Auteur |
Message |
KartSeven
 Gast
|
Posté le 16 janvier 2012 à 12:08 | Sujet : Quizz ? |
|
Je ne pense pas, vu qu'Acro dit qu'on peut le faire à l'infini.
D'ailleurs, cette remarque m'interpelle, car si tu ressors du menu à un autre endroit, si tu réappuies alors pour rentrer dans le menu, et que tu y ressors, là tu restes bien à ce même autre endroit ? En conséquence, il faut retourner sur le premier lieu par nous-mêmes, pour que ça refonctionne ?
À la base, j'avais pensé à le faire lors d'un décompte, mais le fait qu'il soit réalisable à l'infini me fait écarter cette possibilité.
J'avais ensuite pensé à ce qu'avait réussi Jeffou à la Grotte Nord sur le chemin de droite, et je me dis que c'est en le réalisant ici qu'on peut alterner entre 2 écrans de ce chemin.
Je pensais aussi devant le réacteur de Nibel, ou juste après le combat contre l'Arme de Diamant.
Enfin, je me rappelle avoir lu qu'à un endroit précis de la Vallée de Corral, on voyait "Grotte Nord" dans le menu. Peut-être donc qu'en se positionnant à un endroit bien précis de la Vallée de Corral puis en entrant dans le menu, en y ressortant on se retrouve dans la Grotte Nord...
Je peux aussi imaginer une astuce avec un PDS et le coup de le quitter très vite lors du chargement d'une partie, voire un truc dans le même style que les tuyaux du Mont Nibel (rentrer dans le menu au moment de rentrer dans un tuyau, et quand on en ressort, on est déjà au bout du tuyau).
Si rien de tout cela est correct, je me permets 2 questions :
1- Est-ce que ça fonctionne quel que soit l'endroit où l'on est positionné sur le premier écran ?
2- Est-ce dans les souterrains du Secteur 8 ?
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 janvier 2012 à 12:41 | Sujet : Quizz ? |
|
Rien de tout ça est correct.
Je précise juste pour ta première remarque que quand je dis à l'infini, c'est que je retourne bien sûr au premier écran pour mettre Menu, afin de ressortir sur le second. 
"Peut-être donc qu'en se positionnant à un endroit bien précis de la Vallée de Corral puis en entrant dans le menu, en y ressortant on se retrouve dans la Grotte Nord..."
Ça, ce serait un bug... (et un sacré ^^)
1- Est-ce que ça fonctionne quel que soit l'endroit où l'on est positionné sur le premier écran ?
Oui.
2- Est-ce dans les souterrains du Secteur 8 ?
Non.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Bibiisted
 Ventre sur pattes
|
Posté le 16 janvier 2012 à 12:49 | Sujet : Quizz ? |
|
Je pensais à un écran du grand glacier... François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
|
1701 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 16 janvier 2012 à 13:38 | Sujet : Quizz ? |
|
Je pars du principe que ce sont 2 écrans côte-à-côte. Si c'est ça, je pense qu'il y a moyen de trouver, mais si ce n'est pas ça... ^^
J'aurais bien pensé à la Forêt Ancienne ou à la Forêt endormie, mais je n'y crois pas... Peut-être dans la Capitale perdue, à l'écran où l'on place la Clé des Anciens ?
|
13572 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 16 janvier 2012 à 13:58 | Sujet : Quizz ? |
|
Et l'ascenceur de Junon ? Genre on ouvre le menu au moment ou l'ascenceur monte, et quand on le referme , on est en haut ?
|
2895 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 16 janvier 2012 à 14:18 | Sujet : Quizz ? |
|
Juntaru a dit :Et l'ascenceur de Junon ? Genre on ouvre le menu au moment ou l'ascenceur monte, et quand on le referme , on est en haut ?
Le menu ne s'ouvre même pas à cet écran.
Aucune idée pour ma part sinon.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 février 2012 à 17:32] https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 janvier 2012 à 17:58 | Sujet : Quizz ? |
|
Je confirme que le menu ne s'y ouvre pas, dans l'ascenseur, et je (re)précise qu'il n'y a aucune manipulation douteuse à effectuer (comme ouvrir le menu pile avant la fin d'un évènement à l'écran).
De même, vous n'avez pas localisé ne serait-ce que l'endroit.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 16 janvier 2012 à 19:11 | Sujet : Quizz ? |
|
Est-ce que par autre écran, ça peut être un nouvel angle de vue du même lieu ?
|
10206 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 16 janvier 2012 à 19:13 | Sujet : Quizz ? |
|
Acro a dit :De même, vous n'avez pas localisé ne serait-ce que l'endroit.
C'est pour ça que j'essaye d'abord de commencer par ça, sauf si une nouvelle idée me vient. En premier lieu, j'essaye de trouver un lieu où je serais allé très rarement.
