| Auteur |
Message |
Zante
 Garde Shinra
|
| Posté le 19 juillet 2012 à 23:41 | Sujet : Quizz ? |
|
Moi aussi j'ai testez sans joker pour le sport ^^
mais je pense pas faire un super score XD
|
23 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 21 juillet 2012 à 14:15 | Sujet : Quizz ? |
|
Sept participants ^^
Allez, j'en veux au moins dix ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 25 juillet 2012 à 02:21 | Sujet : Quizz ? |
|
Question: Quel personnage de FF7 pourrait être incarné par le personnage à droite de la photo? Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
|
| Posté le 25 juillet 2012 à 04:10 | Sujet : Quizz ? |
|
bah alors la je me demande de quel perso tu fait référence .
le viel homme qui attend son train a corel?
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 25 juillet 2012 à 15:58 | Sujet : Quizz ? |
|
C'est une réponse au hasard?
Parce que je ne vois absolument aucun lien entre cette image et la photo.
Je serais curieux de connaître le raisonnement qui t'a amené à cette réponse farfelue.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juillet 2012 à 16:00] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zante
 Garde Shinra
|
| Posté le 25 juillet 2012 à 17:19 | Sujet : Quizz ? |
|
moi je dirait sa pourrai être rufus car il est blond aussi ^^
|
23 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 25 juillet 2012 à 19:25 | Sujet : Quizz ? |
|
Rufus est jeune, l'autre est vieux...
Et puis bon, basé vous sur la particularité du mec sur la photo. Vous l'avez reconnu?
Sachez déjà que Jeffou a déjà trouvé la bonne réponse. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 25 juillet 2012 à 19:27 | Sujet : Quizz ? |
|
Oui je ne dis pas la réponse pour l'instant car bon l'énigme n'est là que depuis hier soir ^^. Apres pour ceux qui le veulent je peux mettre la réponse en spoil
|
16466 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 25 juillet 2012 à 21:28 | Sujet : Quizz ? |
|
Moi il m'a fait penser à Réno à cause de son talkie-walkie qui me rappelle le bâton de Réno. ^^ Mais ça ne doit pas être ça.
Sinon, je lui trouve un petit air de Don Cornéo en réfléchissant un peu plus.
Et un air de Cid en réfléchissant encore un peu plus...
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 25 juillet 2012 à 21:47 | Sujet : Quizz ? |
|
aucune de ces propositions Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zante
 Garde Shinra
|
| Posté le 26 juillet 2012 à 01:15 | Sujet : Quizz ? |
|
Alors dans le film c'est un emmerdeur détective privée ... euhhh
sinon il est en costume ... je vois vraiment pas ...
|
23 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 26 juillet 2012 à 02:39 | Sujet : Quizz ? |
|
Pareil... Ma dernière idée était M. Coates, mais je suis sûr de chercher bien trop loin ! ^^'
|
13572 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 26 juillet 2012 à 02:51 | Sujet : Quizz ? |
|
Pourtant c'est bel et bien lui.
Les "OK! OK! OK! " des 2 persos se ressemblent énormément Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 26 juillet 2012 à 20:36 | Sujet : Quizz ? |
|
Ah mais fallait avoir vu le film pour avoir plus de chance du coup ! ^^ Comme c'est pas mon cas, je n'ai cherché que par le physique...
|
13572 messages
|
|
|
|
| Posté le 28 juillet 2012 à 00:15 | Sujet : Quizz ? |
|
j'aurais jamis trouvé
mon raisonnement bah il n'y en a pas a corel y'a un ptit vieux bronzé j'ai pensé a lui .
pourriez vous mettre un screen de m coates pour comparer
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juillet 2012 à 00:17]
|
|
|
Jeffou
 Délit de face gueule
|
| Posté le 28 juillet 2012 à 00:17 | Sujet : Quizz ? |
|
Voilà : http://ff7.fr/screen/special/pnj/Monsieur-Coates.png
|
16466 messages
|
|
|
|
| Posté le 28 juillet 2012 à 00:30 | Sujet : Quizz ? |
|

ouai pour les cheveux et et la couleur du gars
édit ; dsl jeffou j'avais pas vu
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juillet 2012 à 00:30]
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 29 juillet 2012 à 12:36 | Sujet : Quizz ? |
|
Bon eh bien comme plus personne ne semble vouloir tenter le QVGDM... voici les réponses.
