu un Scaphandre sur les ennemis renvoyé six fois sur Clad (sept animations chacune). Tout cela porte donc le total à soixante-et-une animations. Si on considère qu'un tour peut être une série d'automatismes suivie ou précédée d'une action commandée, on arrive même à soixante-huit animations.
J'en ai la vidéo. Si elle vous intéresse, je peux la poster.

Pourquoi soixante-douze maximum ? En équipant Clad d'un Anneau Reflet et en imaginant que les Scaphandres ne viennent pas à bout de lui (ou en les associant mimer à des Attaques finales), on lancera automatiquement, pour chaque combinaison, un Scaphandre sur les ennemis renvoyé six fois sur le personnage, dont le premier fera encore une double navette puisque renvoyé par le Reflet indestructible de l'accessoire (donc neuf animations). Ce qui porte le nombre total à soixante-douze (quatre-vingt-une avec une action commandée qui suit la série de ripostes).

Texte anglais original :
Retraduit en :
2115 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 20 novembre 2011 à 20:29 | Sujet : Quizz ?
Je n'avais pas pris en compte les Opposition - Mimer car je ne considère pas cela comme un seul tour, puisque la magie est "relancée" en quelque sorte, à chaque opposition...

Bizarrement, je n'ai pas eu le même raisonnement qu'Acro pour arriver à 28, je n'avais même pas envisagé de mettre un Anneau reflet pour mes alliés, et en plus je m'étais planté dans mon raisonnement, ce qui fait que mon 28 était en réalité faux ! ^^ Moi je balançais Scaphandre sur les ennemis, ce qui occasionne 6 renvois (2 sur chaque allié si on a de la chance), nous en sommes à 7. Puis 13 une fois que les alliés ont renvoyé les 6 Scaphandre sur chaque ennemi. Puis 19 après un nouveau renvoi des ennemis. Puis 25 une fois que les alliés ont renvoyé de nouveau Scaphandre (mais leurs Reflets respectifs sont épuisés). Puis 31 après un 3ème renvoi des ennemis, et ça aurait dû s'arrêter là pour moi. Mais si on considère que les 3 alliés avaient l'Anneau reflet, alors les Scaphandre sont de nouveau renvoyés, et on arrive à 37. Puis 43 après un 4ème et dernier renvoi des ennemis, puis 49 après les renvois des alliés, qui enfin peuvent toucher les ennemis.
13572 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 20 novembre 2011 à 20:57 | Sujet : Quizz ?
M'étonnerait qu'on puisse lancer Reflet sur un personnage équipé d'un Anneau Reflet...

Texte anglais original :
Retraduit en :
2115 messages
Page : << 1, ..., 140, 141, 142, ..., 269 >>