Là, je pense au Hautvent, notamment à la pièce pour le Chocobo...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 janvier 2012 à 19:14 | Sujet : Quizz ? |
|
Chaque écran est une image différente, et on change d'écran.
Et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le nom du lieu dans le menu change aussi ! 
|
58037 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 16 janvier 2012 à 19:50 | Sujet : Quizz ? |
|
Gold Saucer? Dans l'hotel?
|
6028 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 16 janvier 2012 à 19:56 | Sujet : Quizz ? |
|
J'arrive toujours pas à m'imaginer entrain de me téléporter juste en allant dans le menu.
|
10206 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 16 janvier 2012 à 20:45 | Sujet : Quizz ? |
|
Pour moi ce n'est pas de la téléportation, je pense qu'il faut chercher un même endroit mais qui a 2 écrans différents, comme le 60ème étage du bâtiment Shinra (il y a un écran au sortir de l'ascenseur, puis un écran avec la vue d'ensemble de l'étage).
Mais la réponse est peut-être toute simple :
Citation de AcroJe suis à un écran. J'appuie sur Menu. Le Menu s'ouvre. J'appuie sur Annuler. Le Menu se ferme. Je ne suis plus sur le même écran. Où suis-je ?
Ben, chez toi ?
|
13572 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
Posté le 16 janvier 2012 à 20:48 | Sujet : Quizz ? |
|
A tout hasard... au 70ème étage du Bâtiment Shinra (devant le bureau du Président) ? https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
|
5477 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
Posté le 16 janvier 2012 à 20:53 | Sujet : Quizz ? |
|
Boody45 a dit :A tout hasard... au 70ème étage du Bâtiment Shinra (devant le bureau du Président) ?
Oui il me semble que c'est là, quand ils vérifient le matériel ^^
|
6028 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 janvier 2012 à 17:37 | Sujet : Quizz ? |
|
Zell a dit :Je pensais au QG de Midgar (quand on a Clad et le groupe Aeris à gérer).
Mais je me demande si on est obligé de passer par le menu ? Genre, c'est pas insisté qu'on y aille du style les persos qui te disent : "Vérifie ton inventaire".
Acro a dit :Non, ce n'est pas à Midgar.
Zell  Il y a bien des transitions brutales entre écrans à ce moment-là, mais quand on va dans le menu, c'est pour s'équiper et ressortir sur le même écran, soit avant les boss de l'ascenseur, soit avant Rufus. ^^
Au fait, hors-sujet par rapport à la question, mais je viens d'avoir l'idée d'une nouvelle fonctionnalité pour le forum : les quizz en temps réel ! Je m'explique : si j'arrive à créer une importante base de données de questions, allant du très facile au très difficile, d'environ 500 à 1000 questions, je pourrais faire en sorte qu'à chaque chargement de page, une nouvelle question apparaisse sur la page d'accueil du forum. Les bonnes réponses rapporteraient 1 point, les mauvaises en enlèveraient 1, et ainsi chacun aurait un nouveau compteur de points jugeant de sa "connaissance" du jeu.
Bien sûr, c'est avant tout un passe-temps pour occuper les gens quand ils s'ennuient sur le forum, mais je pense vraiment que ça peut rendre le forum encore plus sympathique et agréable. :-]
Au fil du temps, je pourrai même faire en sorte que les membres rentrent eux-mêmes leurs QCM, questions qui s'ajouteraient à la base de données existante et rendraient la possibilité de questions infinie.
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 17 janvier 2012 à 18:36 | Sujet : Quizz ? |
|
Ca pourrait être gigantesque ça Acro!!
Par contre, je met un réserve sur ta dernière proposition.
Est-ce que les questions mis par les forumeurs seront sujets à une vérification? Histoire de pas avoir n'importe quoi et d'éviter les doublons.
Cela me semble obligatoire, mais cela risque de te faire du boulot... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 janvier 2012 à 18:47 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui j'y ai pensé juste après mon post, les questions devraient passer par ma validation (ne serait-ce que d'un point de vue orthographique). Je ne pense pas que ça me donne *tant* de travail supplémentaire que ça, et puis je pourrai m'amuser en même temps. 
|
58037 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 17 janvier 2012 à 18:50 | Sujet : Quizz ? |
|
Cela n'engage que moi, mais j'aurais plutôt vu ça comme un ajout sur le Guide, et non sur le forum. Faire une sorte de quizz avec 10-15 questions prises au hasard dans la base de données, et qui se réinitialise à chaque nouveau chargement de la page.
|
13572 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 17 janvier 2012 à 19:24 | Sujet : Quizz ? |
|
On peut faire un bot qui pose des questions, ça existe sur IRC, et on peut même suggérer qu'il donne une partie dela réponse etc... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|