1. Lequel de ces personnages n'apparaît pas à Gongaga ?
A) Heidegger
Elena nous surprend par derrière lorsque l'on épie Réno et Rude, tandis que l'on peut voir Tseng et Scarlet au niveau du réacteur. Heidegger n'apparaît jamais à Gongaga, contrairement à ce que Banal Fantasy pourrait faire croire à certains. ^^
2. Selon un habitant de Junon, à quelle époque a été construite Junon du dessus ?
A) A l'époque de la guerre d'Utai
Un vieil homme du port de Junon nous dit "quand la ville du dessus a été construite, à l'époque de la guerre...". Il faut donc bien comprendre qu'il s'agit de la guerre d'Utai, ce qui est assez logique sachant que la ville du dessus est une ville militaire, donc créée dans le but d'une guerre. Pour le Projet Spatial ou la création du Gold Saucer, on n'a aucun repère temporel dans le jeu, tandis qu'il est peu probable que le vieux connaisse le Projet Jénova.
3. Qu'est-ce que Cloud ne peut pas faire chez Tifa dans le passé ?
D) Lire une lettre d'Hojo
On peut bien sûr ouvrir les tiroirs, pour trouver des sous-vêtements, jouer du piano, et entrer dans la cuisine même si Cloud se demande s'il est venu chez Tifa quand on essaie d'y entrer pour la première fois.
A part ça, on peut lire une lettre, mais pas celle d'Hojo : celle du fils du patron du magasin. En effet, la lettre d'Hojo se lit dans le présent.
4. Quel est le premier personnage auquel on parle capable de modifier les valeurs d'affection ?
C) Jesse
Quasiment que des mauvaises réponses sur cette question... Le premier personnage capable de modifier les valeurs d'affection est Jesse, et non Aéris ! En effet, Aéris ne fait rien d'autre que nous vendre une fleur à sa première rencontre, et on a beau l'envoyer balader, elle ne perd pas de points d'affection.
En revanche, dans le train à destination du Secteur 7, on peut complimenter Jesse pour baisser l'affection de Tifa.
5. Quelle célébrité du sport existe réellement ?
A) Joe Hart
Il ne s'agissait que de combinaisons de noms de personnages du jeu, mais la bonne réponse est Joe Hart, le gardien de football de l'équipe d'Angleterre (ayant participé à la dernière coupe du monde).
6. Comment s'appelle la boisson du marin sur le Cargo ?
A) Alpha Invisible
Une seule personne a trouvé la réponse ici aussi (et même moi je suis tombé dans mon propre piège en faisant le quizz en live). En effet, il s'agit de 'Alpha Invisible" dans le jeu, mais la traduction est en fait mauvaise et la boisson s'appelle en vérité "Alpha Invincible", ce qui est plus logique pour un breuvage restaurant tous les HP et MP. ^^ Evidemment, j'attendais la réponse du jeu français/anglais.
7. A combien de mètres du sol se trouve la Plaque de Midgar ?
C) 50m
Jesse nous le dit lors de la vidéo du système ferroviaire. 25m et 10m paraissent vraiment petits, 50m aussi à la rigueur mais il s'agit de cette réponse pourtant.
8. Quels personnages ne se retrouvent jamais en même temps sur le même écran dans le jeu ?
B) Rufus et Directeur Shinra
Question un peu fourbe, mais la plupart des participants ont eu juste. Rufus se trouve sur le même écran que Palmer dès la première fois où on le rencontre, au Bâtiment Shinra (et même dans la salle de conférence du 66ème étage au disque 2, lorsqu'ils parlent de Méga-Matéria, même si Palmer reste muet à ce moment-là). Rufus et Reeve sont aussi présents ensemble à ce moment-là, ainsi qu'au moment de l'inauguration du Soeur Ray à Midgar, à la fin du disque 2. Quant à Rufus et Shera, ils sont sur le même écran une seconde à peine, le temps que Shera vienne chercher Cloud dehors au Village Fusée. La bonne réponse est donc Directeur Shinra, même si à quelques secondes près ils auraient pu se trouver sur le même écran, à Costa del Sol (quand l'hélicoptère atterrit, Directeur Shinra est expulsé et Rufus et Heidegger sortent du Cargo).
