Posté le 18 janvier 2012 à 01:37 | Sujet : Quizz ?
... et dire que j'ai vu la vidéo toute récente de Garland et que je n'ai pas pensé à proposer ça.
Cela dit, j'aurais pensé qu'on ne pouvait pas ouvrir le menu, comme pour quand on regarde le condor au Fort Condor. Mais c'est une erreur, car ici on peut quand même contrôler Clad.
Posté le 18 janvier 2012 à 13:00 | Sujet : Quizz ?
C'est un "écran" bien caché, en effet ^^
Il se passe quelque chose de très particulier (bug de programmation) si, au début du jeu, on se rend à la Mine de Mythril avec Cloud, Aéris et Nanaki dans l'équipe, avant même d'aller à Kalm.
Qu'est-ce donc ?
Posté le 18 janvier 2012 à 13:09 | Sujet : Quizz ?
Je me demande bien ce qui peut se passer.
A la base, dès qu'on arrive à l'entrée, Clad dit de faire demi-tour non ? Ou on peut y rentrer et faire quelques pas quand même ?
Posté le 18 janvier 2012 à 13:11 | Sujet : Quizz ?
On peut y rentrer et même aller à gauche de l'écran pour récupérer dievrs objets, mais pas à droite (ce qui permet de continuer et d'aller vers Junon) car les personnages nous arrêtent en nous disant d'aller à Kalm.
Posté le 18 janvier 2012 à 13:16 | Sujet : Quizz ?
Je ne savais aboslument pas que l'on pouvait monter dans cette tour (et comme Zell :ouch
Le bug venant de cette configuration ... en sachant que dans ladite mine on trouve le cadavre d'un serpent mort tué par Sephiroth...La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 18 janvier 2012 à 13:30 | Sujet : Quizz ?
Je dirais que Tseng débarque puisqu'on a Aeris dans l'équipe, et que ca débloque la suite du scénario.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 18 janvier 2012 à 13:45 | Sujet : Quizz ?
Il faut aller à l'autre écran plus à gauche, et normalement on ne peut faire que quelques pas dans la grotte avant d'être repris par nos coéquipiers, donc je ne pense pas. ^^
Posté le 18 janvier 2012 à 18:33 | Sujet : Quizz ?
Je suis allé voir ça de moi-même et enfin de compte nous sommes bloqué ^^ ( comme avec les autres ) sauf que lorsque qu'Aeris veut nous dire de partir, c'est la boîte de dialogue de Tifa qui apparaît ^^
Posté le 18 janvier 2012 à 18:34 | Sujet : Quizz ?
Yep.
Le bug est que le texte utilisé pour Aéris a mal été programmé, et ils ont sélectionné le texte de Tifa dans la liste, du coup le texte de Tifa sort à la place du texte d'Aéris (qui est alors inexistant en jeu). Cependant, Aéris doit être le personnage n°1 de l'équipe en terme de priorité, ce qui n'est possible que si Tifa et Barret sont absents du groupe, donc a fortiori que Nanaki est là.
Le texte original d'Aéris aurait dû être :
{AERIS}
«{CLOUD} !
En continuant par là‚ nous nous éloignons de plus en plus de la ville de Kalm.»
J'ai été surpris que personne n'ait remarqué ce bug avant.
Posté le 18 janvier 2012 à 21:02 | Sujet : Quizz ?
Oui oui, tout comme d'autres. ^^
Notez qu'en plus de ce bug, il est possible ici d'ouvrir le menu alors que les deux personnages sont sortis de Cloud, car l'interdiction d'accès au menu est positionnée après l'arrivée des personnages de l'équipe à leur position. C'est le seul endroit du script où ils ont inversé cela... comme quoi, le programmeur de cet écran était vraiment bourré.