9. Quelle année ne peut-on pas voir écrite sur un écran du jeu ?
B) 1985
Sans doute la question la plus difficile. Les dates de 1997 et 1998 sont néanmoins connues pour se trouver à l'emplacement de la bombe aux Réacteurs n°5 et n°1 respectivement. C'est le 1970 qui était quasiment impossible à connaître si on ne l'avait pas déjà remarqué, dans la salle de maquillage du Honey Bee Inn. ^^

10. Quelle musique entend-on dans le jeu de snowboard du Wonder Square ?
A) Electric de Chocobo
Il s'agit bien d'Electric de Chocobo, la même musique entendue lors des combats Chocobo. Fiddle de Chocobo est la musique des courses, Cinco de Chocobo celle de balade sur la carte du monde en Chocobo, et Waltz de Chocobo la valse entendue avant l'obtention de Choco/Mog.
11. Quel réacteur peut-on voir depuis la fenêtre de l'ascenseur en verre du Bâtiment Shinra ?
B) 4
Une question détail, mais fort intéressante. Les numéros mis aidaient néanmoins à trouver "par élimination" la bonne réponse. Les Réacteurs n°1 e n°5 sont censés avoir explosé, tandis que le Réacteur n°7, proche du Secteur 7, laisserait apparaître la plaque effondrée (ce qui n'est pas le cas).
On peut aussi raisonner en se disant que l'on rentre au Bâtiment Shinra par le Secteur 6, et que l'ascenseur en verre étant à droite de l'entrée, il ne peut s'agir que du 5 ou du 4 car les numéros des réacteurs sont dans le sens horaire.

12. Où se trouve Shera après l'envol du Tiny Bronco, chez Cid ?
D) Dans la salle de la voiture Shinra
Shera est la plupart du temps dans la cuisine il me semble, mais après l'obtention du Tiny Bronco, elle se trouve dans la salle de la voiture Shinra !
13. Combien y a-t-il de chats dans la maison aux chats d'Utai ?
B) 11
Question à laquelle on pouvait aussi procéder par élimination, 5 étant trop peu, et 17 beaucoup trop par rapport à la taille de l'écran : 10 chats se trouvent au rez-de-chaussée, et 1 dernier se trouve à l'étage.
14. Lequel de ces messages d'avertissement n'existe pas dans le jeu de sous marin ?
A) Missile
Quatre messages peuvent apparaître :
- Attention, si l'on est à proximité d'un sous-marin ennemi
- Alerte, si un sous-marin ennemi nous lance une torpille
- Mine, si l'on est à proximité d'une mine
- Conflit, si l'on rentre dans le décor
Missile n'existe donc pas. D'ailleurs, ce serait plutôt Torpille que Missile, ce qui aurait pu mettre sur la voie. ^^
Résultats
Kynos : 13 (perd 4)
KartSeven : 12 (perd 4, 6)
Antoine211 : 8 (perd 1, 6, 7, 8, 9, 10)
jokastenerman : 8 (perd 1, 3, 6, 8, 10, 14)
strife : 8 (perd 4, 6, 7, 9, 12, 14)
Zaraboshi : 8 (perd 6, 9, 10, 11, 12, 14)
Sugiura : 7 (perd 4, 6, 7, 8, 9, 11, 14)
Zante : 4 (perd 1, 2, 4, 5, 6, 8, 11, 12, 13, 14)
Et celui à être allé le plus loin est Zaraboshi ! 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58047 messages
|
|
|
|
| Posté le 30 juillet 2012 à 00:33 | Sujet : Quizz ? |
|
pas décu mais pas satisfait non plus ca sera pour la prochaine alors
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
| Posté le 31 juillet 2012 à 01:49 | Sujet : Quizz ? |
|
Il y avait pas mal de questions difficiles je trouve. ^^
Je n'aurais Eu que 7 bonnes réponses. Mais j'aurais perdu dès la première : je venais de réécouter Banal Fantasy peu de temps avant… J'avais l'impression que les 4 personnages étaient présents au moins une fois, et je te voyais bien laisser le piège si on faisait le 50:50. ^^
Les questions sur Shera et Rufus : strictement aucune idée.
Bien vu pour le détail du réacteur visible depuis l'ascenseur. Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6361 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 154, 155, 156, ..., 269 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes. Anniversaire de Djecaw (40 ans) |
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|